religion et contraception

Répondre
Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.05, 10:57

Message par Bryand »

arianrod a écrit :que faites vous du traumatisme subit par cette femme/fille violée qui doit en + subir (car elle le subira) l'enant de son violeur ????
meme si il set clair que lavortement n'est pas forcement une bonen chose il peut venir en aide aux femmes qui sont dans une situation aussi horrible qu'uen feme violée.
vous n'avez donc aucun coeur ?????? vous ne pensez qu'a l'enfant qui va naitre un jour. mais la femme dans tout ça ? quelle est sa plce ? elle n'a donc droit a aucune pitié de votre part ?? meme dans un cas aussi extreme vous etes prets a ne pas avoir recours a l'avortement ?!
je suis en train de rever la ..... :cry:
Dieu seul peut pardonner ce péché. L'homme ne peut ni pardonner un tel crime (sauf un prêtre) ni minimiser sur un tel geste. L'avortement est abominable. Quant à la parvre fille comme j'ai déjà dit doit s'en remettre à Dieu. Dieu seul peut la juger. Elle doit faire appel à sa Miséricorde.
Mais si la société commence à nier et à banaliser un tel geste sans rien faire contre l'avortement, cette société serait abominable aux yeux de Dieu.
Que cette fille laisse l'enfant naître: elle peut le faire adopter. C'est là un juste compromis si elle ne veut pas de cet enfant... Beaucoup de gens cherche à adopter des enfants.
Mais n'allez jamais favoriser des lois en faveur de l'avortement: c'est odieux.
La société peut à la fois s'occuper de la femme violée et de l'enfant. Les deux sont fragiles, mais l'enfant encore plus.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 janv.05, 15:46

Message par LumendeLumine »

arianrod a écrit :meme si il set clair que lavortement n'est pas forcement une bonen chose il peut venir en aide aux femmes qui sont dans une situation aussi horrible qu'uen feme violée.
Aucune situation sociale, émotive, psychologique ou autre ne justifie le meurtre d'un individu. Ce, parce que le droit de vivre prime sur tous les autres droits, car c'est lui qui permet tous les autres droits. S'il n'y a plus de droit à la vie, il n'y a plus aucun droit, car avant d'avoir des droits, il faut au moins être vivant.
À moins de pouvoir objectivement considérer le foetus comme quelque chose de moins qu'un être humain, celui-ci a le droit inénaliénable de vivre, peu importe COMMENT il est venu à la vie.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 janv.05, 22:52

Message par desertdweller »

Il n'y a rien de pire que les donneurs de conseils de salon.
Dans beaucoup de guerre, le viol est une arme. C'est pas nouveau, ca a ete comme ca de tout temps.
Alors les donneurs de conseils de salon vous voulez imposer aux victimes de payer le prix du crime. Parce que c'est exactement ca qui se passe. Je vous suggererait de relire "Le sous prefet" d'Alphonse Daudet, comme ca vous aurez une petite idee de la punition sociale imposee aux femmes violees. Bien qu'en tant que femme de sous prefet, la femme violee se suicide a la fin de la nouvelle parce qu'elle ne peut pas supporter la pression et l'oprobe.
Dans le roman de Richard Harris, Red Dragon, le meurtier se venge de la societe parce qu'il est le fils de son grand pere. Avez vous seulement une idee de la vie imposee aux enfants de l'inceste.
De la fiction? Non de la realite simple, banale et cruelle.

C'est tres facile de dire "Dieu pourvoira". La verite est simple, Dieu ne pourvoit pas. Dieu est absent au Congo et au Darfour. Dieu etait absent au Kosovo, au Bengladesh, au Nigeria, au Liberia.
Etre Catho, ca ne veut pas dire rever en couleur. On peut etre catho et realiste a la fois.
Alors, je serais d'accord avec vous, messieurs les donneurs de lecons de salon, a condition qu'on commence par changer la societe, celle qui impose a ces pauvres femmes de payer un crime qu'elle n'ont pas commis. Qu'on donne a ces femmes un chance de s'en sortir et d'elever cet enfant qu'elle n'ont pas voulu dans la dignite. Aussi longtemps que ces conditions ne sont pas remplies, messieurs les donneurs de lecons de salon SVP fermez la

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 janv.05, 01:20

Message par nuage »

desertdweller, merci.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

xiavier

Ecrit le 03 janv.05, 01:59

Message par xiavier »

desertdweller a écrit :Il n'y a rien de pire que les donneurs de conseils de salon.
Dans beaucoup de guerre, le viol est une arme. C'est pas nouveau, ca a ete comme ca de tout temps.
Alors les donneurs de conseils de salon vous voulez imposer aux victimes de payer le prix du crime. Parce que c'est exactement ca qui se passe. Je vous suggererait de relire "Le sous prefet" d'Alphonse Daudet, comme ca vous aurez une petite idee de la punition sociale imposee aux femmes violees. Bien qu'en tant que femme de sous prefet, la femme violee se suicide a la fin de la nouvelle parce qu'elle ne peut pas supporter la pression et l'oprobe.
Dans le roman de Richard Harris, Red Dragon, le meurtier se venge de la societe parce qu'il est le fils de son grand pere. Avez vous seulement une idee de la vie imposee aux enfants de l'inceste.
De la fiction? Non de la realite simple, banale et cruelle.

C'est tres facile de dire "Dieu pourvoira". La verite est simple, Dieu ne pourvoit pas. Dieu est absent au Congo et au Darfour. Dieu etait absent au Kosovo, au Bengladesh, au Nigeria, au Liberia.
Etre Catho, ca ne veut pas dire rever en couleur. On peut etre catho et realiste a la fois.
Alors, je serais d'accord avec vous, messieurs les donneurs de lecons de salon, a condition qu'on commence par changer la societe, celle qui impose a ces pauvres femmes de payer un crime qu'elle n'ont pas commis. Qu'on donne a ces femmes un chance de s'en sortir et d'elever cet enfant qu'elle n'ont pas voulu dans la dignite. Aussi longtemps que ces conditions ne sont pas remplies, messieurs les donneurs de lecons de salon SVP fermez la
Toujours aussi émotif Desertdweller,
Dans un forum c'est un endroit où justement on ne se la ferme pas. Quand on tue des enfants aucun motif n'est valable. Je me souviens d'un femme violée par un soldat; cette femme répond à un journaliste qui lui demande pourquoi qu'elle souhaite la vie de cet enfant alors qu'elle a été violée: <<Mais cet enfant est innocent. Il a droit de vivre et d'être aimé. Je passerai toute ma vie à m'occuper de l'aimer.>>
Mes yeux se sont mouillés de voir un si grand amour. Cette femme est un exemple: elle a compris pourquoi nous sommes sur cette terre: Nous devons défendre la vie à tout prix!. Et ça ce n'est pas une opinion donnée dans tes salon imaginaires.

Tu le prendras mal si tu veux, toi le défenseur des femmes affligés. Moi ce que j'ai vu sur ce sujet ici depuis les dernières lectures c'est que Bryand, Lumendelumine, Sans Nom et moi aussi, et j'en suis sûr beaucoup d'autres, nous avons un avis sur le sujet autre que le tien et nous avons le droit de l'avoir et de défendre la VIE et de nous exprimer là-dessus.

Surtout ceci Desertdweller: Je crois que tes vociférations démontrent encore une fois que tu ne sais pas lire, et je ne suis pas le seul à l'admettre: Bryand n'a pas condamné les femmes qui choississent de se faire avorter. Il a dit que Dieu seul peut juger... Et que la femme violée est une victime et que nous devons en prendre soin même si son choix à été de se faire avorter. Je vois surtout que son opinion que je partage c'est que le petit être à naître est la première victime qu'il faut défendre.

Lorsqu'une société acceptera l'avortement (et c'est ce que l'on voit désormais presque partout de plus en plus à travers le monde), cette société (tous ceux qui s'en lavent les mains) devra en répondre. C'est un crime donc:
ne jamais légaliser l'avortement. C'est reconnu que dans la conscience des femmes avortées demeurent des séquelles psychologiques.
Donc
Le fait de défendre l'enfant innocent C'EST JUSTE.
Cependant, et c'est surtout ce que je retiens de ce que j'ai lu en PARALLÈLE AVEC TES CRIS de "fermez-la":
La femme qui se fait avorter a droit à la Miséricorde de Dieu: mais si tu dis "ce n'est pas un péché" alors il ne peut y avoir de Miséricorde. Mais si Dieu pardonne parce que on lui demande pardon, les séquelles psychologiques que je mentionnais auparavant sont effacées (mais pas si tu ne demandes pas pardon à Dieu qui a seul LE DROIT DE DÉCIDER SUR LA VIE DE CHACUN).Tu devrais te renseigner un peu plus avant de condamner de si beaux propos: la Miséricorde.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 janv.05, 11:30

Message par Luc »

Bonjour

pour ma par je pratique la chasteté depuit que j'ai fait un postula monastique en 1995.

Cependent je vit des combat tout les jour: Fentasme, Réve hérotique. En plus j'ai des éjaculation nocturne que je ne peut pas contrôlé.

Luc

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 janv.05, 11:45

Message par septour »

PENSES TU VRAIMENT QUE LA CHASTETÉ TE RAPPROCHERA DE DIEU?
JAMAIS DIEU N'A DIT A QUI QUE CE SOIT DE S'ABSTENIR D'AVOIR DES RELATIONS SEXUELLES AFIN DE LUI PLAIRE!!!!
LA SEXUALITÉ EST LE PLUS BEAU CADEAU DE DIEU APRES LA VIE ET DE PLUS ,TU N'AS PAS A PLAIRE A DIEU; TU ES SON ENFANT A QUI IL A FAIT CADEAU DE LA VIE ,DE LA LIBERTÉ,DE LA JOUISSANCE DE LA VIE SOUS TOUS SES ASPECTS. :D SEPTOUR

xiavier

Ecrit le 03 janv.05, 14:10

Message par xiavier »

septour a écrit :PENSES TU VRAIMENT QUE LA CHASTETÉ TE RAPPROCHERA DE DIEU?
JAMAIS DIEU N'A DIT A QUI QUE CE SOIT DE S'ABSTENIR D'AVOIR DES RELATIONS SEXUELLES AFIN DE LUI PLAIRE!!!!
LA SEXUALITÉ EST LE PLUS BEAU CADEAU DE DIEU APRES LA VIE ET DE PLUS ,TU N'AS PAS A PLAIRE A DIEU; TU ES SON ENFANT A QUI IL A FAIT CADEAU DE LA VIE ,DE LA LIBERTÉ,DE LA JOUISSANCE DE LA VIE SOUS TOUS SES ASPECTS. :D SEPTOUR
Je répondrai à Luc à travers toi Septour,
Le choix de chacun est sacré. Ce que tu offres à Dieu est agréé de Dieu d'autant plus que le sacrifice est important. Offrir à Dieu sa sexualité est plus qu'une offrande qui lui soit agréable: elle est de haute dignité car c'est comme une offrande totale de sa propre personne. Elle est de haute dignité et vivement récompensée dès cette terre car si elle est un combat de tous les instants, elle assure toutes sortes de victoires sur soi, favorables aux autres et ennemie du démon.
Une personne qui vit chastement dans ce monde est une bénédiction pour l'humanité, car la personne chaste est entendue tout particulièrement de Dieu dans ses prières: c'est plus encore: c'est une vocation qui assure un
untermédiaire entre Dieu et les hommes. Les plus grands saints l'ont pratiqué.

Pour les difficultés à surmonter, elles sont généralement les mêmes chez tous ceux qui pratique cette grande vertu. Il est recommandé, si le besoin est, d'avoir un confesseur qui se trouve être un bon directeur spirituel, même si ce n'est pas toujours le même. La fréquence constante des sacrements est de rigueur pour ne pas succomber aux tentations.

Donc, si tel est le choix de Luc ou de quiconque qui pratique cette sublime vertu, il faut l'encourager à continuer. Et nous devons dire merci pour le bénédictions qu'il attire sur l'humanité.
Mon opinion est probablement démodée pour certains, mais j'y crois.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 janv.05, 20:26

Message par desertdweller »

xiavier a écrit : Je répondrai à Luc à travers toi Septour,
Le choix de chacun est sacré. Ce que tu offres à Dieu est agréé de Dieu d'autant plus que le sacrifice est important. Offrir à Dieu sa sexualité est plus qu'une offrande qui lui soit agréable: elle est de haute dignité car c'est comme une offrande totale de sa propre personne. Elle est de haute dignité et vivement récompensée dès cette terre car si elle est un combat de tous les instants, elle assure toutes sortes de victoires sur soi, favorables aux autres et ennemie du démon.
Une personne qui vit chastement dans ce monde est une bénédiction pour l'humanité, car la personne chaste est entendue tout particulièrement de Dieu dans ses prières: c'est plus encore: c'est une vocation qui assure un
untermédiaire entre Dieu et les hommes. Les plus grands saints l'ont pratiqué.

Pour les difficultés à surmonter, elles sont généralement les mêmes chez tous ceux qui pratique cette grande vertu. Il est recommandé, si le besoin est, d'avoir un confesseur qui se trouve être un bon directeur spirituel, même si ce n'est pas toujours le même. La fréquence constante des sacrements est de rigueur pour ne pas succomber aux tentations.

Donc, si tel est le choix de Luc ou de quiconque qui pratique cette sublime vertu, il faut l'encourager à continuer. Et nous devons dire merci pour le bénédictions qu'il attire sur l'humanité.
Mon opinion est probablement démodée pour certains, mais j'y crois.
Ah oui, alors un vegetarien qui renonce a manger de la viande, lui aussi il se rapproche de Dieu.
Si tu as des reves erotiques, des fantasmes et des ejaculations noctures, c'est tout ton corps qui se revolte contre une decison anti naturelle.
Ce n'est pas une sublime vertu, pas plus que le cylice ou la discipline. C'est quand meme triste de reduire la croyance a ca.

Pour la question de l'avortement.
Ou avez vous vu que je le preconise?
Nulle part.
Je suis tout autant contre l'avortement que vous. Mais moi je n'ai pas la tete dans les nuages, moi j'ai les pieds sur terre. Moi je ne parle pas en theorie d'un salon quelque part au Quebec ou en France.
Mon point de vue c'est que ca regarde la femme et personne d'autre. Si elle decide de garder le featus, elle est libre. Si elle decide de s'en debarasser pour des raison qui lui sont propre, elle est tout aussi libre.
Oui je vocifere. Je vocifere contre ceux qui veulent enlevera a cette femme sa liberte. C'est son corps et pas le votre. Une femme est un individu et non cette poule pondeuse que des reactionaires voudraient en faire
Dans le concept de peche, il y a le concept du consentement. Ce n'est pas a nous de decider quels sont les criteres de consentement. Et quand il n'y a pas consentement il n'y a pas peche.
"Believe it or not"
Un homme se plaint de douleur abdominales. Le cat scan revele ce qui semble etre une tumeur. On l'opere et on se rend compte que la tumeur en question sont les restes du featus d'un frere jumeau. Extraire la tumeur, c'est l'equivalent a un avortement?
Une femme attends des quintuples, on se rends compte qu'il ne sont viables que si on en avorte un ou deux. Alors le dilemme. les perdre tous ou en sacrifier un ou deux. Avortement?
Une femme a le basin trop etroit pour un accouchement normal et il est trop tard pour faire un cesarienne. C'est l'enfant ou la mere. Meurtre?
C'est drole que tous ces defenseurs du featus sont des hommes. La seule femme sur ce Forum a avoir exprime une opinion est de mon cote.

nuage

Ecrit le 03 janv.05, 21:02

Message par nuage »

Il est vrai que c'est un sujet délicat. Très délicat.
Donner la vie n'est pas une chose anodine, loin de là.
Je suis passée deux fois sur la table d'opération pour mes deux amours, je sais de quoi je parle.

Pour ce qui est de l'avortement: le corps d'une femme n'est pas un temple sacré. Elle se sert de son intelligence et prend une décision, Dieu nous à faites ainsi. Et si cela déplait à certains hommes, tant pis.
Essayez de vous imaginé" enceinte" des oeuvres d'un homme avec lequel vous n'avez pas désiré "copulé" et dite moi franchement ce que vous en pensez.

Pour ce qui est de la chasteté de Luc, cela ne regarde que lui. Mais s'il en parle ouvertement, c'est que quelque part, cela lui pèse un peu. C'est à lui de choisir. Nous n'avons pas à porter de jugement sur son choix. Mais il est vrai que l'érection chez un homme est naturelle et mécanique, ainsi que l'éjaculation.

Comme il est trop facile de porter un jugement sur les femmes qui décident de ne pas amener à terme une grossesse.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 22:11

Message par Simplement moi »

En ce qui concerne l'avortement en deux mots, ce sont les femmes qui sont à respecter dans leur décision.

On a les moyens aujourd'hui de faire très vite (pilule du lendemain par exemple) et d'une façon nettement moins traumatisante et dangereuse pour elles qu'il y a quelques dizaines d'années, avec les faiseurs et faiseuses d'anges.

Est condanable a mon avis par contre l'avortement "de commodité"

Cela a du être comenté sans doute avant, mais je n'ai pas lu toutes vos interventions... sorry.

Ne me dites surtout pas que c'est Dieu qui a voulu qu'une femme se fasse violer et devenir enceinte de ce fait.

Maintenant si quand elle s'en rend compte -de son état- elle préfère garder ce début de vie, libre a elle aussi, aucune critique ni médisance, mais c'est sur que notre société et en particulier celle moins évoluée la fera souffrir elle et son enfant moralement.

Quant à la chasteté... le choix est libre aussi.

Par contre Dieu ne nous a pas fait pour être chastes. Je ne vois pas donc la raison qu'un jour les hommes ont eu d'y penser pour se trouver mieux en accord ou en communion avec lui.

Si tout a été crée parfait, si Dieu l'avait voulu ainsi, il aurait fait comme les animaux qui ne sont réceptifs à la procréation que pendant des périodes précises uniquement.

A mon avis une chose est la chasteté en vue du mariage, cela peut se discuter.....et une autre en vue de passer sa vie privé d'acte sexuel pour soi disant complaire notre créateur.

Dieu ferait..... qu'il n'y ait pas de... pollutions noctures... :oops:

septour

Ecrit le 04 janv.05, 00:38

Message par septour »

EN EFFET,C'EST SON CHOIX,IL A DECIDÉ DE SOUFFRIR ET D'ALLER CONTRE SA NATURE DANS LE BUT TRES HYPOTHÉTIQUE ET INUTILE DE "PLAIRE" A DIEU ,ALORS QU'IL SUFFIT D'ÉTRE SOI MÉME,TEL QUE DIEU A BIEN VOULU QUE NOUS SOYONS.....SANS CONTREPARTIE.

POUR CE QUI A TRAIT A L'AVORTEMENT:SI CA EXISTE C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULU ,SINON CA N'EXISTERAIT PAS!!!
IDEM POUR LE SUICIDE!! ET TOUT CECI RELEVE DE NOS DECISIONS PERSONNELLES.IL NOUS A FAIT LIBRES!!! :D SEPTOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.05, 00:48

Message par Simplement moi »

septour a écrit :EN EFFET,C'EST SON CHOIX,IL A DECIDÉ DE SOUFFRIR ET D'ALLER CONTRE SA NATURE DANS LE BUT TRES HYPOTHÉTIQUE ET INUTILE DE "PLAIRE" A DIEU ,ALORS QU'IL SUFFIT D'ÉTRE SOI MÉME,TEL QUE DIEU A BIEN VOULU QUE NOUS SOYONS.....SANS CONTREPARTIE.

POUR CE QUI A TRAIT A L'AVORTEMENT:SI CA EXISTE C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULU ,SINON CA N'EXISTERAIT PAS!!!
IDEM POUR LE SUICIDE!! ET TOUT CECI RELEVE DE NOS DECISIONS PERSONNELLES.IL NOUS A FAIT LIBRES!!! :D SEPTOUR
Finalement, il suffit de lire ma signature :lol:

xiavier

Ecrit le 04 janv.05, 01:07

Message par xiavier »

desertdweller a écrit :----------------------

Ah oui, alors un vegetarien qui renonce a manger de la viande, lui aussi il se rapproche de Dieu.
Si tu as des reves erotiques, des fantasmes et des ejaculations noctures, c'est tout ton corps qui se revolte contre une decison anti naturelle.
Ce n'est pas une sublime vertu, pas plus que le cylice ou la discipline. C'est quand meme triste de reduire la croyance a ca.

Pour la question de l'avortement.
Ou avez vous vu que je le preconise?
Nulle part.
Je suis tout autant contre l'avortement que vous. Mais moi je n'ai pas la tete dans les nuages, moi j'ai les pieds sur terre. Moi je ne parle pas en theorie d'un salon quelque part au Quebec ou en France.
Mon point de vue c'est que ca regarde la femme et personne d'autre. Si elle decide de garder le featus, elle est libre. Si elle decide de s'en debarasser pour des raison qui lui sont propre, elle est tout aussi libre.
Oui je vocifere. Je vocifere contre ceux qui veulent enlevera a cette femme sa liberte. C'est son corps et pas le votre. Une femme est un individu et non cette poule pondeuse que des reactionaires voudraient en faire
Dans le concept de peche, il y a le concept du consentement. Ce n'est pas a nous de decider quels sont les criteres de consentement. Et quand il n'y a pas consentement il n'y a pas peche.
"Believe it or not"
Un homme se plaint de douleur abdominales. Le cat scan revele ce qui semble etre une tumeur. On l'opere et on se rend compte que la tumeur en question sont les restes du featus d'un frere jumeau. Extraire la tumeur, c'est l'equivalent a un avortement?
Une femme attends des quintuples, on se rends compte qu'il ne sont viables que si on en avorte un ou deux. Alors le dilemme. les perdre tous ou en sacrifier un ou deux. Avortement?
Une femme a le basin trop etroit pour un accouchement normal et il est trop tard pour faire un cesarienne. C'est l'enfant ou la mere. Meurtre?
C'est drole que tous ces defenseurs du featus sont des hommes. La seule femme sur ce Forum a avoir exprime une opinion est de mon cote.
Toujours les mots en extrême pour expliquer en détour et en tirer une conclusion générale. Concernant la chasteté d'une part, ta comparaison avec le végétarisme ça n'a rien a voir. Ce qui fait penser au proverbe: COMPARAISON N'EST AS RAISON. Il y aurait des livres volumineux à .crire pour faire le tour de la question. Arriver à discipliner son corps serait plus exact que de dire anti naturel: dompter les animaux sauvage serait encore plus difficile, mais très faisable; serait-ce anti-naturelle et de leur voler leur nature que de les domestiquer?

Les autres intervenant ont un peu mieux mitiger leur percetion aussi bien sur la chasteté que sur l'avortement. Sur l'avortement tu choisi des mots encore extrême comme "se débarrasser" d'un foetus: qu'est-ce que le foetus? Il est déjà un être humain.
Sur la "liberté" de la femme, la femme est seul à être libre d'après toi? Alors le plus faible n'a pas de liberté: il a subi l'avortement par le choix d'un autre: pour qu'il y ait liberté il aurait fallu que tous les deux soient d'Accord: la maman et l'enfant; mais l'enfant n'a pas choisi... Le foetus n'est pas une excroissance que nous allon amputer pour donner la santé à l'opérée...

Je ne parle pas des cas d'avortement THÉRAPEUTIQUE ou il faut choisir entre la vie de la femme ou celle de l'enfant. Là c'est vraiment un choix laissé à la liberté de l'individu Dans ce cas uniquement je suis pour la liberté de l'individu, mais jamais pour l'avortement directement. Je suis donc d'accord indirectement pour l'avortement par le cas le permettait.

Tu dis la femme est un individu: L'enfant aussi: il est dans sa premère phase et partie intégrante de l'humanité: ce n'est pas d'un poussin dont la femme va accoucher.
Tu dis: <<concept du consentement. Ce n'est pas a nous de decider quels sont les criteres de consentement. Et quand il n'y a pas consentement il n'y a pas peche.>>

Parlons-nous toujours de viol? Tomber enceinte à la suite d'un viol est très très très loin d'être l'unique cause... C'est d'en déduite d'un cas pour finalement statuer sur l'ensemble de toutes les grossesses où le consentement sexuel y était. Vouloir la jouissance est le but. Dieu a fait la sexualité (plus exact de dire qu'il a béni ce mode qui n'était pas celui des origines...) en vue de la procréation. C'est de choisir la sensualité et rejeter le fruit... C'est un non sens.

Tu as ajouté beaucoup d'autres exemples qui semblent plutôt des cas pathologique où il y aurait nécessité d'un avortement thérapeutique. Tu compare insidieusement pour ensuite conclure que l'on peut choisir finalement toujours tout simplement dans tous les cas de se faire avorter. :?

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.05, 02:06

Message par er »

slt je n'ai pas lu tous les message , mais je crois qu'une femme qui désir avorté trouvera toujours le moyen de le faire , que se soit légal ou pas ; par conséquence je crois que les états qui on une législation qui permettent de pratiqué l'avortement en toute sécurité et avec les moyen médical utile pour que cela se passe bien ont raisons . je pense aussi que le devoir d'un créthien est d'étre présent pour soutenir les femmes qui sont dans cette situation quelque soit la décision qu'elle ont prise et cela sans les jugées parce que si doit il y avoir matiéres à jugement ces à dieu et non a des hommes qui sont eux méme pécheur que cela revient .

Répondre