POURQUOI ALLAH N’AGIT PAS COMME L’ETERNEL ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai09, 07:42

Message par Indo-Européen »

shaena1 a écrit : AH, bon, tu crois qu'Allah n'est pas capable de détruire l'endroit qu'il veut par un tsunami ?
Mais je n'ai jamais parlé de capacité.
J'ai juste dis que le Tsunami n'est juste qu'une catastrophe naturelle (tu penses que c'est Dieu qui a fait ceci?).
les scientifiques en prévoient un dans les eaux du sud de la France qui devrait recouvrir la moitiè sud de la France, ils ne savent pas.
tu crois que les tsunamis sont du au hasard ?
Le hasard n'existe pas, les tsunamis ne sont que la conséquence de séismes qui sont la conséquence des mouvements de plaques etc...
Le Déluge est un signe pour les générations suivantes, Il a fait une promesse à Noé, mais nous sommes arrivés à nouveau au siècle des hauts degré de corruptions, et nous pouvons tous non comprendre grâce aux technologies.
Le retour de Babylone, et vous en êtes à comparer l'Eternel et Allah.

Que Dieu l'Unique nous protège tous!!!
Le Déluge est également une punition, sinon pourquoi Dieu aurait exterminé la majorité des humains et épargné les justes?
Modifié en dernier par Indo-Européen le 10 mai09, 07:44, modifié 1 fois.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai09, 07:45

Message par shaena1 »

IIuowolus a écrit : tu réponds pas à la question, donc tu participes pas au débat.
Donc je dois demander à dieu pour savoir si tu fais du prosélythisme ou de l'éludation ?
j'ai répondu à la question, désolé.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai09, 07:48

Message par IIuowolus »

shaena1 a écrit : j'ai répondu à la question, désolé.
Non désolez et j'ai répondu, ne réponde pas à une question mais traduise une position !

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai09, 07:53

Message par shaena1 »

Indo-Européen a écrit : La mort n'est pas une punition, mais la mort causé par Dieu est une punition.
Quand Dieu tue les gens de l'époque de Noé (psl), c'est parce qu'ils étaient mauvais, donc Dieu les a puni.
Oui et non. si Dieu t'enlève la vie afin de t'épargner l'Enfer, ce n'est pas une punition.

Je suis musulmane, pour moi, la mort n'est pas une punition.

le Déluge en effet était une punition collective puisqu'Il enlevait la vie à tous sauf Noé et sa famille, et que beaucoup de part leur perversité ont envoyé leur âme en Enfer.

Tu n'aurais pas du généraliser en disant que si Dieu enlevait la vie à un enfant c'est qu'il aurait été obligatoirement mauvais plus tard.
Dieu Lui-même a dit qu'Il ne punirait plus comme Il l'a fait avec le peuple de Noé.

la mort d'un proche peut aussi être une épreuve de Dieu pour le survivant, et donc considéré aussi comme une punition pour le proche.

les cas sont multiples et complexes, on ne peut se limiter à une généralité.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai09, 07:57

Message par shaena1 »

IIuowolus a écrit : Non désolez et j'ai répondu, ne réponde pas à une question mais traduise une position !
s'Il était un amateur ou un incapable, Il ne pourrait s'Il le voulait détruire la moitié de la terre.

Donc c'est par choix. J'ai répondu à ta question :)

P.s : vous n'avez que ce mot "prosélytisme" à la bouche. (doh)

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai09, 08:06

shaena1 a écrit :Tu n'aurais pas du généraliser en disant que si Dieu enlevait la vie à un enfant c'est qu'il aurait été obligatoirement mauvais plus tard.
Dieu Lui-même a dit qu'Il ne punirait plus comme Il l'a fait avec le peuple de Noé.
Dieu n'enverrait plus de déluge, mais Dieu a plusieurs foi puni des peuples comme ceux de Madian. Quand Dieu tue de lui même ou par décret un enfant, ça ne peut être que pour une bonne raison. N'oublie pas que Dieu connaît notre futur, Dieu sait ce qu'il adviendra de nous. Dieu est justice, donc il ne tuera pas d'enfant pour rien.
Et je répète au cas où tu ne comprendrais pas que je parle bien de ceux qui ont été tué par Dieu et non de ceux qui sont morts pour d'autres causes.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai09, 08:19

Message par shaena1 »

Indo-Européen a écrit : Dieu n'enverrait plus de déluge, mais Dieu a plusieurs foi puni des peuples comme ceux de Madian. Quand Dieu tue de lui même ou par décret un enfant, ça ne peut être que pour une bonne raison. N'oublie pas que Dieu connaît notre futur, Dieu sait ce qu'il adviendra de nous. Dieu est justice, donc il ne tuera pas d'enfant pour rien.
Et je répète au cas où tu ne comprendrais pas que je parle bien de ceux qui ont été tué par Dieu et non de ceux qui sont morts pour d'autres causes.
mais cela ne signifie pas, que l'enfant aurait été obligatoirement mauvais.

le vent, la terre, sont des causes parmi tant d'autres. ce ne sont pas des châtiments de Dieu ?

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai09, 08:23

shaena1 a écrit :
mais cela ne signifie pas, que l'enfant aurait été obligatoirement mauvais.
Donc pour quelles autres raisons Dieu aurait tué de lui même ou par décrets des enfants?
le vent, la terre, sont des causes parmi tant d'autres. ce ne sont pas des châtiments de Dieu ?
Non, lorsqu'il y a des morts dûs aux catastrophes naturelles, ce sont des gens qui étaient au mauvais endroit au mauvais moment (bien que cela soit prévu par Dieu, car Dieu sait tout).
Mais je répète une dernière fois que je ne parle pas des morts normaux, je parle de ceux TUE PAR DIEU DIRECTEMENT OU PAR DÉCRET comme les madianites ou les gens du déluge par exemple.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai09, 08:29

Message par shaena1 »

Indo-Européen a écrit : Donc pour quelles autres raisons Dieu aurait tué de lui même ou par décrets des enfants? Non, lorsqu'il y a des morts dûs aux catastrophes naturelles, ce sont des gens qui étaient au mauvais endroit au mauvais moment (bien que cela soit prévu par Dieu, car Dieu sait tout).
Mais je répète une dernière fois que je ne parle pas des morts normaux, je parle de ceux TUE PAR DIEU DIRECTEMENT OU PAR DÉCRET comme les madianites ou les gens du déluge par exemple.
mais le déluge est bien une catastrophe naturelle pour les athées. Dans chaque catastrophe naturelle, il y des morts dans les gentils et les méchants.

peux-tu me raconter les morts par decrets ?

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai09, 08:42

shaena1 a écrit :
mais le déluge est bien une catastrophe naturelle pour les athées. Dans chaque catastrophe naturelle, il y des morts dans les gentils et les méchants.

peux-tu me raconter les morts par decrets ?
On s'en moque des athées.
Crois tu que Dieu a provoqué le Tsunami?

Par décret, c'est une simple expression. Ex: lorsque Dieu dit aux israélites de massacrer tout ce qui vit chez Agag. Il utilise l'épée des israélites pour punir certaines personnes alors que le déluge est causé directement par lui.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai09, 08:54

Message par shaena1 »

Indo-Européen a écrit : On s'en moque des athées.
Crois tu que Dieu a provoqué le Tsunami?

Par décret, c'est une simple expression. Ex: lorsque Dieu dit aux israélites de massacrer tout ce qui vit chez Agag. Il utilise l'épée des israélites pour punir certaines personnes alors que le déluge est causé directement par lui.
le tsunami ou le déluge est la même chose, pour que les eaux recouvrent toute la terre. C'est un tsunami géant qu'il s'est produit.

ton refus de te remettre en question, te rend têtu.

Tu parlais d'un cas précis, je parlais d'une façon générale. point, chacun a donné son avis,

A notre époque, nous avons les tsunamis, où des milliers d'enfants meurent, comme d'autres deviennent orphelins.
Le Coran est universel et représente le passé, le présent et le futur.
Donc quand tu parles comme cela, je me sens obligée de rectifier.

Allah est Omnicient, Le tsunami est un Signe pour les autres tout comme l'histoire du Déluge est une morale pour les futures générations.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai09, 08:55

shaena1 a écrit :le tsunami ou le déluge est la même chose, pour que les eaux recouvrent toute la terre. C'est un tsunami géant qu'il s'est produit.

ton refus de te remettre en question, te rend têtu.

Tu parlais d'un cas précis, je parlais d'une façon générale. point, chacun a donné son avis,

A notre époque, nous avons les tsunamis, où des milliers d'enfants meurent, comme d'autres deviennent orphelins.
Le Coran est universel et représente le passé, le présent et le futur.
Donc quand tu parles comme cela, je me sens obligée de rectifier.

Allah est Omnicient, Le tsunami est un Signe pour les autres tout comme l'histoire du Déluge est une morale pour les futures générations.
Crois tu que Dieu a envoyé le Tsunami?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai09, 08:57

Message par shaena1 »

Oui tout comme Il envoie le vent ou fait trembler la terre.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai09, 09:00

shaena1 a écrit :Oui tout comme Il est responsable des tornades, ou des seismes.
Je crois qu'il y a confusion entre destin et punition bien qu'il puisse y avoir un lien.

Edit: tu as peut-être finalement raison vu que le destin de ceux du déluge étaient d'être mauvais et donc de mourir.
Modifié en dernier par Indo-Européen le 10 mai09, 09:03, modifié 1 fois.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai09, 09:01

Message par shaena1 »

Indo-Européen a écrit : Je crois qu'il y a confusion entre destin et punition bien qu'il puisse y avoir un lien.
c'est le bon endroit au bon moment.

Répondre