hé , Athée, pourquoi vous êtes ici???

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

hé , Athée, pourquoi vous êtes ici???

Ecrit le 09 mai09, 01:08

Message par LECHEMAINDROIT »

Puis vous êtes des athée et vous ne croyait pas au Dieu, que faite vous ici???.
Nous les croyants ont est venus ici parceque c'est un forum de religion. ça nous intéresse. Voila
Vous vous êtes complètement enfuté lorsqu'on vous parle de Dieu, vous ignoré tout nos idées sans exception.
Nous avons croyait au début qu'il y aura des gens qui veulent savoir la vérité dans ce forum, mais d'après un laps du temps on remarque que vous n'êtes pas ici pour comprendre ou pour avoir une idée sur n'importe qu'elle religion même l'islam.
Puisque vous êtes des athée et vous ne voulez pas croyait en dieu pourquoi vous voulez que dérangé les croyants.
Moi a votre place je vais au bars au lieu d'être ici .

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 01:35

Message par hermes »

Je ne sais pas si vous avez vu mais cette section du forum est dédiée à nous, voici l'explication, sinon vous prendrez quelle religion à la place de l'islam?

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 01:42

Message par hermes »

Pour la suite, je vous pose la question, pourquoi vous ne démontrez jamais que nous avons tord dans nos arguments. Par exemple l'ismal respect le femme vous ditent, hors il se trouve des versets démontrant le contraire. Si nous interprétions mal le verset, vous nous le diriez, mais non jamais de reponse quand cela dérange et même par moment vous nous sortez la vengeance cosmique

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 02:06

Message par Vicomte »

Nous avons croyait au début qu'il y aura des gens qui veulent savoir la vérité dans ce forum
Outre le fait que j'abonde dans le sens d'Hermès, je remarque que le grand mot est lâché : le mot Vérité.

Aussi me permets-je de te poser ces questions, Lechemaindroit :
a. Dirais-tu que tu as le sentiment de posséder la vérité ?
b. Dirais-tu que tu as le sentiment que les athées sont aveugles à cette vérité ?
c. Pourrais-tu donner une définition du mot « vérité » ?

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 02:09

Message par LECHEMAINDROIT »

Si tu veut bien savoir tout sur l'islam.
pas de problème pour moi.
et en ce qui concerne la femme dans l'islam elle respecté, si non dit moi comment vous voyer le respect vers la femme; comme ça je peut mieux vous comprendre et je vous donne les réponses.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 02:22

Message par TRIPLE-X »

LECHEMAINDROIT a écrit :Si tu veut bien savoir tout sur l'islam.
pas de problème pour moi.
et en ce qui concerne la femme dans l'islam elle respecté, si non dit moi comment vous voyer le respect vers la femme; comme ça je peut mieux vous comprendre et je vous donne les réponses.
Notre vision de l'Islam est différente de ce que tu crois car je crois pas que l'Islam est la Vérité comme le christianiste ect..

C'est le respect que l'Islam porte à la femme que je vois dans les images.
la femme dans l'islam elle est respecté,
Image

Lapidation

Image

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 02:37

Message par Saga »

Puis vous êtes des athée et vous ne croyait pas au Dieu, que faite vous ici???.
Et bien contrairement a toi, je n'ai pas la prétention d'affirmer détenir la vérité sur tout, c'est pour cela que je suis sur ce forum, pour échanger, pour voir si mes idées sont vraiment aussi solides que ça, tout en acceptant le fait d'avoir tort. Ce qui visiblement est loin d'être ton cas... Je te pose donc également la question. Qu'est ce que tu fou ici ?

Puisque vous êtes des athée et vous ne voulez pas croyait en dieu pourquoi vous voulez que dérangé les croyants.
Mais t'es vraiment pas bien toi ...
On dérange personne, on est dans notre rubrique là ! Il y a écrit athée avant de cliqué. Si t'es pas content, casse toi ...
Moi a votre place je vais au bars au lieu d'être ici .
A ta place j'irais lire des livres ...

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 02:40

Message par LECHEMAINDROIT »

a. Dirais-tu que tu as le sentiment de posséder la vérité ?
oui
b. Dirais-tu que tu as le sentiment que les athées sont aveugles à cette vérité ?
il sont très intelligent et je vous félicites tous pour vos richesses culturelle,
mais ça veut dire pas que vous avez trouvé la vérité.
exemple: un savant en médecine n'a pas tous le savoir, il se peut qu'un ouvrier simple peut avoir plus que lui mais dans d'autre domaine.
Vous avez étudier tous le savoir en ce qui concerne la sociologie et la philosophie vous êtes des champions dans ce domaine, et je vous le tire le chapeau. [1] [1] [1].
Mais peut être une simple personne comme moi connait des choses que vous ne connait pas.
le fait que j'ai posé le principe de la action et la réaction et j'ai dit que chaque action provoque une réaction, personne d'entre vous n'était d'accord avec moi, malgré que vous connaissez ce principe.
nous contredire de cette façon vous rendre stupide car c'est pas votre niveau.
sincèrement je suis étonné de voir des personne scientifique comme vous.
c. Pourrais-tu donner une définition du mot « vérité » ?
je ne connait pas la définition exacte de ce mot et je ne veut pas faire une recherche, car la vérité c'est ce que j'ai écrit maintenant et j'ai pas mentis. moi comme ça je connais la vérité si j'apprends la définition de la vérité et je l'applique pas a quoi sert alors de l'apprendre.
la vérité c'est quand accepte quand est des être humain pas des fils de dieu.
la vérité et que l'homme n'a été jamais un singe.
la vérité est que l'islam et la seule religion juste.
Modifié en dernier par LECHEMAINDROIT le 09 mai09, 03:53, modifié 1 fois.

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 02:47

Message par Nizar89 »

la vérité et que l'homme n'a été jamais un singe.
Image

Il y a donc une différence entre vérité et réalité?
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 02:57

Message par Vicomte »

le fait que j'ai posé le principe de la action et la réaction et j'ai dit que chaque action provoque une réaction, personne d'entre vous n'était d'accord avec moi, malgré que vous connaissez ce principe.
Ah pardon, ce n'est pas une question de d'accord/pas d'accord. J'ai juste précisé les termes et pris un peu d'avance sur quelques éventuels développements stériles, mais je suis en attente de la suite de ta démonstration.
moi comme ça je connais la vérité si j'apprends la définition de la vérité et je l'applique pas a quoi sert alors de l'apprendre.
Disons que c'est pratique et plus facile de s'entendre si les mots que nous employons veulent bien dire exactement la même chose dans nos esprits respectifs. Dans la majorité des cas de désaccord, c'est souvent sur les définitions que les gens ne s'entendent pas.
Par exemple pour toi, le mot « Vérité » veut dire :
« Quand on accepte le fait qu'on soit être humain et pas fils de dieu + le fait que l'homme n'a jamais été un singe + l'islam est la seule religion juste ».
Ma définition du mot « Vérité » est plutôt :
« Discours tenu pour exact, par opposition à un discours concurrent et incompatible ».

Lorsque je dis « Le jour, le ciel est bleu. », c'est la vérité selon ma définition (par opposition, par exemple, à « Le jour, le ciel est rose à pois violets »). En revanche, selon ta définition, ce n'est pas la vérité (car ce discours ne parle à aucun moment de dieu et de l'islam, par exemple).
Selon ta définition, la phrase « On accepte le fait qu'on est être humain et pas fils de dieu, l'homme n'a jamais été un singe, l'islam est la seule religion juste » est bien la vérité. Selon ma définition, ce n'est pas la vérité :
- Concernant dieu, je démontre là-bas qu'épistémologiquement il n'existe pas :
http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 50&t=21802
- Concernant le fait que l'homme n'a jamais été un singe, tout dépend de ce qu'on appelle « homme » et « singe ». Ce qui est scientifiquement certain, c'est que l'homme moderne et le signe moderne ont un ancêtre commun.
- Enfin, concernant l'islam, ce n'est pas une religion juste, en tout cas selon ma définition du mot « juste ».
Modifié en dernier par Vicomte le 01 juin09, 21:22, modifié 1 fois.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 03:46

Message par LECHEMAINDROIT »

Notre vision de l'Islam est différente de ce que tu crois car je crois pas que l'Islam est la Vérité comme le christianiste ect..
aujourd'hui tu ne crois pas mais un jours tu crois et j'en suis sur de ça mais ta le choix d'accepter ou de refusé, déjà le fait que je suis moslime devant vous c'est déjà une preuve contre vous.
C'est le respect que l'Islam porte à la femme que je vois dans les images.
d'après vous être une prostitué mieux qu'une femme bien respecté

Image
Lapidation
on condamne pas l'islam par des fait personnelle.
si vous me donné un mode opératoire d'une machine et j'utilise cette machine sans comprendre son mode opératoire et elle tombe en panne, est ce que c'est ta faute?
C'est pareille pour l'islam

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 03:48

Message par TRIPLE-X »

Nizar89 a écrit : Image

Il y a donc une différence entre vérité et réalité?

Mais il faut voir qu'il y a des similitudes. Après est-ce la Vérité ?

Je sais pas je n'étais pas là...




Image

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 03:52

Message par LECHEMAINDROIT »

Nizar89 a écrit : Image

Il y a donc une différence entre vérité et réalité?
c'est a mère ???

Lomalka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 120
Enregistré le : 26 févr.07, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 04:19

Message par Lomalka »

C'est lorsqu'on croit détenir la vérité qu'on stagne, que notre esprit se rétracte et que notre imagination l'emporte sur notre raison. Les athées et les agnostiques ont le courage de ne pas sombrer dans l'aveugle quiétude d'une vérité toute faite et cherchent constament à parfaire leurs connaissances. Leur pensée n'est pas hermétique et ils sont en mesure de la faire évoluer de façon posée et cohérente par le biais d'échanges sur ce forum. Toi, Lechemaindroit, qui détient la vérité et qui n'a plus rien à apprendre de personne sur le plan spirituel, qu'est-ce que tu fais ici?

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 04:22

Message par LECHEMAINDROIT »

Ah pardon, ce n'est pas une question de d'accord/pas d'accord. J'ai juste précisé les termes et pris un peu d'avance sur quelques éventuels développements stériles, mais je suis en attente de la suite de ta démonstration.

pourquoi vous voulez toujours allez plus loin pas besoin d'être aussi compliqué pour comprendre que 1 kg de ferre égale a un 1 kg de coton.
ce que je voulais de ce principe c'est avancé pas par pas.
Disons que c'est pratique et plus facile de s'entendre si les mots que nous employons veulent bien dire exactement la même chose dans nos esprits respectifs.

effectivement il faut quand soit comme ça dans la plus part des cas.

Par exemple pour toi, le mot « Vérité » veut dire :
« Quand on accepte le fait qu'on soit être humain et pas fils de dieu + le fait que l'homme n'a jamais été un singe + l'islam est la seule religion juste ».
ne parle a ma place, c'est pas permis.
Ma définition du mot « Vérité » est plutôt :
« Discours tenu pour exact, par opposition à un discours concurrent et incompatible ».
voila une autre définition.
Lorsque je dis « Le jour, le ciel est bleu. », c'est la vérité selon ma définition (par opposition, par exemple, à « Le jour, le ciel est rose à pois violets »). En revanche, selon ta définition, ce n'est pas la vérité (car ce discours ne parle à aucun moment de dieu et de l'islam, par exemple).
je sais mais je suis objectif dans mes discutions
Selon ta définition, la phrase « On accepte le fait qu'on est être humain et pas fils de dieu, l'homme n'a jamais été un singe, l'islam est la seule religion juste » est bien la vérité. Selon ma définition, ce n'est pas la vérité :
- Concernant dieu, je démontre là-bas qu'épistémologiquement il n'existe pas :
http://www.forum-religion.org/topic21802.html
- Concernant le fait que l'homme n'a jamais été un singe, tout dépend de ce qu'on appelle « homme » et « singe ». Ce qui est scientifiquement certain, c'est que l'homme moderne et le signe moderne ont un ancêtre commun.
- Enfin, concernant l'islam, ce n'est pas une religion juste, en tout cas selon ma définition du mot « juste ».
Je ne sait pas pourquoi vous avez donné la définition de la vérité, peut être pour me dire qui ta richesse culturelle est mieux que la mienne, si vous voulez ça, ta qu'a me dire, car sa m'intéresse pas d'être le plus fort.
mais pour refusé des choses approuvées dans ce cas tu n'applique pas la définition du mot vérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités