L'INEXISTENCE DE DIEU

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 07 mai09, 05:01

Message par Rose »

Gad a écrit :
Michael Behe (qui n'est pas creationniste ni meme probablement croyant) a écrit des choses sur la biologie moléculaire qui pourrait t'eclairer...
Alors là je crois que tu te fous du monde Gad

Il n'y a pas plus créationniste que Mickael Béhé et de plus tu dis qu'il n'est pas croyant ..... alors qu'il pense que la terre a été crée en 6 jours

Tu devrais revoir tes copies, tiens en voilà une sur ton Michael justement

http://www.hominides.com/html/actualite ... darwin.htm

Bonne lecture

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai09, 05:05

Message par Gad »

parfait? mais pour quel valeur du monde parfait? on s'est bien servis de la Bible pour tuer des gents pourquoi on ne récidiverais pas?
Je partage ton avis: il y a eu beaucoup de morts a cause de fanatiques religieux (les croisades par exemple).
Mais le communisme qui est une idéologie athée en a fait bien plus (200 millions) en seulement quelques decennies...
en suite un jour vaut 24 h , c'est dans la définition du jour , si tu ne le sais pas prend ton dico , en suite si un jour vaut 7000 ans , une anné valant déjà 365 jour 7000 vaut ...... etc , etc.... il n'est dis nul part qu'il s'agit d'une métaphore , pourquoi l'interpréter comme tel? par ce que ça contredis les faits scientifique? c'est pas ça qui t'empêche de dormir je pense , tu est un créationniste , un mensonge de plus ou de moins.......
Selon la genèse le soleil ne fut visible qu'au quatrième jour de la création...il n'y avait pas de jour solaire et naturellement les jours de la création ne peuvent etre des jours de 24h...
L'ancien testament a été écrit en hébreu: le mot hébreu jour ("yom") ne définit jamais une période de 24 h. (exemple:le "jour" de noe...au "jour" de sa visitation...etc)

ps : arrête de parler d'amour tu sais même pas ce que c'est ........

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai09, 05:17

Message par hermes »

Gad a écrit :Citation: Bon sang mais c'est bien sur! cela se passe donc au niveau embryonnaire!!!!c'est pratique en fait....et on l'évalue comment peux-tu m'expliquer?
on pourrait lire mes liens, il y a pleins d'infos dedans, merde c'est trop demander où quoi?

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai09, 05:30

Message par Gad »

Alors là je crois que tu te fous du monde Gad

Il n'y a pas plus créationniste que Mickael Béhé et de plus tu dis qu'il n'est pas croyant ..... alors qu'il pense que la terre a été crée en 6 jours

Tu devrais revoir tes copies, tiens en voilà une sur ton Michael justement
Il n'est pas creationniste (intelligent design) meme s'il croit maintenant a la création (il y a une nuance qu'il te faut saisir)

Cela en plus n'intervient pas dans son livre car il est biologiste de formation. En quoi ses arguments sont irrecevables?

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai09, 05:32

Message par Gad »

Gad a écrit:
Citation: Citation:

Le transformisme (interespèces):
Aucun exemple d'espèce s'étant (ou se transformant) transformé en une autre n'est connu. Ni la biologie ni l'archéologie ni l'histoire (pas meme les fossiles) ne rapportent un seul exemple de ce genre.

Encore un qui n'a pas compris... enfin tu n'es pas le premier et probablement pas le dernier non plus...


Bon sang mais c'est bien sur! cela se passe donc au niveau embryonnaire!!!!c'est pratique en fait....et on l'évalue comment peux-tu m'expliquer?

on pourrait lire mes liens, il y a pleins d'infos dedans, merde c'est trop demander où quoi?
C'est avec toi que je discute hermès...pas avec tes liens...et toi qu'est-ce que tu en penses? a moins que ce lien est...ta religion?

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 07 mai09, 06:36

Message par Macgregor »

Gad a écrit :Citation: Bon sang mais c'est bien sur! cela se passe donc au niveau embryonnaire!!!!c'est pratique en fait....et on l'évalue comment peux-tu m'expliquer?
Toujours rien compris effectivement...

Ce n'est pas ce que dit la théorie de l'évolution ce transformisme dont tu parles, enfin tu ne seras pas le premier croyant à croire que c'est cela...
(encore une fois le verbe croire comme si tout se résumait à...)
Un processus aussi long laisse des traces fossiles...lesquelles n'existent pas. Pour quelles raisons?

ça s'appelle des espèces intermédiaires et en effet cela n'existe pas...certains pourtant croient qu'elles existent (ce qui tendrait a démontrer les différents processus evolutifs interespèces) le problème est...que ces fossiles demeurent introuvables. Pourquoi?
Non un processus aussi long ne laisse pas forcément de fossiles.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai09, 07:21

Message par hermes »

on pourrait lire mes liens, il y a pleins d'infos dedans, merde c'est trop demander où quoi?
C'est avec toi que je discute hermès...pas avec tes liens...et toi qu'est-ce que tu en penses? a moins que ce lien est...ta religion?[/quote]

Ce liens montre du point de vue pratique par expérience sur le terrain, ce que l'on nomme évolution espèce et spéciation. Voilà. Moi de mon coté il résume ma pensée, où du moins je n'y vois pas d'erreurs. Donc c'est aux croyants principalement de démonter ce que contient ce lien. De montrer les erreurs avec des arguments à l'appui. Ce qui en pratique va être assez difficille puisque c'est la nature , celle que dieu aurait crée. Donc dieu qui démontre que les espèces évoluent et conduisent parfois à de nouvelles espèces

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 07 mai09, 08:11

Message par Rose »

Gad a écrit : Il n'est pas creationniste (intelligent design) meme s'il croit maintenant a la création (il y a une nuance qu'il te faut saisir)

Cela en plus n'intervient pas dans son livre car il est biologiste de formation. En quoi ses arguments sont irrecevables?
Le créationnisme évolue, lui aussi !
Une nouvelle formule : moins de Dieu et plus de force surnaturelle


Un procès pour faire entrer le créationnisme dans les écoles
C'est aux Etats-Unis que s'est ouvert (le 29/09/05) un procès pour imposer les théories créationnistes dans les programmes scolaires.
Rappel des faits : le conseil scolaire de Dover (Pennsylvanie) a décidé que lors des cours de biologie, et plus particulièrement ceux de l'évolution des espèces, la théorie religieuse de la création divine serait également présentée, au même titre que le Darwinisme. 20/12/05
Le juge John Jones vient de donner raison aux parents
La justice américaine a repoussé les tentatives des créationnistes qui voulaient faire enseigner l'Intelligent Design dans les écoles.

Huit familles ont refusés que leurs enfants soient ainsi exposés à la religion pendant leurs cours. Elles ont donc porté l'affaire devant les tribunaux.

Comment faire accepter une religion en tant que théorie ?
Afin de faire valider leurs idées, les créationnistes comme Michael Behe, ont repris la vieille ruse de la guerre de Troie. Pour élever le créationnisme au rang de science à part entière, il fallait que celui-çi ne fasse plus référence à Dieu.

Le raisonnement est d'une simplicité désarmante. Sans parler de Dieu, le créationnisme, tel le cheval de Troie pourra pénetrer dans les écoles et être enseigné comme une théorie scientifique.

Le Dessein Intelligent... Cheval de Troie du Créationnisme
Depuis la fin des années 80 cette religion sans Dieu a un nom c'est l'Intelligent Design ou le Dessein Intelligent (ID). Elle utilise les mêmes arguments que le créationnisme et la même histoire que la Bible, mais sans citer le nom de Dieu !
La ficelle est grosse, mais nous sommes aux Etats-Unis, et ce genre de manipulation peut tout à fait prendre, à coups de procès, de publicités couteuses et surtout d'appuis politiques.
http://www.hominides.com/html/actualite ... darwin.htm

Et tu me dis : Il y a des nuances qu'il te faut saisir,

Tu es sacrément gonflé quand même

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 07 mai09, 08:11

Message par Rose »

Gad a écrit : Il n'est pas creationniste (intelligent design) meme s'il croit maintenant a la création (il y a une nuance qu'il te faut saisir)

Cela en plus n'intervient pas dans son livre car il est biologiste de formation. En quoi ses arguments sont irrecevables?
Le créationnisme évolue, lui aussi !
Une nouvelle formule : moins de Dieu et plus de force surnaturelle


Un procès pour faire entrer le créationnisme dans les écoles
C'est aux Etats-Unis que s'est ouvert (le 29/09/05) un procès pour imposer les théories créationnistes dans les programmes scolaires.
Rappel des faits : le conseil scolaire de Dover (Pennsylvanie) a décidé que lors des cours de biologie, et plus particulièrement ceux de l'évolution des espèces, la théorie religieuse de la création divine serait également présentée, au même titre que le Darwinisme. 20/12/05
Le juge John Jones vient de donner raison aux parents
La justice américaine a repoussé les tentatives des créationnistes qui voulaient faire enseigner l'Intelligent Design dans les écoles.

Huit familles ont refusés que leurs enfants soient ainsi exposés à la religion pendant leurs cours. Elles ont donc porté l'affaire devant les tribunaux.

Comment faire accepter une religion en tant que théorie ?
Afin de faire valider leurs idées, les créationnistes comme Michael Behe, ont repris la vieille ruse de la guerre de Troie. Pour élever le créationnisme au rang de science à part entière, il fallait que celui-çi ne fasse plus référence à Dieu.

Le raisonnement est d'une simplicité désarmante. Sans parler de Dieu, le créationnisme, tel le cheval de Troie pourra pénetrer dans les écoles et être enseigné comme une théorie scientifique.

Le Dessein Intelligent... Cheval de Troie du Créationnisme
Depuis la fin des années 80 cette religion sans Dieu a un nom c'est l'Intelligent Design ou le Dessein Intelligent (ID). Elle utilise les mêmes arguments que le créationnisme et la même histoire que la Bible, mais sans citer le nom de Dieu !
La ficelle est grosse, mais nous sommes aux Etats-Unis, et ce genre de manipulation peut tout à fait prendre, à coups de procès, de publicités couteuses et surtout d'appuis politiques.
http://www.hominides.com/html/actualite ... darwin.htm

Et tu me dis : Il y a des nuances qu'il te faut saisir,

Tu es sacrément gonflé quand même

mohtar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 17 avr.09, 05:05
Réponses : 0

Contact :

avez-vous déjà réfléchi à la vérité?

Ecrit le 07 mai09, 09:11

Message par mohtar »

Copié collé et propagande non argumentée.
La modération

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 mai09, 09:20

Message par IIuowolus »

et la suite ???

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 mai09, 09:20

Message par IIuowolus »

et la suite ???

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 07 mai09, 10:23

Message par Macgregor »

Ah ah ah...

je prends un morceau d'une phrase, je demande à Google son avis, première occurrence :

"Avez-vous déjà réfléchi à la vérité ?" de Harun Yahya

Effectivement ce cher Harun... ça faisait longtemps...

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai09, 10:47

Message par Nizar89 »

Tu ne pensais tout de même pas qu'il allait penser par lui même?

Faut pas trop en demander hein...
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 02:58

Message par Gad »

Source principale : « Sur l’origine des espèces » de Charles Darwin ( Biographie )
Age de la terre : 4.5 milliards d’années
Premier Homme : de 6 à 7 millions d’années.
Bon mon cher Hèrmes,je te fait honneur je consulte ton site-référence et je fais le copier/coller de ce qui suit....
La théorie
La terre a été peu à peu colonisée par les plantes, des organismes unicellulaires qui de mutations en mutations ont évoluées vers des êtres plus complexes : les animaux (dont l’homme).
L’évolution se fait par sélection naturelle, ce sont les animaux les plus adaptés a leur milieu qui survivent. Ce sont donc eux qui auront le plus de chance de se reproduire, et donc de transmettre leurs gènes.
Un animal qui aurait une anomalie génétique, par exemple plus de poil que ses congénères, aura plus de chance de survie dans un environnement plus froid. Il pourra donc transmettre cette « anomalie positive » à toute sa descendance. Cette mutation se diffusera rapidement à toute les nouvelles générations de cette espèce.
Il s'agit bien de transformisme graduel non?
Comment un seul germe originel a-t-il pu se distribuer sur l'ensemble du globe?
Les abeilles ont un savoir-faire extraordinaire pour produire une ruche. Les bourdons et les reines (qui ne "travaillent pas") sont leur parents. Comment le processus evolutionniste a-t-il transmis ces "compétences?
La critique
Cette évolution en douceur fait que nous devrions trouver des restes de tous les stades de l’ évolution , y compris et surtout de l’espèce qui nous intéresse : les hominidés… Et là, manque de chance ( ?) il y a de gros trous… nous n’avons pas encore trouvé la totalités de la lignée.
Par contre toutes les sciences concernées confirment l’age de la planète, des fossiles. La génétique vient renforcer que le principe général est bon !


La génétique contredit aussi cette croyance. Les théories de Mendel ont étés critiquées sévèrement par les évolutionnistes mais récement le réexamen de ses travaux montre qu'ils n'ont pas pu etre contredits.

Oui Hermès manque de chance!
Les traces n'existent pas et c'est un problème. Des millions d'années ne laissent donc aucune trace fossile d'espèces intermédiaires? pas meme une seule?
Au chapitre des preuves il y a des gros trous en effet...surtout un gros trou...Pour une évolution en douceur qui s'est faite sur des millions d'années ne crois tu pas que c'est...disons...ennuyeux?

Les protagonistes
Bien sur c’est Charles Darwin qui a le premier communiqué sur cette théorie avec la publication de son livre. Mais on peut lui associer d’autres scientifiques de son époque tels que Lamarck ou Alfred Russel Wallace qui ont contribué à l’élaboration de sa théorie ( voir la biographie de Charles Darwin )
En 1866, l ’abbé Mendel et son étude sur la transmission des gènes (sur les petits pois !) confirme génétiquement parlant le principe même d’évolution et de mutation (mais Charles Darwin n'a probablement jamais entendu parler de ces travaux).
De nos jours la plupart des scientifiques sont en accords avec les principes généraux de l’évolution : Yves Coppens, Stephen Jay Gould, Pascal Piq…


Ce qui n'est pas une preuve de sa véracité....
Actuellement
La théorie de l’évolution progresse au fur et à mesure des découvertes. Parfois une découverte pose plus de questions qu’elle n’apporte de réponses ! Un nouvel ancêtre découvert ne vient pas forcément s’inclure de manière exacte dans le buisson de l’évolution des hominidés et nous n’avons pas encore trouvé le fameux « chaînon manquant ».
Le Darwinisme est vivant... et de nombreuses théories se sont appuyées sur ses propos visionnaires : la synthèse ou les équilibres ponctués par exemple... [/quote

Elle aurait du apporter sinon des réponses claires au moins quelques eléments de preuve ne crois-tu pas?
Mais non rien de concret pres de deux siècles apres cette vision de l'esprit.
A lire :
Meme si je crois a la création je ne suis pas créationniste au sens de L'ID...ils soutiennent des erreurs (cohabitation hommes/dinos...monde créee en jours de 24 heures...etc)

La bible ne soutient pas cela:
Elle nous dit: "que les eaux produisent des etres vivants" en quoi cela est-il contradictoire avec un dévellopement de la végétation relativement graduel....
Mais elle nous dit que l'homme fut une creature directe et parfaite,qu'il déchut de cet état et se dégrada en tant qu'etre.
Ce qui est confirmé par l'observation et l'histoire et contraire a la croyance darwinienne qui postule que l'homme intrinsèquement,progresse...

Quant aux jours de la création ils sont des périodes de longue duree correspondant aux eres géologiques (primaire , secondaire...etc) et non pas a des jours de 24 heure ce qui est contraire a la raison et aux faits.

Par ailleurs et pour clore ce message l'age de la terre n'est pas révélé par la bible: "au commencement la terre ETAIT..."depuis combien de temps? on en sait rien.

Bien à toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités