Faut-il croire pour comprendre ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 21:18

Message par TRIPLE-X »

Elimélec a écrit : ce qui est faux, aucun musulman, (ayant une autre image de Dieu au travers du Coran), n'a l'assurance de son salut après sa mort, il attend son jour du jugement dans la plus grande crainte, ne sachant pas s'il est sauvé ou pas.. ne sachant pas si dans la balance ses oeuvres auront été suffisantes pour le sauver
alors il était entrain de me dire n'importe quoi là..

Même a contredire sa croyance...

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai09, 01:13

Message par hermes »

sambion a écrit :Ah bon! vous croyez ça?
Ne faites pas confusion et ne melanger pas entre mauvaise religion et mauvais pratiquant!
Mais je le dit et je l'affirme les religions ont un grand manque de tolérance en général surotut quand elles sont dogmatiques. Le judaisme, le christianisme et l'islam sont de très mauvaises religions. D'une part quand on fait une lecture litterrale du texte, on observe un incroyable nombres d'erreurs scientifiques et de raisonnement. D'autre part quand on fait une lecture comme le fait le protestantisme actuellement, on en arrive à faire un soutitrage qui se rinterpètre en fonction des générations. Un exemple typique, c'est que les religons en france cherchent toujours au final à coller à la législation avec un tain de retard. D'un pays à l'autre selon la legislation les dogmes religieux sont toujours percus en fonction des loies. .

La grande question est avons réellment besoin de dieu. Par exemple pour le respect d'autrui, un athée peut très bien le faire comme un croyant sans recourt à dieu. La sexualité respectueuse un athée peut aussi bien le faire qu'un croyant sans l'aide de dieu. Apprendre à utiliser son cerveau un athée peut le faire sans l'aide de dieu. La difference entre un athée et un croaynt je pense c'est que l'athée d'une part est reflechie, septique et en permanence en train de chercher à connaitre son envirronement, en gros que faisons nous là. L'athée mature est je pense quelqu'un qui a compris que son existance se résume à naitre vivre et mourrir pour créer une nouvelle génération, en gros perpétuer l'espèce, mais sa reflexion va aller jusqu'a comment optimiser la perpétuation de l'espèce, ce qui l'ammene à donner comme aspects négatifs à la continuité de l'espece, l'inceste, le vol, ect. En fait une recherche subtile d'un équilibre entre le donner pour soi et donner pour les autres permettant de donnr le plus de chance à ses enfants.

Si un autre athée peut donner quelque de mieux , plus construit je lui en serais grée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités