Psaume 91 "Car c'est lui qui te délivre du filet...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.09, 00:10

Message par sceptique »

Pour ma part, il n'y a pas de lien à faire entre ces deux passages. C'est toi, Temoin, qui voudrait en faire un afin de justifier les dires de ton prophète sur l'histoire (abrégée) de Jésus de Nazareth dans le Coran. Mais que cela te plaise ou non, tu ne pourras rien changer à la simple vérité, Temoin... car il est clair que le Dieu de la Bible avait ni plus ni moins ordonné à Jésus de Nazareth de venir sur cette terre afin qu'il meurt sur une croix pour le genre humain imparfait. D'ailleurs, on t'a déjà fait ressortir tous les versets du Nouveau Testament qui confirment que Jésus avait lui-même parlé de sa mort éventuelle sur une croix romaine à ses disciples.

Mais le problème est que tu fais toujours la sourde oreille.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 29 avr.09, 09:31

Message par Tite »

Temoin a écrit : C'est quoi ce livre qui peut etre compréhensible que pour peu de gens O_o?
* Si le message de la bible était divin il aurait été accessible à la pensée de tout l'monde sans exception, mais ce n'est pas le cas...
Salut Temoin cher frère !

C'est plutôt le contraire crois-moi, car les oeuvres de DIEU sont inépuisables...
et on ne finira jamais de les comprendre, nous simples créatures...

C'est comme notre terre que DIEU a créé par Sa Parole...
les scientifiques ne finissent pas de découvrir les merveilles qu'elle renferme...

La Bible est comme notre planète bleue...
il faut chercher pour trouver tous ses secrets... 8-)

Sois béni Temoin !

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 01:12

Message par libox01 »

Salut Temoin cher frère !

C'est plutôt le contraire crois-moi, car les oeuvres de DIEU sont inépuisables...
et on ne finira jamais de les comprendre, nous simples créatures...

C'est comme notre terre que DIEU a créé par Sa Parole...
les scientifiques ne finissent pas de découvrir les merveilles qu'elle renferme...

La Bible est comme notre planète bleue...
il faut chercher pour trouver tous ses secrets... 8-)

Sois béni Temoin !
[/quote]

Temoin, je rajouterais aussi que aucun livre ne peut contenir la plénitude de Dieu. Dieu est immense et parfait au point que même nos imaginations ne pourront arriver. Dieu est plus profond que nos pensées ne peuvent y pénétrer.
Mais je t'ai dis que la bible contient des choses cachées que seul l'esprit de Dieu peut te reveler. Jésus d'ailleurs a dit à ces disciples que l'esprit vous enseignera ...
Que le grâce de Dieu soit avec toi!

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai09, 21:18

Message par 13or »

tite dit:
Salut Lunam !

Jésus est vrai Homme autant que vrai DIEU...
Sa nature Humaine est véritable, Sa propre personnalité aussi !

Mais, c'est pas "selon moi", c'est la Foi de l'Eglise.

Que DIEU te bénisse Lunam !
pure abération la foi a suivre n'est pas celle de l'eglise mais celle du christ
dire qu'il est vrai homme et vrai dieu c'est du pure paganisme en cela vous avez été precedé par beaucoup (les egypteins les babiloniens et d'autre)

jesus lui meme dit :mathieu16

Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16:17
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
16:18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16:19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.



voici le temoignage de piere jesus est le christ c'est a dire l'envoyé de dieu
alors tellement que cette parole est juste jesus dit que c'est sur cette pierre que je batirai mon eglise cad sur le temoignage de pierre donc toute croyance doit etre batit sur ce temoignage
autrement toute personne qui batis son eglise sur un autre temoignage que celui de pierre qui consiste a dire que jesus est l'envoyé de dieu
voici son sort
" que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."
tous ce qui temoigne de cela ne peuve point gouter a l' enfer mais ce qui temoigne de l'inverse c'est l'enfer assuré

cette croyance est une pure invention car ni mathieu ni jean ni luc ni marc ni meme paul avaient cette croyance

pour eux la differernce entre jesus et dieu était claire l'un est le pere (dieu)
et l'autre est le fils jesus (creé par dieu )

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 mai09, 21:44

Message par Ren' »

13or a écrit :voici le temoignage de piere jesus est le christ c'est a dire l'envoyé de dieu
Tout le problème est dans ton "c'est-à-dire"...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 03 mai09, 21:33

Message par Tite »

13or a écrit :tite dit: pure abération la foi a suivre n'est pas celle de l'eglise mais celle du christ
Salut 13or !

On ne peut pas les séparer...

Le Christ est la tête de l'Eglise...
Ephésiens 1. 22 + 5. 23 + Colossiens 1. 18
l'Eglise c'est Son Corps...
Romains 12. 4 + Ephésiens 4. 25
Elle ne fait qu'un avec LUI...
Jean 17. 11 + 17. 21 + 17. 23

On ne peut pas les séparer parce que c'est la volonté de Jésus :
"... Et moi je te le déclare, tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise,
et les forces de la mort ne pourront rien contre elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux,
et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."
Matthieu 16. 18-19


dire qu'il est vrai homme et vrai dieu c'est du pure paganisme en cela vous avez été precedé par beaucoup (les egypteins les babiloniens et d'autre)
La mythologie c'est de la mythologie, il ne faut pas confondre avec la venue de Jésus attendu depuis 3000 ans !

jesus lui meme dit :mathieu16

Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16:17
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
16:18
...
voici le temoignage de piere jesus est le christ c'est a dire l'envoyé de dieu
alors tellement que cette parole est juste jesus dit que c'est sur cette pierre que je batirai mon eglise cad sur le temoignage de pierre donc toute croyance doit etre batit sur ce temoignage

Le Christ n'est pas un simple envoyé,
le Christ Jésus est annoncé depuis 3000 ans,
contrairement aux "envoyés de DIEU" qui, eux, n'étaient pas annoncés...
Sauf Jean Baptiste qui, lui, était annoncé dans
Malachie 3. 1

Et Jésus dit en parlant de Jean Baptiste :
"...il est plus qu'un prophète." Matthieu 11. 9 + Luc 7. 26

Jésus dit encore :
"il est le plus grand parmi les hommes..." Matthieu 11. 11 + Luc 7.28

Mais Jésus, LUI, IL n'est pas un simple envoyé...
IL est le Fils du DIEU Vivant !

Dans toute l'Histoire d'Israël, IL est le seul a dire que DIEU est Son propre Père !!!

Et IL est aussi le seul que DIEU appelle
"Mon Fils bien-aimé..."
Luc 3.22 + Marc 1. 11 + 9. 7 + Matthieu 3. 17 + 17. 5


Le Fils de DIEU appelle DIEU "Son propre Père..."

"... se faisant ainsi égal à Dieu." Voir Jean 5. 18

Le Fils de DIEU, c'est DIEU le Fils !

13or, tu crois que Jésus est une créature...
tu ne sais donc pas que Jésus dit à DIEU :
"Père, je Veux que..." voir Jean 17. 24

Tu connais une créature qui parle à DIEU en lui disant "Je Veux" ?
Il faut être, au moins, à égalité avec quelqu'un pour lui dire "Je veux" !!!

Jésus est DIEU autant que Son Père !

Sois béni 13or !

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai09, 06:48

Message par 13or »

tite dit :
On ne peut pas les séparer...
Le Christ est la tête de l'Eglise...
Ephésiens 1. 22 + 5. 23 + Colossiens 1. 18
l'Eglise c'est Son Corps...
Romains 12. 4 + Ephésiens 4. 25
Elle ne fait qu'un avec LUI...
Jean 17. 11 + 17. 21 + 17. 23
celui qui ecrit ces lettes(paul) est claire:quand il motivait ces eglises il leur enseignait une croyance contraire a la tienne entre autre que jesus est le serviteur de dieu est non dieu ou meme pas son fils
1corinhien11v3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

ephesien

1:17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,

paul ainsi tite avaient cette croyance que jesus n'est que le serviteur de dieu leur sauveur

tite:
On ne peut pas les séparer parce que c'est la volonté de Jésus :
"... Et moi je te le déclare, tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise,
et les forces de la mort ne pourront rien contre elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux,
et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."
Matthieu 16. 18-19
ceci est l'eglise de jesus c'est a dire l'ensemble des croyant doivent fonder leur croyance sur le temoignage de pierre qui consiste a reconnaitre jesus comme étant le christ=le messie

La mythologie c'est de la mythologie, il ne faut pas confondre avec la venue de Jésus attendu depuis 3000 ans !

a demontrer que jesus est attendu depuis 3000ans

tite dit:
Le Christ n'est pas un simple envoyé,
le Christ Jésus est annoncé depuis 3000 ans,
contrairement aux "envoyés de DIEU" qui, eux, n'étaient pas annoncés...
Sauf Jean Baptiste qui, lui, était annoncé dans Malachie 3. 1

Et Jésus dit en parlant de Jean Baptiste :
"...il est plus qu'un prophète." Matthieu 11. 9 + Luc 7. 26
Jésus dit encore :
"il est le plus grand parmi les hommes..." Matthieu 11. 11 + Luc 7.28

Mais Jésus, LUI, IL n'est pas un simple envoyé...
IL est le Fils du DIEU Vivant !
tu as oublié mohammed qui est annoncé dans esaie et par le christ lui mem e

quand jesus dit jean batiste est le plus grand cela prouve que les miracle ne sont pas un signe de la grandeur de la personne car jean na jamais fait de miracle

il est le fils du dieu vivant dans mathieu16

c'est un ajout car le même événement est rapporté par les autres évangéliste et il se sont contenté de dire qu'il est christ car Mathieu n'a pas était écrit par l'apôtre de jésus mais un évangéliste qui est venu après (bible de Jérusalem)

ceci n'est pas une preuve car il dit que c'est le père de tous

jean
20:17
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


tite dit aussi
Et IL est aussi le seul que DIEU appelle "Mon Fils bien-aimé..."
Luc 3.22 + Marc 1. 11 + 9. 7 + Matthieu 3. 17 + 17. 5
mathieu 3v17 d'apres l'annotation du verset dans la bible de jerusalem
il est dit que dans les texte orinaux le terme qui figure est serviteur mais l'eglise catholique en traduisant en grec sont tombé sur le terme pais qui a deux sens serviteur est fils mais l'eglise catholique a opté pour fils au detriment des manuscrits
donc on appelle soit falcication soit erreur de traduction

tite dit:
Le Fils de DIEU appelle DIEU "Son propre Père..."
"... se faisant ainsi égal à Dieu." Voir Jean 5. 18
Le Fils de DIEU, c'est DIEU le Fils !
tiens voici le verset jean5v18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

ici jean rapporte ce que les juifs disait mais ceci n'est pas la croyance de jean car lui meme nous informe du but pour lequel il a ecrit cet evangile

jean20v31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

jean ne voyait pas en jesus un dieu ou un egale mais seulement le christ messie
maintenant revenons au verset en question si tu continue au verset 19 al tu aura la parole de jésus lui même qui jean5v19

Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

jesus continue v24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

jesus dit qu'il faut ecouter sa parole mais il precise qu'il faut croire en celui qui l'a envoyé donc dieu il fait la distinction et il dit n'etre qu'un envoyé

enfin v30.31
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
5:31
Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

tiens regarde jesus te montre il ne peut rien faire de lui meme et il ne cherche pas sa volonté mais celle de dieu qui la envoyé

il precise encore plus sont temoignage n'est valable que si c'est dieu qui le valide en d'autre terme il n'est pas dieu ni meme sont egale mais son serviteur

enfin tite dit
13or, tu crois que Jésus est une créature...
tu ne sais donc pas que Jésus dit à DIEU :
"Père, je Veux que..." voir Jean 17. 24

Tu connais une créature qui parle à DIEU en lui disant "Je Veux" ?
Il faut être, au moins, à égalité avec quelqu'un pour lui dire "Je veux" !
voici le verset jean 17v24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

ici le fait meme que jesus demande a dieu montre son inferioté car dieu ne demande a personne mais ce sont ceux qui ont besoin qui demande a dieu

mais si tu reviens au verset 3 de ce meme chapitre jesus dit
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

jesus est plus que clair il dit la vie eternelle consiste a connaitre dieu quies le vrai dieu et que lui n'est qu'un envoyé

en résume jesus n'est qu'un envoyé qui est venu faire connaitre dieu au enfant d'israel est en lui ils devaient avoir le salut et la vie eternel

les preuves qui prouve que jesus n'est pas dieu sont nombreux dans la bible et celle qui montre qu'il envoyé de dieu aussi mais celle qui montre qu'il est dieu ou meme son égale sont innexistant car ceux qui ont ecrit les evangiles n'avait pas cette croyance

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 08 mai09, 03:04

Message par Tite »

Salut 13or !
13or a écrit : celui qui ecrit ces lettes(paul) est claire:quand il motivait ces eglises il leur enseignait une croyance contraire a la tienne entre autre que jesus est le serviteur de dieu est non dieu ou meme pas son fils
1corinhien11v3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Je t'invite à lire tout ce que Paul a écrit et tu verras que tu es dans l'erreur frère...
Le Fils de Dieu s'est fait Homme..

Philippiens 2. 6-7 :
"... lui qui était de condition divine,
ne s'est pas attaché à cette égalité avec Dieu,
mais il s'est dépouillé, jusqu'à prendre la condition de serviteur..."

Dieu est le chef de Christ :

La Parole de DIEU (Fils) s'est faite chair (Homme)
C'est Son Père qui l'a envoyé et le Fils ne veut faire que la volonté du Père...
Une fois qu'IL s'est fait Homme, IL s'appelle "Jésus" et IL est le "Christ" (Messie) annoncé depuis le début.
IL est donc la Fils de DIEU, et son Père est son chef.
Comme pour nous avec notre parole, le chef de notre parole c'est notre pensée,
c'est la pensée qui envoie la parole et la parole fait la volonté de la pensée... parce que les deux sont "un".
puisque la parole c'est l'expression verbale de la pensée.

13or a écrit : ephesien
1:17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,

paul ainsi tite avaient cette croyance que jesus n'est que le serviteur de dieu leur sauveur
Le DIEU de notre Seigneur Jésus-Christ est aussi Son Père...
2 Corinthiens 1. 3 :
"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ..."
2 Corinthiens 11. 31 :
"Dieu, le Père du Seigneur Jésus, sait que je ne ment pas..."
Ephésiens 1. 3 :
"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ."
Colossiens 1. 3 :
"Nous rendons grâce à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ..."
Colossiens 3. 17 :
"Et tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, que ce soit au nom du Seigneur Jésus Christ,
en rendant grâce par lui à Dieu le Père."

1 Pierre 1. 3 :

"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ..."
2 Pierre 1. 17 :
"... nous-même avons contemplé sa grandeur quand il (Jésus) a reçu honneur et gloire de Dieu le Père,
quand est venu sur lui, de la gloire rayonnante de Dieu, une voix qui disait :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en lui j'ai mis tout mon amour."
(voir Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Luc 9. 35)

1 Jean 2. 22-23
"Celui qui nie le Fils n'a pas non plus le Père..."



13or a écrit : ceci est l'eglise de jesus c'est a dire l'ensemble des croyant doivent fonder leur croyance sur le temoignage de pierre qui consiste a reconnaitre jesus comme étant le christ=le messie
Non mon frère, c'est sur le témoignage des disciples et, bien sûr, des Apôtres (voir Luc 24. 33) que la Foi de l'Eglise est fondée...
Luc 24. 33-48 :
"... les souffrances du Messie, sa résurrection d'entre les mort le troisième jour,
et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
C'est vous qui en êtes les témoin."

13or a écrit : a demontrer que jesus est attendu depuis 3000ans
Tu sais frère, 3000 ans c'est le minimum...
Car c'est juste après le péché originel (la désobéissance d'Adam et Eve) que DIEU en parle pour la première fois.
IL dit au serpent (Satan) qui les a poussé à désobéir à DIEU :

"Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta race et sa race.
La sienne t'écraseras la tête et tu lui mordras le talon."
(Genèse 3. 15)

La "race de la femme", ça veut dire que c'est quelqu'un qui vient d'une femme (et pas d'un homme),
et le seul au monde c'est Jésus, né de la Vierge Marie !


13or a écrit : tu as oublié mohammed qui est annoncé dans esaie et par le christ lui mem e
???
Peux-tu me donner les versets ?

quand jesus dit jean batiste est le plus grand cela prouve que les miracle ne sont pas un signe de la grandeur de la personne car jean na jamais fait de miracle
Le Messie devait être reconnu à cause des guérisons, des libérations (les possédés délivrés), des miracles, des prodiges et des signes qu'on n'avait jamais vu en Israël avant LUI.

13or a écrit : il est le fils du dieu vivant dans mathieu16

c'est un ajout car le même événement est rapporté par les autres évangéliste et il se sont contenté de dire qu'il est christ car Mathieu n'a pas était écrit par l'apôtre de jésus mais un évangéliste qui est venu après (bible de Jérusalem)
Si tu lis Luc 22. 66 à 71 et 23. 2, tu verras que "Christ" (Messie) veut dire plus que tu ne penses.
13or a écrit : ceci n'est pas une preuve car il dit que c'est le père de tous

jean
20:17
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
En Jésus qui s'est fait Homme pour nous sauver, on devient "fils de DIEU" mais par adoption.
C'est écrit un peu partout... (mais je me dépêche car je dois sortir)
Et là, Jésus a accomplit sa mission : Tous ceux qui croient en LUI deviennent "fils adoptifs".


13or a écrit : mathieu 3v17 d'apres l'annotation du verset dans la bible de jerusalem
il est dit que dans les texte orinaux le terme qui figure est serviteur mais l'eglise catholique en traduisant en grec sont tombé sur le terme pais qui a deux sens serviteur est fils mais l'eglise catholique a opté pour fils au detriment des manuscrits
donc on appelle soit falcication soit erreur de traduction
Jésus est le Fils qui s'est fait serviteur... (Philippiens 2. 6)
Et l'ange dit bien à la Vierge Marie :
"Il sera appelé "Fils du Très-Haut" (Luc 1. 32) et "Fils de Dieu" Luc 1. 35
pas "serviteur"...
Et le Père fait entendre sa voix au baptême et sur le mont Thabor en l'appelant
"Mon Fils bien-aimé".

Je suis obligée de partir maintenant.

Je finirai ce soir...

Que DIEU te bénisse frère !

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 15:23

Message par 13or »

tite

je vais donc attendre que tu finisse de repondre pour te repondre

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 10 mai09, 07:55

Message par Tite »

13or a écrit :tite

je vais donc attendre que tu finisse de repondre pour te repondre
Merci 13or ! (kiss)

c'est la première fois qu'on me le dit et j'apprécie beaucoup ton geste, ça permet d'approfondir convenablement les questions...

Excuse-moi, car je n'ai pas répondu le soir même comme je le pensais...
désormais je dirai : 'Je finirai "plus tard"... sans donner de détails, car je suis prise par beaucoup de choses.

Si tu veux bien, je te répondrai après une bonne nuit de sommeil (j'en manque en ce moment).
Donc, à demain... et là, tu es prioritaire. :wink:

Sois béni frère !

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 11 mai09, 00:09

Message par Tite »

Salut 13or, mon frère !

Je continue à partir d'ici :
13or a écrit : mathieu 3v17 d'apres l'annotation du verset dans la bible de jerusalem
il est dit que *dans les texte orinaux le terme qui figure est serviteur mais l'eglise catholique en traduisant en grec sont tombé sur le terme pais qui a deux sens serviteur est fils mais l'eglise catholique a opté pour fils au detriment des manuscrits
donc on appelle *soit falcication soit erreur de traduction
Dans les textes originaux ? lesquels ?
on ne connait l'évangile qu'en grec...
Et regarde
Matthieu 17. 5 :
"Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère,
et les emmène, à l'écart sur une haute montagne.
Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil,
et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Et voici que Moïse et Elie leur apparurent s'entretenant avec lui...
Pierre n'avait pas fini de parler qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre,
et voici qu'une voix disait de la nuée :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en lui j'ai mis tout mon amour, écoutez-le..."


Et Pierre en parle aussi dans sa deuxième lettre
(2 Pierre 1. 17-18)

13or a écrit : tiens voici le verset jean5v18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

ici jean rapporte ce que les juifs disait *mais ceci n'est pas la croyance de jean car lui meme nous informe du but pour lequel il a ecrit cet evangile

jean20v31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

jean ne voyait pas en jesus un dieu ou un egale *mais seulement le christ messie
Alors, frère, c'est que tu n'as pas vu Jean 1. 1
"Au commencement était le Verbe
et le Verbe était auprès de Dieu
et le Verbe était Dieu..."


Et aussi dans sa première lettre, 1 Jean 1. 3-4 :
"Ce qui était dès le commencement,
ce que nous avons entendu,
ce que nous avons vu de nos yeux,
ce que nos mains ont touché du Verbe de vie...
... nous vous l'annonçons afin que vous soyez en communion avec nous.
Notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ."

Mais il y en a encore beaucoup qui montre que Jésus est DIEU !
On est obligé de le voir quand on lit les évangiles mon frère !


13or a écrit : maintenant revenons au verset en question si tu continue au verset 19 al tu aura la parole de jésus lui même qui jean5v19

Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, *le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Oui, Jésus, le Verbe (Parole de DIEU) ne peut rien faire de Lui-Même,
c'est comme pour nous : notre parole ne peut rien faire d'elle-même...
car notre parole ne peut rien faire sans notre pensée...
Sans la pensée on ne peut pas parler !
puisque la parole est l'expression verbale de la pensée.

Tu comprends ?
Mais notre "parole" est humaine autant que notre "pensée"...
Et "le Fils" est divin autant que "le Père"...
Jésus est DIEU !!!


13or a écrit : jesus continue v24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

jesus dit qu'il faut ecouter sa parole mais *il precise qu'il faut croire en celui qui l'a envoyé donc dieu il fait la distinction
Oui, mais Jésus parle aussi de croire en Lui,
d'ailleurs mais il ne peut être séparé du Père...
(la parole ne peut être séparée de la pensée...)

"... le Père et moi nous sommes un." Jean 10. 30
"... qui me voit voit le Père." Jean 14. 9
"... Je suis dans le Père et le Père est en moi." Jean 14. 10-11


Maintenant, voici quelques paroles de Jésus où il montre qu'il faut croire en Lui.
D'abord, IL donne des précisions très complètes à Nicodème
Jean 3. 14-18 :
"... ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé (sur la Croix),
afin que tout homme qui croit obtienne, par lui, la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas,
mais il obtiendra la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde,
mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Celui qui croit en lui échappe au jugement..."

Jean 3. 35-36 :
"Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main.
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle..."

Jean 6. 40 :
"Car la volonté de mon Père,
c'est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ;
et moi je le ressusciterai au dernier jour."

(le Fils on le voit dans les évangiles)

Jean 11. 25 :
"Jésus lui dit :
"Moi, je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra..."


13or a écrit : et il dit n'etre *qu'un envoyé
Frère, tu ne trouveras nulle part une parole de Jésus (ni de personne d'autre d'ailleurs) disant qu'il n'est qu'un envoyé.

Jésus dit qu'il est envoyé,
voirJean 12. 45 :
"... qui me voit voit celui qui m'a envoyé."

mais jamais il ne dit : "Je ne suis qu'un envoyé."

Car Jésus n'est pas un envoyé comme les autres...
Tous les prophètes et autres envoyés de DIEU sont des hommes nés d'un père et d'une mère "humains".
Mais Jésus et Jésus seul est conçu de l'Esprit Saint dans le ventre maternel de la Vierge.
voir Luc 1. 35
Jésus est vraiment sorti de DIEU (le Père) pour venir sur la terre voir Jean 8. 42 :
"... c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens,
je ne suis pas venu de moi-même, c'est lui qui m'a envoyé."

Jean 17. 8 :
"Père, ... ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi
et ils ont cru que tu m'as envoyé."


Jésus est sorti du Père, comme la lumière sort du soleil... :wink:


13or a écrit : enfin v30.31
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Oui, comme la parole ne fait que la volonté de la pensée...
c'est toujours pareil.


13or a écrit : 5:31
Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
Ici, Jésus cite la Loi de Moïse (car les Pharisiens lui ont dit aussi voir Jean 8. 13
"Tu te rends témoignage à toi même !
Ton témoignage n'est pas recevable !"
Jésus venait de dire :
"Je suis la lumière du monde.
Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres,
mais il aura la lumière de la vie."


Donc, ici, Jésus cite la Loi de Moïse voir Deutéronome 19. 15 :
"Un seul témoin ne peut suffire...
... les faits ne seront établis que le témoignage de deux ou trois témoins."

Et Jésus montre que le Père témoigne pour lui, regarde bien Jean 5. 31-36 :
"Si c'est moi qui rend témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas valable ;
mais il y a quelqu'un d'autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu'il me rend est vrai.
... Jean (Baptiste)...
Mais j'ai pour moi un témoignage plus grand que celui de Jean : ce sont les oeuvres que je fais,
celles-là mêmes que le Père m'a données à accomplir, elles parlent en ma faveur et témoignent que le Père m'a envoyé."


13or a écrit : tiens regarde jesus te montre il ne peut rien faire de lui meme et il ne cherche pas sa volonté mais celle de dieu qui la envoyé

il precise encore plus sont temoignage n'est valable que si c'est dieu qui le valide en d'autre terme il n'est pas dieu ni meme sont egale mais son serviteur
Voir mes réponses plus haut.

13or a écrit : enfin tite dit voici le verset jean 17v24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

ici le fait meme que *jesus demande a dieu montre son inferioté car dieu ne demande a personne mais ce sont ceux qui ont besoin qui demande a dieu
Mais 13or, tu lis trop vite !
lis bien attentivement et tu verras que Jésus ne "demande" pas à DIEU ...
Il lui : "Père, Je veux que..." !
IL dit "Je Veux" parce qu'IL est égal au Père !
IL est DIEU autant que Son Père !


13or a écrit : mais si tu reviens au verset 3 de ce meme chapitre jesus dit
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

jesus est plus que clair il dit la vie eternelle consiste a connaitre dieu quies le vrai dieu et que lui n'est qu'un envoyé
Mon frère, on a déjà répondu sur ce sujet dans un autre fil.
Je sais plus le titre alors je te réponds (rapidement).

"Père... la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Là, tu vois, Jésus dit bien "et" celui que tu as envoyé Jésus Christ.
Pourquoi Jésus ne s'arrête pas après avoir dit :
"... toi, le seul vrai Dieu" ?
Pourquoi il se met sur le même plan que DIEU le Père ?
Parce que pour avoir la vie éternelle il faut connaître aussi le Fils !!!

Et ça montre, encore une fois, que Jésus est inséparable de Son Père...

Comme la parole est inséparable de la pensée...


13or a écrit : en résume jesus n'est qu'un envoyé qui est venu faire connaitre dieu au enfant d'israel est en lui ils devaient avoir le salut et la vie eternel
Tu sais, DIEU s'est révélé aux enfants d'Israël en premier,
IL s'est fait connaître à eux avant tout le monde !
Et IL les a formé pendant 3000 ans pour qu'ils soient les premiers à Le recevoir...

"... à tous ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en son nom,
il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu..."
Jean 1. 12


13or a écrit : les preuves qui prouve que jesus n'est pas dieu sont nombreux dans la bible et celle qui montre qu'il envoyé de dieu aussi mais celle qui montre qu'il est dieu ou meme son égale sont innexistant car ceux qui ont ecrit les evangiles n'avait pas cette croyance
S'ils n'avaient pas cette croyance...
comment ils ont fait pour qu'on la voit partout ???!!!
Partout ! mon frère !
Là je te donne quelques passages...
mais tu peux en trouver encore beaucoup d'autres !

Il faut faire comme Columbo, tu regardes tout, tu cherches bien et tu trouveras !
Tu trouveras aussi bien dans les évangiles que dans les Actes des Apôtres et les Lettres,
et bien sûr dans Apocalypse.

En plus, en lisant avec un coeur ouvert tu verras tout l'AMOUR que DIEU a pour toi frère...
Car DIEU, qui est AMOUR INFINI, AIME chacun de nous infiniment !
Et ça, on s'en aperçoit en passant du temps avec LUI, dans Sa Parole...

Qu'IL te bénisse mon frère !

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
Réponses : 0
Localisation : 92

Ecrit le 11 mai09, 01:33

Message par Dans le 1000 ! »

Tite, c'est quoi cette analyse des textes biblique. On va tout reprendre ensemble:

[quote=Tite]Alors, frère, c'est que tu n'as pas vu Jean 1. 1
"Au commencement était le Verbe
et le Verbe était auprès de Dieu
et le Verbe était Dieu..."

Et aussi dans sa première lettre, 1 Jean 1. 3-4 :
"Ce qui était dès le commencement,
ce que nous avons entendu,
ce que nous avons vu de nos yeux,
ce que nos mains ont touché du Verbe de vie...
... nous vous l'annonçons afin que vous soyez en communion avec nous.
Notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ."
Mais il y en a encore beaucoup qui montre que Jésus est DIEU !
On est obligé de le voir quand on lit les évangiles mon frère !
[/quote]

Que signifie Jean 1,1. On va changé les mots pour voir si cela est possible que Jésus(as) soit Dieu:

Au commencement était le menuisier
et la table était auprès du menuisier
et la table était le menuisier..


Comme tu le voit illogique.

Les versets de 1 Jean ne montre nullement que Jésus(as) est Dieu autant que le Père. N'es-t-il pas dit que Jésus(as) à la fin des temps ser soumis à Celui qui lui à soumis toute chose et qu'Il (Dieu) sera Dieu en tous???? Ne sont-ce pas les paroles de Paul? Donc Jésus(as) ne peut etre Dieu sinon c'est qu'il existe un pantheon de Divinité l'es unes au dessu des autres et là nous entront dans la mythologie greco-romaine polythéistes...


Jésus(as) ne peut rien faire de lui-même, il a toujours besoin de l'acquiescement de Dieu. Il le dit en Jean 11,41-42 où il dit que Dieu l'excauce toujours. Il dis plusieurs fois qu'il est la pour faire la Volonté de Dieu et non Sa volonté à la lui. Il ne sont donc pas égal, cela est clair comme de l'eau de roche.

Pour les versets Jean 10,30, Jean 14,9 et Jean 14,10-11 vici ma réponse qui va recadrer tes pensées si Dieu le veut:

il demande de croire en Dieu ET de croire en lui, et pas seulement en lui ou seulement en Dieu. Le mystère de la Trinité est la bouée de sauvetage de ce genre de problèmes bibliques. Jésus leur fait un petit rappel du comment aller au Paradis et qu’ils en connaissent le chemin (ou la façon d’y accéder). L’un des disciples lui fait remarquer qu’il ne sait pas comment trouver ce chemin (pensant qu’il s’agit d’un chemin directionnel). Jésus lui explique qu’il est le chemin et que nul n’ira à Dieu sans lui (autrement dit ne sera agréer de Dieu que par son chemin (l’enseignement christique) qui est comme nous le rappelons souvent : la bonne croyance en un Dieu Unique, suivre les commandements Divin et croire en la mission Prophétique du Christ). Puis ses paroles se tourne cette fois sur le principe de la connaissance Divine. Jésus proclame que si les disciples connaissaient le chemin de Jésus (autrement dit son enseignement) et pas Jésus lui-même puisqu’il est avec eux depuis bien longtemps. Cette phrase n’est donc pas à prendre dans le sens de la connaissance physique car Jésus est parmi eux et s’adresse à ses disciples pendant qu’il leur dit ces choses. Non, il s’agit d’une connaissance spirituelle de Dieu, si les disciples cernent le message Prophétique que Jésus amena sur terre alors ils auront la connaissance authentique de Dieu. Jésus leurs signal tout de même qu’ils ont cette connaissance Divine et que désormais ils connaissent le Père (Dieu). Naïvement un autre des disciples lui demande où est le Père, en d’autres mots où est Dieu ? Jésus lui répond un peu sèchement puisque sa question est inutile et surprenante de la part d’une personne qui suit Jésus. Surpris, Jésus lui explique que ceux qui l’ont vu ont vu le Père aussi. Mais l’interprétation de cette phrase va changer complètement la donne sur la croyance. Voit on réellement Dieu en voyant Jésus ? La question du disciple aurait été plus que bête si Jésus était Dieu puisqu’il ne l’aurait pas reconnu. Nous pouvons certifier qu’en voyant Jésus nous ne voyons pas Dieu, d’ailleurs dans la Bible il y a des versets qui témoignent du fait que nous ne pouvons voir Dieu :

« Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire! […]
L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre ». (Exode 33:18, 20)

« Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître ». (Jean 1:18)

« Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face ». (Jean 5:37)

« Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. » (1 Jean 4:12)

Les termes « vu » et « connaître » dans la Bible signifie souvent lorsqu’il s’agit de Dieu d’une prise de connaissance spirituelle, mais jamais au sens littéral du terme. En définitive, Jésus dit qu’ils ont vu Dieu par la connaissance de l’enseignement qu’il leur a inculqué. Lorsqu’il dit qu’il ne fait qu’un avec Dieu, c’est simplement dans le but de sa mission de Prophète et nullement « un » dans la nature, car soit Dieu est un Homme juif ou alors Jésus est un Dieu-homme si nous prenons cela comme une définition physique. Jésus répond à Philippe qu’il ne l’a pas connut ; Pourtant c’est son disciple qu’il voit chaque jour. Le sens de cette phrase est qu’il n’a pas compris ce que Jésus lui enseignait sur l’Unicité de Dieu, il n’y a pas d’autre interprétation abusive a donné à ce verset.

Personne n'a vu Dieu car quiconque voit Jésus(as) voit Dieu mais quiconque tue Jésus(a) ne tue pas Dieu. Donc c'est inutile....

Pour Jean 3,16 et 3,35-36, il faut croire en Jésus(as) ET en Dieu, donc lorsque l'on croit en Jésus(as) qui nous enseigne la connaissance de Dieu, alors on a la vie eternelle si l'on accomplit la volonté de DIeu retranscrit par Jésus(as), comme l'enseigne Jean 14,1 et aussi Jean 17,3

Pour Jean 11,25 la resurréction et la vie voici ma reponse:

Qu'es-ce que "la résurrection et la vie"? Sachant que Jésus est mort et que Dieu le ressuscita selon Actes des Apôtres 5,30, il n'est pas la résurrection au sens premier du terme. il est la résurrection de ceux qui iront au Paradis et qui hériteront de la vie éternelle. Il veut dire que ceux qui mourront mécréant (qui n'ont pas cru en lui ni son message) n'auront pas la résurrection et la vie (dans le sens qu'ils feront partie de la résurrection mais qu'ils n'auront pas la vie). Ce qui nous amène à analyser le mot l'expression "la vie" provenant de la bouche du Christ. "La vie" n'est que la compréhension et la connaissance Divine. Connaitre Dieu et Sa volonté. Ceux qui ont compris cela font partis des gens de la résurrection et de la vie éternelle au Paradis où la rétribution sera grande. Si les chrétiens infirme cela, alors ils devront faire face à des versets qui explicitent ce que nous disons dans notre interprétation de ces mots:

"Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche" (Mathieu 25,32-33)

"Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde" (Mathieu 25,34)

"Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges" (Mathieu 25,41)

Ceux qui n'ont pas voulu suivre Dieu seront ressusciter mais ils n'auront pas "la vie" (le Paradis). Jésus rend mécréant et condamner à l'enfer, ceux qui ne l'ont pas accepté ni lui ni son message:

"Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu." (Luc 9,60)

Etant donner qu'un cadavre ne peut en ensevelir un autre, il s'agit de la mort spirituelle et son contraire c'est la "vie". Voilà le véritable sens de ce mot.

Jésus(as) est un envoyé ceci est clair dans la bible regarde:

Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde » (Jean 17,18)

« Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17,21)

« Moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » (Jean 17,23)

« Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. » (Jean 17,25)

« Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. » (Jean 20,21)

Preuve qu'être un Envoyé de Dieu n'est pas la même chose qu'être Dieu dans la bible et qui contredit la doctrine chrétienne :

« Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. » (Jean 3,34)

Le Fait que Jean 17,3 il est dit que de croire en Dieu seul et véritable ET en Jésus(as) son Envoyé, prouve qu'il y a une dstinction comme dans tout le reste de la bible....

Jésus n'est pas Dieu pour un sous comme tu peux le voir
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 12 mai09, 06:13

Message par Tite »

Salut Dans le 1000 !
Je suis contente de te revoir !

Aujourd'hui, j'ai beaucoup de choses à faire, mon frère, alors je commence et je ferai ce que je pourrai... je finirai ce qui restera plus tard.

Dans le 1000 ! a écrit :Tite, c'est quoi cette analyse des textes biblique. On va tout reprendre ensemble:
Que signifie Jean 1,1. On va changé les mots pour voir si cela est possible que Jésus(as) soit Dieu:

Au commencement était le menuisier
et la table était auprès du menuisier
et la table était le menuisier..


Comme tu le voit illogique.
Les versets de 1 Jean ne montre nullement que Jésus(as) est Dieu autant que le Père.
Pour être illogique ce que tu me dis est vraiment illogique...!
Et tu sais pourquoi frère ?
parce que tu compares DIEU qui est "esprit" (invisible) et infini
en prenant un homme
et une chose "morte", sans vie...

Alors, si tu veux bien, on va comparer avec autre chose,
comparons avec le soleil qui est aussi une trinité...
Le soleil c'est :
de l'hydrogène (1) se transforme continuellement en hélium (2)
et cette transformation produit le feu (3)
La Sainte Trinité c'est :
"Le Père (1) engendre éternellement le Fils (2)
et de leur amour mutuel procède le Saint Esprit (3)"


Jean 1. 1 :
"Au commencement était le Verbe,
et le Verbe était auprès de Dieu,
et le Verbe était Dieu."

Donc, voici la comparaison avec le soleil :
"au commencement il y avait l'hélium,
et l'hélium était auprès du soleil,
et l'hélium faisait partie du soleil."

Là, on y voit plus clair pas vrai ? :wink:


Dans le 1000 ! a écrit : N'es-t-il pas dit que *Jésus(as) à la fin des temps ser soumis à Celui qui lui à soumis toute chose et qu'Il (Dieu) sera Dieu en tous???? Ne sont-ce pas les paroles de Paul? Donc Jésus(as) ne peut etre Dieu sinon c'est qu'il existe un pantheon de Divinité l'es unes au dessu des autres et là nous entront dans la mythologie greco-romaine polythéistes...
Bon, voyons ça de plus près :

1 Corinthiens 15. 24-28 :
"Alors viendra la fin, quand le Christ remettra le royaume à Dieu le Père,
après avoir détruit toutes les puissances du mal.
En effet il doit régner jusqu'au jour où il aura mis sous ses pied tous ses ennemis.
Et le dernier ennemi qu'il détruira, c'est la mort, car il a tout mis sous ses pieds.
Mais quand il dira : "Tout est soumis désormais",
c'est évidemment à l'exclusion de Celui (le Père) qui lui a soumis toutes choses.
Et quand toutes choses seront sous son pouvoir,
le Fils lui-même se mettra sous le pouvoir de Celui (le Père) qui lui a tout soumis,
et ainsi, Dieu sera tout en tous.


Tu peux voir au verset
24 que le Christ remettra le Royaume au Père... à DIEU le Père...
Et tu peux voir au verset 28 que Paul dit "le Fils"...
c'est le Fils qui remet tout au Père...

Dans le 1000 ! a écrit : Jésus(as) ne peut rien faire de lui-même, il a toujours *besoin de l'acquiescement de Dieu. Il le dit en Jean 11,41-42 où il dit que *Dieu l'excauce toujours.
Jésus a toujours besoin de l'acquiescement de DIEU ?
Depuis quand ?
Mon frère, tu peux bien voir quand même que Jésus ne demande jamais rien à Son Père quand IL fait un miracle !!!
Tu peux voir qu'il fait des miracles le plus naturellement du monde...
Les miracles se font même tout seuls puisqu'il suffit de toucher Jésus pour être guéri...


Marc 3. 7-12 :
"... Un nombre impressionnant de Galiléens le suivit ;
toute une foule vint à lui également de la Judée, de Jérusalem, de l'Idumée et d'au-delà du Jourdain, des environs de Tyr et de Sidon, car ils avaient appris tout ce qu'il faisait.
Jésus demanda à ses disciples de lui préparer une barque afin que la foule ne l'écrase pas.
En effet, il faisait tellement de guérisons que tous ceux qui souffraient de maladies se pressaient contre lui pour essayer de le toucher.
Et quand ceux qui qui étaient possédés d'esprits mauvais le voyaient,
ils se jetaient à ses pieds et criaient :
"Tu es le Fils de Dieu !"
Mais Jésus leur recommandait sévèrement de ne pas dire qui il était."
+ Marc 6. 54-56 :
"... les gens, ayant aussitôt reconnu Jésus, parcoururent tous les environs,
et l'on se mit à transporter les malades sur des brancards là où l'on apprenait sa présence.
Et dans tous les endroits où il était, dans les villages, les villes ou les campagnes,
on mettait les infirmes sur les places publiques.
Ils le priaient de leur laisser toucher seulement le bord de son vêtement.
Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris
."

+ Luc 6. 19
"Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous."


Et ça, tu vois, on l'avait jamais vu en Israël, avec personne !
Ni avec Moïse, ni avec Elie, ni avec aucun prophète, ni personne...
En plus, tous ceux qui faisaient des miracles dans l'Ancien Testament, les faisaient sur ordre de DIEU...
Ou bien alors, ils les faisaient après avoir prié en disant :

"Seigneur... ..."

Là encore, il faut bien regarder mon frère...
Jésus dit :

v. 41 :"Père je te rends grâce parce que tu m'as exaucé..."
Mais tu peux voir qu'IL n'a rien demandé !
et il n'a pas encore appelé le mort en lui disant : "Lazare viens dehors !"
IL remercie Son Père alors qu'il ne s'est rien passé !!!


v. 42 :"Je sais bien, moi, que tu m'exauces toujours ;
Et tu sais pourquoi Jésus dit ça ?
Pourquoi il sait bien que Son Père l'exauce toujours ?
Pourquoi IL l'exauce sans que Jésus Lui demande ?
Parce que le Père est en Lui et Lui, le Verbe, est dans le Père...
voir Jean 14. 10-11

Et tu sais pourquoi le Père est en Lui et Lui, Jésus, est dans le Père ?
Parce que le Père et le Fils sont "un" tous les deux...
voir Jean 10. 30
En nous aussi la parole et la pensée sont "une" toute les deux...
Et tu sais pourquoi les deux sont "un" ?
Parce qu'ils ont tous les deux la même nature... la nature divine !
Parce que le Père est DIEU mais le Fils aussi est DIEU... mais ça ne fait pas deux DIEU...

Comme en nous, la parole et la pensée ont la même nature...
Ma parole et ma pensée ont la même nature.
Elles ont ma nature humaine !
et je ne suis pas deux Tite... tu comprends frère ?


Dans le 1000 ! a écrit : Il dis plusieurs fois qu'il est la pour faire la Volonté de Dieu et non Sa volonté à la lui. Il ne sont donc pas égal, cela est clair comme de l'eau de roche.
En DIEU, le Père et le Fils sont égaux !
En nous, la pensée et la parole sont égales !
Car si on n'a pas la pensée... :( !
et si on n'a pas la parole... :( !

Et la parole fait la volonté de la pensée, tu es bien d'accord avec moi...
car on ne peut pas dire quelque chose qui n'est pas dans notre pensée... pas vrai ?


Dans le 1000 ! a écrit : Pour les versets Jean 10,30, Jean 14,9 et Jean 14,10-11 vici ma réponse qui va recadrer tes pensées si Dieu le veut:

il demande de croire en Dieu ET de croire en lui, *et pas seulement en lui ou seulement en Dieu. Le mystère de la Trinité est la bouée de sauvetage de ce genre de problèmes bibliques. Jésus leur fait un petit rappel du comment aller au Paradis et qu’ils en connaissent le chemin (ou la façon d’y accéder).
Mais jamais personne n'a dit de croire seulement en Jésus...
La Foi chrétienne c'est de croire en un seul DIEU
un seul DIEU qui est "en LUI-MÊME" : "Père... Fils... Esprit Saint...

"Mais c'est en DIEU que ça se passe !

Comme nous, on est pensée... parole... action...
mais c'est en nous que ça se passe !


Dans le 1000 ! a écrit : L’un des disciples lui fait remarquer qu’il ne sait pas comment trouver ce chemin (pensant qu’il s’agit d’un chemin directionnel). *Jésus lui explique qu’il est le chemin et que nul n’ira à Dieu sans lui (autrement dit ne sera agréer de Dieu que par son chemin (l’enseignement christique) qui est comme nous le rappelons souvent : la bonne croyance en un Dieu Unique,
suivre les commandements Divin et croire en la mission Prophétique du Christ).
Là aussi, tu vois, Jésus dit "au Père", il ne dit pas : "à Dieu"
Jean 14. 6 :
"Je suis le chemin, la vérité et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi."

IL insiste toujours tu vois ? :wink:


Et moi, cette Parole me fait penser qu'il faut être "sous les rayons du soleil",
pour être sur le chemin qui va droit au soleil...
c'est-à-dire qu'il faut être "dans la lumière"
pour être branché en direct sur le soleil...

C'est Jésus qui nous conduit au Père...
"Je suis la lumière de monde."
Jean 8.12 + 9. 5 + 12. 46


Si on n'est pas avec Jésus, dans Sa Lumière,
alors, on ne peut pas connaître DIEU qui est VERITE...
on ne peut pas connaître DIEU qui est AMOUR...
on ne peut pas connaître DIEU qui est la VIE...

DIEU nous AIME à la folie !
Chacun, chacune de nous, on peut dire :
"Je suis le préféré de DIEU."
"Je suis la préférée de DIEU."
Et c'est la Vérité !!!


"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera
et nous viendrons vers lui et nous ferons notre demeure chez lui..."
Jean 14. 23


DIEU est AMOUR et IL nous demande continuellement d'Aimer...
de pardonner...
d'être bons...


"Tout ce que vous faites au plus petit de mes frères (les hommes),
c'est à moi que vous le faites..."
Matthieu 25. 40


Je m'arrête pour aujourd'hui mon frère, je continuerai dès que j'aurai un moment...


Que DIEU, qui t'a créé parce qu'IL t'AIME et veut te combler de Son AMOUR INFINI, te bénisse mon frère !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités