jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai09, 10:57

Message par Le publicain »

Bonjour 13or.

J’avais écris : « La mission que Jésus a confié aux Apôtres était clair : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ; de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé. Et voici que moi, je vais être avec vous toujours jusqu’à la fin du monde. » (Mt. 28:18-20) Et vous m’avez répondu : « ou est ce que les apotres ont executé cela c'est de la mauvaise fois »

C’est dans la Bible 13or ! Les disciples ont annoncé la Bonne Nouvelle premièrement aux Juifs puis aux païens ! (La fin de votre phrase n’est pas très gentil 13or).

J’avais écris : « Mais le Salut devait être d’abord apporté aux Juifs : « Laisse d’abord se rassasier les enfants ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. » » (Mc. 7:27) Et vous m’avez répondu : « mais jesus parle d'enfant et de chien.Ou est ce qu'il dit que les chiens deviendront des enfants »

D’abord vous donnez au mot chien un sens que Jésus ne lui donne pas. Ensuite vous passez sur le plus important dans ce que Jésus répond à cette femme. Pourtant je l’avais souligné : « Laisse d’abord se rassasier les enfants ». Qu’est ce que cela veut dire, sinon que son tour viendra en son temps. N’est-il pas vrai que le Salut vient des Juifs ? Jésus n’a-t-il pas dit que les Juifs sont la lumière du monde ?

J’avais écris : « Puis les disciples devaient apporter le Salut jusqu’au extrémité de la terre : « …lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. » » (Actes 1:6-8) Et vous m’avez répondu : « il y avait des juifs jusqu'au extremité de la terre car ils étaient dispersé dans toutes les nations »

Vous avez raison 13or, mais vous oubliez que Jésus a aussi envoyé ses disciples apporter le Salut à toutes les Nations et aux païens (voir ci-dessous) !

J’avais écris : « Pour que les païens puissent en bénéficier : « Vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, pour rendre témoignage devant eux et devant les païens. » » (Matthieu 10:17) Et vous m’avez répondu : « vous creusez pour trouvez des preuves ,comment voulez vous que ce soit une preuve si on reprend au verset 17 sa donne Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ; vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. sa prouve bien que jesus met en garde et previent les disciples des souffrances qu'ils allaient subir devant les rois les gouverneurs et les paiens cela sera signe de la veracité du message de jesus il n'est nullement question d'allez vers les payens car dans ce meme chapitre jesus est claire quand il dit n'allez pas vers les paiens »

Ici aussi vous passer sur le plus important dans ce que dit Jésus : « pour rendre témoignage devant eux et devant les païens ». Dites moi 13or, pourquoi Jésus demande à ses disciples de témoigner devant les païens ? N’est-ce pas parce que Jésus est la Lumière du Monde ? Le Sauveur du Monde comme disaient les Samaritains. L’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde comme Jean l’avait dit à ses disciples.

J’avais écris : « Selon ce que Jésus avait dit à la Samaritaine : « Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. » » (Jean 4:22) Et vous m'avez répondu : « ben sa c'est claire tous le monde dacors (jessus et les apotres) »

Donc vous êtes d’accord que le Salut vient des Juifs et de personnes d’autres !

J’avais écris : « Et pour que s’accomplit ce que Jésus avait dit : « Je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux, tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents. » » (Matthieu 8:11-12) Et vous me répondez : « votre interpretation c'est qu'il sagit des paiens mais jesus a dit sa en reponse au comportement du centenier car il était étonné de sa foi. cela peu aussi s'interpreter par les musulmans qui ont recu le message car le message a quité israel et dieu a choisi un prophete arabe »

Jésus dit ici que les païens vont être appelé à rejoindre le peuple de Dieu. Les Fils du Royaume sont les Juifs, ceux qui viennent du couchant et du levant sont donc les païens. Par ailleurs, vous avez dit plus haut que le Salut vient des Juifs, donc pas des Arabes !

J’avais écris : « Et ceci conformément aux Ecritures : « C'est peu que tu sois mon Serviteur ; pour rétablir les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d'Israël ; je t'établirai lumière des nations, pour que mon salut arrive jusqu'aux extrémités de la terre. » » (Isaïe 49:6) Et vous m’avez répondu : « deja repondu »

Relisez le verset 13or, il parle de lui-même. Ici les nations sont bien les païens !

J’avais écris : « Et que Syméon avait attendu longtemps : « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux, selon ta parole, laisser ton serviteur s’en aller en paix ; car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples, lumière pour éclairer les nations et gloire de ton peuple Israël. » » (Luc 2:29-32) Et vous m’avez répondu : « deja repondu et meme tenez la traduction de la nouvelle traduction de la bible edité par les catholiques bayars luc2:25 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait le sauveur d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui. »

Mais Jésus est le Sauveur d’Israël, mais il est aussi le Sauveur du monde annoncé par les prophètes et attendu par Syméon. Ici aussi le texte parle de lui-même : Jésus est la Lumière pour éclairer les nations. En dehors d’Israël, il n’existe pas de nations juives.

Vous m’avez aussi répondu : « de plus dans actes 4v27 En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël, on voit bien ici qu'israel a plusieurs peuple et plusieus nations »

Eh bien là, vous démontrez que vous avez tord. En effet, il n’est pas écrit que les Juifs sont plusieurs Nations mais plusieurs peuples, c’est-à-dire plusieurs tribus. Où alors donnez-moi la liste des nations Israélienne à l’époque de Jésus !

J’avais écris : « actes 3v25-26 Et que Pierre rappela aux Juifs venues pour l’écouter : « Vous êtes, vous, les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec vos pères, lorsqu'il a dit à Abraham : Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre. C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. » » Et vous m’avez répondu : « mais cela se passe avant corneil donc comment est ce que tu peux dire qu'il a prevu les paiens alors qu'il le dit lui memem dans actes 10 qu'il venait d'apprendre que dieu ne faisait pas distinctions entre les paiens et les juifs seul la piété compte. »

Mais vous passer encore sur le plus important dans ce que dit Pierre. D’abord : « Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre. » Ici il parle bien de toute la création. Ensuite : « C'est à vous premièrement que Dieu… ». Ici Pierre reprend ce que Jésus avait dit à la femme cananéenne : « Laisse d’abord se rassasier les enfants ». Il a donc bien en vue les païens. Il fallait que la Bonne Nouvelle soit annoncée d’abord aux Juifs, car ils sont le peuple de l’Alliance, ensuite elle devait être annoncée aux païens.

J’avais écris : « En effet, Pierre disait : « Le salut n'est en aucun autre, car il n'est sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » » (Actes 4:12) Et vous m’avez répondu : « pour savoir a qui il s'adresse il faut lire actes4v5 Le lendemain, les chefs du peuple, les anciens et les scribes, s'assemblèrent à Jérusalem, actes4v8 Alors Pierre, rempli du Saint Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d'Israël, actes 4v10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez été crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. »

Mais nous savons que Pierre s’adresse ici aux Juifs, car ce sont eux qui doivent recevoir en premier la Bonne Nouvelle. Mais ce qu’il dit concerne aussi toute la création : « Le salut n'est en aucun autre, car il n'est sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » Il n’existe pas deux Saluts, un pour les Juifs, un autre pour les Païens. En effet Jésus est le Sauveur du monde.

J’avais écris : « De même Paul et Barnabé : « C'est à vous qu'il fallait que la parole de Dieu fût annoncée d'abord. Puisque vous la repoussez et que vous ne vous jugez pas dignes vous-mêmes de la vie éternelle, voici que nous nous tournons vers les Gentils. » » (Actes 13:46) Et vous m’avez répondu : « paul n'est pas une preuve car il prenait ces descisions lui ni dieu ni jesus lui disait preuve 2corinhiens11v17 Ce que je dis, avec l'assurance d'avoir sujet de me glorifier, je ne le dis pas selon le Seigneur, mais comme par folie. »

D’abord vous faussez le sens de ce que Paul a dit. Ensuite, si vous ne voulez pas son témoignage, alors acceptez celui d’un disciple de première heure de Jésus, c’est-à-dire Barnabé. Enfin ce qu’ils disent est conforme à ce qu’ont dit Jésus et Pierre comme je l’ai écris plus haut.

J’avais écris : « C’est ainsi que les disciples ont commencé à répandre la Bonne Nouvelle en commençant par Jérusalem : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et se lèverait d’entre les morts le troisième jour, et qu’en son nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. De cela, c’est vous qui êtes témoins. » » (Luc 24:46-48) Et vous m’avez répondu : « mais ici il sagit des apotres de jesus qui devait commencer par jerusalem et ensuite aller vers les autres juifs car après la mort d'etienne il ne sont aller que vers les juifs il n'ya aucun verset ou un apotre de jesus est aller vers un paiens jamais jamais jamais »

Ici, Jésus demande à ses disciples d’annoncer la Bonne Nouvelle aux païens. En effet, Jésus ne dit pas : « proclamé dans toutes les nations » mais : « à toutes les nations ». Ce qui est très différent !

J’avais écris : « Ensuite des disciples, secondé par le Seigneur, ont commencé à la répandre parmi les païens : « Ceux donc qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Etienne passèrent jusqu'en Phénicie, en Chypre et à Antioche, n'annonçant la parole à personne, sauf aux Juifs seuls. Il y eut cependant quelques-uns d'entre eux, hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s'adressaient aussi aux Grecs, leur annonçant la bonne nouvelle du Seigneur Jésus. Et la main du Seigneur était avec eux, et grand fut le nombre de ceux qui crurent et se convertirent au Seigneur. » » (Actes 11 :19-21) Et vous m’avez répondu : « j'ai deja repondu de plus le glossaire de la bible louis segond dit grecs a aussi le sens de juifs qui parle le grec »

Eh bien non 13or, les « Grecs » veut dire les païens. Vous devez sûrement confondre avec les Hellénistes qui eux sont des Juifs de culture Grec. Mais les Sept que les Douze ont choisis étaient tous des Hellénistes, donc bien avant le baptême de Corneille.

J’avais écris : « Ces conversions ont eu l’approbation des Apôtres : « Or, la nouvelle en vint aux oreilles de la communauté qui était à Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabé jusqu'à Antioche. Lorsqu'il fut arrivé et qu'il eut vu la grâce de Dieu, il se réjouit ; et il les exhortait tous à demeurer par la disposition du cœur (fidèles) au Seigneur. Car c'était un homme de bien et rempli de l'Esprit-Saint et de foi. Et une foule nombreuse se joignit au Seigneur. » » (Actes 11:22-24) Et vous m’avez répondu : « la porte de la grace vous a été ouvert c'est ce que je vous repete c'est tellement claire c'est après cormeil que vous avez était acccepté par la grace mais par ordre de dieu a pierre mais pas par ordre jesus dieu avec jesus n'a fait allaince qu'avec les juifs »

Non 13or, Jésus a scellé la Nouvelle Alliance avec le peuple de l’Alliance puis il a envoyé ses disciples l'annoncer aux païens. Et puis, puisque vous écrivez que les païens ont été accepté par la Grâce de Dieu à entrer dans la Nouvelle Alliance, alors pourquoi la refuser !

J’avais écris : « Malgré que la Bonne Nouvelle ait été annoncé aux païens, les Apôtres n’osés toujours pas faire baptiser les nouveaux convertis du paganisme. Parce qu’ils ont été élevé à considérer tous ce qui n’était pas Juifs comme impurs. C’est alors que Dieu suscitât à Pierre une vision pour lui faire comprendre le sens de ce que Jésus lui avait enseigné, c’est-à-dire qu’il ne faut rien considérer comme impur en dehors du mal qui sort du cœur : « Etes-vous à ce point, vous aussi, sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre de l’extérieur dans l’homme ne peut le rendre impur, parce que cela ne pénètre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour s’en aller aux lieux. » Ainsi déclarait-il purs tous les aliments » » Et vous m’avez répondu : « belle theorie mais sans fondement et sans preuve en plus vous assayer d'utiliser cette preuve Et il disait : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui rend l’homme impur. Car c’est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les pensées mauvaises : fornications, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fourberie, débauche, envie, injure, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et rendent l’homme impur. » » (Marc 7:17-23) quelle rapport franchement jesus clarifier la loi au pharisien qui était dure avec les gens et se negligaient eux meme »

Comment pouvez vous écrire que c’est une théorie sans fondement et sans preuves ? Cette histoire peut se lire dans la Bible. Par ailleurs, Jésus a bien dit qu’il ne faut considéré personne comme impur !

J’avais écris : « Pourtant Jésus lui avait donné l’exemple en voulant entrer lui-même chez un païen : « Quand il fut entré à Capharnaüm, un centenier s’avança vers lui et le pria, en disant : « Seigneur, mon serviteur est au lit chez moi, paralytique, terriblement torturé. » Il lui dit : « J’irai, moi, le guérir. » Mais, reprenant, le centenier déclara : « Seigneur, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit, mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Car moi, qui ne suis qu’un subalterne, j’ai sous moi des soldats, et je dis à l’un : « Va », et il va ; et à un autre : « Viens », et il vient ; et à mon esclave : « Fais cela », et il le fait. » » (Matthieu 8:5-9) Et vous m’avez répondu : « ou est ce qu'on parle de paien ici? »

Puisque ce centurion n’est pas un Fils du Royaume c’est qu’il n’est pas un Juif mais un païen !

J’avais écris : « Dieu l’envoie donc chez Corneille, mais nous voyons ici l’embarras de Pierre. En effet, il ne sait toujours pas pourquoi il a été envoyé chez lui. Malgré qu’il sait que Corneille et toute sa famille connaissent l’histoire de Jésus, il leur raconte quand même ce qui s’est passé : « Vous savez, vous, la chose qui s'est passée dans toute la Judée, commençant par la Galilée après le baptême que Jean a prêché, comment Dieu a oint de l'Esprit-Saint et de puissance Jésus de Nazareth, qui alla de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui… » » (Actes 10:37-38) Et vous m’avez répondu : « pourquoi ne sait -il toujours pas et est-il si hesitant alors que pour toi l'ordre donné dans mathieu était clair,il en ressort clairement que jesus leur avait enseigné a ne pas entré chez les paiens »

Pourquoi Dieu envoie Pierre chez Corneille ? Est-ce pour le convertir ? Mais Corneille croyait déjà en Jésus avant la visite de Pierre. Par ailleurs, les disciples de Jésus avaient déjà commencé à répandre la Bonne Nouvelle chez les païens avec l’approbation des Apôtres !

J’avais écris : « C’est alors que Dieu va lui faire comprendre ce qu’il attend de lui en le mettant sur le fait accompli. En effet au moment ou Pierre disait : « A lui tous les prophètes rendent ce témoignage, que quiconque croit en lui reçoit par son nom rémission des péchés. » Alors : « l'Esprit-Saint descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. Et tous les croyants de la circoncision qui avaient accompagné Pierre furent stupéfaits de ce que le don du Saint-Esprit se fût répandus aussi sur les Gentils ; car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. » » (Actes 10 :43-46) Et vous m’avez répondu : « mais pourquoi etre si stupefait du don du saint esprit alors que jesus leur dit d'après toi d'aller faire de toutes les nations des disciple et de les batiser au nom du saint esprit (on comprend bien que c'est une chose toute nouvellle pour eux pour dieu n'accordait d'importance qu'aux juifs ) »

En effet, c’est quelque chose de nouveau pour les disciples de Jésus. Pierre ne comprenait pas comment un païen, considérer comme impur, pouvait recevoir l’Esprit-Saint ! Alors Dieu lui a fait comprendre le sens des paroles que Jésus lui avait enseigné : personne n’est impur devant Dieu. Les païens ont reçu la Bonne Nouvelle des disciples de Jésus, mais Corneille est le premier païen à avoir été baptisé !

J’avais écris : « Dorénavant Pierre et les disciples peuvent accomplir ce que Jésus leur avait demandé : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ; de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai » Et vous m’avez répondu : « donc vous reconnaissait qu'avant il ne pouvait pas de plus meme après cela il ne sont jamais aller vers les païens mais leur ont seulement informé que dieu leur avait ouvert la porte »

Et bien non 13or, je n’ai jamais écris cela. J’ai écrit qu’ils ne comprenaient pas comment une telle chose pouvait se faire ? Il est très difficile de s’affranchir du poids des traditions religieuses. Or les premiers disciples de Jésus étaient tous Juifs, religion où la distinction entre le pur et l’impur était très importante.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 07 mai09, 22:37

Message par myriam2 »

on tourne en rond devant cette mauvaise foi évidente .car JESUS a bien été envoyé en premier vers son peuple mais vu son manque de foi il c'est tourné vers les nations pour choisir un nouveau peuple.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 14:57

Message par 13or »

miryam dit
on tourne en rond devant cette mauvaise foi évidente .car JESUS a bien été envoyé en premier vers son peuple mais vu son manque de foi il c'est tourné vers les nations pour choisir un nouveau peuple.
ce n'est pas de la mauvaise foi j'aime jesus et je ne fai que dire ce qu'il dit pas plus mais les autres utilise des parole u'il na meme dit pour lui attribuer un mesage qu'il n'a jamais dit

donc je dis que jesus na jamais était sur cette pour les paiens seulement pour les enfant d'israel et la porte a était ouverte au paien après sa mort et c'est dieu qui a permis cela dans actes 10. les apotres eux ne sont jamais aller vers les paiens mais seulement paul qui s'est attribué cette tache

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 15:12

Message par 13or »

le publicain bonjour de retour
je vais repondre en plusieur fois comme c'est long

vous dites:
J’avais écris : « La mission que Jésus a confié aux Apôtres était clair : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ; de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé. Et voici que moi, je vais être avec vous toujours jusqu’à la fin du monde. » (Mt. 28:18-20) Et vous m’avez répondu : « ou est ce que les apotres ont executé cela c'est de la mauvaise fois »

C’est dans la Bible 13or ! Les disciples ont annoncé la Bonne Nouvelle premièrement aux Juifs puis aux païens ! (La fin de votre phrase n’est pas très gentil 13or).
j'ai bien expliqué le mot nation on tourne en rond . vous me dite dans la bible les apotres ont preché au paiens mais toute la question est la depuis le debut je vous demande ou dans la bible.désolé si vous trouvez la fin de ma phrase méchante ce n'était pas mon but je vais faire attention a ce que je dis a partir de maintenant

je revien plus tard pour le reste si dieu me le permet je suis fatigué

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 mai09, 02:54

Message par medico »

13or a écrit :miryam dit ce n'est pas de la mauvaise foi j'aime jesus et je ne fai que dire ce qu'il dit pas plus mais les autres utilise des parole u'il na meme dit pour lui attribuer un mesage qu'il n'a jamais dit

donc je dis que jesus na jamais était sur cette pour les paiens seulement pour les enfant d'israel et la porte a était ouverte au paien après sa mort et c'est dieu qui a permis cela dans actes 10. les apotres eux ne sont jamais aller vers les paiens mais seulement paul qui s'est attribué cette tache
si c'est de la mauvaise foi car JESUS aprés sa ressurection envois ses disciples dans le monde entier.
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 05:05

Message par moka »

D'après les évangiles, Jésus « n'est pas venu abolir, mais accomplir » les Écritures. La perspective jésuanienne est donc celle d'un accomplissement de la foi juive, dans une interprétation particulière à Jésus lui-même, et non la création d'une nouvelle religion : Jésus, les apôtres, Marie la mère de Jésus, tout le groupe primitif était juif. Cette perspective se retrouve dans de nombreuses phrases de Jésus rapportées par les évangiles ; ainsi, les consignes données aux disciples de s'adresser "aux brebis perdues d'Israël" (Matth. 10:6), et non aux païens.



Jésus est le fondement du christianisme, mais il n'en est pas nécessairement le fondateur au sens historique : le débat est encore ouvert sur le fondateur du christianisme "Paul ou Jésus", d'un point de vue théologique ; mais surtout, d'un point de vue historique, le christianisme ne naît pas du vivant de Jésus. Deux écoles se partagent chacune un consensus : le christianisme naît avec l'introduction de la Birkat-ha-Minim dans la Amida (bénédiction 12). Pour d'autres, le christianisme commence avec le tournant du IIe siècle : établissement d'un canon du Nouveau Testament, pères apologètes, début d'une théologie chrétienne (rencontre entre le mythe chrétien et la philosophie grecque)

« Nous ne sommes que d'hier et nous avons déjà conquis la terre » dit le philosophe Tertullien au IIe siècle. Les chrétiens, d'abord petite minorité de disciples de Jésus ainsi que les apôtres, se répandirent surtout à l'ouest de l´Empire romain en occident, en s'appuyant sur les communautés juives préexistantes de l'Empire.

Ensuite un problème se pose : doit-on convertir les non-juifs ? En effet, le judaïsme est une religion qui se transmet très souvent par le sang, et étant donné que Jésus, selon la Bible, ne s'adresse qu'aux juifs, les disciples ne savent pas s'il faut aller vers les autres. Cependant, Saint Paul de Tarse décide d'ouvrir la nouvelle religion aux autres.

Ils disent alors propager la Bonne Nouvelle (la résurrection de Jésus). Au Ier siècle, les chrétiens sont très peu nombreux en Occident. Ils grossissent la communauté d'Alexandrie déjà importante, puis traduisent la Bible en plusieurs langues (grecques et latins) afin d'assurer la communauté chrétienne. Alors ils s'installent de Afrique du nord, jusqu'en Espagne[17] et en Gaule.

Dans l'Empire romain, les autorités ne font pas une différence très nette entre juifs et chrétiens, ces derniers n'étant perçus que comme une secte juive.

La conversion de Constantin et la christianisation de l'Empire romain : avec l'édit de Milan en 313, les persécutions contre les chrétiens s´arrêtèrent. Vers la fin du IVe siècle, le catholicisme devient la religion officielle de l'Empire romain, remplaçant ainsi le culte romain antique et retournant la persécution. Cette date marque symboliquement le début de la chrétienté : période de l'histoire de l'Europe où le christianisme est la seule religion admise dans la mesure où il persécute les autres (depuis Justinien), et d'abord ses propres dissidents puis le judaïsme.[18]

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 05:33

Message par TRIPLE-X »

Tient le serpent se mord la queue en faissant un autre commentaire qui n'a aucun rapport avec le sujet..

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 05:58

Message par moka »

TRIPLE-X a écrit :Tient le serpent se mord la queue en faissant un autre commentaire qui n'a aucun rapport avec le sujet..
je te rappelle le sujet au cas ou tu l'a oublié:jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif.



Ensuite un problème se pose : doit-on convertir les non-juifs ? En effet, le judaïsme est une religion qui se transmet très souvent par le sang, et étant donné que Jésus, selon la Bible, ne s'adresse qu'aux juifs, les disciples ne savent pas s'il faut aller vers les autres. Cependant, Saint Paul de Tarse décide d'ouvrir la nouvelle religion aux autres.

Jésus est le fondement du christianisme, mais il n'en est pas nécessairement le fondateur au sens historique : le débat est encore ouvert sur le fondateur du christianisme "Paul ou Jésus", d'un point de vue théologique ; mais surtout, d'un point de vue historique, le christianisme ne naît pas du vivant de Jésus. Deux écoles se partagent chacune un consensus : le christianisme naît avec l'introduction de la Birkat-ha-Minim dans la Amida (bénédiction 12). Pour d'autres, le christianisme commence avec le tournant du IIe siècle : établissement d'un canon du Nouveau Testament, pères apologètes, début d'une théologie chrétienne (rencontre entre le mythe chrétien et la philosophie grecque)

si ça n'est pas au vif du sujet!!!
un alco teste devrait être obligatoire avant de se presenetr sur le forum n'est ce pas triple x !!!!

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 06:06

Message par TRIPLE-X »

Est-ce assez gros ????


Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,

Luc 24:47 et que la repentance en vue du pardon des péchés serait prêchée en son nom à toutes les nations à commencer par Jérusalem.

Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mai09, 06:29

Message par medico »

moka"]D'après les évangiles, Jésus « n'est pas venu abolir, mais accomplir » ]

et accomplir signifi quoi pout toi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Civha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 11 déc.08, 05:42
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 mai09, 08:11

Message par Civha »

TRIPLE-X a écrit :Tient le serpent se mord la queue en faissant un autre commentaire qui n'a aucun rapport avec le sujet..
Tiens cher modérateur,je croyais qu'on avait pas le droit de porter atteinte à la respectabilité d'autrui sur ce forum?!...

Non parce que j'avais dis gentiment à 13or,qu'il se pourrait à mon avis que celui-ci aie quelques difficultés à calligraphier la langue française...La plus ardue coté orthographe tout de meme il faut bien le dire.
Et mon ami tu m'as effacé(deleted),donc les autres ont droit à leurs petits mots venimeux et moi qui suis juste un peu (caustique)parfois je dois me taire,c'est cool...

Civha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 11 déc.08, 05:42
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 mai09, 08:28

Message par Civha »

13or a écrit :civha dit on ne te demande des conclusions persnnelles mais si tu aimes jesus tu ne doit enseigner que ce qu'il enseigne et lui faire dire que ce qu'il a dit pas inventer des theoris sur lui

jean
14:23
Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14:24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Ce n'est pas une conclusion personnelle c'est une conclusion tout court,regardes ce que dit TRIPLE X...Je n'ai pas besoin de le repéter 10fois mais puisque tu ne veux pas comprendre je le recite 1 fois:
.........................................................................................................
TRIPLEX A ECRIT:
Est-ce assez gros ????


Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,

Luc 24:47 et que la repentance en vue du pardon des péchés serait prêchée en son nom à toutes les nations à commencer par Jérusalem.

Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 mai09, 01:37

Message par medico »

c'est la valse a 1000 temps se sujet!
la bible explique que JESUS est venu dans un premier temps pour chercher les brebis perdus d'israêl mais que par la suite il recommande de se tourner vers les gens des nations.
c'est d'une simplicité évangélique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 02:17

Message par 13or »

triple x ne m'adresse plus la parole stp
tu ne respecte pas les autres je ne veux plus interlocuter avec toi car tu na aucune morale tu n'es pas la pour apprendre ou enseigner mais tu es la pour semer la haine entre les chretien et les musulmans ne repond pas a mes msg je ne repondrai pas au tiens

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 02:25

Message par 13or »

moderato dit:
c'est la valse a 1000 temps se sujet!
la bible explique que JESUS est venu dans un premier temps pour chercher les brebis perdus d'israêl mais que par la suite il recommande de se tourner vers les gens des nations.
c'est d'une simplicité évangélique.
je vous ai demontré que jesus dit n'etre envoyé qu'au juifs ,dieu aussi et l'ordre dans mathieu28 ne consistait nullement a aller vers les paiens mais bien vers les juifs de toutes les nations qui sont sur la terre donc on est deja daccors que pour avant la ressurection il n'était envoyé qu'au juifs mais toutes la divergence vient pour après ou est ce que les compagnons sont allé vers les paiens merci de me montrer et après ca le debat sera fini c'est simple
car moi je vous ai montrer qu'il ne sont jamais aller vers paiens

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, sansparole, vic et 21 invités