SEBICO a écrit : --Ce n'est pas la peine de t'agiter matrix333. Si toi tu ne comprends pas ce que veut dire Jésus, et cela s'explique, Jésus lui sait ce qu'il veut dire par ces paroles, et ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu comprennent aussi.
** par l'Esprit de Dieu ???????????????? Donc l’esprit et dieu sont deux chose différente et pour quoi pas jésus de dieu ? Ou par le dieu du père ? Ou par les 3 dieux ? Vraiment vous êtres des polythéistes.
Ne t’inquiète pas pour moi tu me connais très bien je sais très bien ce que veux dire jésus et ce que veulent dire les inventeurs falsificateurs de l’évangile moi je sais très bien distingué les deux choses ce qui est vraiment dit par jésus et ce que les falsificateurs ont inventé dans la bible pour créer un tel dérive chrétien actuel qui n’est pas celui de jésus.
SEBICO a écrit : --J'ai lu l'histoire de cinq jeunes musulmans Indonésiens qui se sont convertis à Jésus-Christ dans leur pays. La première fois qu'ils se sont rendus dans une Eglise, ils ont été décapités cette nuit là même, et leurs têtes déposées à la porte de l'Eglise.
Qui sont ceux qui ont fait cela à ces jeunes ? N'est ce pas leurs propres concitoyens, leurs propres frères de race ?
** En plus de 1633 Procès à Galilée, je te fais une petite décongélation de ta matière grise que ça fait juste quelque année les protestants et les catholiques s’entretuait et ils sont des monstres tueurs et poseur de bombe en Irlande (
c’est entre chrétiens on décapite les tètes) et l’IRA …. Et ETA basque…….. Sans que je te donne le passé glorieux des papes dans les croisades et les exécutions contre les musulmans et les juifs en Espagne……….. Pour accusation de fausse conversion au christianisme forcé ………. Je ne veux utiliser ta méthode tellement ridicule et désespérante.
Mais je peux supposé qu’ils ont choisie d’être catholique (pour avoir un visa pour l’Italie) mais un protestant qui suivait l’actualité de l’Irlande n’acceptait pas les catho hahahahahahah arrête de mendier avec ces histoire faite nous sortir ce que t’as dans le crane au lieux de pleurnicher.
SEBICO a écrit : -- Il n'appelle pas ses disciples à faire la guerre à leurs ennemis, mais il les prévient qu'ils seront combattus par des gens de leurs maisons à cause de lui.
……………
Voilà ce que Jésus a dit à ses disciples. Tu cites aussi sa parole suivante pour justifier tes assertions:
……..Là encore tu ne comprends pas ce que Jésus voulais dire, et Pierre aussi n'avait pas compris. Car s'il avait compris, il n'aurait pas coupé l'oreille de Malchus, le serviteur du grand–prêtre.
Et quelle fut la réaction de Jésus ?
** ça c’est la bible qui l’a dit c’est claire :
Lc 22:36- Et il leur dit : " Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau
pour acheter une épée.
Le discours est très claire il leur demande de vendre leur vêtement et tous ce qu’ils possèdent
pour acheté une épée et le passage suivant l’explique qu’ils ont met en pratique ce qu’il leur demande il ne s’agit pas d’un autre sens mais de vrai épée pour tuer
Lc 22:38- " Seigneur, dirent-ils,
il y a justement ici deux épées. " Il leur répondit :
" C'est bien assez ! "
Ils ont met sa parole en pratique et ils ont vendu tout pour acheter des épées et ils ont réellement acheté des épées et
ils ont tellement pauvre qu’ils n’ont pas pu acheter que deux épées c’est pour cela qu’il leur dit : « que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau » et c’est claire et en plus il leur répondit que : " C'est bien assez ! "
Alors ce n’est pas pratique de faire les drible
il s’agit belle est bien d’une volonté de tuer et faire la guère pas l’ordre de jésus lui même.
Donc la volonté de tué de réalisé sont objectif sur terre est là mais les moyens et le courage manque.
Et en plus on a utilisé l’épée :
Lc 22:49- Voyant ce qui allait arriver, ses compagnons lui dirent :
" Seigneur, faut-il frapper du glaive ? "
Lc 22:50- Et l'un d'eux
frappa le serviteur du grand prêtre et lui
enleva l'oreille droite.
SEBICO a écrit : -- Et quelle fut la réaction de Jésus ?
** C’est normale cette réaction avec des lâches qui on prit la fuite :
SEBICO a écrit : -- Mathieu 26
56 Mais tout cela est arrivé pour que soient accomplies les Ecritures des prophètes. Alors tous les disciples l’abandonnèrent et prirent la fuite.
** Quesque tu attends de lui il savait que ces apôtres allait le laisser seul et il n’avait pas plus que 2 épées tu sais celui qui pardonne en étant faible et ne peux rein n’est pas comparable à celui qui a le pouvoir mais il pardonne le premier et presque malgré lui et le second est par sa propre générosité et tu peux faire la comparaison avec d’autre.
SEBICO a écrit : -- Mathieu 10
35 Je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle–fille de sa belle–mère ;
36 on aura pour ennemis les membres de sa propre famille.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi.
** c’est pour ça qu’il dit (ou les falsificateurs) a sa maman :
Jn 2:3- La mère de Jésus lui dit : " Ils n'ont pas de vin. "
Jn 2:4- "
Jésus lui dit: Qu'y a-t-il entre moi et toi, femme? Mon heure n'est pas encore venue. "
Lorsque Jésus était enfant, il était soumis à sa mère et à son père adoptif. Mais maintenant qu’il était adulte, il repoussait fermement les instructions de Marie.
**On compare ça avec ce que dit Allah dans le coran :
وَوَصَّيْنَا الْإِنْسَانَ بِوَالِدَيْهِ حَمَلَتْهُ أُمُّهُ وَهْنًا عَلَىٰ وَهْنٍ وَفِصَالُهُ فِي عَامَيْنِ أَنِ اشْكُرْ لِي وَلِوَالِدَيْكَ إِلَيَّ الْمَصِيرُ (14)
وَإِنْ جَاهَدَاكَ عَلَىٰ أَنْ تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلَا تُطِعْهُمَا ۖ وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا ۖ وَاتَّبِعْ سَبِيلَ مَنْ أَنَابَ إِلَيَّ ۚ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ (15)
Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans.
«Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination.
(14) Et si tous deux te forcent à M’associer …, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ». (15
SEBICO a écrit : --Cela veut dire que des gens seront rejetés par leurs pères et mères à cause de lui. Dans ce cas, c'est Jésus qu'il faut choisir.
** non c’est faux :
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée
SEBICO a écrit : matrix333, je t'avais posé une question à laquelle tu n'as pas répondu jusqu'à ce jour.
vraiment j’ai pas le temps j’ai répondu très rapidement et j’ai pas vu cette question aussi bette mais je vais te donné des fils de réponse tu n’as qu’à faire la comparaison entre le prophètes qui étaient des glorieux dans leur peuple et qui gouvernais et qui gérais la vie des gens et qui ont été un modèle de réussite comme : Mohamed psl et David psl et Salamon psl …….. et les prophètes qui ont été trahis malheureusement par leur peuple et qui n’ont jamais réussi à être un model de bonne gouvernance par la mécréance de leur peuple pas convaincu d’eux comme 3issa fils de marie (jésus) psl et moise psl …………….
En utilisant ta matière grise tu vas bien voire la distinction
Mais j’aime bien cité la parole d’un non musulman :
Lamartine (Paris 1854)
"Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux materiels et défigurés de l'idolatrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, ………….
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances materielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des legislations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélèbile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immateriel...
Philosophe, orateur, apôtre, legislateur, guerrier, conquerant d'idées, restaurateur de dogmes rationels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les echelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?..."
Lamartine, Paris 1854
Il y a des gens juste dans ce monde