Le Coran a dit... Mais qui a dit le Coran?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 07:34

Message par IIuowolus »

shaena1 a écrit : et bien non!!! je ne vais pas dans cette partie du forum.
Utilise l'affichage des derniers messages posté:
http://www.forum-religion.org/search.ph ... d=newposts
ça fait deux ans qu'il y est.
746, tu plaisantes mr VIP,
Sur ta droit à côté de ton message au dessous de ton noms, tu as
le nombre de message que tu as posté affiché.

la dernière fois que j'ai été banni , je te soupçonne d'y être pour quelques chose
Inscrit depuis le 11 septembre 2007, on peut dire que tu as la rancune tenance et j'imagine aussi que t'es le genre de personne d'on c'est jamais de leur faute, mais toujours celle de la société ?

et je ne suis pas " il mais elle".
On dit un avatar pas une avatar.
Mais tu peux m'appeller elle, je suis pas sexiste.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 mai09, 00:29

Message par VT61 »

TRIPLE-X a écrit :
La réponse la plus juste c'est par l'homme et si c'est transmis par Dieu il faut avant tout prouver son existance.
il y a une théorie que je pense être fondée c'est que Mahomet a été en contact, pendant ses voyages avec des moines coptes. Voyant le respect dont semblaient jouir ces hommes, il aurait donc décidé de créer son propre "livre de loi" en se basant sur la bible, prenant ce qui l'arrangeait et rejetant ce qui ne l'arrangeait pas comme la résurrection de Jesus p.e. parce que lui savait qu'il ne pourrait pas le faire. Autre chose, les "pompages évidents sur la bible" mais aussi les erreurs évidentes dans ce qui est la vérité scientifique de quelqu'un qui est censé avoir tout créé !!
Une dernière chose , les musulmans disent le coran "incréé", c'est faux, il a été écrit, compilé, modifié par des hommes - incréé signifie qu'il serait tombé tout fait du ciel, ce qui, évidemment, n'est pas le cas

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai09, 00:32

Message par shaena1 »

IIuowolus a écrit : Inscrit depuis le 11 septembre 2007, on peut dire que tu as la rancune tenance et j'imagine aussi que t'es le genre de personne d'on c'est jamais de leur faute, mais toujours celle de la société ?

On dit un avatar pas une avatar.
Mais tu peux m'appeller elle, je suis pas sexiste.
J'avais un autre pseudo. C'est que j'avais oublié celui-ci, donc quand on m'a envoyé un mp, je suis revenue. Je vous ai boudé presqu'un an je crois car vous êtes INJUSTES dans la modération.

Mon pseudo est un prénom féminin donc quand tu parles de moi, tu dis "elle", pas "il".

sbeu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai09, 15:36

Message par sbeu »

Je me suis rendu sur d autres sites. L un d eux stipulaient a propos des versets abrogatoires et abrogatifs, avec l exemple de l alcool disant qu ils etaient abrogatifs parcequ ils se contredisent. Pour moi ils ne se contredisent pas. Le premier explique que le raisin et la palme peuvent faire de delicieux aliments et, a l oppose, des boissons ennivrantes. Il apporte une precision en disant que l homme de raison a de quoi mediter la dessus. Ca cherche a montrer qu un produit peut faire le bien et le mal. Donc celui ci ne contredit en rien les suivants dans la parole de Dieu.
C est vrai que ca parait louche VT61, cette histoire de Mahomet avec les moines. Je ne savais pas, j ai donc demande confirmation aupres de musulmans, et en effet c est vrai. Donc il aurait pu avoir appris beaucoup de ces moines. De plus rien ne prouve que Mahommet etait illettre. Le bouquin aurait pu etre ecrit par lui meme sans l aide de Dieu...
Question aux musulmans. Qu est ce qui prouve que mahomet etait illettre?
Et surtout, qu est ce qui prouve qu il etait illettre avant l appariton de Djibil?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai09, 04:18

Message par shaena1 »

Les historiens.

Qu'est ce qui prouve que la terre est ronde? les scientifiques.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mai09, 07:38

Message par patlek »

sbeu a écrit : C est vrai que ca parait louche VT61, cette histoire de Mahomet avec les moines. Je ne savais pas, j ai donc demande confirmation aupres de musulmans, et en effet c est vrai. Donc il aurait pu avoir appris beaucoup de ces moines. De plus rien ne prouve que Mahommet etait illettre. Le bouquin aurait pu etre ecrit par lui meme sans l aide de Dieu...
Question aux musulmans. Qu est ce qui prouve que mahomet etait illettre?
Et surtout, qu est ce qui prouve qu il etait illettre avant l appariton de Djibil?
illettré, pas illettré, çà n' a guère d' importance.

Il avait des scribes, et la rédaction du coran a put sur certains passages un travail collectif.

Sinon, la réponse est dans le coran lui meme sur ce qu' il connaissait de la bible;

5. Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !"

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=25#5

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai09, 07:47

Message par shaena1 »

Dieu l'Unique décrit ce que les mécréants pensent de Mohamed.

S25, v4,5
4. Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.
5. Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mai09, 10:15

Message par patlek »

Il en est réduit a çà, "le créateur de lk' univers tout entier", c' est pathétique.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai09, 14:01

Message par marcel »

Ben oui, c'est Dieu, dans le coran, qui vient défendre Mahomet contre les vilains parce que quand même, faut pas exagérer.
C'est vrai puisque c'est Dieu qui lui a dicté. ( Le coran. )
Même que c'est Mahomet lui même qui l'a dit, alors ...
La preuve : C'est marqué dedans.
Et si vous croyez pas une preuve comme ça, vous allez griller en enfer parce que vous avez tort, même que c'était prévu dans le coran ! Miracle !
( Waw, vraiment trop fort, ce Dieu ! )

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai09, 04:23

Message par shaena1 »

ce qui est drôle c'est qu'un athéé donne la réponse en citant le Coran comme preuve mais oublie de préciser qui pensait cela.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai09, 05:44

Message par LECHEMAINDROIT »

au début ta question est fausse
si tu a écrit un livre est ce que on peut dire ton livre a dit???
la bonne question c'est qui est l'auteur de ce livre
c'est pareil pour le coran
je reconstitue ta question : qui est l'auteur du coran ? la réponse c'est Dieu

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mai09, 08:42

Message par julio »

Quelle est la preuve que l'auteur du Coran est DIeu?

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai09, 09:31

Message par LECHEMAINDROIT »

julio a écrit :Quelle est la preuve que l'auteur du Coran est DIeu?
prouvez moi que c'est toi qui a écrit ce message je vous prouve que le corant est la parole de Dieu

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mai09, 09:33

Message par julio »

Si tu as une réponse plus [ATTENTION Censuré dsl] encore, n'hésite pas, ça me détend.
Quoique, la barre est haute, tu ne pourras probablement jamais dépassé ton propre record de connerie!

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai09, 10:20

Message par tguiot »

julio a écrit :Si tu as une réponse plus [ATTENTION Censuré dsl] encore, n'hésite pas, ça me détend.
Quoique, la barre est haute, tu ne pourras probablement jamais dépassé ton propre record de connerie!
ne jamais sous-estimer un con; il peut toujours nous surprendre et aller encore plus loin.

Répondre