D'aprés la bible, Jésus était maudit par Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai09, 20:55

Message par 13or »

tite dit
Salut Ren ! Salut VT61 !

l'Eglise n'est pas chargée de reconnaître l'authenticité du "Linceul de Turin"...

Elle le vénère dans la Foi...
mais elle ne le présente pas comme un Dogme,
c'est-à-dire que ce n'est pas une obligation de Foi puisque ça ne fait pas partie du Dogme de la Foi catholique.

Moi, je suis sûre que c'est le linceul de Jésus,
mais si je pensais "non, c'est pas Son Linceul" je resterai catholique quand même.
C'est pareil pour les apparitions reconnues par l'Eglise, on est libre d'y croire ou pas.
(par exemple si tu ne crois pas aux apparitions de la Vierge Marie à Lourdes, ça ne change rien à ta Foi catholique)
c'est grave d'ajouter a la religion alors que jesus ne vous a nullement prescrit de venerer son liceul ou quoi que ce soit de lui vous permettez d'ajouter librement ce que vous voulez a la religion
alors que jesus lui meme dit jean14v24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai09, 08:29

Message par libox01 »

Deutéronome 13

1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,

2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!

3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

4 Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.

5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.


J'espère que t'as un problème de français mais si c'est un mensonge, je te comprend car ta religion qui t'envoie à être menteur.

Pourquoi faire avec toi débat parce que ton verset parle plutôt de Mahomet, il veut nous faire croire que son Dieu est le véritable et que le Dieu qui a marché avec Israël est un menteur parce que vous ignorez tous ce qu'il a fait. D'où ce verset parle de Jésus? Jamais la bible parle de Jésus comme un prophète pour ta connaissance.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai09, 05:31

Message par SEBICO »

13or a écrit :tite dit
Tu as raison "13or" . Même si on avait les véritables reliques de Jésus aujourd'hui, il est hors de question que nous les vénérions. En le faisant, nous aurions imité l'idôlatrie des enfants d'Israël qui encensèrent le serpent d'airain que Moïse avait suspendu au bois afin que ceux qui avaient été mordu par les serpents brûlants dans le désert soient guéris.

2 Rois 18
3 Ézékias fit ce qui plaît au Seigneur, tout comme son ancêtre David.
3 Il fit ce qui est agréable à Yahvé, imitant tout ce qu’avait fait David, son ancêtre.
4 C’est lui qui supprima les lieux sacrés, qui fit briser les pierres dressées et couper les poteaux sacrés. Il fit aussi fracasser le serpent de bronze que Moïse avait fabriqué : en effet, jusqu’à cette époque–là, les Israélites brûlaient des parfums en l’honneur de ce serpent qu’on appelait Nehouchtan.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités