jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 02:26

Message par 13or »

le publicain je revien pour te repondre

si dieu me le permet

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 mai09, 02:46

Message par medico »

le centurion romain était il juif?
(Actes 10:1) 10 Or à Césarée il y avait un certain homme nommé Corneille, officier de la troupe italienne [...]
et l'eunuque ETHIOPIEN aussi ?
(Actes 8:36-38) 36 Or, comme ils allaient sur la route, ils arrivèrent à un certain point d’eau, et l’eunuque dit : “ Regarde ! Un point d’eau ; qu’est-ce qui m’empêche de me faire baptiser ? ” 37 —— 38 Sur quoi il ordonna d’arrêter le char, et ils descendirent tous deux dans l’eau, Philippe et l’eunuque ; et il le baptisa.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 04:27

Message par 13or »

medico
le centurion romain était il juif?
(Actes 10:1) 10 Or à Césarée il y avait un certain homme nommé Corneille, officier de la troupe italienne [...]
et l'eunuque ETHIOPIEN aussi ?
(Actes 8:36-38) 36 Or, comme ils allaient sur la route, ils arrivèrent à un certain point d’eau, et l’eunuque dit : “ Regarde ! Un point d’eau ; qu’est-ce qui m’empêche de me faire baptiser ? ” 37 —— 38 Sur quoi il ordonna d’arrêter le char, et ils descendirent tous deux dans l’eau, Philippe et l’eunuque ; et il le baptisa.


deja pour le centurion romain il y a une divergence au niveau des textes qui reste incompris chez les éxegetes chretiens
voila la divergence

sa c'est la version de lucch7
Un centenier avait un serviteur auquel il était très attaché, et qui se trouvait malade, sur le point de mourir.
7:3
Ayant entendu parler de Jésus, il lui envoya quelques anciens des Juifs, pour le prier de venir guérir son serviteur.
7:4
Ils arrivèrent auprès de Jésus, et lui adressèrent d'instantes supplications, disant : Il mérite que tu lui accordes cela ;
7:5
car il aime notre nation, et c'est lui qui a bâti notre synagogue.
7:6
Jésus, étant allé avec eux, n'était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire : Seigneur, ne prends pas tant de peine ; car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
7:7
C'est aussi pour cela que je ne me suis pas cru digne d'aller en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri.
7:8
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l'un : Va ! et il va ; à l'autre : Viens ! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait.
7:9
Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit : Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.



ici on voit bien que le centenier ne va pas de lui meme mais il envoit les juifs anciens car lui n'étant pas juifs n'est digne d'aller vers jesus et c'est encore comme je le repete il est gueris par sa foi
je revien si dieu le veut pour expliquer le reste

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 mai09, 05:55

Message par medico »

un centenier ou un centurion c'est du kif kif .
voila ce que dit le dictionnaire.
dans l'Antiquité, commandant de cent soldats romains (= centenier
)
alors trouve autre chose .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 07:45

Message par 13or »

Sebico
dsl je pensais qu'il yavait 2 question une sur le centenier et une sur le centurion malgré que cormeil aussi est un centenier (traduction bible louis segond)

sur le sujet de corneil si tu avais lu ce que j'avais écrit au publicain tu aurais compris que cela constitue une preuve appuyant ma théorie donc je vais reexpliquer

pour cela je te conseil si cela n'est pas deja fait de lire attentivement actes10 dans son integralité

replongeons nous dans le context tu vas comprendre par toi meme

au depart corneil a une vision lui expliquant d'aller chercher pierre et pierre aussi a une vision qu'il ne comprenait pas bien mais il avait une idée dessus
les gardes viennent le chercher il les suit sans faire d'histoires
une fois arrivé il vit la foule il dit:
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui ; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé ; je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé chercher.



maintenant reflechissons impeu
pourquoi corneil dit:
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui

normalement si l'ordre donné dans Mathieu28v19 voulais dire allez vers les païens il n'a pas a dire cela ,donc cela prouve que les 2 ordres mathieu5v10et mathieu28v19 s'adresse tout les 2 au juifs

ensuite il dit:
mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé ; je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé


il dit que ce n'est pas jesus qui lui a pris mais dieu et quand lui a t'il apris cela? au debut chapitre par la vision il a compris par elle qu'il devait suivre les gardes et allez vers eux car la nourriture impure dans la vision était les paiens (on voit bien que c'est un ordre qui est independant de celui de jesus il vient de dieu lui meme c'est pour cela comme il dit qu'il n a pas fait d'objection autrement dit sans la vision il ne les aurait jamais suivis jesus leur a defendu

au v34:
34Pierre prit alors la parole et dit : « Maintenant, je comprends vraiment que Dieu n'avantage personne :

ou si tu veux une autre traduction

Alors Pierre prit la parole : En vérité, dit-il, je comprends que Dieu n'est pas partial,mais qu'en toute nation celui qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.

donc pierre explique qu'il vient de comprendre que dieu ne fait pas de distinction entre les hommes,donc avant il ne l'avait pas compris ce qui prouve que l'ordre que jesus a donné dans mathieu28v19 ne concernait que les juifs sinon pierre aurait deja compris que dieu ne faisait pas de distinction entre les hommes.

v36
Il a envoyé son message au peuple d'Israël, la Bonne Nouvelle de la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous les hommes.

je continue pourquoi dit il encore cela ,d'après vous jesus les a envoyé vers les paiens ;il n'a plus a dire cela

v42
Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
il dit bien jesus nous ordonné de precher au peuple(qui est israel ici) et pas a l'humanité de plus dans le commentaire de la bible par l'eglise protestante par emaus il est stipulé clairement que le peuple ici est israel

ensuite l'histoire ne s'arrete pas la les apotres de jesus resté a jerusalem on appris que pierre a annoncé la nouvelle a des paiens alors ils 'ont convoqué pierre pour qu'il aye s'expliquer

actesch11v1,2,3
les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,
en disant : Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.


pourquoi lui faire des reproches ou lui demander de s'expliquer alors que si l'ordre donné dans mathieu28v19 voulais dire allez vers les paiens, ils doivent trouver cela normale. il est donc claire que l'ordre dans mathieu28v19 s'adresse toujours au juifs

enfin pierre se mit a leur exposer la vision
actes11v4
Pierre se mit à leur exposer d'une manière suivie ce qui s'était passé.

ils ont donc compris et se calmerent:
acts11v18
Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.


pourquoi s'en rendent-il compte maintenant?

donc je repete l'ordre donner dans mathieu28v19
s'adresse aussi au juifs mais a ceux dispersé dans toutes les nations et depuis la diaspora dans l'ancien testament et pas les paiens
cela est prouvé dans actes 2v5 qu'il y avait des juifs pieux de toutes les nations
actes2v5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.

mais la porte fut ouvert au paiens par dieu lui meme independament de jesus dans actes10

pierre devait juste annoncer au paiens qu'il pouvait se convertir mais après cela ils ont gardé l'ordre donné par jesus ne pas aller vers les paiens mais seulement vers les juifs

actes11v19
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs.

si tu relis le ch11 dans son entièreté tu verra qu'il s'agit des apotres

il y a donc bien que paul qui est partis precher au paiens de lui meme et les autres ne sont pas aller vers les paiens

galates2v7.8
Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens

il apparrait clairement que les apotres n'avaient recu l'ordre que pour les paiens

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai09, 03:39

Message par medico »

il était inderdit a un juif de se rendre chez les paîens et le centurions en était un.
sur l'ordre de DIEU PIERRE est allé dans cette famille et là ils on été tous baptiser ce qui montre que le message de JESUS allait devenir universel et pas uniquement reservé aux juifs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 07:04

Message par 13or »

medico

est ce que l'orgueil te masque la verité a ce point alors que je me suis appliqué a expliquer alors justifie moi au moin le compotement de pierre et des disciples stp

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 07:15

Message par 13or »

le publicain

je continue vous dites
J’avais écris : « Mais le Salut devait être d’abord apporté aux Juifs : « Laisse d’abord se rassasier les enfants ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. » » (Mc. 7:27) Et vous m’avez répondu : « mais jesus parle d'enfant et de chien.Ou est ce qu'il dit que les chiens deviendront des enfants »

D’abord vous donnez au mot chien un sens que Jésus ne lui donne pas. Ensuite vous passez sur le plus important dans ce que Jésus répond à cette femme. Pourtant je l’avais souligné : « Laisse d’abord se rassasier les enfants ». Qu’est ce que cela veut dire, sinon que son tour viendra en son temps. N’est-il pas vrai que le Salut vient des Juifs ? Jésus n’a-t-il pas dit que les Juifs sont la lumière du monde ?
le publicain je veux bien croire que dabord veut dire (les juifs avant et les paiens après) ce que vous avez interprété de vous meme mais tout porte a croire le contraire car,dans la version de mathieu il lui dit claire n'etre envoyé qu'au juifs(pourquoi lui repondre ainsi, il pourrai lui dir viendra un moment ou se sera votre tour mais non il l'a laissé partir avec cette idée ,et la reponse qu'elle donne (dans la version de marc)aussi montre que ce n'est pas le sens voulu car jesus d'après toi lui dit laisse dabord les juifs ensuite ce sera a vous.mais alors pourquoi ne s'arrete t-elle pas de demander et attend tranquillement que ce soit les tours des paiens,mais son insistance montre bien qu'elle a compris qu'il n'est destiné qu'au juifs

je revien pour la suite si dieu le veut

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai09, 07:17

Message par medico »

13or a écrit :medico

est ce que l'orgueil te masque la verité a ce point alors que je me suis appliqué a expliquer alors justifie moi au moin le compotement de pierre et des disciples stp
moi je m'en tien au texte et pas ton interprétation personel qui et aussi une forme d'orgueil.
CORNEIL le centurion était un paîen et PIERRE ce jour là a ouvert la vois au mesage de JESUS a tout le monde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai09, 20:22

Message par 13or »

le publicain dit
J’avais écris : « Puis les disciples devaient apporter le Salut jusqu’au extrémité de la terre : « …lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. » » (Actes 1:6-8) Et vous m’avez répondu : « il y avait des juifs jusqu'au extremité de la terre car ils étaient dispersé dans toutes les nations »

Vous avez raison 13or, mais vous oubliez que Jésus a aussi envoyé ses disciples apporter le Salut à toutes les Nations et aux païens (voir ci-dessous) !
ben c'est sa que je demande depuis le debut ou est qu'il les a envoyé vers les paiens ou est que les disciples preche les paiens

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai09, 15:11

Message par 13or »

j'ai une autre question elle s'adresse a tout le monde quelqu'un aurait -il des nouvelle de sceptique sa fait longtemps que je ne le voit plus sur le forum

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 mai09, 23:07

Message par medico »

13or a écrit :le publicain dit
ben c'est sa que je demande depuis le debut ou est qu'il les a envoyé vers les paiens ou est que les disciples preche les paiens
les disciples de JESUS étaient des juifs ils préchaient a leurs contemporains juifs c'est un peu plus tard qu'ils se sont tournés vers les paiens et cela sur le conseil de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 16 mai09, 04:48

Message par Tite »

13or a écrit : ... lire attentivement actes10 dans son integralité

replongeons nous dans le context tu vas comprendre par toi meme
Salut 13or !

je te propose d'examiner un peu ce que tu donnes comme "preuves"
en commençant par
Actes 10 .27 et suivants :
27 :"... Pierre entra et trouva beaucoup de personnes réunies.
28 :Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui ;

Et Pierre ajoute :
mais Dieu m'as appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
29 :C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir..."


On voit que c'est par une vision (Actes 10. 3-16) que DIEU a appris à Pierre à ne plus regarder les païens comme impurs.
Avant la vision, Pierre gardait dans son coeur cette interdiction et n’arrivait pas à s'en débarrasser,
alors, DIEU vient à son aide en lui donnant cette vision trois fois ...
(verset 16)
Ensuite DIEU l'envoie chez Corneille pour que Pierre soit le premier à annoncer Jésus aux païens...

Car c’est Pierre que Jésus a placé comme chef de Son Eglise
(Matthieu 16. 18-19) pour la conduire.
Donc, il fallait que Pierre commence le premier !


13or a écrit : ensuite l'histoire ne s'arrete pas la les apotres de jesus resté a jerusalem on appris que pierre a annoncé la nouvelle a des paiens alors ils 'ont convoqué pierre pour qu'il aye s'expliquer

actesch11v1,2,3
les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,
en disant : Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.
Les Apôtres ont "convoqué" Pierre... pour qu’il s’explique ???
Dis-moi frère, où as-tu trouvé ça ?


13or a écrit : acts 11v18
Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.
pourquoi s'en rendent-il compte maintenant?
Ils s’en rendent compte ?…
dis plutôt qu’ils sont en train de comprendre eux aussi que cette interdiction de fréquenter les païens qui datait de plusieurs siècles (Moïse)
cette interdiction de l'Ancienne Alliance donc, DIEU venait de l'enlever !

L’Alliance de DIEU avec Israël est devenue avec Jésus, une Alliance avec tous les hommes
c’est l’Alliance Nouvelle !
L’Alliance Nouvelle que DIEU avait annoncé par les prophètes dans l'Ancien Testament !


13or a écrit : mais la porte fut ouvert au paiens par dieu lui meme « independament » de jesus dans actes10
... par DIEU indépendamment de Jésus... ?
ou bien parce que les deux ne font qu’un ? 8-)


13or a écrit : actes11v19
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs.
Il faut ajouter la suite pour tout savoir (Actes 11. 20-21)
"Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s’adressèrent aussi aux Grecs
(c'est-à-dire aux non-Juifs)
et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.
La main du Seigneur était avec eux,
et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur."


13or a écrit :si tu relis le ch11 dans son entièreté tu verra qu'il s'agit des apotres

il y a donc bien que paul qui est partis precher au paiens de lui meme et les autres ne sont pas aller vers les paiens
Il s'agit des Apôtres et de ceux qui étaient avec eux (disciples)...

Car Jésus en parle déjà après sa Résurrection quand IL apparaît aux onze Apôtres et à ceux qui étaient avec eux.
(Luc 24. 33)
Jésus leur dit Luc 24. 46-49 :
"...Vous êtes témoins de ces choses…
... j'enverrai sur vous ce que le Père a promis ;
mais vous restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut."


Et Actes 1. 8 :
"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous,
et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre."


Et voilà ce qui se passe les jours suivants Actes 1. 15 :
"En ces jours-là, Pierre se leva au milieu de ses frères,
le nombre des personnes réunies étant d’environ cent vingt…"

Ensuite, on voit qu’ils étaient tous ensemble le jour de la Pentecôte... (10 jours après l'Ascension)=
c'est-à-dire le jour où ils ont tous reçu l’Esprit Saint.
(Actes 2. 1-4)

Et c’est à partir de ce jour-là qu’ils ont commencé à annoncer Jésus...
en commençant par les enfants d'Israël bien sûr...


Sois béni mon frère !

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai09, 12:29

Message par 13or »

tite

ta thèse a toi est tout a fait differente de celle des autres elle tiens encore moin debout au moin les autres avoué qu'au debut le christ n'était envoyé que pour les juifs mais toi tu soutiens la these que depuis le commencement il est envoyé pour l'humanité
car il faut que tu m'explique ca

mathieu1v21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

il est question d'un seul peuple ici

et pour l'identité de ce peuple voila

mathieu2v6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

ici l'ange et dieu son daccord sur la mission de jesus il doit s'occuper que d'israel

ensuite jesus lui meme va te le dire clairement

mathieu15v24
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

maintenant l'ordre donné aux apotres
mathieu10v5.6
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

je pense que c'est plutot claire

maintenant pour ce que tu as repondu:
je te propose d'examiner un peu ce que tu donnes comme "preuves"
en commençant par Actes 10 .27 et suivants :
27 :"... Pierre entra et trouva beaucoup de personnes réunies.
28 :Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui ;
Et Pierre ajoute :
mais Dieu m'as appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
29 :C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir..."

On voit que c'est par une vision (Actes 10. 3-16) que DIEU a appris à Pierre à ne plus regarder les païens comme impurs.
Avant la vision, Pierre gardait dans son coeur cette interdiction et n’arrivait pas à s'en débarrasser,
alors, DIEU vient à son aide en lui donnant cette vision trois fois ... (verset
Ensuite DIEU l'envoie chez Corneille pour que Pierre soit le premier à annoncer Jésus aux païens...

Est ce qu'on lit bien la meme chose cher tite c'est pas jesus qui lui dit ici c'est dieu lui meme(donc tu es dacccors avec moi sur ce point)

ben alors ce qui prouve que jesus leur a jamais enseigné cela sinon il faut que tu me montre ou ?

quand tu dis pierre n'arrivait pas a s'en debarraser(il faut le prouver ca aussi) mais ca tu la inventé en realité ils sont resté sur l'ordre que jesus leur avait donné

ensuite tu dis:
Car c’est Pierre que Jésus a placé comme chef de Son Eglise (Matthieu 16. 18-19) pour la conduire.
Donc, il fallait que Pierre commence le premier !
si seulement tu comprenais ce verset il contient un enseignement tellement grand tu ne croirais plus en la trinité mais tu aurais la meme croyance que nous

tu dis:
les Apôtres ont "convoqué" Pierre... pour qu’il s’explique ???
Dis-moi frère, où as-tu trouvé ça ?
je vais te redonner le verset avec une autre traduction qui a le meme sens
Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu. Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, ceux qui étaient circoncis le prirent à partie et dirent : Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux !

c'est peut etre plus claire la

remarque qu'il est dit ils apprirent que les paiens avaient recu la parole pourquoi est que c'est surprenant si jesus leur aurais enseignait cela ,cela ne serait pas etonnant pour eux
pourquoi prendre pierre a partit et lui demander des explications?

tous ceci prouve bien que c'est ici que la porte fut ouverte au paien pas par jesus mais par dieu lui meme.

donc ceci equivaut a ce que j'essai de vous expliquer depuis le debut.jesus n'a marché sur cette terre que pour la maison d'israel et dieu dans sa misericorde a vu qu'après la mort de jesus quelque paiens souhaité l'adorer alors il leur a ouvert la porte jesus n'a rien avoir ici

tu dis:
Ils s’en rendent compte ?…
dis plutôt qu’ils sont en train de comprendre eux aussi que cette interdiction de fréquenter les païens qui datait de plusieurs siècles (Moïse)
cette interdiction de l'Ancienne Alliance donc, DIEU venait de l'enlever !
non cela date pas de plusieurs siecle et jesus reconfirme pour lui depuis mathieu 10v5


tu dis:
L’Alliance de DIEU avec Israël est devenue avec Jésus, une Alliance avec tous les hommes…
c’est l’Alliance Nouvelle !
L’Alliance Nouvelle que DIEU avait annoncé par les prophètes dans l'Ancien Testament !

dieu a belle est bien fait une alliance a travers abraham avec toute l'humanité en lui doit etre benis toute la terre un de ces descendant doit etre destiné pour le salut de l'humanité

mais jesus a claire determiné son statut
mathieu115v24
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. et tous les descedant d'isaac aussi

le seul pour qui dieu a pretendu etre envoyé pour l'humanité et lui meme dans sa tradition la bien precisé

coran
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.(31/107)
« Dis : « Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah. » (7:158 )
« On retrouve chez moi cinq choses qu’on ne retrouvait chez aucun des prophètes qui m’ont précédé (…). L’une d’elles est que chaque prophète, par le passé, n’a été envoyé qu’à son peuple, tandis que moi, j’ai été
envoyé à toute l’humanité. » (Boukhari et Mouslim)

tu dis
... par DIEU indépendamment de Jésus... ?
ou bien parce que les deux ne font qu’un ? Cool
a prouver j'attend toujours

tu dis aussi:
Il faut ajouter la suite pour tout savoir (Actes 11. 20-21)
"Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s’adressèrent aussi aux Grecs (c'est-à-dire aux non-Juifs)
et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.
La main du Seigneur était avec eux,
et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Se
Qui t'a dit que les grecs ici sont des non juifs car le glossaire de la bible stipule qu'on apelle aussi grecs les juifs ayant adopté la langue grec (louis segond)

de plus ici ce sont des hommes qui sont venu de chypre et de cyrene

alors que les apotres eux sont aller Phénicie, dans l'île de Chypre

tu dis:
Jésus leur dit Luc 24. 46-49 :
"...Vous êtes témoins de ces choses…
... j'enverrai sur vous ce que le Père a promis ;
mais vous restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut."
mais ou est ce qu'il dit qu'il est dit qu'il est aussi envoyé aussi au paien et il ne dit nullement qu'il les a envoyé vers les paiens

ensuite tu dit
"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous,
et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre."
Et voilà ce qui se passe les jours suivants Actes 1. 15 :
"En ces jours-là, Pierre se leva au milieu de ses frères,
le nombre des personnes réunies étant d’environ cent vingt…"

Ensuite, on voit qu’ils étaient tous ensemble le jour de la Pentecôte... (10 jours après l'Ascension)=
c'est-à-dire le jour où ils ont tous reçu l’Esprit Saint. (Actes 2. 1-4)

Et c’est à partir de ce jour-là qu’ils ont commencé à annoncer Jésus...
en commençant par les enfants d'Israël bien sûr...
le saint esprit et descendu sur eux et il sont annoncé la parole aux juifs venu de toute les nations qui se trouve sous le ciel meme les extremités

et ensuite les autres apotres n'ont préché qu'aux juifs et ont ecrit des letres destiné qu"aux juifs
jacques1v1 pierre 1v1

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 16 mai09, 18:52

Message par Ren' »

13or a écrit :toi tu soutiens la these que depuis le commencement il est envoyé pour l'humanité
Selon les Ecritures, il a été envoyé à toute l'humanité, mais a commencé par son peuple... Rien de bien difficile à comprendre !
13or a écrit :On retrouve chez moi cinq choses qu’on ne retrouvait chez aucun des prophètes qui m’ont précédé (…). L’une d’elles est que chaque prophète, par le passé, n’a été envoyé qu’à son peuple, tandis que moi, j’ai été envoyé à toute l’humanité (Boukhari et Mouslim)
Ce qui ne peut manquer de rappeler le discours du fondateur du manichéisme, religion à laquelle l'islam doit beaucoup :
Mani a écrit :Celui [Jésus] qui a élu son Eglise en Occident, son Eglise n'a pas atteint l'Orient. Celui [Bouddha] qui a élu son Eglise en Orient, son Election n'est pas arrivée en Occident. Quand à mon Espoir, je l'administre de façon à ce qu'il parvienne en Occident et qu'il soit porté pareillement en Orient. Et l'on entendra la voix de sa prédication en toutes langues, et elle sera annoncée en toutes villes. Mon Eglise est supérieure, en ce premier point, aux Eglises précédentes car les Eglises précédentes n'ont été élues que pour des lieux particuliers et des villes particulières. Mon Eglise, je l'administre de façon à ce qu'elle parvienne dans toutes les villes et que sa bonne nouvelle atteigne tout pays
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités