pourqoui les athée ???

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai09, 05:48

Message par LECHEMAINDROIT »

hermes a écrit : Vous dites qu'il croyait en dieu, je vous répond que vous n'avez pas compris en quoi il croit, c'est pas bien compliquer à comprendre tout de même. Il ne croit pas en dieu ou des deiux comme les boudhistes qui eux ont d'autre.

Pour dieu ne joue pas aux dés cela veut dire si on reprend le contexte que le hazart apparent n'est le fait que de loies physique que nous ne comprennons pas encore.
Comme j'ai dit avant vous cherché à nous contredire pas pour avoir la vérité c'est ça votre but.
Je crois que vous voulez vengé, à des causes personnels de chacun de vous.
de tout façon il n y a pas que Einstein il y a plusieurs savants qui croit en dieu, et parmi eux qui sont convertis vers l'islam.
tout se que vous dits et proportionnel mais ce que je vous dit est vérifier.
Citons par exemple l'astronome Youri gargarine qui dit lorsqu'il a voyagé que : il faut qu'il y a un dieu pour dirigé cette planète puis il a été condamné par les autorités russe.
Pourquoi il a été condamné d'après vous ???

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mai09, 05:55

Message par Nizar89 »

Citons par exemple l'astronome Youri gargarine qui dit lorsqu'il a voyagé que : il faut qu'il y a un dieu pour dirigé cette planète puis il a été condamné par les autorités russe.
Sources?
Je n'ai rien trouvé de tel, mais j'ai pu louper quelque chose.[/quote]
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Zantarg

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mai09, 06:57

Message par Zantarg »

Bah la citation connue c'est surtout : "Dieu n'existe pas : je ne l'ai pas rencontré".

ici.

Après il y en a peu être eu d'autres cachées par complot athéo-Bolchevique... je sais pas...

Sinon moi Lechemindroit je t'admire, tant de ténacité devant autant d'adversité !!
Faudra quand même que tu me refiles l'adresse de ton fournisseur, ça a l'air sympa toutes tes références... pourtant j'ai pas mal roulé ma bosse mais la, chapeau l'artiste!

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai09, 07:30

Message par hermes »

Et de nombreux savants ont démontré durant la vie des savants créationistes ou après leur mort qu'ils avaient tord sur certains. Le problème des savant créationistes c'est que quand ils placent dieu pour résoudre un problème, ils ne cherchent plus après. Et leur crédibilité se trouve entachée au final quand des sientifiques démontrent par des lies phisyques qu'il n'y a pas d'intervention de dieu. La difference entre un savant créationiste et un savant un vrai, c'est que dans un problème sans solution l premier va proclamer dieu et donc ne pas chercher, et le second va dire "je n'en sais rien" mais va continuer à chercher jusqu'a la fin de sa vie.

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai09, 07:31

Message par Vicomte »

Pour répondre à ta question, cela tient en quelques termes : curiosité intellectuelle et intérêt pour mon prochain.
Pas d'esprit de vengeance, ni volonté de contredire pour le plaisir, ni envie de ridiculiser ou de me sentir supérieur à qui que ce soit.

Excuse-moi, Lechemaindroit, mais je ne goûte guère le procès d'intention que tu fais à un groupe de personnes que tu as rangées dans une catégorie. En te comportant ainsi, tu ne te montres ni charitable, ni ouvert, ni juste. Et pourtant je demeure convaincu qu'en réalité tu as toutes ces qualités.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai09, 08:00

Message par hermes »

Comme j'ai dit avant vous cherché à nous contredire pas pour avoir la vérité c'est ça votre but.
Ben la verité se trouve quand on ne peut pas démonter l'argument adverse
Je crois que vous voulez vengé, à des causes personnels de chacun de vous.
Ici non, au contraire l'agressivité vient souvent des croyants qui ont peur de la remise en question ou qui se retrouvent dans leurs propres contradiction. Pour ma part j'ai de très bonnes relations avec des croyants qu'ils soient musulmans, cathos, juifs protestants ou autres. Mais il faut dire qu'eux de leur coté ont un discourt cohérent et pleins de respect et de compréhension envers moi et je leur rend bien. Le votre dans votre cas votre discourt est plein de mensonges, de contradictions, de peur et de haine. Je vais vous dire une chose, les autres croyants ceux avec qui je discute ont honte de personnes comme vous, car vous rabaissez la religion mais surtout votre Dieu.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai09, 09:24

Message par IIuowolus »

mais t'était ou pendant cette année d'absence ?

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai09, 00:51

Message par LECHEMAINDROIT »

IIuowolus a écrit :mais t'était ou pendant cette année d'absence ?
salame oi alikoum.
Comment tu vas ? bien ?
j'espaire que oui.
pendant cette année j'avais d'autres occupations.
et maintenant je suis la avec vous.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai09, 05:03

Message par IIuowolus »

LECHEMAINDROIT a écrit : salame oi alikoum.
Comment tu vas ? bien ?
j'espaire que oui.
pendant cette année j'avais d'autres occupations.
et maintenant je suis la avec vous.
Alikoum salam

Je vais bien et j'avais bien imaginé que tu avais d'autres occupations,
mais je me demandais lequels ?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai09, 06:17

Message par Mereck »

Je présuppose une collaboration scientifique avec Sambion ! :lol:

(je sais, je suis mauvaise langue)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai09, 07:01

Message par IIuowolus »

Mereck a écrit :Je présuppose une collaboration scientifique avec Sambion ! :lol:

(je sais, je suis mauvaise langue)
Bâh je cherche juste à savoir s'il était dans une salle blanche avec des personnes en blouse blanche.

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai09, 20:52

Message par DoubleV89 »

LECHEMAINDROIT a écrit :d'ailleurs la philosophie c'est la mère des sciences.
C'est nouveau ça que la philosophie est un domaine scientifique.
LECHEMAINDROIT a écrit :Citons par exemple l'astronome Youri gargarine qui dit lorsqu'il a voyagé que : il faut qu'il y a un dieu pour dirigé cette planète puis il a été condamné par les autorités russe.
Parcequ'il disait nimportequoi peut être :D

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 mai09, 21:26

Message par quinlan_vos »

Gargarine a aussi dit "je suis monté au plus haut et je n'ai pas vu dieu".
Il a été condamné.Et pourquoi?

Bon, ok, je fais dans l'ironie. Mais il a dit les deux... Alors Gargarine... Théiste en montant, te déiste en descendant?
L'ascenceur, c'est mortel.

Sinon, j'avoue que j'ai du mal à définir la philosophie.
Comme la science, elle se base sur l'observation pour atteindre la compréhension du monde.
Mais en même temps, elle ne se base que sur le ressenti du monde, sans pour autant verser dans le mysticisme.
J'imagne que sans être une science, la philosophie n'en est tout de même pas très loin.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Répondre