La naïveté face au diable

Répondre
Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

La naïveté face au diable

Ecrit le 04 janv.05, 03:50

Message par Gaétan »

La naïveté face au diable

Il y a des gens qui disent que le Christ citait le deutéronome donc celui-ci vient de Dieu.Le Christ le citait comme il le dénonçait.Le Christ savait ce qui dans le deutéronome est conforme à Dieu et ce qui ne l'était pas.Ce n'est pas le cas des successeurs du Christ qui ont commis des crimes dans le passé pensant que le deutéronome venait de Dieu.Les gens tout comme Moïse ont une ignorance face aux ruses du diable.Le diable ne cherche pas à convaincre celui qui est gagné à sa cause.Il va cherché à détourner les gens justes.Le Christ lui-même n'est pas venu pour convaincre les gens bons et justes mais les pécheurs.Il disait que lorsqu'une brebis est égarée,le berger laisse les autres pour aller la chercher,la trouver et la ramener au bercail.Pour convaincre sa proie,le juste,le diable vas le faire petit à petit,gagner lentement sa confiance et lorsqu'il l'aura acquise il lui fera commettre des crimes.Il va employer la ruse et d'abord lui dire d'aimer son prochain.C'est pour cela que je vous dis que lorsqu'on fait face au diable,il faut rejeter tout ce qui vient de lui et non pas faire comme les chrétiens et prendre ce qu'on croit faire notre affaire.Ce qui vient des évangiles est conforme à Dieu,mais le deutéronome,certaines parties est conforme à Dieu mais d'autres parties ne le sont pas.Donc il faut tout rejeter ces textes.

Gaétan

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Re: La naïveté face au diable

Ecrit le 04 janv.05, 04:01

Message par glèbman »

Gaétan a écrit :Ce qui vient des évangiles est conforme à Dieu
ah bon ? le Nouveau Testament est conforme à Dieu ?

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.05, 09:04

Message par sun »

Salut Gaétan,


Tu connais l'histoire d'Ananias ? Actes(5:1 à 11)

Et tu connais l'histoire de jésus qui désséche un figuier ,juste parceque le figuier ne lui a pas donné de figue ?matthieu (21:18 à 20)

Lis d'abord ces histoires qui sont dans le nouveau testament et puis tu me donneras ton avis ....

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.05, 09:39

Message par glèbman »

sun a écrit :Salut Gaétan,


Tu connais l'histoire d'Ananias ? Actes(5:1 à 11)

Et tu connais l'histoire de jésus qui désséche un figuier ,juste parceque le figuier ne lui a pas donné de figue ?matthieu (21:18 à 20)

Lis d'abord ces histoires qui sont dans le nouveau testament et puis tu me donneras ton avis ....
Concernant l'histoire du figuier, moi ce que j'aimerais savoir c'est si le figuier s'est désséché à l'instant où Jésus a maudit (:roll:) le figuier (Matthieu 21:18) ou si le figuier ne s'est déseché que le lendemain (Marc 11:20) :lol: :lol:

Quant à l'histoire d'Ananie, j'avoue ne pas bien comprendre où tu veux en venir.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.05, 09:46

Message par Gaétan »

sun a écrit :Salut Gaétan,


Tu connais l'histoire d'Ananias ? Actes(5:1 à 11)

Et tu connais l'histoire de jésus qui désséche un figuier ,juste parceque le figuier ne lui a pas donné de figue ?matthieu (21:18 à 20)

Lis d'abord ces histoires qui sont dans le nouveau testament et puis tu me donneras ton avis ....
Bonjour

Ce que disait les apôtres ne venait pas de Dieu,selon moi,seul les enseignements du Christ venaient de Dieu.

Sur le figuier,Jésus,selon moi,a mal agit,mais c'est son enseignement qu'il faut retenir,mais pas tout ce qu'il disait,parce qu'il a fait des erreurs.Ce qu'il disait sur la foi passablement vraie mais il faut connaître les forces de l'au-delà pour déplacer des montagnes.

Gaétan

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 05 janv.05, 02:45

Message par Sans noms »

Pas croyable...

Jésus, et la bible au grand complet, n'ont pas besoins de ton approbation.

Ton manque de connaiscence de base dans l'encien testament et peut etre un soupçon de mauvaise foi (l'encien testament n'est pas antispéciste, l'encien testament est donc ...) ne prouvent absolument pas tes dire.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.05, 04:47

Message par nasser »

eh gaetan repond d'abord a la contradiction du figuier, c'etait a l'instant même ou le lendemain que le figuier se dessecha???

quand tu auras repondu et que tu auras trouvé alors on continuera pour savoir si les evangiles sont entièrement de DIEU,, moi je dis que les evangiles sont des faits rapportés par des témoins occullaires mais que ses témoins ont commis beaucoup d'erreur, donc la bible n'est pas entièrement la parle divine

a+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.05, 04:50

Message par nasser »

Sans noms a écrit :Pas croyable...

Jésus, et la bible au grand complet, n'ont pas besoins de ton approbation.

Ton manque de connaiscence de base dans l'encien testament et peut etre un soupçon de mauvaise foi (l'encien testament n'est pas antispéciste, l'encien testament est donc ...) ne prouvent absolument pas tes dire.
sache que la bible, dedans ya la parole de DIEU et celle des hommes, tu le sais très bien alors ne nie pas l'évidence, pourkoi rester avaugle alors que tu vois la lumière???

dis moi! le figuier!!! c'était le lendemain ou a l'instant même qu'il se dessecha???

faudrais savoir quand même alors ne soyez pas hypocrite et naïf et ne defendez pas l'indefendable sinon vous seriez contre DIEU et son oint,,, je vous le jure que c' une insulte a DIEU que de croire a deux contradictions si pertinentes...

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.05, 09:52

Message par sun »

Gaétan a écrit : Bonjour

Ce que disait les apôtres ne venait pas de Dieu,selon moi,seul les enseignements du Christ venaient de Dieu.


Sur le figuier,Jésus,selon moi,a mal agit,mais c'est son enseignement qu'il faut retenir,mais pas tout ce qu'il disait,parce qu'il a fait des erreurs.Ce qu'il disait sur la foi passablement vraie mais il faut connaître les forces de l'au-delà pour déplacer des montagnes.

Gaétan
Donc , ni l'ancien testament est vrai ,ni le nouveau ....Donc la bible est fausse car contenant du mensonge....

Et en plus tu dis que ce que disait les apotres ne venait pas de DIEU ,n'est-ce pas?


Et qui a écrit les évangiles ? ainsi tu n'es pas sur que ce qui relate la pensée de jésus ou sa dogtrine viennnent de DIEU .

Alors il te reste quoi ? ce que tu veux bien croire.... et je pense que c'est comme cela que tu peux te positionner par rapport à la bible.

C'est à dire , qu'il faudrait dire que tu crois en ce que Jésus dit dans la bible sans dire que cela vient de DIEU ou non...

Car si tu dis que ce qu'il dit vient de DIEU ,et que l'ancien testament est faux et les disciples ont un enseignement qui ne vient pas de DIEU.

Tu dis que la bible (ancien et nouveau testament )ne vient pas de DIEU ....et là je te comprend mieux .
Ou vaudrait-il mieux dire que dans la bible (ancien et nouveau testament ) il y a des vérités...

Et puis je suis d'accord avec toi quand tu dis que Jésus a pu commettre des erreurs, il était humain ,très évolué spirituelllement comme il y en n'a eu peu sur cette terre... mais il était humain avant toute chose....
et je fais ici la différence entre la notion "d'erreur" et de "péché" car pour moi péché est ce qui éloigne(sépare) de DIEU et erreur c'est juste lorsque tu fais une mauvaise manipulation ,ou quand tu as un petit défaut ou un tic ,si tu veux...

Et je pourrai dire que le défaut ou le tic de jésus était "le vin "....il aimait le vin ...

Mais ,je vois mes amis chrétiens et peut-être musulmans rappliquer...

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.05, 13:39

Message par Gaétan »

Bonsoir

Moi j'ai la foi que les évangiles nous rapportent les enseignements du Christ et non pas celui des évangélistes qui l'ont écrits.Les apôtres décrivent dans les évangiles les paraboles de Jésus et ses faits et gestes lors de son ministère.

Le reste du nouveau testament comme les lettres de Paul,actes des apôtres,épitres ne vient pas de Jésus lui-même.Vous pouvez toujours les lire mais je ne metterais pas ma foi dans cela.

Gaétan

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 08:47

Message par sun »

salut gaétan,

Tu évolues ...ce n'est plus le nouveaux testament mais les 4 évangiles.


Mais tu reconnais que l'histoire du figuier est dans le nouveau testament ?

Très bien écoute ,une autre histoire... les noces à Cana Jean (2:1 à 10), d'après cette histoire Jésus fait un miracle en changeant de l'eau en vin , et ceci en plus est du bon vin si bien qu'une qu'un directeur de la fête ( donc un connaisseur) dit : Jean 2:10 "... tout autre homme sert d'abord l'excellent vin,puis quand les gens sont ivres , le vin inférieur. Toi ,tu as réservé l'excellent vin jusqu'à maintenant."

Donc ces gens étaient ivres ,mais jésus a fait un miracle pour leur donner du "bon" vin ... Qu'est-ce que tu en penses ?

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 10:20

Message par glèbman »

Gaétan a écrit :Bonsoir

Moi j'ai la foi que les évangiles nous rapportent les enseignements du Christ et non pas celui des évangélistes qui l'ont écrits.Les apôtres décrivent dans les évangiles les paraboles de Jésus et ses faits et gestes lors de son ministère.

Le reste du nouveau testament comme les lettres de Paul,actes des apôtres,épitres ne vient pas de Jésus lui-même.Vous pouvez toujours les lire mais je ne metterais pas ma foi dans cela.

Gaétan
bon déjà je comprend pas trop comment tu peux faire confiance aux paroles de Jésus qui ont été rapportées par les évangelistes, alors que ceux ci "sont du Diable"... pourquoi le Diable les aurait autant inspiré, et surtout pourquoi les aurait-il laissés retranscrire les paroles exactes de Jésus ? mais passons...

Examinons quelques paroles de Jésus en détail:
Matt 5 17-18
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

étonnant que jésus recommande la Loi, alors que celle ci proviendrait de Satan

Matt 21 22
21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


il est étonnant en effet que Jésus recommande l'usage du sanhédrin, qui n'est pour toi rien d'autre qu'une institution satanique, si j'ai bien compris ton idée...

Matt 11 20
22 C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.

23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

24 C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.

c'est marrant, il rappelle que les massacres de Sodome et autres proviennent bien du Père, de son Père. Donc finalement, il y aurait du divin dans l'AT et le NT ?

Il faudrait que tu me dise aussi comment Jésus a pu réaliser les prophéties (de Satan, si j'ai bien compris) de l'AT, et pourquoi serait-il le Messie attendu par les Juifs de l'époque. Il aurait prit la place d'un autre messie que Satan projettait de créér ?

Matt 22 36-40.
36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

38 C'est le premier et le plus grand commandement.

39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

étonnant là aussi qu'il recommande la Loi et les prophéties de l'AT et deux commandements du deutéronome.

Matthieu 23
1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:

2Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.

3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;

6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;

7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.

8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.


encore une fois Jésus recommande ce que les juifs prescrivent..il leur reproche juste de ne pas suivre la Loi, de l'interpréter à leur manière, et c'est effectivement ce qui se passait

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 13:27

Message par Gaétan »

Re:Gèbman

Vous relirez ce que j'aie écrit:

"Le Christ citait le deutéronome comme il le dénonçait",

"Ce qui vient des évangiles est conforme à Dieu,mais le deutéronome,certaines parties sont conforment à Dieu mais d'autres parties ne le sont pas."

"Il(diable) va employer la ruse et d'abord lui dire d'aimer son prochain."

Gaétan

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 13:35

Message par Gaétan »

Très bien écoute ,une autre histoire... les noces à Cana Jean (2:1 à 10), d'après cette histoire Jésus fait un miracle en changeant de l'eau en vin , et ceci en plus est du bon vin si bien qu'une qu'un directeur de la fête ( donc un connaisseur) dit : Jean 2:10 "... tout autre homme sert d'abord l'excellent vin,puis quand les gens sont ivres , le vin inférieur. Toi ,tu as réservé l'excellent vin jusqu'à maintenant."

Donc ces gens étaient ivres ,mais jésus a fait un miracle pour leur donner du "bon" vin ... Qu'est-ce que tu en penses ?
Bonjour

Il est possible de faire des miracles lorsqu'on contrôle les forces de l'au-delà,mais il y a des limites,comme par exemple,déplacer des montagnes ça me paraît difficile à faire mais dans l'espace leurs fantômes peuvent peut-être se déplacer.

Gaétan

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 18:39

Message par glèbman »

Il faurait que tu me dises, Gaëtan, quel intérêt aurait eu le Diable à publier et à faire connaitre les paroles de Jésus, via les apôtres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités