pas compris!!!Eliaqim a écrit : Ce texte du Coran que je suppose ici, est tille supposé concordé avec ce propos ci-bas? Je pause la question!
redicte ta question
tu en as mis un temps a me repondre!!! cherchais tu une réponse déseperemment?Simplement moi a écrit : C'est pas la même métaphore...
Il y a métaphore et...métaphore.
Et pourtant les deux se rejoignent et sont claires comme l'esprit !
Il suffit de lire à la suite, sans couper des versets "métaphoriquement"
Je n'avais pas vu... que je devais te répondre, je ne peux pas "monopoliser" non plus le Forumnasser a écrit : tu en as mis un temps a me repondre!!! cherchais tu une réponse déseperemment?
ok je te l'accorde tu as trouvé la réponse c' bien, mais a mon tour maintenant
jésus a dit:
car il ne parlera pas de lui même mais il dira ce qu'il entend
mohammed sws ne parlait pas de lui même et il disait tout ce qu'il entendait
la preuve que c' mohammed et non l'esprit saint au sens propre puisque l'esprit saint n'a pas besoin d'entendre pour parler
Jean 16
14 Celui-là me glorifiera ; car il prendra du mien, et il vous l'annoncera.
15 Tout ce que mon Père a, est mien ; c'est pourquoi j'ai dit, qu'il prendra du mien, et qu'il vous l'annoncera.
Simplement moi a écrit : Je n'avais pas vu... que je devais te répondre, je ne peux pas "monopoliser" non plus le Forum
Mais lis tout... mon ami, c'est souvent que tu t'arrêtes en chemin de la lecture des versets bibliques:
Ce n'est pas le cas que je sache de la part de Mohammed... il n'a pas glorifié le Christ, et est loin d'avoir pris son enseignement.
nasser a écrit :
celui la me glorifiera
cela veut dire que ce paraclet defendra jésus et lui rendra hommage et parlera que de bien envers lui... mohammed sws l'a fait!!! est que l'esprit saint la fait? si oui donne moi des nouvelles
pour l'enseignement du christ, mohammed sws a pris le même enseignement mais parce que tu ne veux pas voir, c'est cela qui te rend aveugle...
si tu veux on peut relater les enseignements de chacun d'eux
Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)
GLORIFIER. (Page 1:601)
GLORIFIER. v. tr. Honorer, célébrer par de grandes louanges. Glorifier les morts pour la France. Glorifier la victoire de la Marne. Par extension, On a glorifié le vainqueur.
Il signifie, dans le langage religieux, Honorer la divinité dans toute sa gloire. Glorifier Dieu. Notre-Seigneur soit loué et glorifié de tout. Dieu est glorifié dans ses saints.
Par extension, il signifie, en parlant de Dieu, faire participer à sa gloire. Dieu glorifie les saints.
SE GLORIFIER DE signifie Se faire gloire de quelque chose, en tirer vanité. Se glorifier de sa noblesse, de ses richesses. Se glorifier d'avoir fait une chose. Par ironie, Se glorifier de son ignorance.
SE GLORIFIER DANS signifie Mettre son honneur, sa gloire en quelqu'un, en quelque chose. Dieu se glorifie dans ses saints. Un père se glorifie dans ses enfants.
D'où as tu tiré cette citation? Je te demande le titre du livré sacré en question, sa date, son édition, le chapitre et son numéro de verset. Deplus, si tu as des références Bibliques et Coraniques ce serait grandment apprécié.je prierai le père et il vous donnera un autre paraclet
Ca vien du Coran cette affirmation? svp tu peut en donné la source merci.nasser a écrit :tout le monde a une pré- existence, avant que DIEU nous forma d'un corps, on était tous des esprits
Il s'agit juste de lire... la polémique c'est ceux qui ne savent pas lire qui viendront la faireDEMISTIFICATEUR a écrit :"et je prirai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu il soit avec vous à jamais, l Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu il ne le voit pas, ni ne le reconnait.
Vous vous le connaissez, parce qu il demeure aupres de vous.
Le paraclet n est pas L esprit de vérité car l Esprit de vérité est avec Jesus et les disciples, tandis que le paraclet ne sera là que quand Jesus aura quitté ses disciples. Jean 16, 5: ...mieu vaut que je m en ailles, sinon le Paraclet ne viendra pas vers vous...
Après ça, qui peut encore polémiquer
Quand vous m'aurez "expliqué" comment votre "paraclet" l'a GLORIFIE on pourra "polémiquer" et quels sont les mots de Jésus qu'il a confirméJean 16
14 Celui-là me glorifiera; car il prendra du mien, et il vous l'annoncera.
15 Tout ce que mon Père a, est mien ; c'est pourquoi j'ai dit, qu'il prendra du mien, et qu'il vous l'annoncera.
Jean 17
25 Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que c'est toi qui m'as envoyé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mormon et 3 invités