qui veux debattre sur l'atheisme ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai09, 09:43

Message par hermes »

sambion a écrit : On verra inchaallah,
Sinon je parle d'une image 3d sur un support plane, genre une fenêtre à la main, et si tu doute de moi à cause de mon non implication dans la théorie de l'évolution, bah je te dis que c'est mon but principal, de montrer et de prouver que cette théorie n'est qu'une plaisanterie, et au lieu de perdre le temps à la développer, alors il est plus important d'orienter la science dans le bon sens!

Ne te laisse pas enfermé dans un seul angle de vision des choses, on est des égaux, ce qui impose cette possibilité 50%
Je ne suis pas enfermé dans un seul angle, j'attend tes preuves qui n sont jamais venues, mais comme tu ne comprend pas déjà les preuves existentes de l'évolution et donc ne peut les demonter, je doute fort du reste de tes dires.

Mais bon il est plus facile de parler que d'agir, ce qui est ton cas. Moi m^me à l'hopital je vois ce qu'est l'évolution du moins plûtot ses eléments dits négatifs par les maladies génétiques.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai09, 11:03

Message par sambion »

hermes a écrit : Je ne suis pas enfermé dans un seul angle, j'attend tes preuves qui n sont jamais venues, mais comme tu ne comprend pas déjà les preuves existentes de l'évolution et donc ne peut les demonter, je doute fort du reste de tes dires.

Mais bon il est plus facile de parler que d'agir, ce qui est ton cas. Moi m^me à l'hopital je vois ce qu'est l'évolution du moins plûtot ses eléments dits négatifs par les maladies génétiques.
Mes recherches ne sont en aucun cas strictement des preuves ou réalités religieuses, ce n'est que mon propre développement, et même si comme je crois, qu'ils vont révolutionner le monde scientifique, le lien avec la religion reste une chose à accepter ou à refuser ( voir prendre comme concordisme). donc le principe reste le même, et c'est aux individus de faire leurs choix.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai09, 11:26

Message par marcel »

Rabi_Ahdini a écrit :On peux savoir comment ils ont eu l'idée de faire un œil
Mais de qui tu parles ?!

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai09, 18:31

Message par hermes »

Mes recherches ne sont en aucun cas strictement des preuves ou réalités religieuses,
Et bien c'est mal parti pour tes recherches
ce n'est que mon propre développement, et même si comme je crois, qu'ils vont révolutionner le monde scientifique,
va y croit le mais je pense que tu tomber de bien haut
le lien avec la religion reste une chose à accepter ou à refuser ( voir prendre comme concordisme). donc le principe reste le même, et c'est aux individus de faire leurs choix.
mais tout le monde à le choix de croire ou de pas croire, de voir la vérité en face ou pas. Mais bon je pense que cela finira comme de la patatamatière bertolienne.

Moi ce que j'ai vue de la religion c'est des plantages permannents depuis des siècles d'histoire. Même si la science n'est pas parfaite, qu'elle ne sait pas tout, elle le sait au moins. Mais la religion non, elle n'est pas imble

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai09, 23:17

Message par patlek »

sambion, mythomane.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai09, 03:59

Message par sambion »

patlek a écrit :sambion, mythomane.
:s
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai09, 04:12

Message par sambion »

hermes a écrit : Et bien c'est mal parti pour tes recherches
On verra bien!
hermes a écrit : va y croit le mais je pense que tu tomber de bien haut
Pourquoi être pessimiste, j'aime bien voir le bon coté des choses!

hermes a écrit : mais tout le monde à le choix de croire ou de pas croire, de voir la vérité en face ou pas. Mais bon je pense que cela finira comme de la patatamatière bertolienne.

Moi ce que j'ai vue de la religion c'est des plantages permannents depuis des siècles d'histoire. Même si la science n'est pas parfaite, qu'elle ne sait pas tout, elle le sait au moins. Mais la religion non, elle n'est pas imble
et bah tu n'as rien compris de l'Islam, et tu as donné une idée générale sur les religions en se basant sur la mauvaise application!
Modifié en dernier par sambion le 04 mai09, 09:17, modifié 1 fois.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai09, 07:08

Message par hermes »

et bah tu n'as rien compris de l'Islam, et tu as donné une idée générale sur les religions en se basant sur la mauvaise application!
Tu te foue de la gueule du monde, on fait encore la guerre au nom de la religion. On dit une quantité énorme de conneries ( l'embryologie ou le créationisme en sont de très beau exemple d'anneries perpétuelles) au nom de la religion. Mais comme un certains nombre de croyants , cela tu ne veux pas le voir, tu a peur d'affronter la vérité de te remettre en question sur les dogmes religieux.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai09, 09:25

Message par sambion »

hermes a écrit : Tu te foue de la gueule du monde, on fait encore la guerre au nom de la religion. On dit une quantité énorme de conneries ( l'embryologie ou le créationisme en sont de très beau exemple d'anneries perpétuelles) au nom de la religion. Mais comme un certains nombre de croyants , cela tu ne veux pas le voir, tu a peur d'affronter la vérité de te remettre en question sur les dogmes religieux.
Non!
Et c'est ce que j'ai comme objectif, à montrer aux musulmans et aux non musulmans! ( L'Islam est supposé être le meilleur système de paix, et l'utiliser comme arme est mal)
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai09, 09:32

Message par hermes »

sambion a écrit : Non!
Et c'est ce que j'ai comme objectif, à montrer aux musulmans et aux non musulmans! ( L'Islam est supposé être le meilleur système de paix, et l'utiliser comme arme est mal)
Dans ce cas peut-être. Mais il va falloir que tu apprenne à écouter vraiment tout le monde, même les athée. Par exemple je ne sais pas moi, tu pourrais déjà commencer par améliorer ta connaissance de l'évolution, car dessus il y a un enorme travail à fournir de ta part.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités