Sexe et religion

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 11:48

Message par LECHEMAINDROIT »

Une partie de ma famille étant croyante, j'ai suivi quelques cours de catéchisme, et il m'est arrivé de prier comme ma grand-mère souhaitait que je le fasse. Mais non je n'ai jamais eu une foi convaincue, et plus je grandis et plus j'apprends à propos des religions, moins je crois en quoique ce soit. Même que d'ailleurs, je ne crois plus en rien du tout, ni d'entités divines, ni d'arrière monde, ni de transcendance quelqu'elle soit.
d' après vous, est c'est normale cette pratique ?
lorsque vous ingoré ce que 4 millards de personne n'ont pas ingoré vous faite erreur, car on est pas bêtes comme vous pensé. mais je crois que vous les athées vous êtes intéligeant, parceque vous avez réfusé les connerie que ce trouve dans la religion de vos parents.
vous n'avez pas senté que votre religion est véridique. moi je suis d'accord avec vous de refusé que le père noél n'existe pas et autres histoire qui rapport que de la peur. Par contre, l'islam vous encourage pour savoir la vérité, pour qui veulent biensur. nous les musulamans pratiquant exemple : de Ghaza (palestine) qui donne leur vie et qui sont prét a mourire avec un grand sourire. moi personnellement je suis effrayé quand je vois ces video. pourquoi d'aprés ont pu avoir ce type de courage? meme leurs quand il vous parle vous serait choqué. comment un enfant de 5 ans peut transmété un message vers le monde comme vous êtes devant un héros.
tenant compte de ce que j'ai dit avant; à ghaza le taux de criminalité est de 0%, le taux d'alphabète est de 0%; il vivent sont maison de jusitce en paix. comment ils ont devenus comme ça d'après vous?; moi je vous dit que c'est l'islam qui a pu réunir cette population.
le coran c'est pas un livre de récitation. c'est un livre miracle lorsqu'on on utilise le coran comme un guide dans notre vie on sera mieux que les anges. essayé de comprendre sur quoi il parle le coran, il y a quoi dans ce livre; pourquoi les musulmans veut pas laché ce livre. pourquoi il sacré. J'en suis sur si vous étudié le coran serieusement vous serai mouslime sans aucun doute je vous garantis.
Il ne contient pas de mensonge. la vie d'un musulman est une vie pleinne de liberté pas comme vous croiyé quand est serré et pas de faute si non tu sera punis.
prochainement, je vais vous raconté quelque histoire dans l'islam.
Déjà, qu' appelez-vous normalité ? En tous cas pour moi, le sexe ne devrait être ni tabou, ni péché, ni interdiction, ni obligation. Et je ne comprends pas pourquoi ce serait mal, alors que c'est si bon. (je parle ici de la bienfaisance physique et morale )
le sexe dans l'islam est une chose naturelle, le rapport sexeulle est un rapport normale entre l'homme est la femme. et il faut qu'il y a un rapport entre l'homme est la femme.
l'islam veut organisé ce rapport sur le toi du mariage c'est tout, dans le but d'avoir un équilibre dans la société.
les rapport sexeulle, porte des maladie trés dangereuse comme le sida
par exemple. en plus, il frein la population, et il n'y aura pas de continuité de civilisation.
Si on admet tous sur cette terre en même temps d'utilisé ce rapport comme un moyen de plésir; la race humaine va disparu dans 2 siecle au maximum.
mais le mariage non il y aura toujour une continuité.


Vos questions sur l'inceste sont donc pertinentes puisque si tout est permis à conditions que l'on en est envie, pourquoi pas l'inceste ?
Et bien non, je ne trouve pas cette pratique normale, dans la simple mesure où je ne conçois pas des individus d'une même famille éprouver quelques attirances réciproques. Je ne pense pas que ce soit d'ordre culturel, mais plutôt de bon sens. La langue est pauvre en ce qui concerne l'amour. Nous avons essentiellement que 2 mots : Amour, et amitié. Mais comment différencier amour que l'on porte à son époux(se) de l'amour que l'on porte à ses parents ?
mais c'est le cas en europe, en amérique, ... par contre chez les musulmans ces rares ces accidents.
Une relation familiale saine ne devrait pas aboutir à des relations sexuelles, qui sont d'un tout ordre à mon humble opinion. (opinion strictement en dehors de tout principe religieux, je précise )
Ne devrait pas sa existe chez les musulmans pas dans d'autre religion.
les statisques sur les relation sexeulles en europes, en amérique, ....
dis le contraire ce que vous dite.
(ah ! et heu.. autre petite précision, si un jour je serai confrontée à cette situation, concernant des proches ou quoi, non non, je ne tuerai personne ! Je ne vois pas pourquoi ! Par contre c'est juste un grand fossé d'incompréhension qui risque de se creuser..)
tu ne peut pas savoir ta réaction pour l'instant vous êtes pas sur le champs, tu peut racconté n'importe quoi, sa dépond du chocs.
Vous parlez ici des enfants en dehors du mariage si j'ai bien compris.
Or je ne vois pas ce que vient faire les enfants dans le désir sexuel. Le désir sexuel, et le désir d'enfant sont deux choses différentes. Autrement dit, on n'a pas besoin d'orgasme pour procréer.
donc l'homme et la femme devien une machine de sex. pas de reproduction veut dire disparition.

J'arrêterai mon énumération de situation possible ici. Je pense que vous avez une vision plutôt restreinte de la famille.
non le contraire je respecte la femme beaucoup; la femme dans l'islam est un tout. c'est l'une des bases les plus importantes.
on respecte la femme, la rendre comme une machine de sexe puis la jetais c'est pas nos abbitudes.
on a le mariage, si je veut qu'il y a un rapport entre moi et une autre femme qu'elle me plait, je devrait lui demande de marié avec moi; c'est la meilleur preuve pour qu'un homme aime une femme.
donne une population qui encourage la pratique sexeulle.
dispartion de la race humaine.
[ les musulmans, donc ] n'êtes déjà pas réputés pour votre respect envers la femme..
la faute est dans les musulmans pas dans l'islam et ils veut payé ces erreures taud ou tard. l'islam est innocent de ces faits.
étudie le Cv de notre phrophéte mouhamed sur le coté vie familial.
c'est lui notre guide.
Vous dites qu'elle trouvera cela très intéressant et entamera un changement physiologique etc. Mais en quoi ces changements, et ce nouvel interêt sont à reprocher ? Je ne vois pas en quoi ces changements ferait entrave à un mariage..

cette réponse je la laisse a une femme car c'est elle qui a sentis c'est pas ni moi ni toi qui répondre.
tu voie en respecte l'opinion de la femme; on est normale pas de sévérité.
Certes je veux bien le concevoir. Mais ce que je ne comprends moins, c'est pourquoi est-ce aussi important ! Des femmes se font recoudre l'hymen pour pouvoir se marier ! Pourquoi en faire une conditions aussi importante, voire nécessaire ? d'accord l'homme préfère que sa femme soit vierge, mais si elle ne l'est pas, en quoi cela altère à l'amour qu'il lui porte ?
ne soiyer pas égoïste, tu veut épousé une femme vièrge et tu fait perdre la vérginité des autre filles en paralelle.
Car lorsque nous parlons de mariage, nous parlons plus d'amour que de conditions, règles.. à moins que je me trompe et que ma vision soit plus que naïve..
si on contrôle pas nos imotions on serrait plus que les bêtes.

On a le droit d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son époux/épouse si c'est dans le but de procréer ?
avec une machine ou une femme ?.
Pour finir, je vous poserai ( à vous et à tout autre qui souhaite répondre bien sûr ) une dernière question : Pourquoi l'homme ne doit pas être vierge au mariage lui aussi ?
Dans l'islam oui; par exemple moi je n'est jamais fait du rapport sexeulle avec une femme. et il n ya pas que moi il y on a beaucoup comme moi. nous on contrôle nos imotions c'est tout; et comme ça on sera en égalité avec la femme vièrge. tu vois l'islam est une vérité pratiqué par des personne pratiquants.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 12:25

Message par marcel »

Chemin droit, ta vision de l'islam est un fantasme total.
Par pitié, renseigne toi un peu.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 08 mai09, 19:29

Message par IIuowolus »

marcel a écrit :Chemin droit, ta vision de l'islam est un fantasme total.
Par pitié, renseigne toi un peu.
Au pays de candy....

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 21:22

Message par hermes »

Garantir qui est le descendant de qui dont eviter certains inceste, imagine une femme qui couche avec 4 hommes et obtient 4 filles, si la gamine couche avec un des 4 il y une chance sur 4 qu'elle couche avec son père.

Sans compter qui hérite de qui? D'où l'idée de la femme vierge, si la femme est vierge cela garanti en théorie qui est le père, mais si le gas par exemple à fait trempete chez une pute et qu'elle a un enfant et bien imagine la suite
[quoute]Peur de la sexualité et de perte du contrôle de soi
égo de l'homme pour s'assurer de sa décendance, garantir que personne n'a fait trempete avant et donc pas d'enfants d'un autre, homme forts veut enfants forts
Encore une fois il serait tentant d'y croire, mais je ne vois pas pourquoi avoir peur de la sexualité ? Qu'entendez vous par perte du contrôle de soi ? L'orgasme ? si c'est bien ça.. pourquoi en avoir peur ? Il ne dure que quelques secondes, non vraiment, je en vois pas le côté effrayant.
Et est-ce que un peu d'éducation sexuelle chez les croyants les libèreraient de ces peurs d'ordre sexuelles ?
L'éducation sexuelle devrait etes faite partout que se soit dans une religion ou non, et il existe de nombreux tabouts et justment c'est cette abscence de connaissance que les gens imagines des choses non fondées, mais aussi des fais réels viols et autres engendrés par les tabous que véhiculent les religions dont l'islam

Je pense qu'en occident nous connaissons le plaisir sexuel, or la dépression est le fléau de cette société.
j'avois avoir du mal a exprimer ma pensée dessus j'y reviendrais plus tard
Qu'entendez-vous par 'en abuser' ? Le faire souvent ? ou le viol ? Il est certains que le viol soit inacceptable. Sinon pour ce qui est de faire l'amour souvent.. je ne vois pas pourquoi il y aurait de recommandement à la modération..
la dépendence sexuelle, l'addiction sexuelle sont un problème plus ou moins important selon les sociétés, discutez en avec un sexologue il saura mieux répondre que moi

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 21:30

Message par hermes »

Le Coran ordonne aux musulmans de combattre et de tuer les incroyants.


XLVII.4 : « Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement. »


La guerre est un moyen de plaire à Allah. Les musulmans doivent se battre et tuer au nom d’Allah :


IX.5-6 : « Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez. »

IV.76 : « Les croyants combattent dans le chemin de Dieu »

VIII.12 : « Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez-les tous aux jointures. »

VIII.38-39 : « Dis aux incrédules que s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. S’ils recommencent, qu’ils se rappellent alors l’exemple des Anciens. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité. »

Que c'est plein de paix le coran.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 21:32

Message par hermes »

« La guerre vous est prescrite » c’est ce que l’on peut tirer du Coran, sourate II verset 212/126

« Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au dernier jour, qui ne déclarent pas illicite ce qu’Allah et Son Apôtre ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de la vérité, parmi ceux ayant reçu l’Ecriture ! Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent la jizya (impôt sur les non-croyants ) directement et alors qu’ils sont humiliés » (Le Coran, sourate IX, verset 29.

« Tuez-les partout où vous les atteindrez, expulsez-les d’où ils vous ont expulsés ! S’ils vous combattent, tuez-les ! Telle est la récompense des infidèles » ( Coran, sourate II, verset187/191 )

« Si vous ne vous lancez pas au combat, dieu vous châtiera d’un châtiment douloureux ; il vous remplacera par autre peuple » (Coran, sourate IX, verset 39 )

« Que dieu les anéantisse (les juifs et les chrétiens ), ils ont tellement stupides ! » (Coran, sourate IX, verset30)

« Après que les mois sacrés seront écoulés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ; capturez –les, assiéger-les dresse-leurs des embuscades. » ( Coran, sourate IX, verset 5.

« Ne faiblissez pas ! Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts. Dieu est avec vous : il ne vous priera pas de la récompense due à vos œuvres. » (Coran, sourate XLVII, verset 37/35.

L'Islam, religion tolérante...

Sourate IV, verset 34 : "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
Sourate IV, verset 89 : "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

Sourate V, verset 33 : "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."

Sourate V, verset 51 : "O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."

Sourate VIII, verset 7 : "Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles."

Sourate IX, verset 5 : "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, (...)."

Sourate VIII, verset 30 : "Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !"

Sourate XLVII, verset 4 : "Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits."


Tous ces versets vous montrent que les personnes qui prétendent que l’islam est loin d’une religion pacifique !

Je vous avous c'est du copier coller, mais bon rien a dire de plus

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 21:54

Message par LECHEMAINDROIT »

hermes a écrit :Le Coran ordonne aux musulmans de combattre et de tuer les incroyants.


XLVII.4 : « Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement. »


La guerre est un moyen de plaire à Allah. Les musulmans doivent se battre et tuer au nom d’Allah :


IX.5-6 : « Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez. »

IV.76 : « Les croyants combattent dans le chemin de Dieu »

VIII.12 : « Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez-les tous aux jointures. »

VIII.38-39 : « Dis aux incrédules que s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. S’ils recommencent, qu’ils se rappellent alors l’exemple des Anciens. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité. »

Que c'est plein de paix le coran.
Hors sujet !!!

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 22:07

Message par hermes »

LECHEMAINDROIT a écrit : Hors sujet !!!
mais je ne suis pas HS, je repond juste à votre propos qui dit que dans l'islam l'homme respecte la loie et qu la paix existe à gaza par le coran . En gros vous dites des anneries, mais crédule comme vous etes, vous ne voulez pas voir la vérité écrite dans votre coran

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 22:34

Message par LECHEMAINDROIT »

hermes a écrit : mais je ne suis pas HS, je repond juste à votre propos qui dit que dans l'islam l'homme respecte la loie et qu la paix existe à gaza par le coran . En gros vous dites des anneries, mais crédule comme vous etes, vous ne voulez pas voir la vérité écrite dans votre coran
Mois aussi je suis comme vous , je n'accepte pas de me ridiculisé, et si j'avais trouvé que l'islam est une fausse religion je change de religion ou je deviens athée comme vous mais j'ai trouvé le contraire.
il faut bien étudié l'islam du fonds du vos cœurs et avec toute sincérité pour avoir la vérité. Notre Dieu dit dans sourate mohamed :
19. "Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Dieu,"
Donc notre dieu nous encourage au savoir qu'il n'existe que lui. c'est par la science et la foi quand connait Dieu.
Notre Dieu connait tous sur nous,même nos pensées et émotions, s'il trouve que tu veut réellement cherché la vérité que dieu existe il vous guidera vers lui.
On est pas ridicule comme vous croyez.

Blah-blah

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 07 mai09, 07:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 22:55

Message par Blah-blah »

Vicomte,
Votre ouverture de piste avec l'angle mémétique de la religion est fort interessant.
Si les principes religieux proviennent des conditions de vie nécessaires ( par exemple, l'interdiction de manger du porc comme vous l'avez dit), je ne vois pas en quoi le sexe serait péché.
D'accord il y a un besoin de procréer, dans un esprit de continuité, afin de transmettre la culture et donc, la religion de génération en génération.
Mais l'Homme dans tous les cas aura des rapports sexuels dans sa vie. (Les athées en ont bien par exemple ) alors pourquoi ce besoin de poser autant de règles religieuses sur le sujet ?

L'angle éthologique se révèle tout aussi intéressant,et je trouve même dommage qu'aucun religieux ne vienne le commenter.


******************************************


LECHEMAINDROIT

Je pense que je vous répondrai par mp sur la question de mon athéisme, afin de ne pas pourrir le topic d'hors-sujet
les rapport sexeulle, porte des maladie trés dangereuse comme le sida
Pour éviter cela il suffit juste de mettre un préservatif..
d'utilisé ce rapport comme un moyen de plésir; la race humaine va disparu dans 2 siecle au maximum.
Comment savez-vous que la race humaine disparaitra dans 2 siècles maximum ? 2 siècles, c'est à peine 200 ans. Et puis, tant que l'on y est, on peut dire aussi qu'à cause de la pollution fera exploser la terre dans 150 ans ou alors qu'une 3ème guerre mondiale atomique détruira la terre dans 50 ans, ou qu'une météorite va venir s'écraser dans 100ans.. BREF ! Des apocalypses, il y en a des dizaines à prévoir avec un peu d'imagination.
Plus sérieusement, les individus, même athées, éprouvent le désir d'enfants. C'est enraciné culturellement, 'une maison, une piscine, un chien, DEUX ENFANTS' tel est la vision idéale occidentale. Et il n'y a rien à voir avec la religion ici.
par contre chez les musulmans ces rares ces accidents
Je ne saurai vérifier vos propos, je n'en ai absolument aucune idée.
Et si les statistiques sont contraire à mes opinions je n'y peux rien, j'ai d'ailleurs bien du mal à le concevoir, et je soutiens : 'Une relation familiale saine ne devrait pas aboutir à des relations sexuelles, qui sont d'un tout ordre à mon humble opinion. (opinion strictement en dehors de tout principe religieux, je précise )'
donc l'homme et la femme devien une machine de sex. pas de reproduction veut dire disparition.
là encore je reprends, vous mélangez désir de sexe et désir d'enfant.
Voyez par exemple un couple d'athées, qui ont des problèmes de stérilité. Ils ne peuvent malheureusement pas avoir d'enfants. Et bien ils vont procéder à des techniques spéciales que la science offre, afin d'avoir des enfants quand même. Et sinon, ils peuvent toujours tenter d'adopter un enfant..
Vous voyez ? Rien n'empêche à ce couple qui ressent beaucoup de plaisir à faire l'amour de désirer un enfant. Et rien avoir avec le mariage ou la religion.
c'est la meilleur preuve [le mariage] pour qu'un homme aime une femme.

Que pensez-vous des mariages arrangés, fréquents dans votre culture ?
l'islam est innocent de ces faits.
Sourate IV,38/34 :

« Les hommes sont des directeurs pour les femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci(...)Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l’obéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez. Si elles viennent à vous désobéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment!"

Allah a dit :
[...] son mari doit l'avertir et lui rappeler les supplices qu'Allah a prévus si elle lui désobéit, ceci à cause des droits énormes de l'homme et à cause aussi de tout ce qu'il fait pour elle.

Le Messager d'Allah a dit :
Si un homme demande à sa femme de venir dans son lit, et si elle décline l'offre, les anges vont la maudire jusqu'au petit matin.

Mahomet a dit :
"Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus nocive aux hommes que les femmes".

http://www.anti-religion.net/femmes_islam.htm


Je ne sais pas quelle est la valeur de ces documents..
si on contrôle pas nos imotions on serrait plus que les bêtes.
Les athées ne sont pas des bêtes à ce que je sache. Pourquoi être effrayé comme ça ? Est-ce le moment de l'orgasme qui vous fait peur ?
S'il fallait contrôler nos émotions, pourquoi n'y a-til pas de principe religieux sur la haine, la violence ( guerre ) etc. afin de réguler tout ça.. (bien plus nocifs que l'amour et le sexe à mon humble avis)
Dans l'islam oui [l'homme doit être vierge au mariage]
Mais s'il ne l'est pas, est-ce que c'est aussi grave qu'une fille qui ne serait pas vierge ?
Y a-t-il des vérifications afin de savoir si l'homme est bien vierge ou pas ?

Si non, pourquoi ?
c'est par la science et la foi quand connait Dieu.
Notre Dieu connait tous sur nous,même nos pensées et émotions
Vous vous contredisez vous même. Comment voulez-vous connaître Dieu par la science, alors que c'est une entité des plus irrationnels qui soit !
Dieu connait tous sur vous ? comment cela se fait-il ? Serait-il télépathe ?
La science est rationnelle et se base sur des faites que l'on peut vérifier, prouver, or, si l'on avait pu prouver l'existence de Dieu, nous ne serions pas là en ce moment.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 23:15

Message par VT61 »

le taux d'alphabète est de 0%
çà c'est fort ! 0% d'instruits !! notes que, lorsqu'on te lis, il y a quelque chose qui transparait !
Modifié en dernier par VT61 le 08 mai09, 23:18, modifié 1 fois.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 23:17

Message par hermes »

Mois aussi je suis comme vous , je n'accepte pas de me ridiculisé, et si j'avais trouvé que l'islam est une fausse religion je change de religion ou je deviens athée comme vous mais j'ai trouvé le contraire.
Et si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle
il faut bien étudié l'islam du fonds du vos cœurs et avec toute sincérité pour avoir la vérité. Notre Dieu dit dans sourate mohamed :
19. "Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Dieu,"
Donc notre dieu nous encourage au savoir qu'il n'existe que lui. c'est par la science et la foi quand connait Dieu.
Une belle réponse hors sujet
Notre Dieu connait tous sur nous,même nos pensées et émotions, s'il trouve que tu veut réellement cherché la vérité que dieu existe il vous guidera vers lui.
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu
On est pas ridicule comme vous croyez.
"On" je ne pense pas, je connais des croyants mulsulmans plus ouvert. Mais part contre vous démontrez que vous êtes ridicules. Vous dites que l'islam apporte la paix, je démontre part votre bouquin en citant certains passage qu'il invoque la haine, la guerre et le meurtre

Donc si vous dites"Mois aussi je suis comme vous , je n'accepte pas de me ridiculisé, et si j'avais trouvé que l'islam est une fausse religion je change de religion ou je deviens athée comme vous ", je vous démontre que l'islam est une fausse religion donc devenez athée.

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 23:22

Message par Vicomte »

Si les principes religieux proviennent des conditions de vie nécessaires ( par exemple, l'interdiction de manger du porc comme vous l'avez dit), je ne vois pas en quoi le sexe serait péché.
D'accord il y a un besoin de procréer, dans un esprit de continuité, afin de transmettre la culture et donc, la religion de génération en génération.
Mais l'Homme dans tous les cas aura des rapports sexuels dans sa vie. (Les athées en ont bien par exemple ) alors pourquoi ce besoin de poser autant de règles religieuses sur le sujet ?
Dans aucune religion le sexe n'est un péché. Ce sont certaines pratiques (par exemple juste pour le plaisir), dans certaines conditions (par exemple avant un certain âge), avec certaines personnes (par exemple une femme mariée) qui sont considérées comme des péchés.
Quant à leur sens en biologie évolutive, je ne peux que te renvoyer à un livre fondateur de toutes ces idées :
Dawkins Richard, The Selfish Gene (1976, rééd. 1989), trad. fr. Ovion Laura, Le Gène égoïste, Paris, Odile Jacob, 2003.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 23:28

Message par LECHEMAINDROIT »

VT61 a écrit : çà c'est fort ! 0% d'instruits !! notes que, lorsqu'on te lis, il y a quelque chose qui transparait !
C'est ma foi en Dieu l'unique.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 02:29

Message par marcel »

LECHEMAINDROIT a écrit :le taux d'alphabète est de 0%
0% bigre !
J'en conclus que tu n'en fait pas partie ( des alphabètes. )

Et des mégabêtes ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités