al kamil a écrit :
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
tu dis je cite :
1/Allah va -t-Il nous pousser à croire tout et n'importe quoi ?
tu cite Allah(swt) Mais quand je t appel a Lui et son Livre afin que vous obteniez Sa miséricorde et que vous l invoquiez dans Son culte exclusif vous traitez cela de mensonge(ses versets).
sourate 29
61.Si tu leur demandes : "Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune? ", ils diront très certainement : "Allah". Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit)?
62.Allah dispense largement ou restreint Ses dons à qui Il veut parmi Ses serviteurs. Certes, Allah est Omniscient.
63.Si tu leur demandes : "Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort? ", ils diront très certainement : "Allah". Dis : "Louange à Allah! " Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.
2/
tu doute de l Omnipotence divine ? tu es en train de dire en quelque sorte...Demande on va voir si dieu te repond, s il te parle ????
Dieul seul est témoins entre vous et nous.
je ne suis pas un ange, je ne dis pas que je détiens tout les trésors et je ne dis pas que je connais l inconnaissable. je ne fais que suivre ce qui est révélé dans dans le coran.
J ai quand meme le droit de suivre le coran qui est claire ?
Oui Mon Seigneur c est Lui Audient , Le Clairvoyant, Il est attentif a toutes choses.
Dieu inspire qui Il(swt) veut parmis ses serviteurs( tous les hommes) sur terre .
Salam,
1/ Tu m'accuses de traiter de mensonge les versets coraniques ou j'ai mal compris ?
2/ non, je te demande de l'invoquer afin qu'Il te conseille. Que t'a-t-il conseillé ? que je peux être messager ?
Car moi, plus je l'invoques et plus je pense qu'Hicham ne peut être un messager. Il fait des rêves peut-être ?