Einstein est plus intelligent que vous tous et il etait croyant !!!Wooden Ali a écrit : Pauvre lechemaindroit ! Comme d'habitude tu n'as rien compris.
Le nombre de croyants n'a aucun rapport avec la vérité de ce qu'ils croient. Ton argument est un sophisme qu'on pourrait appeler le sophisme des mouches à merde.
En plus McGregor a montré que tu étais un menteur. 15% n'est pas 2%, même dans le Coran. Mais peut-être ton Dieu aime-t-il les menteurs ?
pourqoui les athée ???
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai09, 22:22
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai09, 23:00
Einstein écrit plusieurs textes traitant des relations entre science et religion. Dans son article paru en 1930[13], Einstein distingue trois formes de religion : la première est due à la crainte et à une incompréhension de la causalité des phénomènes naturels, d’où l’invention d’êtres surnaturels. La deuxième est sociale et morale. La troisième qu’Einstein appelle “religiosité cosmique” est une contemplation de la structure de l’univers. Elle est compatible avec la science et n’est associée à aucun dogme, ni croyance. Einstein déclare être religieux, mais seulement dans ce troisième sens qu'il voit dans le mot religion.
Lorsqu'en 1929, le Rabbin Herbert S. Goldstein lui demande “Croyez-vous en Dieu ?”, Einstein répond "Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains". Einstein a souvent utilisé le mot Dieu, cependant le sens qu’il donnait à ce mot fait l’objet de diverses interprétations. Une partie du clergé a considéré que les vues d’Einstein étaient compatibles avec la foi. À l’inverse, le Vatican dénonce alors « un authentique athéisme même si il est dissimulé derrière un panthéisme cosmique »[14]. Un militant de l’athéisme comme Richard Dawkins considère également que la position d’Einstein était seulement de l’athéisme poétiquement embelli[15]. Si Einstein rejette les croyances traditionnelles, il se distingue personnellement des athées et répète qu’il est « un non-croyant profondément religieux. » Dans une lettre adressée au philosophe Eric Gutkind, Einstein écrit : « Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela »[16].
Lorsqu'en 1929, le Rabbin Herbert S. Goldstein lui demande “Croyez-vous en Dieu ?”, Einstein répond "Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains". Einstein a souvent utilisé le mot Dieu, cependant le sens qu’il donnait à ce mot fait l’objet de diverses interprétations. Une partie du clergé a considéré que les vues d’Einstein étaient compatibles avec la foi. À l’inverse, le Vatican dénonce alors « un authentique athéisme même si il est dissimulé derrière un panthéisme cosmique »[14]. Un militant de l’athéisme comme Richard Dawkins considère également que la position d’Einstein était seulement de l’athéisme poétiquement embelli[15]. Si Einstein rejette les croyances traditionnelles, il se distingue personnellement des athées et répète qu’il est « un non-croyant profondément religieux. » Dans une lettre adressée au philosophe Eric Gutkind, Einstein écrit : « Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela »[16].
Ecrit le 06 mai09, 23:23
Déjà c'est faux ! Complètement faux. Il était loin d'être croyant.Einstein est plus intelligent que vous tous et il etait croyant !!!
Alors renseignes toi un peu avant de nous raconter des conneries.
Mais imaginons un instant l'inverse, ça ne prouve rien du tout.
Alors sous pretexte qu'un grand scientifique était croyant, il a forcement raison, c'est ça ton argument ?
Essaye un peu de pensé par toi même ...
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai09, 00:01
Einstein crois en Dieu
Einstein était-il vraiment Théiste (croyant au Dieu transcendant des Religions)?
Il a affirmé : " "Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l'harmonie ordonnée qui existe, pas en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains."
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 757AAxH8Yg
IL n'est pas athée comme vous.
Einstein était-il vraiment Théiste (croyant au Dieu transcendant des Religions)?
Il a affirmé : " "Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l'harmonie ordonnée qui existe, pas en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains."
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 757AAxH8Yg
IL n'est pas athée comme vous.
Ecrit le 07 mai09, 00:25
Mais c'est pas possible, t'es complètement fini toi ...
Tu chercheras si t'es curieux ...
C'est le panthéisme: Une doctrine qui considère en gros que TOUT est dieu. Mais sans considérer ce dernier comme une personne." "Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l'harmonie ordonnée qui existe,
Tu chercheras si t'es curieux ...
Il croit pas au dieu des religions...pas en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains."
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai09, 02:46
non, vous n'avez pas compris en quoi il croitLECHEMAINDROIT a écrit :Vous êtes ici que pour contredire les croyants vous ne cherché rien que ça sa vous fait plaisir apparemment.
moi je suis le genre qui vous fatigue par la réalité et je là que pour ça.
et vous avez bien expliqué que Einstein crois, et Merci pour les informations.
il disait aussi que "la science sans croyance est boiteuse, mais que la croyance sans la science est aveugle".
ainsi que "Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai09, 03:27
c'est vous qui a écrit cette phrase c'est pas moi.non, vous n'avez pas compris en quoi il croit
il disait aussi que "la science sans croyance est boiteuse, mais que la croyance sans la science est aveugle".
ta bien expliqué et je suis d'accords avec ce qu'il a dit.
Qui a dit : Dieu ne jeu pas au dé.ainsi que "Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
- Nizar89
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 mai09, 04:07
Bonjour à tous,
Tout comme Lechemindroit, cela fait maintenant un an que je ne suis pas venu sur ce forum.
Mais, Dieu merci (si j'ose dire), je ne pense (il pense?) pas comme lui.
Ce que je remarque en premier lieu, c'est que l'on débat toujours sur la foi d'Einstein (je vois pas en quoi ça peut faire avancer le Shmilblick, mais bon....).
J'apporte ma maigre contribution à l'inutile édifice:
Tout comme Lechemindroit, cela fait maintenant un an que je ne suis pas venu sur ce forum.
Mais, Dieu merci (si j'ose dire), je ne pense (il pense?) pas comme lui.
Ce que je remarque en premier lieu, c'est que l'on débat toujours sur la foi d'Einstein (je vois pas en quoi ça peut faire avancer le Shmilblick, mais bon....).
J'apporte ma maigre contribution à l'inutile édifice:
Phrase lancée par le célèbre physicien pour monter sa "non-admission" des théories quantique. En fait, rien à voir avec Dieu ou la religion.Dieu ne jeu pas au dé.
- Macgregor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai09, 04:48
http://en.wikipedia.org/wiki/Albert_EinsteinLECHEMAINDROIT a écrit :Vous êtes ici que pour contredire les croyants vous ne cherché rien que ça sa vous fait plaisir apparemment.
moi je suis le genre qui vous fatigue par la réalité et je là que pour ça.
et vous avez bien expliqué que Einstein crois, et Merci pour les informations.
In a 1950 letter to M. Berkowitz, Einstein stated that "My position concerning God is that of an agnostic. I am convinced that a vivid consciousness of the primary importance of moral principles for the betterment and ennoblement of life does not need the idea of a law-giver, especially a law-giver who works on the basis of reward and punishment."[55] Einstein also stated: "I have repeatedly said that in my opinion the idea of a personal God is a childlike one. You may call me an agnostic, but I do not share the crusading spirit of the professional atheist whose fervor is mostly due to a painful act of liberation from the fetters of religious indoctrination received in youth."
Ecrit le 07 mai09, 04:54
Vous dites qu'il croyait en dieu, je vous répond que vous n'avez pas compris en quoi il croit, c'est pas bien compliquer à comprendre tout de même. Il ne croit pas en dieu ou des deiux comme les boudhistes qui eux ont d'autre.c'est vous qui a écrit cette phrase c'est pas moi.
Pour dieu ne joue pas aux dés cela veut dire si on reprend le contexte que le hazart apparent n'est le fait que de loies physique que nous ne comprennons pas encore.
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai09, 05:48
Comme j'ai dit avant vous cherché à nous contredire pas pour avoir la vérité c'est ça votre but.hermes a écrit : Vous dites qu'il croyait en dieu, je vous répond que vous n'avez pas compris en quoi il croit, c'est pas bien compliquer à comprendre tout de même. Il ne croit pas en dieu ou des deiux comme les boudhistes qui eux ont d'autre.
Pour dieu ne joue pas aux dés cela veut dire si on reprend le contexte que le hazart apparent n'est le fait que de loies physique que nous ne comprennons pas encore.
Je crois que vous voulez vengé, à des causes personnels de chacun de vous.
de tout façon il n y a pas que Einstein il y a plusieurs savants qui croit en dieu, et parmi eux qui sont convertis vers l'islam.
tout se que vous dits et proportionnel mais ce que je vous dit est vérifier.
Citons par exemple l'astronome Youri gargarine qui dit lorsqu'il a voyagé que : il faut qu'il y a un dieu pour dirigé cette planète puis il a été condamné par les autorités russe.
Pourquoi il a été condamné d'après vous ???
Modifié en dernier par LECHEMAINDROIT le 07 mai09, 05:49, modifié 1 fois.
-