euh....faut suivre qui?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
keny

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai09, 06:26

Message par keny »

Fyne a écrit :? qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela? en quoi un Dieu non-décrit comme tel ne devrais pas exister??
salut Fyne

je te conseille de chercher par tes propres moyens
soyez sur et certaine si tu cherche Dieu tu va le trouver et lui il va te guider vers la bonne voie car il est trés proche de toi il te vois et il t'écoute et il sais tes pensées . Dieu va s'occupé de te guider mais sous la seule condition que toi tu veux
je souligne tu veux ; et en parcourant cette discussion que tu a fait je peux te dire que tu est proche du but....

Dieu a dit dans le Coran que c'est lui seul qui a le pouvoir de guider ceux qui veulent étre guider ;...;
méme les prophétes n'ont pas ce pouvoir

je te souhaite bon courage!

tu va te perdre en demandant l'avis des autres

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai09, 08:09

Message par libox01 »

Continue, cherche Dieu mais ne te laisse pas influencer mais cherche Dieu dans toute sa plénitude. Ne cherche pas que Dieu soit, un fable mais que tu puisse expérimenter sa puissance dans ta vie ou sinon ta foi sera vaine.

jilou23

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai09, 07:19

Message par jilou23 »

ou es tu FYNE? je t'ai ecrit tu ne m'a pas repondu....jilou

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mai09, 09:58

Message par Ren' »

jilou23 a écrit :ou es tu FYNE? je t'ai ecrit tu ne m'a pas repondu....jilou
Dis-toi qu'il vaut peut-être mieux qu'elle ne te réponde pas, tu risquerais d'être surpris :lol:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jilou23

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai09, 07:17

Message par jilou23 »

surpris?....tu exagère mon ami!
"tu vas peut etre te consumer de chagrin parce qu'ils se détourne de toi et ne croient pas en ce discours!" la caverne:6
mohamed (slaws) a dit:"delivrez le message!meme 1 verset"
...je travaille,et quand j'ai 1temps libre je participe...j'enrichie mes connaissance bien que mon domaine est trés different...jilou

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 mai09, 07:44

Message par Ren' »

jilou23 a écrit :surpris?....tu exagère mon ami!
T'es-tu au moins déjà frotté à son cynisme ?
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

jilou23

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai09, 08:26

Message par jilou23 »

tu sais :je suis en contact journalier avec des malades.....je dois garder toujours 1 sang froid....

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 mai09, 09:35

Message par Ren' »

jilou23 a écrit :tu sais :je suis en contact journalier avec des malades.....je dois garder toujours 1 sang froid....
Et moi avec des ados groupés par classes de 30 ; alors je comprends ;)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: euh....faut suivre qui?

Ecrit le 10 juil.09, 08:48

Message par slamani »

Fyne a écrit :Plop a tous , ceci est la continuiter de mons derniers sujet dans cette rubrique (qui n'a d'ailleurs pas fait beaucoup d'émules..).Je tiens a préciser que j'ai étais surprise de voire que les arguments objectif (ne faisant pas appele au sentiments du lecteurs) ne venait pas forcément le plus souvent de ceux que l'on pourais penser (slamani par exemple avec "le Coran corrige la Bible")

postulons ceci : je suis une jeune âme perdu dans le tourbillons des préches , admetons que je crois en Dieu et que je souhaite suivre la religion dont on m'aura prouvé la véraciter. La question est donc : pourquoi suivre l'islam plutôt que le christianisme et inversement?
salut Fyne, alors qu'es ce que tu as choisis :wink: .
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 juil.09, 03:33

Message par W.Amadéus »

Fyne n'est plus dans ce form depuis un petit moment, je ne pense pas que tu aura signe d'elle.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juil.09, 04:28

Message par slamani »

W.Amadéus a écrit :Fyne n'est plus dans ce form depuis un petit moment, je ne pense pas que tu aura signe d'elle.
pourquoi ?? moi aussi je n'étais pas la pendant un beau moment, mais maintenant je suis revenu pour un certain temps...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.09, 13:42

Message par gabrielange »

Fyne a écrit :Plop a tous , ceci est la continuiter de mons derniers sujet dans cette rubrique (qui n'a d'ailleurs pas fait beaucoup d'émules..).Je tiens a préciser que j'ai étais surprise de voire que les arguments objectif (ne faisant pas appele au sentiments du lecteurs) ne venait pas forcément le plus souvent de ceux que l'on pourais penser (slamani par exemple avec "le Coran corrige la Bible")

postulons ceci : je suis une jeune âme perdu dans le tourbillons des préches , admetons que je crois en Dieu et que je souhaite suivre la religion dont on m'aura prouvé la véraciter. La question est donc : pourquoi suivre l'islam plutôt que le christianisme et inversement?
bonjour, tout d'abord tu n es pas obliger d'adherer a une religion pour etre chretien ( g ecris un article a ce sujet page 2 "faut il etre dans une religion pour etre sauve?") maintenant tu poses la question qui suivre ? je te conseillerais tout simplement de ne pas faire comme la majorite de gens qui entre dans une religion par tradition .c est simple tu lis le nouveau testament , le coran , la thora ....avec un oeil impartial tout en ecoutant ton coeur ( d' autres appelle ca leur petite voix) mais aussi le plus coherent , je sais que dieu te guidera puisque ta demarche est sincere et pure , voila l ami que dieu te garde

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 15:17

Message par Bertrand »

Les deux colonnes
Parmi eux, le premier sur lequel je me dois d'attirer votre attention est le patriarche Noé qui tient de la main gauche un triangle équilatéral et de la droite une hache, mal discernable ici. Le Livre de la Genè¬se nous dit qu' «ayant suivi les voies de DIEU », rendu sur la Montagne de la Vision, lui fut montrée la destruction qui guettait la malignité des hommes Désirant préserver les principes de la Science pour la postérité de ceux que DIEU daignerait épargner, l'ancêtre de Noé, Henok éleva deux colonnes l'une qu'il fit de marbre, et l'autre de briques la première résistant à la dissolution par l'eau, la seconde à la destruction par le feu
A l'intérieur de chacune d'elles, il pratiqua une cache secrète dans laquelle il déposa les archives de la sagesse «pour que, dit-il, la Sagesse ne disparaisse pas totalement, avec le Mal, de la surface de la terre » Ces colonnes furent placées en sûreté dans une caverne à laquelle on accédait par une galerie de neuf arches*, sommairement représentées ici, puisque le secret de leur disposition, comme les moyens d'accès de l'une à l'autre, étaient seu¬lement communiqués de père en fils et sont maintenant perdus

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
Alors on oublie les religions !!!

Répondre