Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 03:43

Message par 13or »

je vais deja repondre a ca tu dis:
Ayez en vous les sentiments qui etait en Jesus Christ, existant en forme de
Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
voici une autre traduction: du meme verset
lui qui est de condition divine n'a pas revendiqué son droit d'etre traité comme l'égale de dieu

mais il 'est depouillé prenant la condition d'esclave ,devenant semblable au hommes,et reconnue son aspect comme un homme devenant obeissant jusqu'a la mort a la mort sur une croix


bible de jerusalem


avant d'expliquer rappellons la croyance de paul ce qui permettra de demistifier ce verset que vous essayer d'interpreter d'une manière contraire a celle de paul

corinthiens1ch11

Code : Tout sélectionner

Cependant, je veux que vous compreniez ceci : le Christ est le chef de tout homme, le mari est le chef de sa femme, et Dieu est le chef du Christ
paul croit que christ n'est pas egale a dieu mais dieu est bien superieur

ephesien1v17

Code : Tout sélectionner

afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance
le veritable dieu et aussi le dieu de jesus donc jesus ne peut avoir un dieu et etre ce dieu a la foi (en lisant chaque debut de ces lettres on voit bien qu'il fait la difference entre dieu le pere et jesus son sauveur)

hebreux5v7
5.7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété[/code]

ici c'est encore plus clair jesus ne pouvait se sauver lui meme mais seul dieu sauve et c'est bien par sa piété qu'il est sauvé pas par ce qu'il est dieu lui meme ou meme le fils

la croyance de paul étant annoncé maintenant revenons au verset ,il ne peut en aucun cas donner a jesus le droit a la divinité d'ailleur le verset9 le prouve

v9

Code : Tout sélectionner

c'est pourquoi dieu l'a souverainement elevé et lui a conféré le nom qui est audessus de tous noms afin qu au nom de jesus tous genou flechisse 
ici il est clair que le verset precedent na pas le sens que vous lui donné car ici jesus ne c'est pas elevé lui meme c'est dieu qui l'a élévé mais dieu on ne peut l'élévé il était déja élévé meme avant la création et c'est dieu qui lui a conférer le nom qui est au dessus de tous nom ce n'est pas jesus lui meme

donc maintenant que veut dire le verset
decoupons le pour mieu comprendre
"lui qui est de condition divine"
il n'est pas divin mais de condition divine paul choisis bien ces mot en d'autre terme il est de condition comme celle de dieu
c'est exactement ce que dieu dit a moise
exode7v1

Code : Tout sélectionner

Le SEIGNEUR dit à Moïse : Regarde, je te fais dieu pour le pharaon ; Aaron, ton frère, sera ton prophète
en d'autre terme je t'investie d'une autorité divine ou je te met dans une condition comme celle de dieu sans que tu sois dieu(car il est doté des miracle de dieu) et aron dans une condition de prophete sans etre prophete (car il parlera a la place de moise qui lui est le prophete)

on continue
mais il s'est dépouillé:certains chretiens comprène il est descendu de lui meme ce n'est pas le cas car jesus est clair jeanch8v42

Code : Tout sélectionner

Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez ; car, moi, c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
jesus n'est pas venu de lui meme mais il a été envoyé

enfin le verset dans sa totalité

Code : Tout sélectionner

lui qui est de condition divine n'a pas revendiqué son droit d'etre traité  comme l'égale de dieu 
mais il s'est dépouillé prenant la condition d'esclave ,devenant semblable au hommes,et reconnue son aspect comme un homme devenant obeissant jusqu'a la mort a la mort sur une croix
si on se remet dans le contexte paul s'adresse a un peuple paiens qui ont plusieurs idoles il essaye simplement de leur faire comprendre que jesus (dans sa condition divine)en d'autre terme malgré qu'il était doté de miracles il n'a pas reclamé d'etre traité comme l'égale de dieu mais il s'est rabaissé volontaire pour bien etre reconnu comme un homme

ce qui rejoint le verset coranique ou dieu(le trés haut) dit:
chapitre2
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu"; mais au contraire, [il devra dire] : "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, après vous etre soumis ?

dieu est plus savant

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 04:00

Message par 13or »

je rappel te rappel luman que je n'essaye pas de te casser ou d'avoir a tous pris raison non que dieu me preserve d'une tel intention mais en tant qu'exchretien j'étais convaincu de beaucoup de chose au quel tu croit actuellement mais aujourd'hui je ne le suis plus je t'expose donc les raison pour le quel je ne peux croire en cela maintenant libre a toi de croire ou pas

je vais revenir si dieu me el pemet pour t'exposer les raison pour lequel je croit que jesus est un grand prophete et non dieu et ensuite je veux bien que tu m'expose les raison pour lesquel tu crois a la trinité

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 07:50

Message par SEBICO »

13or a écrit :je rappel te rappel luman que je n'essaye pas de te casser ou d'avoir a tous pris raison non que dieu me preserve d'une tel intention mais en tant qu'exchretien j'étais convaincu de beaucoup de chose au quel tu croit actuellement mais aujourd'hui je ne le suis plus je t'expose donc les raison pour le quel je ne peux croire en cela maintenant libre a toi de croire ou pas

je vais revenir si dieu me el pemet pour t'exposer les raison pour lequel je croit que jesus est un grand prophete et non dieu et ensuite je veux bien que tu m'expose les raison pour lesquel tu crois a la trinité
Tu dis que tu es un exchrétien ? Assurément tu n'avais pas reçu le Saint-Esprit lorsque tu avais cru en Jésus-Christ ! Tu étais de confession religieuse chrétienne et ton nom était inscrit dans le registre d'une église, mais tu n'avais pas expérimenté ce que le Seigneur avait dit à Nicodème: naitre de nouveau. Sais tu ce que signifie naitre de nouveau ? Si tu sais ce que cela signifie, explique le alors ?
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 08:48

Message par lunam »

13or,
avant de poursuivre,,,
tu me demande de t exposé les raison pour la quel je croi en la Trinité,
Deja, il y a un peu plus d un mois je ny croyai pas, Dailleur le premier
message que j ai posté sur le forum cetait pour demander au Chretiens Pourquoi ils disaient que jesus etait de nature divine!
Faut que tu sache que je n est pas Besoin que le Christ soit Dieu pour croire au evangiles!
Mais je deffend de puis pas tres longtemps cette croyance et cette conception de Dieu, je mi interesse et comprend de plus en plus, (meme si au debut j avai du mal) Il Sufit de Beaucoup Medité sur la Question et de Vouloir comprendre.
La Bible est la révélation par lui-même d’un Dieu infini. Il est donc inévitable que nous rencontrions des concepts difficiles à comprendre – notamment lorsqu’il s’agit d’un Dieu que l’on ne peut pas totalement cerner et qui existe en tout lieu, en tout temps.
(faut avoire l espri ouvert et chercher a comprendre)

Tu me dis que tu etait Chretien et que tu tes tourné vers L'islam,,

Moi apres avoir cru au coran, je Suis revenu au Christ, (Je dis "revenu" par ca que je croyai en Jesus avant de connaitre le coran meme si je n avait pas lu la Bible,
(pour certaine raison je croi en lui (jesus) depuis tout petit)
comme tu peu le voire ton parcour est le contraire du Mien,
Mais moi je nest jamais etait influencé par l eglise ou un groupe de
personne quel-quil soit, (J AI APRI TOUT SEUL DANS MA CHAMBRE)
pareil pour le coran, je lai lu Seul!

Bon revenon au sujet, qui est la divinité de Jesus,
Je peu te citer certain passage, mais il y a toujour moyen de nié la trinité,
il faut voir les Chose dans leurs ensemble,

le fait que le Père donne au Fils ne pose aucun probleme quand on a compri le concept de la Trinité,
le problème ici est que vous supposez que Dieu se manifeste que d'une seule manière, qu'il n'y a qu'une seule manifestation dans l'Être éternel de Dieu.
Maintenant, Vous devez prouver que la Sainte Bible enseigne que Dieu a indiqué dans ses pages inspirées qu'il se manifeste que d'une seule manière, et traiter alors tous les passages qui enseignent que le Père, le Fils, et le Saint-Esprit sont un seul et même Dieu, quoiqu'ils se manifestent de manières distinctes les uns des autres.

Une Seul essence Divine un seul Dieu,,

Selon l'enseignement biblique, les trois manifestations divines, ne font rien indépendamment, mais fonctionnent dans l'unité parfaite. que le seul vrai Dieu Béni et Saint existe en tant que trois manifestations distinctes qui travaillent toujours dans l'accord parfait, n'agissant indépendamment jamais les unes des autres.

((jean))"Et c’est pourquoi les Juifs persécutaient Jésus, et cherchaient à le faire mourir, parce qu’il avait fait ces choses un jour de sabbat. Jesus leurs dit: MON PERE TRAVAILLE jusqu’à présent, ET JE TRAVAILLE. C’est pourquoi les Juifs cherchaient encore plus à le tuer, parce que non seulement il avait violé le sabbat, mais disait aussi que Dieu était son Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:1-18

biensur quelqu'un d'extérieur a Dieu ne peut pas donner quelque chose à Dieu, puisque Dieu est celui qui possède tout et donne à ses créatures toutes ce qu'elles ont :Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, puisqu’il est le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans les temples faits de mains. Il n’est pas adoré non plus par les mains des hommes, comme s’il avait besoin de quelque chose, puisqu’il donne à tous la vie, la respiration et toutes choses.

Mais ceci n'indique absolument rien au sujet de la vie intérieure et de la communion interne de Dieu. Par exemple, accepte que Dieu soit une Tri-unité, qu'il y a trois manifestations distinctes qui existent tout en étant qu'une. Le fait qu'il soit dit que Jésus reçoit quelque chose de l'une des manifestations ne pose aucun problème à la croyance chrétienne au sujet de Dieu, puisque vous pouvez avoir une des manifestations divines accordant l'autorité à l'autre, ou avoir une manifestation etre dans la soumission par rapport à une autre (ou aux autres). Après tout, le Christ s'appelle Fils de Dieu, et ce rapport implique d'une certaine maniere une soumission du Fils par rapport au Père.

continuons,

Le Père ne juge personne, mais il a donné tout jugement au Fils. Afin que tous les hommes honorent le Fils, COMME ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils, n’honore pas le Père qui l’a envoyé. Jean 5:22-23

Et il lui a donné autorité d’exercer aussi le jugement, parce qu’il est le Fils d’homme. Jean 5:27

Le Seigneur Jésus se réfère lui-même en tant que le Fils de l'homme et juge de tous. Le Christ s'identifie évidemment en tant que ce Fils de l'homme que le prophète Daniel avait vu par vision:
"Je vis dans ces visions de la nuit, et voici, venait un comme le Fils de l’homme avec les nuages du ciel, et vint jusqu’à l’Ancien des jours, et il le firent approcher de lui. Et on lui donna la domination, et la gloire et un royaume, afin que tous peuples, nations et langues le servent: sa domination est une domination éternelle qui ne passera pas, et son royaume celui-là même qui ne sera pas détruit. Daniel 7:13-14
Ainsi, Jésus est le Fils de l'homme qui juge au-dessus de toute la création dans un royaume éternel, et est la personne qui détermine le destin éternel de toutes les créatures le jour du jugement. Pourtant selon la Bible hébraïque c'est Yahweh qui juge les nations :

Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem, Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j’entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé. Ils ont tiré mon peuple au sort; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu ... Hâtez-vous et venez, vous toutes, nations d’alentour, Et rassemblez-vous! Là, ô Eternel, fais descendre tes héros! Que les nations se réveillent, et qu’elles montent Vers la vallée de Josaphat! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d’alentour. Joël 3:1-3, 11-12



En s'humiliant, le Christ s'est vidé de son autorité divine et de sa gloire, mais pas de ses attributs divins. L'autorité que le Christ a reçue n'était pas quelque chose qu'il n'avait pas eu avant que'il soit venu sur terre en tant que serviteur. Plutôt, l'autorité était quelque chose que Jésus Christ a regagnée à son exaltation et résurrection. Jésus affirme lui-même que ce qu'il recevait était quelque chose qu'il avait déjà avant son incarnation:
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi AVANT que le monde fût. Jean 17:5




Il est caractéristique que les sectes réduisent la vérité biblique pour rendre Dieu pleinement accessible et compréhensible par l’esprit des gens qui les composent. C’est dans ce dessein qu’ils soumettent la parole de Dieu à leur propre raisonnement et finissent dans l’erreur. Les versets qui suivent servent couramment de référence pour démontrer que la doctrine de la Trinité est bel et bien biblique.

Il y a, au sein de la Trinité, une relation de subordination concernant l’ordre mais pas la substance ou l’essence. Nous constatons que le Père vient en premier, le Fils en deuxième et le Saint-Esprit en troisième. Le Père n’est pas engendré, mais le Fils l’est (Jean 3:16). Le Saint-Esprit provient du Père (Jean 5:26). Le Père a envoyé le Fils (1 Jean 4:10). Le Fils et le Père envoient le Saint-Esprit (Jean 14:26 ; 15:26). Le Père crée (Ésaïe 44:24), le Fils rachète (Gal. 3:13) et le Saint-Esprit sanctifie (Rom. 15:16).

Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;.diversité de services, mais le même Seigneur ; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. (1 Corinthiens 12:4-6).

Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous ! (2 Cor. 13:14).

Selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, pour l’obéissance et l’aspersion du sang de Jésus-Christ : Que la grâce et la paix vous soient multipliées ! (1 Pierre 1:2).
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 06:17

Message par 13or »

sebico di:
Tu dis que tu es un exchrétien ? Assurément tu n'avais pas reçu le Saint-Esprit lorsque tu avais cru en Jésus-Christ ! Tu étais de confession religieuse chrétienne et ton nom était inscrit dans le registre d'une église, mais tu n'avais pas expérimenté ce que le Seigneur avait dit à Nicodème: naitre de nouveau. Sais tu ce que signifie naitre de nouveau ? Si tu sais ce que cela signifie, explique le alors ?
c'est peut-etre parce que je croyais vraiment en jesus que dieu m'a guidé vers l'islam et aussi parce que je cherchais vraiment a connaitre le veritable message de jesus ,vous savez ce qui est le plus incroyable et ca je le jure devant dieu c'est que tout petit j'ai étais batisé j'étais catholique ensuite ma famille et moi sommes devenu evangeliste, j'appellais les gens a croire que leur dieu et sauveur était jesus.ce jour la j'avais rendez vous avec un ami musulman pour lui prouver que son seigneur était jesus mais ironie du sort c'est lui qui ma convaincu du contraire.Mais mon orgeuil a fait que je suis resté 3mois sans vouloir de l'islam ensuite je lai mi de coté et voila gloire a dieu seigneur de l'univers je comprend tout du message de jesus

voila comment j'expliquais naitre de nouveau quand j'étais chretiens.
il ya une premièe naissance qui celle de la chair comme tout le monde ensuite il y a seconde de l'esprit qui consiste accepter le salut par la mort de jesus sur la croix afin que nos pechés soit pardonné(comme nous sommes condanné par le peché) ainsi l'esprit de dieu peut venir en nous et nous épauler,nous guider ect

ce qui pour moi et une pure invention car jesus n'a jamais dit sa a nicodème

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 06:34

Message par 13or »

luman
j'ai lu attentivement tes raisons et je reviens pour repondre a ton post
je n'avais jamais cru en la trinité en tant que chretien je trouve que les passages sur les quel tu t'appuis pour comprendre la trinité ne sont pas solide et sortis de leur contexte pour comprendre le nouveau testament il faut comprendre l'ancien et comprendre les differentes epoques au courant des quel les livres ont étaient écrit car la bible c'est formé sur sur plusieurs siecles et tu verras cela deviendra plus clair pour cela il ya des livres comme apprendre a lire la bible de charles delhez et comment lire l'ancien testament de étienne charpentier ce sont 2 emminents docteurs et precheurs chretiens en lisant leurs livres tu ne sera pas convaincu que l'islam est vrai mais beaucoup de chose de l'ancien testament et du nouveau deviendrons clairs

de meme si tu te contentes de lire le coran seul dans ta chambre beaucoup de chose t'echaperons mais si tu achetes des livres qui explique la vie du prophete mohammed(paix sur lui)et les circonstances dans lesquel les verset ont étaient revélé tu verra la lumière

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 12 mai09, 07:01

Message par Bernard »

Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6).

Qui, en Apocalypse 5.12-14 revendique ce titre divin?


12. qui disaient d'une voix forte : L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance et la richesse et la sagesse et la force et l'honneur et la gloire et la louange. 13. Et toute créature qui est dans le ciel et sur la terre et sous la terre et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, je les entendis qui disaient : A Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soit la louange, et l'honneur, et la gloire, et le pouvoir aux siècles des siècles ! 14. Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vingt-quatre anciens se prosternèrent et adorèrent.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 12 mai09, 12:22

Message par Tite »

13or a écrit :sebico di: ...
voila comment j'expliquais naitre de nouveau quand j'étais chretiens.
il ya une premièe naissance qui celle de la chair comme tout le monde ensuite il y a seconde de l'esprit qui consiste accepter le salut par la mort de jesus sur la croix afin que nos pechés soit pardonné(comme nous sommes condanné par le peché) ainsi l'esprit de dieu peut venir en nous et nous épauler,nous guider ect

ce qui pour moi et une pure invention car jesus n'a jamais dit sa a nicodème
Salut 13or !

je vois que tu n'as pas "vécu" cette seconde naissance
car tu dis qu'elle "consiste à accepter le salut par la mort de jesus sur la croix afin que nos pechés soient pardonnés"

Mais non 13or, la seconde naissance ne consiste pas à "accepter le salut par la mort de Jésus sur la Croix'..."
Car, là, il s'agit de la Foi.
Et même du minimum de la Foi...
Tu sais, moi, je vivais avec cette Foi-là... avant...
car je n'avais pas encore "reçu" le Saint Esprit...

Avant, pour moi, Jésus était vivant, bien sûr... IL était ressuscité, bien sûr...
mais je faisais ce que je voulais et je me trouvais bien comme ça,
je n'allais même plus à la messe depuis l'âge de 14 ans.

Avant, je croyais en LUI et je croyais qu'IL m'aimait, mais de loin...
je ne savais pas qu'IL m'aimait, moi, personnellement...
je ne savais pas qu'IL pensait toujours à moi...
je ne savait pas qu'IL était continuellement avec moi...
qu'IL voulait mon bonheur aussi sur cette terre...
qu'IL pouvait agir concrètement dans ma vie...
et agir tous les jours ! dans les petites et les grandes choses...

C'est quand j'ai "reçu" l'Esprit Saint que j'ai fait l'expérience de l'AMOUR INFINI de DIEU pour moi (et pour tous les hommes)
L'Esprit Saint est déjà en nous, en tous les hommes, sinon on ne pourrait pas réfléchir,
on n'aurait même pas la "conscience"...
Mais l'Esprit Saint nous éclaire davantage quand on croit en "Jésus,
quand on croit qu'IL est DIEU fait homme venu pour nous sauver"...
alors, par la Foi, IL nous fait grandir de plus en plus dans la vérité...

Mais pour "naître de l'Esprit", c'est LUI qui décide...
LUI, IL décide quand et comment,
nous, on "reçoit" selon notre la profondeur de notre désir, de notre soif !!!
Et tant que tu ne feras pas toi-même "l'expérience" de cette naissance, tu ne pourras pas savoir ce que veut dire : "naître de l'Esprit"...

En attendant, tu peux voir ce qui se passe dans le coeur de ceux qui LE reçoivent...

Galates 5. 22-23 :
"... Mais voici ce que produit l'Esprit :
amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, humilité, et maîtrise de soi...
Face à tout cela, il n'y a plus de loi qui tienne"

+ Romains 5. 5
"... l'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs
par l'Esprit Saint qui nous a été donné."


Et regarde comme Jésus veut notre bonheur !
Jean 7. 37-39 :
"Au jour solennel où se terminait la fête, Jésus, debout, s'écria :
"Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi,
et qu'il boive celui qui croit en moi !
Comme dit l'Ecriture : Des fleuves d'eau vive jailliront de son coeur."
En disant cela, il parlait de l'Esprit Saint..."


Qu'IL te bénisse mon frère !

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 01:45

Message par 13or »

tite dit:
Salut 13or !

je vois que tu n'as pas "vécu" cette seconde naissance
car tu dis qu'elle "consiste à accepter le salut par la mort de jesus sur la croix afin que nos pechés soient pardonnés"

Mais non 13or, la seconde naissance ne consiste pas à "accepter le salut par la mort de Jésus sur la Croix'..."
Car, là, il s'agit de la Foi.
Et même du minimum de la Foi...
Tu sais, moi, je vivais avec cette Foi-là... avant...
car je n'avais pas encore "reçu" le Saint Esprit...

Avant, pour moi, Jésus était vivant, bien sûr... IL était ressuscité, bien sûr...
mais je faisais ce que je voulais et je me trouvais bien comme ça,
je n'allais même plus à la messe depuis l'âge de 14 ans.

Avant, je croyais en LUI et je croyais qu'IL m'aimait, mais de loin...
je ne savais pas qu'IL m'aimait, moi, personnellement...
je ne savais pas qu'IL pensait toujours à moi...
je ne savait pas qu'IL était continuellement avec moi...
qu'IL voulait mon bonheur aussi sur cette terre...
qu'IL pouvait agir concrètement dans ma vie...
et agir tous les jours ! dans les petites et les grandes choses...

C'est quand j'ai "reçu" l'Esprit Saint que j'ai fait l'expérience de l'AMOUR INFINI de DIEU pour moi (et pour tous les hommes)
L'Esprit Saint est déjà en nous, en tous les hommes, sinon on ne pourrait pas réfléchir,
on n'aurait même pas la "conscience"...
Mais l'Esprit Saint nous éclaire davantage quand on croit en "Jésus,
quand on croit qu'IL est DIEU fait homme venu pour nous sauver"...
alors, par la Foi, IL nous fait grandir de plus en plus dans la vérité...

Mais pour "naître de l'Esprit", c'est LUI qui décide...
LUI, IL décide quand et comment,
nous, on "reçoit" selon notre la profondeur de notre désir, de notre soif !!!
Et tant que tu ne feras pas toi-même "l'expérience" de cette naissance, tu ne pourras pas savoir ce que veut dire : "naître de l'Esprit"...

En attendant, tu peux voir ce qui se passe dans le coeur de ceux qui LE reçoivent...
Galates 5. 22-23 :
"... Mais voici ce que produit l'Esprit :
amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, humilité, et maîtrise de soi...
Face à tout cela, il n'y a plus de loi qui tienne"

+ Romains 5. 5
"... l'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs
par l'Esprit Saint qui nous a été donné."

Et regarde comme Jésus veut notre bonheur !
Jean 7. 37-39 :
"Au jour solennel où se terminait la fête, Jésus, debout, s'écria :
"Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi,
et qu'il boive celui qui croit en moi !
Comme dit l'Ecriture : Des fleuves d'eau vive jailliront de son coeur."
En disant cela, il parlait de l'Esprit Saint..."

Qu'IL te bénisse mon frère !
tite toi tu donne une definission personnel mais moi j'ai donné celle enseigné
a l'eglise est ce que tu ni qu'il faur dabord accepter la mort de jesus sur la croix pour nos peché pour recevoir l'esprit saint c'est la base meme de se principe sans cela on ne peut recevoir l'esprit biensure d'apres votre foi

sinon meme les juifs et les musulmans peuvent recevoir le saint esprit malgre qu'il n'accepte pas la mort de jesus a la croix du calvère

de plus on parle du saint esprit pas de l'esprit saint le premier c'est la foi venu de dieu le deuxieme c'est un homme

si on revien au sujet jean7v40 que dit la foule
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète.

la foule cele qui était presente a reconnu en jesus un prophete pour vous qui n'étez pas meme pas present a ce discours vous reconnaissez en lui un dieu

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 01:47

Message par 13or »

bernard dit
Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6).

Qui, en Apocalypse 5.12-14 revendique ce titre divin?


12. qui disaient d'une voix forte : L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance et la richesse et la sagesse et la force et l'honneur et la gloire et la louange. 13. Et toute créature qui est dans le ciel et sur la terre et sous la terre et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, je les entendis qui disaient : A Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soit la louange, et l'honneur, et la gloire, et le pouvoir aux siècles des siècles ! 14. Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vingt-quatre anciens se prosternèrent et adorèrent.
si tu relis attentivement on a 2 personne ici celui qui est assis sur le trone et l'agneau mais le plus grand reste celui qui est sur le trone

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 13 mai09, 06:10

Message par Tite »

Salut 13or !
13or a écrit : tite toi tu donne une definission personnel mais moi j'ai donné celle enseigné
a l'eglise est ce que tu ni qu'il faur dabord accepter la mort de jesus sur la croix pour nos peché pour recevoir l'esprit saint c'est la base meme de se principe sans cela on ne peut recevoir l'esprit biensure d'apres votre foi

sinon meme les juifs et les musulmans peuvent recevoir le saint esprit malgre qu'il n'accepte pas la mort de jesus a la croix du calvère
Salut 13or !

D'abord, je dois te dire que ce que je dis n'est pas une "définition personnelle"...
Si tu veux lire le "Catéchisme" tu verras que je n'invente rien... :wink:

Et ensuite, il me semble que tu devrais lire très attentivement avant de répondre...
Car j'ai l'impression que tu as lu trop vite :
j'ai dit : "naître de l'Esprit Saint" ce n'est pas "accepter le salut..."
et tu sais pourquoi j'ai dit ça ?
parce que "accepter le salut", ça s'appelle "croire" en Jésus Sauveur !
Accepter le salut, ça veut dire avoir la Foi !
et ça ne veut pas dire "naître dans l'Esprit Saint"...

On peut vivre toute sa vie en ayant la Foi,
mais sans pour autant avoir fait cette expérience de la Pentecôte...
Car ce qu'il faut pour être sauvé, c'est avoir la Foi !
C'est croire en Jésus qui est mort pour nous sauver et qui est Ressuscité le troisième jour !


Maintenant voyons ce que tu dis ensuite :
13or a écrit :il faut dabord accepter la mort de jesus sur la croix pour nos peché pour recevoir l'esprit saint c'est la base meme de se principe sans cela on ne peut recevoir l'esprit biensure d'apres votre foi
Là tu te trompes 13or,
d'abord, ce n'est pas un "principe"
C'est du "Vivant" !
l'Esprit Saint est libre de faire ce qu'IL veut...
et c'est notre Foi, tu peux te renseigner...

On voit déjà dans les Actes des Apôtres que l'Esprit Saint est libre de faire ce qu'IL veut...
IL a toujours continué comme on le voit dans la vie des saints,
et IL fait ce qu'IL veut jusqu'à maintenant...
IL tombe même parfois sur ceux qui ne le cherchent pas... :wink:
On dit "tomber" quand c'est très fort et que ça se passe en une fraction de seconde.

Le plus célèbre à l'avoir reçu comme ça, c'est un journaliste complètement athée, André Frossard...
Quand il avait 20 ans, en attendant un ami journaliste dans une église à Paris,
il a reçu l'Esprit Saint tout d'un coup, en une seconde,
et en même temps, il a connu toute la Foi catholique !
pourtant il n'en avait jamais entendu parler...
d'ailleurs, il n'avait jamais entendu parler de DIEU...
et DIEU était même le dernier de ses soucis !
Il a tout raconté dans un livre : "DIEU existe ! Je L'ai rencontré !"


de plus on parle du saint esprit pas de l'esprit saint le premier c'est la foi venu de dieu le deuxieme c'est un homme
Le Saint Esprit c'est l'Esprit Saint, le Consolateur, l'Esprit de Vérité...
c'est ni un homme, ni la Foi venue de DIEU...
Regarde ce que Jésus dit
(Jean 16. 7-8)
"... Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi,
car je leur ai donné les paroles que tu m'avais données ;
ils les ont reçues, ils ont vraiment cru que c'est toi qui m'a envoyé."


Tu peux voir qu'ils croient mais ils n'ont pas encore reçu l'Esprit Saint, regarde :
"J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire,
mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter.
Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière."
Jean 16. 12-13


Et c'est le jour de Pentecôte qu'ils ont reçu cette force...
"... Mais vous allez recevoir une force, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous.
Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."
+
(10 jours après)
"... Alors, ils furent tous remplis de l'Esprit Saint :
ils se mirent à parler en d'autres langues,
et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit."
Actes 1.8 + 2. 4

si on revien au sujet jean7v40 que dit la foule
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète.

la foule
cele qui était presente a reconnu en jesus un prophete pour vous qui n'étez pas meme pas present a ce discours vous reconnaissez en lui un dieu

La foule ne pouvait pas savoir que Jésus était DIEU puisque personne ne savait encore ce qui allait se passer avec Jésus :
Sa mort et Sa Résurrection.

Et la foule, c'est pas les Apôtres ni les disciples...

C'est aux Apôtres avec les disciples que Jésus dit avant de monter au ciel :

"... C'est bien ce qui était annoncé par l'Ecriture :
les souffrances du Messie, sa résurrection d'entre les mort le troisième jour,
et la conversion proclamé en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations,
en commençant par Jérusalem.
C'est vous qui en êtes les témoins.
... Restez dans la ville jusqu'à ce que vous ayez reçu la force venue d'en haut."
Luc 24. 46-49


C'est aux Apôtres qui étaient avec ceux de leur groupe (disciples) que Jésus dit ça... (voir Luc 24. 33)


Soit béni 13or !
Modifié en dernier par Tite le 13 mai09, 09:35, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 13 mai09, 07:16

Message par Ren' »

13or a écrit :on parle du saint esprit pas de l'esprit saint
Aucune différence. L'ordre des mots est simplement conditionné par la langue employée...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai09, 04:41

Message par 13or »

reponse a tite et ren

que veut dire l'esprit de verité

esprit a plusieur sens dans la bible
Apocalypse 1ch4

a part des sept esprits qui sont devant son trône,

ici il ya 7esprit alors que le saint esprits est unique je vous donne maintenant la preuve que l'esprit est un homme

1jean4
1Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit ; examinez plutôt les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de mensonge sont sortis dans le monde. A ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu : tout esprit qui reconnaît Jésus-Christ venu en chair est de Dieu ; et tout esprit qui ne reconnaît pas Jésus n'est pas de Dieu ; c'est celui de l'antichrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et qui maintenant est déjà dans le monde.

ici jean est claire il dit qu'un vrai esprit c'est celui qui reconnait jesus est venu dans la chaire il ajoute que c'est un prophete

coranch2v45
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "jesus", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

mohammed reconnait que jesus est venu dans la chaire donc il est l'esprit de verite

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai09, 04:43

Message par 13or »

reponse a tite et ren

que veut dire l'esprit de verité

esprit a plusieur sens dans la bible
Apocalypse 1ch4

a part des sept esprits qui sont devant son trône,

ici il ya 7esprit alors que le saint esprits est unique je vous donne maintenant la preuve que l'esprit est un homme

1jean4
1Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit ; examinez plutôt les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de mensonge sont sortis dans le monde. A ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu : tout esprit qui reconnaît Jésus-Christ venu en chair est de Dieu ; et tout esprit qui ne reconnaît pas Jésus n'est pas de Dieu ; c'est celui de l'antichrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et qui maintenant est déjà dans le monde.

ici jean est claire il dit qu'un vrai esprit c'est celui qui reconnait jesus est venu dans la chaire il ajoute que c'est un prophete

coranch2v45
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "jesus", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

mohammed reconnait que jesus est venu dans la chaire donc il est l'esprit de verite

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 14 mai09, 05:15

Message par Ren' »

13or a écrit :reponse a tite et ren
Non, tu ne me réponds pas. Car me répondre, ce serait prouver ta déclaration selon laquelle dire "saint esprit" ou "esprit saint" n'aurait rien à voir.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités