shaena1 a écrit :Salam,
je suis soumise à Allah, pas à toi et ni au groupe qui glorifie Hicham.
Si tu n'as que la parole d'Allah à dire et bien sache que je suis ce qui a été révélé à Mohamed (as) et non à Hicham.
Sourate 3
81. Et lorsque Dieu lUnique prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu l'Unique. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
Sourate 33, v 7 et 8
7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,
8. afin [que Dieu l'Unique] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.
Je ne fais que çà de te poser des questions afin que tu me répondes avec sincérité à savoir qu'est ce qui a fait que tu es convaincu qu'Hicham (ou toi) est le Messager ?
Mais tu es tellement malhonnête que tu ne montre aucune sincérité à propos de la révélation qu'aurait eu Hicham.
rassures-moi, tu penses quand même que le messager à venir va avoir une révélation ? et non pas se réveiller un matin en se déclarant messager après avoir lu le Coran ?
Justement coco, je lis le Coran, je réponds à ton Orgueil qui vient du diable et non de Notre Créateur, et je te demande en quoi Hicham est le messager.
ne me dis pas car il est un véridique, car dans le Coran, il est notion des véridiques et des justes (au pluriel, comme quoi, Hicham n'est pas tout seul sur terre à pouvoir être véridique)
P.s. : tu vas continuer à te ridiculiser longtemps, car tu pourrais rappeler le Coran dans d'autres topics afin de trouver une voie de paix entre tous les Serviteurs de Dieu l'Unique, au lieu de rabaisser tes co-religionnaires parce qu'ils te demandent des explications sur votre arche.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
salam
tu dis je cite
je suis soumise à Allah, pas à toi et ni au groupe qui glorifie Hicham.
Si tu n'as que la parole d'Allah à dire et bien sache que je suis ce qui a été révélé à Mohamed (as) et non à Hicham.
1/Premierement J appel a Dieu et non a moi ni a un autre .
2/Deuxiement t aie je demandé de me suivre ???? Non aucunement, chacun est libre de faire ce qu'il veut . Tu as le libre Arbitre !!!!
Donc evite de citer hicham ou moi meme !!!!!
3/ Troisiement C'est là verité qui reveille ce qu' il y a fond de ton coeur...
je te cite :
(...Mais tu es tellement malhonnête... , ...je réponds à ton Orgueil qui vient du diable et non de Notre Créateur...)
Explique Toi pas les reactions sont clairement exoser dans le coran sur ceux qui dédaignent la vérité avec les parole qu'ils prononcent de leurs bouches.
Trouve un poste que j ai posté ou je t aie adresser de ma bouche des paroles mauvaises si ce n est que celle ci etaient contenu dans la parole de Dieu donc un verset coranique !!!!
Mais toi tu le dis de ta propres bouches ?????
C est les parole de Dieu(swt) que
tu cite ci dessous sourate 3;v81 et s33;v7
Sourate 3
81. Et lorsque Dieu lUnique prit
cet engagement des prophètes : "Chaque fois que
Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite
un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu l'Unique. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
Sourate 33, v 7 et 8
7. Lorsque
Nous prîmes des prophètes leur engagement,
de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux
un engagement solennel,
8. afin [que Dieu l'Unique] interroge
les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé
aux infidèles un châtiment douloureux.
Voilà ci dessous la vérité émanant de Dieu
Sourate 3;v81 engagement divins pris dans la
pré existance.
sourate 33;v7 Suite a la Révélation(
post existance) le prophète Mohammed(sws)prend le statut de messager car il est dirigé vers un peuple avec un message a transmettre (il devient envoyé) et Allah(swt) lui rappelle son engagement dans la pré existance comme tous les autres prophètes(paix sur eux) et le cite dans le verset avec ce vocable "
De meme que de toi "
Mohammed(sws) est cité en tant que prophete faisant partie de cette engagement dans les 2 sourate et Dieu ensuite le désigne personnellement S33;v7 par "
Toi"que tu as cité donc pas besoin de tafsir ou d un savant pour comprendre, c est claire et limpide.
Voilà la regle divine qui s applique a tous les prophetes de Dieu et mohammed(sws) n est pas exclu de cette regle d un messager confirmant leur trace par " un rappel" de tous les parts des livres reveler par Le Seigneur des Mondes.
Un messager vient sans livre ( il puise a la source divine )et vient sans nouvelle religion(il y une seule religion depuis la creation de toutes choses et non 3) pour confirmer à tous les hommes, les peuple et les nations pour cette fin des temps et non un peuple en particulier. Cela est la Misericorde Divine afin d avertir et annoncer la bonne nouvelle a ceux qui se reforment et d un chatiment aux injustes(s33;v8) avant la destruction finale de ce monde.
Conclusion :
les prophètes viennent avec un livre et de la sagesse qu'Allah(swt) leur accorde et un messager doit confirmer les livres qu'ont recu les prophètes.C'est tellement simple et clair.
Sourate 33
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes ,
mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Je comprend que Mohamed(sws) est le dernier prophète mais pas
le dernier messager sinon Allah(swt) l'aurait précisé.
Qui
est le messager de la sourate 3;v81 qui est concerner par l engagement du pacte divins ?
Maintenant produis ta preuve ?
Apporte
une sourate semblable a celle-ci qui dise le contraire !!!!
sourate 11
13. Où bien
ils disent : "
Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "
Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah,
si vous êtes véridiques".
14. S'ils ne vous répondent pas,
sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et
qu'il n'y a de divinité que Lui. êtes-vous soumis(à lui)?