Interprétation de la Genèse

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Lomalka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 120
Enregistré le : 26 févr.07, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 02:20

Message par Lomalka »

Indo-Européen a écrit : Ça peut être une purée de pois :lol:
Sérieusement, il est possible que la Terre fut recouvertes d'une atmosphère très dense, ou peut-être que les volcan crachaient tellement de fumée qu'on n'y voyait rien.
Enfin je dis ça, je n'y connais rien :D
Ben on peut dire que toi au moins tu as tenté une réponse :P

Medico, je pense que nous avons tous compris que tu n'as pas la réponse à notre question, je vais donc en poser une autre en espérant avoir plus de chance :P

Comment l'eau dans le ciel, celle qui empêchait de voir les astres depuis la Terre, a-t'elle pu soudainement laisser voir ces astres, sachant que cette eau ne disparaitra que beaucoup plus tard lors du Déluge ?

Merci d'avance! =)

celaine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 mai09, 23:23
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 04:36

Message par celaine »

Coucou

J'ai une personne TJ qui est venu chez moi recement nous avons parler de la bible et comme quoi sa religion etai baser sur ce livre aparement suivis a la lettre.
Mais j'aurai une question simple
Quelle est la position des religions (TJ ou autre) sur l'inceste ?
Car j'ai lu recement dans la genese que Abrham et Sara etaient demi frere et soeur... et que Lot avaient malgres lui (enfin bon dur de pas sentir quand on titille le ti bout je pense) euh des enfants avec ses Propre fille...

Que doit on en penser??

Je ne critique pas mais sa ma surprise

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 mai09, 05:33

Message par medico »

Lomalka"][Enfin je dis ça, je n'y connais rien :D

Medico, je pense que nous avons tous compris que tu n'as pas la réponse à notre question, je vais donc en poser une autre en espérant avoir plus de chance :P

Comment l'eau dans le ciel, celle qui empêchait de voir les astres depuis la Terre, a-t'elle pu soudainement laisser voir ces astres, sachant que cette eau ne disparaitra que beaucoup plus tard lors du Déluge ?

Merci d'avance! =[/quote]
tu a reçu au moins dix réponse de ma part sur cette question.
je peu pas de forcer a y croire.
(Genèse 1:6) 6 Et Dieu dit encore : “ Qu’il y ait une étendue entre les eaux et qu’il se fasse une séparation entre les eaux et les eaux.  [...]
ses eaux eméchaient le lumiére du soleil d'arriver jusqu'a la terre.
“ Et Dieu dit encore : ‘ Qu’il y ait une étendue [héb. : raqia‛] entre les eaux et qu’il se fasse une séparation entre les eaux et les eaux. ’ Alors Dieu se mit à faire l’étendue et à faire une séparation entre les eaux qui devaient être au-dessous de l’étendue et les eaux qui devaient être au-dessus de l’étendue. Et il en fut ainsi. Et Dieu appelait l’étendue Ciel. ” Plus tard dans le récit, il est question des luminaires qui apparurent dans “ l’étendue des cieux ”, et plus tard encore des créatures volantes qui volaient au-dessus de la terre “ sur la face de l’étendue des cieux ”. — Gn 1:14, 15, 17, 20.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 mai09, 05:39

Message par medico »

celaine a écrit :Coucou

J'ai une personne TJ qui est venu chez moi recement nous avons parler de la bible et comme quoi sa religion etai baser sur ce livre aparement suivis a la lettre.
Mais j'aurai une question simple
Quelle est la position des religions (TJ ou autre) sur l'inceste ?
Car j'ai lu recement dans la genese que Abrham et Sara etaient demi frere et soeur... et que Lot avaient malgres lui (enfin bon dur de pas sentir quand on titille le ti bout je pense) euh des enfants avec ses Propre fille...

Que doit on en penser??

Je ne critique pas mais sa ma surprise
bonjour
il serai préférable de poser la question ici.
http://www.forum-religion.org/post496285.html#496285
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

celaine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 mai09, 23:23
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 05:41

Message par celaine »

Oki merci :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 mai09, 21:41

Message par medico »

Gerald Schroeder, ancien professeur de physique nucléaire, écrit : “ En 31 versets, soit quelques centaines de mots, la Bible relate des événements embrassant 16 milliards d’années. Sur ces événements, les scientifiques ont écrit des millions de mots. La Bible résume l’apparition de l’ensemble de la vie animale en huit phrases. Étant donné la brièveté du récit biblique, la concordance des déclarations et de la chronologie de Genèse 1 avec les découvertes scientifiques modernes est phénoménale, surtout quand on se souvient que l’explication que donne la Bible dans ce chapitre fut tout entière consignée il y a des siècles, voire des millénaires, et ne fut donc en aucune façon influencée par les découvertes scientifiques modernes. C’est la science moderne qui s’est trouvée en concordance avec le récit biblique de notre genèse. ” — LA SCIENCE DE DIEU, CONVERGENCE DE LA SAGESSE SCIENTIFIQUE ET BIBLIQUE (ANGL.).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 12 mai09, 00:42

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :Gerald Schroeder, ancien professeur de physique nucléaire, écrit : “ En 31 versets, soit quelques centaines de mots, la Bible relate des événements embrassant 16 milliards d’années. Sur ces événements, les scientifiques ont écrit des millions de mots. La Bible résume l’apparition de l’ensemble de la vie animale en huit phrases. Étant donné la brièveté du récit biblique, la concordance des déclarations et de la chronologie de Genèse 1 avec les découvertes scientifiques modernes est phénoménale, surtout quand on se souvient que l’explication que donne la Bible dans ce chapitre fut tout entière consignée il y a des siècles, voire des millénaires, et ne fut donc en aucune façon influencée par les découvertes scientifiques modernes. C’est la science moderne qui s’est trouvée en concordance avec le récit biblique de notre genèse. ” — LA SCIENCE DE DIEU, CONVERGENCE DE LA SAGESSE SCIENTIFIQUE ET BIBLIQUE (ANGL.).
Et comment M. Schroeder répond-il aux deux questions posées par Lomalka ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Lomalka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 120
Enregistré le : 26 févr.07, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 04:13

Message par Lomalka »

medico a écrit :tu a reçu au moins dix réponse de ma part sur cette question.
je peu pas de forcer a y croire.
(Genèse 1:6) 6 Et Dieu dit encore : “ Qu’il y ait une étendue entre les eaux et qu’il se fasse une séparation entre les eaux et les eaux.  [...]
ses eaux eméchaient le lumiére du soleil d'arriver jusqu'a la terre.
“ Et Dieu dit encore : ‘ Qu’il y ait une étendue [héb. : raqia‛] entre les eaux et qu’il se fasse une séparation entre les eaux et les eaux. ’ Alors Dieu se mit à faire l’étendue et à faire une séparation entre les eaux qui devaient être au-dessous de l’étendue et les eaux qui devaient être au-dessus de l’étendue. Et il en fut ainsi. Et Dieu appelait l’étendue Ciel. ” Plus tard dans le récit, il est question des luminaires qui apparurent dans “ l’étendue des cieux ”, et plus tard encore des créatures volantes qui volaient au-dessus de la terre “ sur la face de l’étendue des cieux ”. — Gn 1:14, 15, 17, 20.
Medico, encore une fois tu répète ce que tu as dit précédement comme un robot programmé pour le faire sans tenir compte de mes questions.

Ma question concerne ce qu'il advient de l'eau qui empêche de voir le Soleil une fois que celui-ci devient visible. Que se passe-t'il avec l'eau? Elle disparait? Elle retombe sur Terre? Elle se transforme en dome de verre?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai09, 02:35

Message par medico »

simple il y a eu séparation des eaux.
(Genèse 1:6-8) 6 Et Dieu dit encore : “ Qu’il y ait une étendue entre les eaux et qu’il se fasse une séparation entre les eaux et les eaux. ” 7 Alors Dieu se mit à faire l’étendue et à faire une séparation entre les eaux qui devaient être au-dessous de l’étendue et les eaux qui devaient être au-dessus de l’étendue. Et il en fut ainsi. 8 Et Dieu appelait l’étendue Ciel. Et vint un soir et vint un matin : deuxième jour.
il suffit de lire la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lomalka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 120
Enregistré le : 26 févr.07, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 04:16

Message par Lomalka »

Et bien moi je te répondrais il suffit de lire ma question parce qu'encore une fois ce que tu dis n'a aucun rapport avec ce que je te demande. Je vais user du gras, encore une fois, sois bien attentif ^_^

Ma question concerne le passage ou Dieu créer les luminaires; c'est à dire celui où on peut distinguer les astres depuis la Terre. Que survient-il avec la couche d'eau qui empêchait jusqu'à ce moment là de distinguer les astres? Merci! =)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai09, 04:28

Message par medico »

je t'ai déja dit que c'est les eaux d'en haut qui empéchaient de voir les luminaires le soleil et la lune mais n'empéchaiten pas la lumiére de passer .
il faut que je le dise combien de fois ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lomalka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 120
Enregistré le : 26 févr.07, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 04:35

Message par Lomalka »

medico a écrit :je t'ai déja dit que c'est les eaux d'en haut qui empéchaient de voir les luminaires le soleil et la lune mais n'empéchaiten pas la lumiére de passer .
il faut que je le dise combien de fois ?
Sacré Medico. C'est à se demander si tu fais exprès de ne pas comprendre ;) À un certain moment les luminaires deviennent visibles depuis la terre, on peut les voir. Qu'advient-il alors de l'eau qui bloquait la vue, mais qui n'empêchait pas la lumière de passer ? Un petit effort!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai09, 06:08

Message par medico »

Précédemment, le premier “ jour ”, était employée l’expression “ Que la lumière paraisse ”. Le mot hébreu utilisé ici pour “ lumière ” est ’ôr, qui désigne la lumière au sens général. Mais le quatrième “ jour ” on trouve un autre mot hébreu, ma’ôr, qui se rapporte à un luminaire ou source de lumière (Gn 1:14). Ainsi, le premier “ jour ” une lumière diffuse traversait sans doute les couches nuageuses, mais un observateur sur la terre n’aurait pas vu les sources de cette lumière. Maintenant, le quatrième “ jour ”, les choses avaient manifestement changé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lomalka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 120
Enregistré le : 26 févr.07, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 06:45

Message par Lomalka »

Oui, les choses ont manifestement changées, mais en quoi ? Logiquement, la couche d'eau qui empêchait de distinguer les astres devait avoir disparue, qu'en penses-tu ? Si elle était restée là, elle aurait continuer de boucher la vue ^_^

Lomalka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 120
Enregistré le : 26 févr.07, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 11:26

Message par Lomalka »

Le fait que tu sois incapable de répondre à mes question démontre bien ton incapacité à défendre la lecture littérale que tu fais de la Genèse. Remarque, cela est normal puisque ton interprétation est indéfendable, comme on le constate ensembles =)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités