l'evolution de l'etre humain et l'athéisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 07:00

Message par LECHEMAINDROIT »

Vicomte a écrit : Ce n'est qu'une affirmation. Il n'y a aucune preuve que Moïse ait existé, encore moins qu'il ait accompli des miracles, encore moins qu'il les ait reçus de dieu, etc.
Donc "C" n'est pas prouvé, donc "A" et "B" non plus.
la preuve se trouve dans de trois témoins de peuples :
1- peuple israélien,
2-peuple chrétien,
et le peuple musulman
et dans trois livres (thora, évangile, et le coran).
comment un homme aussi intellectuelle comme vous ignore toute une histoire d'un prophète comme moïse.
pardon mais !!!! tu ma étonnée
un conseil ne répète pas ça dans milieu publique.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 07:01

Message par hermes »

Vicomte a écrit : Ce n'est qu'une affirmation. Il n'y a aucune preuve que Moïse ait existé, encore moins qu'il ait accompli des miracles, encore moins qu'il les ait reçus de dieu, etc.
Donc "C" n'est pas prouvé, donc "A" et "B" non plus.
et on se retrouve encore dans une boucle la bible prouve les prophètes et les prophètes ont écrits la bible

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 07:06

Message par Nizar89 »

la preuve se trouve dans de trois témoins de peuples :
1- peuple israélien,
2-peuple chrétien,
et le peuple musulman
et dans trois livres (thora, évangile, et le coran).
comment un homme aussi intellectuelle comme vous ignore toute une histoire d'un prophète comme moïse.
pardon mais !!!! tu ma étonnée
un conseil ne répète pas ça dans milieu publique
.

Mais!! Tu le fais exprès?
Tu essaies de prouver que la Bible dit vrai.... et comme argument, tu prends les prophètes, qui existe... d'après la bible.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 08:16

Message par Vicomte »

et dans trois livres (thora, évangile, et le coran).
comment un homme aussi intellectuelle comme vous ignore toute une histoire d'un prophète comme moïse.
pardon mais !!!! tu ma étonnée
un conseil ne répète pas ça dans milieu publique
Donc je dois prendre comme une preuve de dieu et de la véridicité de la bible le fait qu'un certain Moïse fut incontestablement un magicien tirant ses pouvoirs de son dieu ?

J'en conclus donc que, contrairement à ce que je croyais, nous nous situons dans le champ de la croyance (et pas de la science, de l'expression, de l'épistémologie, etc.).
Nous sommes donc de nouveau dans le domaine de l'affirmation sans preuve. Dans ce cas, je me répète, tu pourras avoir raison sur absolument tout ce que tu diras. Tu peux alors affirmer que la terre est ronde, plate, pyramidale, que dieu existe, que la Licorne Rose Invisible existe, que les cailloux sont des extraterrestres qui nous espionnent, que le ciel est vert à rayures rouges, etc.
Par conséquent ma seule et unique réponse à tes développements sera : Oui, Lechemaindroit, tu as absolument raison (tout comme tu as absolument tort) et tout ce que tu as dis et diras sera automatiquement vrai (et en même temps automatiquement faux).
Je ne peux pas dire mieux.

Maintenant, si tu souhaites qu'on se situe dans un autre domaine (celui de la science par exemple) dis-le, car dans ce cas je me permettrais de réfuter quelques-unes de tes affirmations.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 09:29

Message par LECHEMAINDROIT »

Vicomte a écrit : vous ignoré complétement l'histoire, vous n'êtes pas un scientifique.
je suis d'accord avec vous si tu me dit je ne crois pas en dieu et au religion mais pas d'accord aec toi si tu me dit il n y a pas de religion, pas des livres sacré, pas des prophètes.
par contre moi, j'ai pas ignoré ni la science ni l'épistémoloie, ni l'expression ni la théorie de l'évolution aussi.
lorsque on veut trouvé la vérité on ignore pas la moindre chose.

je vouler bien te dire que ma démonstration es juste et vous voulez ignoré les prophètes aussi, ce qui n'est pas normale dans votre cas, moi je dit que tu n'est pas juste un athée, tu plus qu'un athée, car ous avez ignoré Dieu, religion et prophète en plus leurs histoires sur terre comme si il n'existe pas. mais pourquoi vous n'avez pas ingoré la théorie de l'évolution aussi et tous les théorie aussi puisque vous n'étiez pas avec eux!!!.


[ Moi je ne veut pas que tu me dise oui pour me faire plésire, sincerment je m'en fou de "oui" de ce type.
l'histoire constitue une grande partie de la science. tu ne pas être athée de l'histoire aussi

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 10:35

Message par Vicomte »

vous ignoré complétement l'histoire, vous n'êtes pas un scientifique
Que dit l'histoire ? Que certains peuples ont transmis le mythe d'un juif nommé Moïse dont ils disaient qu'il avait des pouvoirs (que l'on peut qualifier de magiques, me semble-t-il) tirés du dieu des juifs.
Ça, c'est un fait incontestable.

Mais toi tu dis que l'existence de Moïse (on n'a aucune preuve qu'il ait existé) suffit à prouver que dieu existe et que la Bible a raison. Considères-tu cette affirmation comme scientifique (en particulier historique) ou dans le champ de la croyance ?

I. Dans le premier cas (scientifique), je peux te dire que tes affirmations manquent singulièrement de rigueur, ne sont basées sur rien de concret et de vérifiable et ne sont même pas articulées logiquement. Contrairement à ce que tu sembles croire, l'histoire est le produit d'un travail d'ordre scientifique : elle établit des faits à partir de la méthode scientifique, lesquels sont vérifiables et réfutables.
Si tu penses que je me trompe :
1) Cite exactement les faits concernant Moïse que tu penses être clairement établis par les historiens. Cite tes sources (auteurs, références des publications : titre, lieu, date).
2) Réintroduis ces faits dans ton cheminement logique pour montrer qu'en effet, il n'y a pas d'autre explication possible que l'absolue véridicité de la Bible.

Pour bien comprendre pourquoi ta démonstration n'est pas logique, je vais te démontrer avec ta "logique" que j'ai des pouvoirs magiques :
D0. Je prends une feuille de papier et j'écris : « Ce texte est la vérité. La personne surnommée "Vicomte" sur forum-religion.org possède des pouvoirs magiques. »
D1. Or un certain "Vicomte" existe bel et bien sur forum-religion.org.
D2. Donc le texte cité en D0 dit la vérité.
D3. Comme ce texte dit la vérité, forcément "Vicomte" possède des pouvoirs magiques.
Tu utilises exactement le même schéma pour prouver dieu par le mythe de Moïse. (À moins que je t'aie mal compris ou que tu aies des réfutations à ma contre-démonstration.)

II. Dans le second cas (domaine de la croyance), encore une fois je ne peux que te donner raison et tort à la fois. Tant pis si « sincèrement tu t'en fous » de ce type d'approbation, parce que c'est hélas la seule que je peux te donner en l'état actuel de tes développements.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 10:44

Message par patlek »

La bible, ce n' est pas de l' Histoire.

Les récits de la bible sont des mythes, les mythes peuvent avoir des fonds, des points de départ réels, il faut faire la part des choses entre le mythe, et l' Histoire réelle (Chose pas forcément simple)

Le déluge par exemple était un mythe de la mésopotamie: l' épopée de gilgamesh.




http://fr.wikipedia.org/wiki/Épopée_de_Gilgamesh

Tu noteras aussi un des mythe récurrent:

"Gilgamesh, de la ville d’Uruk, est dur et intransigeant. À la demande de ses sujets, la déesse Aruru lui confectionne avec de l’argile un double hirsute mais bon, Enkidu,"

L' homme a partir d' argile, mythe qui se conçoit aisément, avec l' argile depuis rés longtemps on fait des statuettes (entre autres)


Autre mythe, l' esclavage en égypte: les égyptiuiens ne pratiquaient pas l' exclavage.

"Une erreur courante est de considérer que l'Égypte antique ait pratiqué l'esclavage7 au vu de constructions comme les pyramides dont l'ampleur impressionnante semble nécessiter une main d'œuvre importante et du caractère, a priori, peu probable d'une participation libre et volontaire de cette main d'œuvre pour des durées de construction relativement longues.
De nombreux récits ont contribué au cours des siècles écoulés à la propagation dans l’imaginaire collectif du mythe d'une Égypte antique pratiquant abondamment l'esclavage.
Citons le récit biblique de l’Exode.
Cette représentation a sans doute été accentuée par l'iconographie, en particulier celle issue de l'orientalisme (xviiie - xixe siècle), qui a mêlé dans un grand tout l'Orient, l'islam, l'esclavage et l'Égypte, le faisant appartenir finalement à ces trois univers dans l'esprit collectif européen.
À l'époque contemporaine, le péplum 8 qui utilise abondamment le thème de la construction par un peuple réduit en esclavage de la grande pyramide de Khéops (IVe dynastie égyptienne, env. 2600 à 2400 av. J.-C.) 9.
Beaucoup d'historiens ne s'accordent pas sur cette vision des choses et l'on sait, depuis Champollion (voir ci-dessous tombe de Rekhmirê ), que l'esclavage n'existait pas en Égypte. Christiane Desroches Noblecourt, médaille d'or du CNRS, souligne ce point depuis l'exposition Toutânkhamon dont elle était l'organisatrice, à Paris en 1967, sans parvenir à le faire prendre en compte par le grand public.
Une autre possibilité est que ces grands ouvrages étaient construits par le peuple par le biais de la réquisition humaine à la corvée: service de travail gratuit que l'on exerce en nature."


http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_l'Antiquité


...

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 23:36

Message par VT61 »

Citation:LECHEMAINDROIT
vous ignoré complétement l'histoire, vous n'êtes pas un scientifique
ce que vous dites n'a rien de scientifique ! mais est subjectif

ce qui s'énonce sans preuve se réfute sans preuve

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités