Concernant l'athéisme, pouvez vous préciser ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
enoch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai09, 07:38

Message par enoch »

IIuowolus a écrit : ça c'est sur que tu ne sais pas de quels sujets je parlais et que tu a déjà choisir les tiens.
Pas de minaudage ... Tu pretends SAVOIR, ou pas ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai09, 07:43

Message par IIuowolus »

enoch a écrit : Pas de minaudage ... Tu pretends SAVOIR, ou pas ?
tu vois je te parle de généralité et toi, tu prends une particularité
donc ça démontre que tu sais même pas de quoi on parle,
Dans ses conditions comment on pourrais entamer une discutions
saines, aucune et ça je le sais et ça c'est sur !
Donc mais toi sur la même longueur d'onde de tes interlocuteurs! ça tu devrais le savoir c'est la base pour échanger du savoir !

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai09, 08:46

Message par LECHEMAINDROIT »

Comme cet après-midi, un type de 30 ans qui dit qu'il connais sa region, je lui demande ou était le lieux dit: "l'essuie-main" et il me réponds pas, je lui ai montrer on passait devant !

Il essayais encore un fois me démontrer qu'il était pas si con malgrés que j'ai passée 9 heures à lui expliquer sa region et qu'il a admis qu'il pourrais jamais se rapeller tout ce que je lui avis dit.
Ta passé 9 heures!!!! c'est beaucoup trop
Moi je fais ça pour m'amuser pas pour endoctriner
Pour rien : l'islam ne veut pas quand amuse tous les temps, passé toute une vie de recherche si dieu existe et si dieu n'existe pas, est ce que la vie aprés la mort est une vérité? est ce que le paradis existe?? ou il est ?? et l'enfer existe ou est elle?
qu'est ce que t'a gaganer aprés tous ce temps la des années et des années, ta fait des millier de recherches, ta étudier plusieurs cas, ta liser toute une biliothèque, ta richesse en langue est trés forte, ta obtenus un poste abordable, ta une femme superbe aussi des enfants migionne et intiligents comme son père et aprés quand tu moura tu ne peut dire même pas aurevoir, comme ci toute votre vie n'a pas été achevée.
Mais ta pas peut croire en dieu alors qu'une veille dame qu'elle ne sait ni lit ni écrire crois en dieu. moi je vous dit pourquoi: la question se pose dans votre raisonement; et si tu change votre doute par la confiance tu trouvera de nouvelles notions sur l'islam.
la croyance en dieu nous donne toujours un espoire, lorque je fait un pêché j'ai peur que dieu me punis car je crois qu'il y a une autre vie éternelle. le fait de croire que cette vie existe vous donne de la peur et de l'espoire car aussi lorque tu fait des biensfaisances tu aimera que dieu te pardonnera, ce sentiment il est réelle et on le sent au fond de nos coeur.
lorsque ma fois soit faible je sens comme si je suis un mort vivant car c'est plus que vous imaginer.
la vrai fois ce trouve dans ma religion qui est l'islam.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai09, 09:13

Message par IIuowolus »

On fessait une marche de 25 km, alors oui 4 heures de pause c'est beaucoup trop.
Tu ne jugeras point et quand on sais pas on demande tu connais ses principes de base ou ton intégration à la réalité passe par Allah
ça reviends au même se posé des questions à un réponse sans réponse ou prendre un partis pris c'est de l'amusement, tu joue ton personnage est tu n'es pas toi, même.
Je préfére être honnete et m'amuser de mon ignorance et m'amuser à aider les autres à comprendre la leur.
Comme disait Gabin, on sais qu'on ne sais jamais et ça je le sais !

Parce que tu crois qu'avec ma culture je me suis pas intéresser à l'islam.
Tu ne jugeras point qu'on retrouve aussi dans le coran mais sous un autre forme, tu connais pas, ben moi oui ça me fait [ATTENTION Censuré dsl] de chercher la soustrate pour te montrer que toi aussi, tu connais tout de ton dieu mais que ta connaissance te sert à rien, moi au moins j'aide mon frére à s'éléver, je lui trouve pas tout les tares que je veux sous pretexte qu'il lit pas les mêmes livres que moi.
Parce que là t'aurais du boulot si je devenais le nouveau prohête à la mode. Genre d'erreur que Mohammed n'aurais pas commis parce qu'il était aussi un grands passionnée de connaissance comme l'art de faire la guerre qui dit de connaitre son ennemis.
Si t'avais ouvert d'autre livre et découvert d'autre gens tu verrais que l'on cherche tous la sagesse et la vérité et que des bouqus comme le coran ne répondent pas à toutes les questions.

Bla bla bla... Hello Mac Fly y'a quelqu'un ????
Ou tu préfére Satan sort de ce corps.
Prends ton coran, leve toi, et marche.
Ou tu préfére le slogan de chez Fanta:
Vie ta vie maintenant !

C'est bien d'avoir un croyant mais c'est comme un jardin c'est bien d'en avoir un, ça permets de manger, mais personne ne parle de son jardin en permance sauf les passionées qui t'apprends plein de chose intéressant et les fous. Toi, tu m'apprends rien de passionant sur ton jardin, donc regarde si les personnages qui y sont ne porte pas de grands habits blanc... C'est surment un indice !!!

enoch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai09, 09:44

Message par enoch »

IIuo,
toujours a faire le malin, je vois, quelque soit le sujet.

Je te rappelle que c'est moi qui ai ouvert le sujet.
et toi qui t'ai vanté de vouloir apprendre aux autres et de mieux savoir...

Ce qui a evidemment fait dériver un debat plutot paisible jusqu'ici.
Chacun sait que tu t'es auto-proclamé VIP et que tu te consideres au dessus du lot. Mais ceci étant acquis, peux-tu, si tu veux echanger peux-tu stopper de t'emerveiller sur ton intelligence au dessus du lot ? Ca encombre inutilement le débat. Eventuellement t'interesser à l'avis des autres autrement que pour railler, ca pourrait te servir ?

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai09, 10:21

Message par Saga »

Comment pouvons-nous combattre contre quelque chose qui ne s'est jamais révélé au monde entier ?
Oui c'est justement ce que j'ai dis ^^
Je ne considère pas l'athéisme comme un combat.

enoch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai09, 19:16

Message par enoch »

Saga a écrit : Oui c'est justement ce que j'ai dis ^^
Je ne considère pas l'athéisme comme un combat.
OK ! Cependant ne crois-tu pas qu'il y a un atheisme militant qui veut expliquer aux croyants qu'ils ont tort ?

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai09, 04:26

Message par Saga »

OK ! Cependant ne crois-tu pas qu'il y a un atheisme militant qui veut expliquer aux croyants qu'ils ont tort ?
Ouais, c'est sur qu'il y en a, tout comme des croyants qui veulent convaincre les athées.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mai09, 05:11

Message par patlek »

Pour moi, l' athéisme, c' est un constat.

Après, est ce que c' est un combat? dans le sens ou les religions voudraient nous imposer leur vues: oui.
convertir les hommes a l' athéisme: non, çà je m' en fous; par contre: qu' ils admettent que les athées puissent exister, ce serait déjà pas maL
Evidement, çà exige une relativisation des croyances, auxquels certains ne sont pas près.

- Un choix de refus de toute influence supposée divine dans votre vie ?

heuuu: quelle influence divine???? tu veux dire que celui qui gagne au loto, c' est dieu qui l' a choisit, parce que c' est un type totalement génial, donc dieu le fait gagner au loto, et celui qui a un accident, c' est un [ATTENTION Censuré dsl], donc dieu le fait renverser par une voiture???
tu penses que le monde fonctionne ainsi?

- Une lutte contre les organes religieux et leurs oppression ?
non, mais çà peux etre parfois nécessaire: si les systèmes religieux cherchent a imposer leur loi, il faut a ce moment réagir.

enoch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai09, 05:42

Message par enoch »

Merci de ta reponse.
dans le sens ou les religions voudraient nous imposer leur vues: oui.
dans quel pays vis-tu ? qui en europe imposerait ??? Reviens à ton epoque. tu avais peut être raison il y quelques siecles...
heuuu: quelle influence divine????
La question n'est pas de savoir si tu constates une influence divine mais si tu en refuses le PRINCIPE ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mai09, 05:59

Message par patlek »

La question n'est pas de savoir si tu constates une influence divine mais si tu en refuses le PRINCIPE ?

Le principe de quoi??? d' influence divine???

Kezako???

Moi, je m' en tient au constat.

J' observe et je constate.

Si on me dit ensuite que tout est le fruit d' "intervention divine", je suis bien obligé d' arriver à la conclusion que celui qui gagne 48 million d' euros a l' euro-loto, dieu l' a a la bonne, il est super sympa avec lui, donc çà doit etre la plus belle personne sur les millions de joueurs de loto, et meme ceux qui ne joue pas. Et celui a qui la vie n' a pas fait de cadeau, c' est tout simplement que dieu ne l' aime pas; et qu'i lui le fait savoir.

Mais, évidement, je ne pense pas que le monde fonctionne ainsi. Je ne vois aucune intervention divine, et quand a accepter le principe , je ne vois pas de quoi tu parles.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai09, 06:13

Message par sambion »

patlek a écrit :Pour moi, l' athéisme, c' est un constat.

.....

heuuu: quelle influence divine???? tu veux dire que celui qui gagne au loto, c' est dieu qui l' a choisit, parce que c' est un type totalement génial, donc dieu le fait gagner au loto, et celui qui a un accident, c' est un [ATTENTION Censuré dsl], donc dieu le fait renverser par une voiture???
tu penses que le monde fonctionne ainsi?
.....
Celui qui gagne au loto, Dieu ne l'aime pas, et il lui a permis de gagner au loto pour lui compliquer la vie, et lui rendre difficile la quête de la recherche de la vérité. et l'argent ne souffle que la recherche du plaisir et la perte de temps.

Celui qui a eu un accident, c'est un chanceux pour avoir gagné une façon de pardonner ses péchés, et s'il accepte son destin et révise sa vie alors il gagne son expérience.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai09, 07:00

Message par hermes »

sambion a écrit : Celui qui gagne au loto, Dieu ne l'aime pas, et il lui a permis de gagner au loto pour lui compliquer la vie, et lui rendre difficile la quête de la recherche de la vérité. et l'argent ne souffle que la recherche du plaisir et la perte de temps.

Celui qui a eu un accident, c'est un chanceux pour avoir gagné une façon de pardonner ses péchés, et s'il accepte son destin et révise sa vie alors il gagne son expérience.
Mais on peut très bien être généreux en gagna tau loto, l'argent ne rend pas cupide, mais l'amour de l'argent qui rend cupide. On peut très bien avoir un pactol , continuer à travailler comme tout le monde et garder l'argent pour l'avenir de ses enfants. On peut tèrs bien arreiter de travailler et se mêttre à traviller dans une association caritative. Moi pour ma part, j'aimerais bien, ne plus me soucier d comment me nourrir et autres pour justement aider plus les autres

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mai09, 09:58

Message par patlek »

sambion a écrit : Celui qui gagne au loto, Dieu ne l'aime pas, et il lui a permis de gagner au loto pour lui compliquer la vie, et lui rendre difficile la quête de la recherche de la vérité. et l'argent ne souffle que la recherche du plaisir et la perte de temps.

rarement lu un raisonnement aussi délirant.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mai09, 10:09

Message par patlek »

Prenons un rocher d'une dizine de tonnes qui se décrochent et tombe.

Dessous, tu mets un groupe de mécréants, ils vont se faire écraser.

Dessous tu mets un groupe de croyantts; ils vont se faire écraser.

On ne verrat pas le rocher suivre un autre chemin que celui que la gravitation lui impose.

Répondre