Annonce officielle de la LISTE ANTISIONISTE aux élections..

(En cours de programmations)
Verrouillé

etes vous pour ou contre une LISTE ANTISIONISTE?

Je suis pour
6
43%
Je suis contre
8
57%
 
Nombre total de votes : 14

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Annonce officielle de la LISTE ANTISIONISTE aux élection

Ecrit le 04 mai09, 01:31

Message par Florent52 »

Indo-Européen a écrit : Le projet de Herzl s'impose chez la majorité des juifs que pendant la guerre. Les juifs y étaient très hostile avant justement parce que le projet était laïque, Herzl lui même se moque de s'installer en Palestine ou au Madagasacar.
Eh bien l'histoire a montré que ces juifs avaient tort... Mais bon on ne peut évidemment pas les taxer d'antisémites car ils ne se doutaient absolument pas de ce qui allait arriver. Ces résistances ont d'ailleurs disparu après la guerre, instinct de survie oblige.
Indo-Européen a écrit : Il faudrait des preuves pour appuyer cette affirmation.

Les juifs anti-sionistes n'ont pas plus de haine envers les juifs que les communistes français envers les français... Ils ne sont qu'un courant de pensée parmi les juifs qui s'oppose à l'autre à savoir le sionisme.
Je ne parle pas des "juifs anti-sionistes" en général, qui sont une minorité mais de la minorité de la minorité que tu as cité, qui vont aux sauteries antisémites d'Ahmadinejad et de Dieudonné.
Il s'agit des "neturei karta". Je ne vais pas perdre mon temps à discuter sur le fond de cette idéologie, dans la mesure où tu ne sembles même pas la connaître il n'y a pas de polémiques entre nous. Il te suffit de te renseigner pour combler ton ignorance à leur sujet. Tu verras notamment que nombre de leurs déclarations appellent à la destruction de l'Etat d'Israël, notamment en affirmant - argument typiquement antisémite - qu'avant la création d'Israël tout allait bien pour les juifs dans le monde.
Le paradoxe de ces juifs c'est qu'ils sont bien juifs mais tellement religieux (bel exemple du danger de la religion) que leur instinct de survie est annihilé par leur croyance religieuse. En gros, ils l'ont dit et redit : l'Etat juif n'étant pas l'oeuvre de Dieu, il est inacceptable et donc tout juif tué en Israël l'est de manière légitime par ceux qui luttent contre cet Etat.
Donc, voilà, ceux qui connaissent un peu (ce qui n'est pas ton cas de toute évidence) cette idéologie comprennent bien que voir ces rabbins dans une réunion, comme je l'ai dit, ne prouve pas que cette réunion n'est pas antisémité, c'est plutôt exactement le contraire.

Je redis également ce que j'ai dit : oui, bien sûr, il existe aussi quelques rares juifs antisionistes, qui le sont pour des raisons politiques, notamment parce qu'ils pensent que la création d'Israël a été trop désavantageuse pour les palestiniens, et qu'elle pourrait finir par nuir aux juifs. Ces arguments sont rationnels et peuvent faire l'objet d'une discussion, mais évidemment ces juifs-là ne mettront jamais les pieds dans les sauteries de Dieudonné ou d'Ahmadinejad, précisément parce qu'il y a une différence entre être antisioniste et antisémite, et que dans les listes qui se disent "antisionistes" le terme est toujours là pour maquiller leur caractère antisémite. Qui n'échappe à personne, pas même à toi...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 mai09, 05:27

Message par medico »

le sujet est fermé suite a des plaintes et en plus c'est une incitation a la haine
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités