TRIPLE-X a écrit :
Est-ce que c'est vraiment le cas.... somme nous comme cela ?
Ou plutot que nous y croyons pas et la valeur que nous y portons sur leurs livres saints ne valent rien pour nous.
Selon mon experience je dis que l'adepte doit croire pour comprendre d'ou le problème du lavage du cerveau (brain Wash). L'acceptation d'un idéale qui leur donne un droit à une récompence gens meilleur renforce leur croyance.
Alors que moi, je suis incertain de toute chose qui est au-délà de ma vie.
Le musulman et autre croyant diront que nous somme des igrorants et nous voulons pas comprendre ect.
mais entre eux ils se disent la même chose.
Le croyant a eu un lavage de cerveau d'ou le problème de résonné logiquement.
Sinon pourquoi nous croyons pas ?
J'aimerais bien qu'un croyant nous explique pourquoi nous acceptons pas n'importe quoi sans des preuves évidentes ?
Pourquoi un livre serait une preuve ?
Faut-il croire pour comprendre ?
Oui, mais pas seulement ça, on peut comprendre autrement: partager le bien, ou avoir un esprit qui cherche la justice plutôt que le plaisir.
Somme nous des gens qui non aucune intéligence pour les croyants ?
Non!
Nous sommes des égaux, que ce soit croyant ou non, on est capable d'analyser de la même façon, le problèmes qui empêche que vous compreniez l'importance de la croyance se situe au niveau d'un rejet profond qui se manifeste au fond de vous sans que vous le sachiez.
Le musulman et autre croyant diront que nous somme des igrorants et nous voulons pas comprendre ect.
Oui vous ignorez les valeurs de l'Islam.
mais entre eux ils se disent la même chose.
Accepter l'Islam est l'appliquer n'est pas forcément un bon musulman, un bon musulman est supposé être sage et heureux dans sa vie.......donc un bon musulman n'est pas une chose facile, mais nécessite un effort, c'est pour ça qu'on espère que vous les athées, vous faites un effort pour comprendre, peut être vous serez des bons musulmans (puisque parmi vous il existe des bons, sans la religions) et que vous guidiez les originaux d'origine ( qui ne sont bons qu'avec la religion). Il vous suffit juste de comprendre la justice de l'Islam, c'est tout.
Le croyant a eu un lavage de cerveau d'où le problème de résonné logiquement.
Les croyants ne sont pas pareil, il existe ceux qui ont cru sans vraiment comprendre, et d'autres qui ont compris, et sont conscient des vraies valeurs!
Sinon pourquoi nous croyons pas ?
On ne peut pas croire, si on rejette tout le temps, et on laisse aucune chance pour une chose qui possède 50% de possibilité, et qu'on attend que ce soit 100% pour le comprendre. Dieu n'a pas voulu donner ce 100% que vous attendiez!
J'aimerais bien qu'un croyant nous explique pourquoi nous acceptons pas n'importe quoi sans des preuves évidentes ?
Ce n'est pas n'importe quoi! déjà supposer ceci n'importe quoi est un obstacle pour comprendre. et c'est pour ça que je demande de suivre les règles et passer par le même parcours pour éviter de dire le n'importe quoi sur les croyants!