pourqoui les athée ???
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
pourqoui les athée ???
Ecrit le 06 mai09, 06:18Bonjour tout le monde.
Cela fait une année que je me suis pas connecté sur ce site et lorsque je me suis de retour je trouve que les mêmes personnes sont toujours ici dans ce forum!!!!
Une question : est ce que sa vous rapport un plus dans votre vie pour perdre du temps sur des choses qui sont déjà approuvé, simple comme un trait noir sur une feuille blanche, vous essayé toujours de contredire les croyant!!!, moi je croix que vous êtes pas sur de vous et de vos informations ou bien vous êtes ici pour vengé,
mais vengé quoi????
C'est bizarre de trouvé des personnes qui ne crois pas en dieu ; d'autre part la quasi totalité du monde sur terre crois en dieu (les musulman, les chrétien, les juifs) et autres.
Vous me fait pitié car si vous savait bien sur quoi vous parlez; vous mérité bien une enfer. ahhhhhhhhhhhhh (je sait que vous ne croie pas en enfer). mais.... !!!
Un athée croix que on lui et a tout les choses matérielles, mais le bizarre de vous c'est vous croie en métaphysique qui est une science basé sur des théories humaine et des suppositions et c'est pas une chose matérielle???.
C'est bien d'avoir un bon bagage dans la philosophie mais lorsque on l' utilise dans le bon sens , d'ailleurs la philosophie c'est la mère des sciences.
les scientifiques comme newton (par exemple) et autres a commencé par la philosophie pour arrivé au physique et vous vous avez commencé par les philosophie (métaphysique) pour arrivé en quoi? est ce que vous avez des preuve tangible comme newton (gravité) ????
Cela fait une année que je me suis pas connecté sur ce site et lorsque je me suis de retour je trouve que les mêmes personnes sont toujours ici dans ce forum!!!!
Une question : est ce que sa vous rapport un plus dans votre vie pour perdre du temps sur des choses qui sont déjà approuvé, simple comme un trait noir sur une feuille blanche, vous essayé toujours de contredire les croyant!!!, moi je croix que vous êtes pas sur de vous et de vos informations ou bien vous êtes ici pour vengé,
mais vengé quoi????
C'est bizarre de trouvé des personnes qui ne crois pas en dieu ; d'autre part la quasi totalité du monde sur terre crois en dieu (les musulman, les chrétien, les juifs) et autres.
Vous me fait pitié car si vous savait bien sur quoi vous parlez; vous mérité bien une enfer. ahhhhhhhhhhhhh (je sait que vous ne croie pas en enfer). mais.... !!!
Un athée croix que on lui et a tout les choses matérielles, mais le bizarre de vous c'est vous croie en métaphysique qui est une science basé sur des théories humaine et des suppositions et c'est pas une chose matérielle???.
C'est bien d'avoir un bon bagage dans la philosophie mais lorsque on l' utilise dans le bon sens , d'ailleurs la philosophie c'est la mère des sciences.
les scientifiques comme newton (par exemple) et autres a commencé par la philosophie pour arrivé au physique et vous vous avez commencé par les philosophie (métaphysique) pour arrivé en quoi? est ce que vous avez des preuve tangible comme newton (gravité) ????
- MartinL
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: pourqoui les athée ???
Ecrit le 06 mai09, 07:18C'est sûr que tout est plus simple quand "Dieu" est la réponse à toutes les questions que l'on peut être amené à se poser...LECHEMAINDROIT a écrit :Simple comme un trait noir sur une feuille blanche
S'il est possible de les contredire, c'est que les arguments qu'ils emploient pour nous convaincre que Dieu existe ne sont pas valables...LECHEMAINDROIT a écrit :vous essayé toujours de contredire les croyant!!!
Si je te demande de croire en la Grande Licorne Rose, tu rejetteras d'emblée son existence. Pourtant tu acceptes, sans plus de preuves, celle de Dieu.LECHEMAINDROIT a écrit :moi je croix que vous êtes pas sur de vous et de vos informations
Un athée, c'est juste quelqu'un de cohérent avec lui-même; il n'est sûr de rien, mais refuse de croire, parce que la croyance est l'opposé de la connaissance.
Les croyants qui sont persuadés de détenir la vérité absolue, sans aucun argument recevable pour étayer leur position, font juste preuve d'arrogance.
Tu nages en plein délire...LECHEMAINDROIT a écrit :ou bien vous êtes ici pour vengé,
mais vengé quoi????
Et alors, ça prouve quelque chose ?LECHEMAINDROIT a écrit :La quasi totalité du monde sur terre crois en dieu (les musulman, les chrétien, les juifs) et autres.
Si le Paradis est peuplé de personnes comme toi, alors je préfère encore l'Enfer.LEDROITCHEMAIN a écrit :Vous me fait pitié car si vous savait bien sur quoi vous parlez; vous mérité bien une enfer.
Et puis tu sais, moi c'est ton Français qui me fait pitié...
La métaphysique est fondée sur la raison, mais n'a pas la prétention de générer des certitudes.LECHEMAINDROIT a écrit :Un athée croix que on lui et a tout les choses matérielles, mais le bizarre de vous c'est vous croie en métaphysique qui est une science basé sur des théories humaine et des suppositions et c'est pas une chose matérielle???.
Contrairement à la croyance, issue de l'imagination ou de l'endoctrinement, et qui pose ses principes comme incontestables.
Modifié en dernier par MartinL le 07 mai09, 00:08, modifié 5 fois.
Ecrit le 06 mai09, 07:19
Blablabla. D'une part la majorité de la planête n'est pas croyance selon les statistiques. Et nous cherchons pas prouver puisque les preuves de nos dires existent. Et pour les croyants qui passent par ici soit ils ne comprennent rien à rien de la science, soit ils répondent pas aux questions la plus part du temps
rectif plus de 20% du monde est non croyant donc ca fait pas la quasi totalité du monde croyante
rectif plus de 20% du monde est non croyant donc ca fait pas la quasi totalité du monde croyante
Ecrit le 06 mai09, 07:33
la majorité en Europe, je veux bien mais vous faites partie de la minorité au niveau planétaire.hermes a écrit :Blablabla. D'une part la majorité de la planête n'est pas croyance selon les statistiques. Et nous cherchons pas prouver puisque les preuves de nos dires existent. Et pour les croyants qui passent par ici soit ils ne comprennent rien à rien de la science, soit ils répondent pas aux questions la plus part du temps
Ecrit le 06 mai09, 07:45
De toute facon c'est pas de notre faute si on est athée
2.6. Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance,
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.
2.6. Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance,
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.
Ecrit le 06 mai09, 07:53
euh, nos ancêtres étaient chrétiens si je ne m'abuse.hermes a écrit :De toute facon c'est pas de notre faute si on est athée
ne te sous-estime pas quand même!!
- ximatt
Ecrit le 06 mai09, 08:02et tu n'as pas changé on dirait !LECHEMAINDROIT a écrit :Bonjour tout le monde.
Cela fait une année que je me suis pas connecté sur ce site
Ecrit le 06 mai09, 08:05
Ben disons que quand on nous tire dessus en rafale et venant de partout, il arrive que l'on riposte sans regarder et arrive parfois des balles perdues. Mais je te concede qu'il existe des cons partoutshaena1 a écrit :je dirais qu'il est logique que les athéés nous contredisent si notre but est de les endocriner, mais les insultes gratuites sur les croyants, leur prophète ou Dieu, là je me demande pourquoi ?
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai09, 09:27je suis croyant et je resterait croyantximatt a écrit :et tu n'as pas changé on dirait !
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai09, 09:59
Vous me fait pitié car si vous savait bien sur quoi vous parlez; vous mérité bien une enfer. ahhhhhhhhhhhhh
Et bien, pour ma part je te renvoie le compliment
Mais c'est quoi exactement ton objectif ?
T'as le quotient intellectuelle d'un sachet de thé et tu crois pouvoir nous convaincre avec tes ridicules interventions.
Bref, je pense sincèrement que c'est totalement inutile de discuter avec une personne comme toi, qui crois connaitre la vérité alors qu'au final, ton argumentation a l'air d'être horriblement pauvre... Mais le plus triste dans tout ça, c'est que t'es a des années lumière de t'en rendre compte ^^
Fais comme tes camarades, contente toi de laver le cerveau des enfants, des naïfs, et des personnes en deuil. Je pense que c'est le seul moyen pour toi de faire gober tes salades.
Ici ça ne marche pas.
Au passage, je te conseil de changer de pseudo, met "le clown" ou "zavatta"
A défaut de faire pitié, tu nous fera au moins rire ...
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai09, 10:44
mal elevée tout simplementSaga a écrit :
Et bien, pour ma part je te renvoie le compliment
Mais c'est quoi exactement ton objectif ?
T'as le quotient intellectuelle d'un sachet de thé et tu crois pouvoir nous convaincre avec tes ridicules interventions.
Bref, je pense sincèrement que c'est totalement inutile de discuter avec une personne comme toi, qui crois connaitre la vérité alors qu'au final, ton argumentation a l'air d'être horriblement pauvre... Mais le plus triste dans tout ça, c'est que t'es a des années lumière de t'en rendre compte ^^
Fais comme tes camarades, contente toi de laver le cerveau des enfants, des naïfs, et des personnes en deuil. Je pense que c'est le seul moyen pour toi de faire gober tes salades.
Ici ça ne marche pas.
Au passage, je te conseil de changer de pseudo, met "le clown" ou "zavatta"
A défaut de faire pitié, tu nous fera au moins rire ...
-