Paul de Tarse, un Antechrist ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai09, 13:40

Message par lunam »

Matrix 333 a dit:
"' Pourquoi il n'y aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .
-------------------------------------------------------------------------------------

ma reponce:
Parce Qu'Il S'Agit D'Une Vérité Spirituelle; Non Humaine:

Surtout matrix333 ne t arrete pas sur une phrase que je dis mais lis moi jusquau bout, je vais peutetre repondre a d autre de tes questions en repondant a celle la:

Bon, deja tu remarquera que l on peut inversé ta question, comme tu le sait Jesus derangait beaucoup avec ses Paroles, Alors pourquoi n a t il pas dit directement au bout d un moment, Je ne Suis Pas DIEU! ?

mais avant de repondre a ta question soyont daccord sur ce fait:
un homme qui vient et qui dit brusquement "Je suis Dieu, adorez-moi" ne peut être pris que pour un fou, c'est la raison pour laquelle, Jésus n'a pas dit ces mots. A la place, Jésus a révélé qu'il était Dieu par diverses manières, mais jamais de la manière la plus brute qui soit, à savoir en disant "Je suis Dieu, adorez-moi".
Il est un fait que n’importe quel homme qui ferait un rapport aussi brut, serait pris pour un fou, un menteur. Ce serait la réplique naturelle à la vue d’une telle réclamation. Ceci est logique à l’esprit de n’importe quelle personne qui est monothéiste. C’est pourquoi Jésus conscient de ce fait, n’a pas fait la réclamation d’être Dieu d’une manière aussi absurde, mais l'a réclamé d'une manière plutôt indirecte, par des images, des paroles, s’attribuant des titres et pouvoirs réservés à Dieu seul, indiquant ainsi qu’il est Dieu.

Mais Jésus a révélé à ses disciples qu'il était Dieu, et ceux-ci l'ont bien compris, puisque les auteurs du Nouveau Testament enseignent que Jésus est Dieu:
les disciples de Jésus n’ont pas tout de suite reconnu en Christ qu’il était Dieu. Toutefois, après environ trois d’expériences avec Jésus, un des disciples, Philippe, demanda à Jésus de lui montrer Dieu :
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jean 14:8
Jésus Christ répondra qu’ils l’ont déjà vu* :

Il y a si longtemps QUE JE SUIS AVEC VOUS, et TU NE M’AS PAS CONNU, Philippe! CELUI QUI M’A VU, A VU LE PERE; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Jean 14:9
Jésus indiqua ceci, afin que ses disciples, identifient sa nature et son identité divine. Jésus en effet avait FOURNI ASSEZ DE PREUVES et d’évidences pour signifier qu’il est Dieu. Ceci sera confessé entre autres, par Thomas qui adora Jésus comme étant Dieu. Avant de relater cet évènement, précisons d’abord que la Bible interdit strictement le culte de n'importe qui d'autre que Dieu. Ceci peut être constaté en observant les événements suivants enregistrés dans le Nouveau Testament. Un exemple est l'apôtre Pierre qui indique à un homme d'arrêter de l'adorer :

Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme. Actes 10:25-26

En fait la Bible enseigne que même si une personne a reçu une révélation d'un ange, elle ne doit pas pour autant adorer l'ange :

Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. Révélation 19:9-10

Par conséquent la Bible est claire, et nous enseigne que nous ne devons adorer ni anges, ni hommes mais seulement Dieu. Cependant, quand l'apôtre Thomas a adoré Jésus comme Dieu, Jésus n'a pas du tout refusé l'adoration de Thomas comme étant un blasphème, au contraire :

Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et MON DIEU! JESUS LUI DIT: PARCE QUE TU M’AS VU, TU AS CRU. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! Jean 20:26-29
on peut voire ici qu'à l'inverse de Pierre et de l'ange parlant à Jean, Jésus ne refuse pas du tout l'adoration que lui prête Thomas (ce qui aurait du être le cas, si Jésus n'était pas Dieu), plutôt il l'a bénie, Jésus indiquant ainsi qu'il est bel et bien Dieu, le seul digne d'adoration.
Le fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1.15-17)

Et a ton avis, Qui parle dans ce passage?:
Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse 1.12-18)

Qui peut dire je suis le premier et le dernier? DIEU seul ! non?
Pourquoi dit-il ensuite: j etait Mort; et voici, je suis Vivant... ?
(ta prochaine question sera surment: Comment Dieu peut-il mourire?)
bref, Jean voi le personage qui lui parle d une maniere Symbolique, c est une Vision Symbolique, (je dis ca a cause de l aparence du perssonage)
on peut voire aussi plus loin:
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Révélation 22:12-13
Jésus n'est pas Dieu seulement, mais homme également, et en tant qu'homme, Jésus a prié Dieu, ((cela est efctivement une des questions a la quelle je reflechi, peutetre meme celle qui me fait le plus reflechire,, car repondre qu il se parlait a lui meme ne sufit pas, ))Jesus est sencé s etre soumi lui meme et a fait tout ce que les hommes pieux sont commandés de faire, j ajouterai qu il fait appele a Sa Puissance qui est au Cieux et d une maniere humaine, ainssi il a deja aussi montrer dans d autres passage comment il falait priez Dieu, il est la parole de Dieu fait Chair, et etant d un coté entierement homme on pourai dire qu il est sous l emprise de la Chair, DU CORP MORTEL, et cest en tant que homme qu il s adresse au Pere au moment ou il lui dit "que ta volonté soit faite, pas la mienne",car sont coté humain qui Peut soufrire et Donc qui peut etre sous l emprise de la peur peut ne pas vouloire la volonté du Pere,(le cerveau, les nerf, la Chaire) Mais etant la Parole de Dieu fait chaire(et la parole de Dieu est Dieu, comme ta parole a toi Matrix sort de toi et est Toi,ta parole provient de ta penser,)Jesus, Dieu le Fils ne fait qu un avec le Pere et est constament en comunication avec lui(noublie pas l esprit Saint)Mais il est a la fois limité par la faiblesse de la Chair,, la nature de Jesus est unique, et si tu lis bien l'evangile tu le veras toi meme, et tu seras obligé de te dire que la Bible est falcifié et pleine de contradiction (si tu t obstine a garder l esprit fermer!) . Aussi, nous ne croyons pas en plusieurs dieux, mais en un seul Dieu, lequel se manifeste en tant que Père, Fils, et Saint Esprit. Par conséquent, lorsque Jésus dit qu'il faut adorer Dieu seul, ceci est en parfait accord avec ce à quoi, les Chrétiens croient.


tu as aussi fait reference au passage ou Jesus dit que Dieu Seul est Bon,
Jesus refuse t il vraiment d etre appeler "Bon" d apres ce passage? la reponce est evidement non,
tu ne lis pas convenablement le texte puisque Jésus n'a jamais dit qu'il n'était pas bon, mais a interrogé l'homme sur pourquoi il appelait Jésus bon. Le Christ essayait de faire réaliser à l'homme que dire qu'il est bon cela signifie qu'il était Dieu puisque seul Dieu est bon. En outre, Jésus ailleurs affirme qu'il est bon. Et bon comment ? Assez bon pour s'appeler le Berger, un nom dans l'Ancien Testament donné à Dieu:

Je suis le BON BERGER . Le bon berger donne sa vie pour ses brebis... je suis le BON BERGER ... Jean 10:11, 14 (voir Psaume 23:1, 80:1)

amicalement.
Modifié en dernier par lunam le 05 mai09, 15:53, modifié 5 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai09, 14:28

Message par Hajer »

Mais je me demande qui gouverne le monde, qui donne vie et qui donne la mort, qui controle les planetes, et les etoiles au moment ou jésus etais un spermatozoide dans l'ovule de sa mere ?

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai09, 14:53

Message par lunam »

Tout Simplement DIEU*
Dieu le Pere,*

toi meme tu sais que Dieu est tout Puissant,
Alors pourquoi pense tu qu une chose lui est impossible?

pour nous tu sais que Dieu se manifeste en tant que Pere, Fils, et Saint Esprit*
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 05 mai09, 18:27

Message par Elimélec »

Hajer a écrit :Mais je me demande qui gouverne le monde, qui donne vie et qui donne la mort, qui controle les planetes, et les etoiles au moment ou jésus etais un spermatozoide dans l'ovule de sa mere ?
bonjour John,
La Bible nous dit que Jésus n'est pas né d'un rapport charnel, tu devrais relire (ou lire) le Coran qui le confirme aussi.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 05 mai09, 23:31

Message par Temoin »

Elimélec a écrit : bonjour John,
La Bible nous dit que Jésus n'est pas né d'un rapport charnel, tu devrais relire (ou lire) le Coran qui le confirme aussi.
Effectivement, et Krishna aussi :D
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mai09, 00:20

Message par medico »

LE SUJET EST SUR PAUL la prochaine dérive la réponse sera enlevée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai09, 08:11

Message par matrix333 »

medico a écrit :LE SUJET EST SUR PAUL la prochaine dérive la réponse sera enlevée.

Tu sens que ta fausse religion est menacé et tu veux faire un peux de dictature et si tu nous répondais sur les questions ça seras plus utile et tu vas arrêter la polémique en nous donnant des réponses claire noir sur blanc c'est aussi simple que ça alors laisse des gens s'exprimé et ne dirige pas la conversation selon tes propres intérêts la dictature sur les forums c’est nouveau ça !!!!!!!!!!!!
Alors applique ça tous d’abord sur toi même
medico a écrit :c'est pas un probléme je te demande la signification du mot accomplir.
c'est simple comme question.
pour moi aussi c’est une simple question

Et ces questions sont légitimes pour moi ça touche tout les chrétiens
1) Pourquoi il n'y aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .
2) Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophètes ) ne croyaient pas à la trinité ?
3) Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.
4) pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches?
5) Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?
6) Quand Dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui répondait aux prières de gens , qui.... ?

EN PLUS

la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

1) Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

2) textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme envoyer par dieu et non par lui même :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

3) textes ou Jésus prie Dieu:
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!." Luc 6.12

4) Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
………………………………..
Ou alors j’ai une idée et si tu nous ouvres un nouveau poste avec ces 6 questions qui sont les plus important dans le mythe chrétien et tu invite tout le monde a y participé ça serai mieux pour tous

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai09, 09:40

Message par lunam »

.
.
Matrix333 j ai repondu a quelque une de tes questions plus haut,
tu les a vu ?
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 07 mai09, 04:30

Message par Tite »

Salut Matrix333 !
matrix333 a écrit : Salut
Tu n’as répondu a aucune question
Si tu me disais lesquelles... (dis-moi au moins à quelles pages et à quelles heures)
mais je te signale que beaucoup de tes questions ont déjà été posées,
et elles ont reçu leurs réponses... 8-)

matrix333 a écrit : je veux des arguments claire et logique et non des interprétations ce n’est pas trop demander la foi ne se fait pas par le cache-cache dieu n’a pas besoin de se cacher ou de cacher son identité
Mais soit plus intelligent que ça dieu ne va pas jouer cache-cache avec nous !!! Pour laisser au pape d’inventé se qu’ils veulent
La Foi n'est pas une "interprétation" Matrix,
la Foi on la puise dans la Parole de DIEU...
C'est-à-dire dans la Bible, bien sûr,
et dans la Création,
car les deux sont "Paroles de DIEU"...
donc, elles ne peuvent pas se contredire. :)

Et contrairement à ce que tu dis, DIEU veut qu'on LE cherche...
et comme IL le dit LUI-MÊME
DIEU se laisse trouver par ceux qui le cherchent :


Deutéronome 4. 29 :
"... Tu rechercheras le Seigneur ton Dieu
et tu le trouveras si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme."

Psaume 9. 11 :
"Seigneur, tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent."

Psaume 34. 11 :
"... ceux qui cherchent le Seigneur ne manquent de rien."

Proverbes 28. 5 :
"... ceux qui cherchent le Seigneur comprennent tout."

Isaïe 45. 19-22 :
"Je n'ai pas parlé en cachette,
dans un coin d'un obscur pays ;
Je n'ai pas dit aux descendants de Jacob :
Cherchez-moi dans le chaos !
Je suis l'Eternel qui proclame la justice,
qui annonce des choses vraies...
... Il n'y a pas d'autre Dieu que moi,
Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés,
vous tous qui êtes aux extrémités de la terre !
Car je suis Dieu, et il n'y en a pas d'autre."

Amos 5. 4 :
"... Cherchez-moi et vous vivrez !"


matrix333 a écrit : Moi mes argument sont claire noire sur blanc et direct pas besoin de tordre le sens des versets :
1) Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Oui, c'est même la seule fois que Jésus parle de DIEU en disant "mon Dieu"...
bizarre... non ?
en plus, c'est après Sa Mort et juste après Sa Résurrection,
c'est-à-dire quand IL a terminé Sa Mission...
encore plus bizarre... non ?

On voit que Jésus parlait souvent de Son Père, alors, pourquoi IL disait "mon Père" ?
Pourquoi IL ne disait pas "mon Dieu" ?
ça te fais pas réfléchir ?

J'ai répondu en détail il y a plusieurs mois là-dessus, mais j'ai pas le temps de chercher.
Si tu es curieux tu peux aller voir... :wink:


matrix333 a écrit : 2) textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme envoyer par dieu et non par lui même :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Là, tu dis :
le christ affirme qu'il n'est qu un homme
Mais Jésus ne dit pas : "moi qui ne suis qu'un homme..."
Et jamais IL ne l'a dit...
cette simple phrase pouvait le sauver de la mort pourtant...
tu sais, quand IL était devant le tribunal religieux après son arrestation...


matrix333 a écrit : 3) textes ou Jésus prie Dieu:
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!." Luc 6.12
Prier c'est parler à DIEU, c'est pas "adorer"...
Jésus parlait avec Son Père, tous les chrétiens aussi (ceux qui croient bien sûr)...
On a aussi répondu là-dessus depuis longtemps.


matrix333 a écrit : 4) Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
La gloire du Fils égal au Père,( Jean 1. 1 + 8. 24 + 10. 30)
est voilée puisqu'IL a pris chair pour se faire Homme...(Luc 1. 35)


matrix333 a écrit : " Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
………………………………..
Jésus qui, seul, connaît le Père (Matthieu 11. 27 + Luc 10. 22)
puisqu'IL est dans le Père et que le Père est en LUI, (Jean 10 .30 + 14. 9 et 10)
Jésus donc, ne supporte pas qu'on appelle "bon" un être humain,
car personne ne sait encore qu'IL est DIEU fait Homme...
Pour commencer à savoir ça, Il faudra attendre la Résurrection.
(Jean 20. 28)


Maintenant Matrix, je dois sortir et j'ai pas encore répondu à 13or :(

alors...

Que DIEU te bénisse frère !

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai09, 04:44

Message par lunam »

Oui, et Matrix, encore sur le passage ou Jesus dit que Dieu Seul est Bon,
Jesus refuse t il vraiment d etre appeler "Bon" d apres ce passage? la reponce est evidement non,
tu ne lis pas convenablement le texte puisque Jésus n'a jamais dit qu'il n'était pas bon, mais a interrogé l'homme sur pourquoi il appelait Jésus bon. Le Christ essayait de faire réaliser à l'homme que dire qu'il est bon cela signifie qu'il était Dieu puisque seul Dieu est bon. En outre, Jésus ailleurs affirme qu'il est bon. Et bon comment ? Assez bon pour s'appeler le Berger,
un nom dans l'Ancien Testament donné à Dieu:
Jesus dit: Je suis le BON BERGER . Le bon berger donne sa vie pour ses brebis... je suis le BON BERGER ... Jean 10:11, 14 (voir Psaume 23:1, 80:1)
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 07 mai09, 21:28

Message par Jean Moulin »

TRIPLE-X a écrit :antichrist = Adversaire du Christ

Alors mahomet est-il un anti-christ aussi comme Paul ?
Pas comme Paul, car Mahomet est vraiment un antichrist !

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 07 mai09, 22:33

Message par myriam2 »

JESUS est sûrement un faux prophète car il a fait le mauvais choix en parlant de PAUL comme un vase choisie .et si JESUS se trompe le coran aussi car il parle de JESUS comme d'un prophète.
moralité JESUS et MAHOMET sont des faux prophètes.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 14 mai09, 21:31

Message par Jean Moulin »

myriam2 a écrit :JESUS est sûrement un faux prophète car il a fait le mauvais choix en parlant de PAUL comme un vase choisie .et si JESUS se trompe le coran aussi car il parle de JESUS comme d'un prophète.
moralité JESUS et MAHOMET sont des faux prophètes.
Pourtant d'après l'AT le messie ne peut être que Jésus Christ !

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai09, 15:11

Message par 13or »

j'ai une autre question elle s'adresse a tout le monde quelqu'un aurait -il des nouvelle de sceptique sa fait longtemps que je ne le voit plus sur le forum

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 mai09, 22:38

Message par medico »

13or a écrit :j'ai une autre question elle s'adresse a tout le monde quelqu'un aurait -il des nouvelle de sceptique sa fait longtemps que je ne le voit plus sur le forum
non pas de nouvelle ses commentaires me manquent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 11 invités