POURQUOI ALLAH N’AGIT PAS COMME L’ETERNEL ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 23:34

Message par matrix333 »

erwan a écrit :salut

Mais quel débat ridicule.
Quel est la différence entre ALLAH et L'ETERNEL.
.............
c'est vraiment ridicule..........
C’est pour ça que j’ai posé mes questions pour SEBICO qui ne sait pas de quoi il parle
1- c'est quoi le mot dieu et quelle est son origine?
2- est ce que jésus prononçait par sa bouche le mot dieu ou éternel? Avec des preuves à partir des langues de l'époque de jésus (araméen) ?
3- qui a introduit le mot dieu et éternel dans la religion chrétienne?
4- c'est qui Allah ou Ellah ou Eloah? Est ce que c'est un nom sémite?
5- donnez moi la définition et l'origine des mots suivant : YHWH ; Jéhovah ; Yahvé ; Adonaï et Elohim ; Eloah ; Shaddaï
6- donner moi dans l'AT en hébreux ou est prononcé ces nom inventé :« le Saint », « le Rocher », « l'Éternel »?

Alors moi j’aime bien que cet ignorant qui a posé ce poste « SEBICO » qui précise et distingue de quoi il parle au juste car apparemment il ne connaît pas ce qu’il dit ni les thermes qu’il utilise il dit n’importe quoi en attendant qu’il part chez son pape pour lui donné des cours de maternel

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai09, 23:43

Message par shaena1 »

IIuowolus a écrit : Comme je peux pas comprendre pour toi, j'attendrais que tu confonds plus dieu unique avec pensée unique.
mon avis est que tu t'es énervé en traitant Dieu d'amateur, quand j'ai insinué que mon Dieu d'Amour était aussi très Dur en punition.

Mais un peu plus de franchise m'aurait évité d'interpréter ta réaction.

Dieu est Unique en effet, mais pas la pensée, désolé de n'avoir pas la même conception de Dieu que toi (non, non, ne rêve pas, Dieu n'est pas un bisounours).

Et tu as du comprendre puisque tu réfléchis vite que je ne me rabaisserai pas à comparer l'Eternel à Allah puisqu'ils ne sont qu'UN.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai09, 23:48

Message par shaena1 »

SEBICO a écrit : C'est justement parce que nous croyons qu'il y a un Dieu Unique que nous comparons l'Eternel et Allah. Si Dieu nous a doté d'intelligence, c'est pour que nous nous en servions, et non pour que nous avalions tout ce qu'on nous présente sans examiner.
Dieu sait que n'importe quel esprit peut nous tromper et nous faire croire qu'il est Dieu. C'est pourquoi il nous dit comment examiner les paroles des prophètes pour voir si c'est lui qui les envoi ou non.
Si les paroles d'un prophète contredisent les écrits antérieurs, ce prophète là n'est pas envoyé par le Dieu Unique.

C'est ce que faisaient les Juifs de Bérée qui, contrairement à ceux de
Thessalonique, examinaient les propos de Paul pour voir s'ils étaient conforme aux écritures.

Actes 17
5 Mais les Juifs furent remplis de jalousie. Ils réunirent quelques vauriens trouvés dans les rues, créèrent de l’agitation dans la foule et des troubles dans la ville. Ils survinrent dans la maison de Jason et y cherchaient Paul et Silas pour les amener devant le peuple.
6 Comme ils ne les trouvèrent pas, ils traînèrent Jason et quelques autres frères devant les autorités de la ville et se mirent à crier : Ces hommes ont troublé le monde entier, et maintenant, ils sont arrivés ici !
7 Jason les a reçus chez lui ! Tous ces gens agissent d’une façon contraire aux lois de l’empereur, car ils prétendent qu’il y a un autre roi, appelé Jésus.
8 Ces paroles inquiétèrent la foule et les autorités de la ville.
9 Jason et les autres durent alors payer une caution aux autorités avant d’être relâchés.
10 Dès que la nuit fut venue, les frères firent partir Paul et Silas pour Bérée. Quand ils y arrivèrent, ils se rendirent à la synagogue des Juifs.
11 Ceux–ci avaient de meilleurs sentiments que les Juifs de Thessalonique ; ils reçurent la parole de Dieu avec beaucoup de bonne volonté. Chaque jour, ils étudiaient les Écritures pour vérifier l’exactitude des propos de Paul.

Lorsque le livre qui contient la parole de l'Eternel dit:
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.Esaie 53:3-6

Et que le livre qui contient la parole d'Allah dit:

Sourate 4
156 Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie
157 et à cause de leur parole : <<Nous>>… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué ,
158 mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et sage.
Sourate 35
18 Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée de péchés appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supportée par une autre même si c’est un proche parent. Tu n’avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.

Ne faut il pas faire un examen approfondit des paroles de ces deux livres qui se contredisent, pour connaitre pourquoi, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le coran contredit la bible ?
Merci de nous donner une explication, car le titre de ton topic ne donne pas envie d'y participer.

Il aurait mieux valu dire "pourquoi au fil du siècle, L'Eternel ou Allah n'agit pas de la même façon ?"

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai09, 23:54

Message par shaena1 »

erwan a écrit :salut

Mais quel débat ridicule.
Quel est la différence entre ALLAH et L'ETERNEL.
Mais ce sont sont les athées qui doivent bien rire.
c'est vraiment ridicule.
Il n'y a qu'un DIEU ,et ce DIEU a plusieurs noms.
Chacun veut avoir raison ,alors que nous sommes tous d'accord pour dire que DIEU est unique.

Mais la question c'est comment savoir ce que DIEU attend de nous croyant.
DIEU nous a donné des ordres et des modèles à suivre.
ALORS où sont ces ordres et quels sont ils?
Et à force de jouer avec les mots on se perd.
Evitons de transcrire les mots et traduisons les plutôt.
Par exemple musulman veut dire soumis à DIEU.
Donc un chretien et un juif peuvent peut être soumis ,mais il faut être soumis aux decrets de DIEU et non pas à ses propres loi.
Si je suis les lois de DIEU alors je suis soumis à DIEU mais si je suis des lois qui ne sont pas celles de DIEU alors je ne suis pas soumis et de ce fait je suis croyant mais j'encours la colère de DIEU .
merci Erwan de ta compréhension, on m'a reproché de faire du proxélytisme car je ne suis pas d'accord avec les dires de certains participants. A ce que je vois tu y participes en refusant de répondre à la question du topic, logique quelle question ridicule.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai09, 01:38

Message par matrix333 »

lunam a écrit :Jesus nous demande de hair notre famille,,,,

Oui c’est écrit noir sur blanc avec un discoure directe qui ne suppose aucune interprétation
** Voilà que jésus donne son objectif principale sur terre alors on lui pose la question suivante : Mr jésus de la bible pourquoi tu es venu sur terre ? En d’autre terme quel est ton objectif ils disent que c’est la paix et l’amour est ce vrai ?
Alors jésus (ou les falsificateurs de l’évangile) vous répond :

Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère

Et il sait que ce n’est pas réalisable que s’il prêche la haine pour encourager à tuer sa propre famille pour être un bon déslipe :
[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

luc36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Tu voies il applique : je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

lunam a écrit : MAIS TU NE LIS PAS LES REPONCES, TU T'EN FOU,!!!

ta rage te pousse vraiment a dire n'importequoi,,,,,,
Ce n’est pas moi qui le dit c’est jésus de la bible regarde en haut c’est écrit noir sur blanc
Concernant ta réponse non logique et sans preuve c’est juste ta propre interprétation qui contredit l’objectif de jésus écrit clairement dans le NT et je t’ai répondu sur ça de façon claire certes je n’ai pas le temps de lire tout tes longs messages à faire dormir alors je te conseil si tu veux qu’on te lise de répondre de façon courte et précise et logique et directe me faire des gymnastique cérébrale de 10 Km pour me faire comprendre une chose claire c’est de la fuite plus que d’argument.
Et puisque tu insiste j’aime bien te donné plus de cadeau j’en ai plein mais je me contente pour le moment de ça et si tu demande plus je te donne :
Cannibalisme dans la Bible
1) [Jéré. 19:9] Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"
* [Jean 6:55-56] Jésus: "Car ma chair est une vraie nourriture, et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et moi en lui."

2) [Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

3) [Exod. 12:29] Yahweh réclame le massacre de tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte pour punir Pharaon d'avoir empêché les Israéliens de quitter le pays.
YAHWEH S'EN PREND À DES ENFANTS

4) [II Rois 2:23-25] Yahweh fait des ours attaquer 42 enfants parce que des petits garçons s'étaient moqué d'un homme chauve.

5) un dieu qui se trompe et qui ne sait pas la conséquence de se qu’il a fait !!!!!!!!!!!!!!! Est ce un dieu ?
[Genè. 6:6,13] Yahweh regrette d'avoir créé les hommes. Il décide de détruire "toute chair" parce que "la terre est remplie par eux de violence".
Alors S'il ne voulait pas que les hommes soient violents, pourquoi les a-t-il créés à son image?
Un dieu qui regrette ????????????

6) [Matt. 12:31] "le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné ni en ce monde ni en l'autre"
Oui c’est ça l’amour et le pardon !!!!!!!!!! et le blasphème contre le père ?

7 ) Exigences pour être un bon évêque
• [I Timo. 3:1-6] - L'évêque doit être marié, avoir des enfants, ne pas être adonné au vin, ni attaché à l'argent. En connaissez-vous des bons évêques dans ces conditions?
• [Lévi. 21:14,15] Yahweh interdit aux grands-prêtres de marier une veuve ou une divorcée; ils doivent marier une femme vierge "afin de ne pas déshonorer leur postérité".

8) Le Fils de Dieu ne croit pas en l'hygiène
• [Matt 15:1-3] Les Pharisiens font remarquer à Jésus que ses disciples sont malpropres car ils ne se lavent pas les mains avant de manger.
• [Matt 15:10-11] Jésus fait voir qu'il n'attache aucune importance à la propreté physique.

9) Yahweh donne des trucks culinaires à son peuple préféré
• [Ezéc. 4:12] Yahweh dit aux Israéliens de faire cuire leurs galettes d'orge sur des excréments d'homme.

C’est assez pour toi aujourd’hui une autre fois je t’ajoute d’autre chose pour que tu comprends bien ce que veux dire dieu amour une méthode de marketing pour les papes quand ils perdent le pouvoir sur les cerveaux humains

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai09, 04:49

Message par SEBICO »

matrix333 a écrit :

Ce n'est pas la peine de t'agiter matrix333. Si toi tu ne comprends pas ce que veut dire Jésus, et cela s'explique, Jésus lui sait ce qu'il veut dire par ces paroles, et ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu comprennent aussi.

J'ai lu l'histoire de cinq jeunes musulmans Indonésiens qui se sont convertis à Jésus-Christ dans leur pays. La première fois qu'ils se sont rendus dans une Eglise, ils ont été décapités cette nuit là même, et leurs têtes déposées à la porte de l'Eglise.
Qui sont ceux qui ont fait cela à ces jeunes ? N'est ce pas leurs propres concitoyens, leurs propres frères de race ?
C'est là un exemple parmi tant d'autres de ce que Jésus veut dire.
Il n'appelle pas ses disciples à faire la guerre à leurs ennemis, mais il les prévient qu'ils seront combattus par des gens de leurs maisons à cause de lui.

Marc 8:34 Puis Jésus appela la foule avec ses disciples et dit à tous : Si quelqu’un veut venir avec moi, qu’il cesse de penser à lui–même, qu’il porte sa croix et me suive.

Matthieu 10:16 Écoutez ! Je vous envoie comme des moutons au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et innocents comme les colombes.

Les colombes ne font du mal à personne.

Matthieu 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre.

Voilà ce que Jésus a dit à ses disciples. Tu cites aussi sa parole suivante pour justifier tes assertions:
Là encore tu ne comprends pas ce que Jésus voulais dire, et Pierre aussi n'avait pas compris. Car s'il avait compris, il n'aurait pas coupé l'oreille de Malchus, le serviteur du grand–prêtre.
Et quelle fut la réaction de Jésus ?

Mathieu 26
52 Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prennent l’épée disparaîtront par l’épée.
53 Penses–tu que je ne puisse pas supplier mon Père, qui me fournirait à l’instant plus de douze légions d’anges ?
54 Comment donc s’accompliraient les Ecritures, d’après lesquelles il doit en être ainsi ?
55 A ce moment, Jésus dit aux foules : Vous êtes sortis pour vous emparer de moi avec des épées et des bâtons, comme
si j’étais un bandit. Tous les jours j’étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n’êtes pas venus m’arrêter.
56 Mais tout cela est arrivé pour que soient accomplies les Ecritures des prophètes. Alors tous les disciples l’abandonnèrent et prirent la fuite.

Mathieu 10
35 Je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle–fille de sa belle–mère ;
36 on aura pour ennemis les membres de sa propre famille.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi.

Cela veut dire que des gens seront rejetés par leurs pères et mères à cause de lui. Dans ce cas, c'est Jésus qu'il faut choisir.

matrix333, je t'avais posé une question à laquelle tu n'as pas répondu jusqu'à ce jour.
Je t'ai demandé de me citer un cas où Jésus et ses disciples ont combattu par l'épée ceux qui leur résistaient, et moi je te citerai beaucoup de cas où Mahomet et ses disciples ont fait la guerre à ceux qu'ils considéraient comme les ennemis d'Allah. Répond si tu es honnête.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai09, 05:16

Message par IIuowolus »

matrix333 a écrit : Non c’est clairement écrit noir sur blanc
un noir sur blanc qui s'inscrit dans un contexte, une époque avec son vocabulaire, un shisme avec son combat, un dialogue avec ses échange verbale et un maître ou prophête avec ses nouvelles sagesses.
Voilà que jésus donne son objectif principale sur terre alors on lui pose la question suivante : Mr jésus de la bible pourquoi tu es venu sur terre ? En d’autre terme quel est ton objectif ils disent que c’est la paix et l’amour est ce vrai ?
Alors jésus (ou les falsificateurs de l’évangile) vous répond :

Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère

En français moderne ça donne, N'aller pas croire que je suis le sauveur de la fin des temps, je suis venu apporter l'efficacité de l'esprit critique (La légende d'Alexandre le grands et du noeuds de gordien était connue jusqu'en Inde.) Qui opposeras les membres de la famille entre eux.
(sous entendu que la famille est le centre conversateur de la religion)
Et il sait que ce n’est pas réalisable que s’il prêche la haine pour encourager à tuer sa propre famille pour être un bon déslipe :
[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
Ton analyse ne tiens pas le coup de la critique (tu le dis toi-même) puisque c'est pas dans la nature humaine de s'entretuer dans sa propre famille et que cette prophétie ne s'est pas accomplis.
luc36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
on emploie toujours ses synonymes, on vide toujours son sac, ou on doit poser ses valise, sinon se rabat sur l'argent et on change pas de slip, mais on garde sa carapace, il est donc préférable de travailler ses pulsions que de crée des frustrations, c'est les bases du changements sociales et les bases de l'évolution psychique d'un individu.

Tu voies il applique : je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
En réalité selon les cas si l’église est dépourvue de pouvoir alors elle commence à faire du marketing pour avoir plus de clientèle et font le pauvre mendiant et ils prétendent l’amour présumé mais si l’église possède le pouvoir comme le moyen âge alors il prêche la haine et la guerre (croisade par exemple …) et il applique l’objectif principale de jésus de la bible.
Tu confonds la vis et la machine dans laquels on l'utilise.

Jésus n'a jamais fondé le christianisme et les bons sages comme les bons phylosophes ne cherchent jamais à être des gouroux. Surtout si la thése d'ont ils parlent c'est l'égalité entre les humaines.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 mai09, 07:13

Message par Ren' »

matrix333 a écrit :c'est comme l'affaire de messih devenu christ
"Christ" n'est que la traduction de "Messie", traduction choisie par les juifs pour la Septante bien avant la naissance de Jésus... Alors parler d'une "affaire" est particulièrement comique.
erwan a écrit :Mais quel débat ridicule
Je suis bien d'accord.
shaena1 a écrit :le titre de ton topic ne donne pas envie d'y participer
Au moins, on sait tout de suite qu'il n'est pas question de dialogue...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai09, 09:14

Message par matrix333 »

SEBICO a écrit : --Ce n'est pas la peine de t'agiter matrix333. Si toi tu ne comprends pas ce que veut dire Jésus, et cela s'explique, Jésus lui sait ce qu'il veut dire par ces paroles, et ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu comprennent aussi.
** par l'Esprit de Dieu ???????????????? Donc l’esprit et dieu sont deux chose différente et pour quoi pas jésus de dieu ? Ou par le dieu du père ? Ou par les 3 dieux ? Vraiment vous êtres des polythéistes.
Ne t’inquiète pas pour moi tu me connais très bien je sais très bien ce que veux dire jésus et ce que veulent dire les inventeurs falsificateurs de l’évangile moi je sais très bien distingué les deux choses ce qui est vraiment dit par jésus et ce que les falsificateurs ont inventé dans la bible pour créer un tel dérive chrétien actuel qui n’est pas celui de jésus.

SEBICO a écrit : --J'ai lu l'histoire de cinq jeunes musulmans Indonésiens qui se sont convertis à Jésus-Christ dans leur pays. La première fois qu'ils se sont rendus dans une Eglise, ils ont été décapités cette nuit là même, et leurs têtes déposées à la porte de l'Eglise.
Qui sont ceux qui ont fait cela à ces jeunes ? N'est ce pas leurs propres concitoyens, leurs propres frères de race ?
** En plus de 1633 Procès à Galilée, je te fais une petite décongélation de ta matière grise que ça fait juste quelque année les protestants et les catholiques s’entretuait et ils sont des monstres tueurs et poseur de bombe en Irlande (c’est entre chrétiens on décapite les tètes) et l’IRA …. Et ETA basque…….. Sans que je te donne le passé glorieux des papes dans les croisades et les exécutions contre les musulmans et les juifs en Espagne……….. Pour accusation de fausse conversion au christianisme forcé ………. Je ne veux utiliser ta méthode tellement ridicule et désespérante.
Mais je peux supposé qu’ils ont choisie d’être catholique (pour avoir un visa pour l’Italie) mais un protestant qui suivait l’actualité de l’Irlande n’acceptait pas les catho hahahahahahah arrête de mendier avec ces histoire faite nous sortir ce que t’as dans le crane au lieux de pleurnicher.
SEBICO a écrit : -- Il n'appelle pas ses disciples à faire la guerre à leurs ennemis, mais il les prévient qu'ils seront combattus par des gens de leurs maisons à cause de lui.
……………
Voilà ce que Jésus a dit à ses disciples. Tu cites aussi sa parole suivante pour justifier tes assertions:
……..Là encore tu ne comprends pas ce que Jésus voulais dire, et Pierre aussi n'avait pas compris. Car s'il avait compris, il n'aurait pas coupé l'oreille de Malchus, le serviteur du grand–prêtre.
Et quelle fut la réaction de Jésus ?
** ça c’est la bible qui l’a dit c’est claire :
Lc 22:36- Et il leur dit : " Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter une épée.
Le discours est très claire il leur demande de vendre leur vêtement et tous ce qu’ils possèdent pour acheté une épée et le passage suivant l’explique qu’ils ont met en pratique ce qu’il leur demande il ne s’agit pas d’un autre sens mais de vrai épée pour tuer
Lc 22:38- " Seigneur, dirent-ils, il y a justement ici deux épées. " Il leur répondit : " C'est bien assez ! "
Ils ont met sa parole en pratique et ils ont vendu tout pour acheter des épées et ils ont réellement acheté des épées et ils ont tellement pauvre qu’ils n’ont pas pu acheter que deux épées c’est pour cela qu’il leur dit : « que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau » et c’est claire et en plus il leur répondit que : " C'est bien assez ! "
Alors ce n’est pas pratique de faire les drible il s’agit belle est bien d’une volonté de tuer et faire la guère pas l’ordre de jésus lui même.
Donc la volonté de tué de réalisé sont objectif sur terre est là mais les moyens et le courage manque.

Et en plus on a utilisé l’épée :
Lc 22:49- Voyant ce qui allait arriver, ses compagnons lui dirent : " Seigneur, faut-il frapper du glaive ? "
Lc 22:50- Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui enleva l'oreille droite.
SEBICO a écrit : -- Et quelle fut la réaction de Jésus ?
** C’est normale cette réaction avec des lâches qui on prit la fuite :
SEBICO a écrit : -- Mathieu 26
56 Mais tout cela est arrivé pour que soient accomplies les Ecritures des prophètes. Alors tous les disciples l’abandonnèrent et prirent la fuite.
** Quesque tu attends de lui il savait que ces apôtres allait le laisser seul et il n’avait pas plus que 2 épées tu sais celui qui pardonne en étant faible et ne peux rein n’est pas comparable à celui qui a le pouvoir mais il pardonne le premier et presque malgré lui et le second est par sa propre générosité et tu peux faire la comparaison avec d’autre.
SEBICO a écrit : -- Mathieu 10
35 Je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle–fille de sa belle–mère ;
36 on aura pour ennemis les membres de sa propre famille.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi.
** c’est pour ça qu’il dit (ou les falsificateurs) a sa maman :
Jn 2:3- La mère de Jésus lui dit : " Ils n'ont pas de vin. "
Jn 2:4- " Jésus lui dit: Qu'y a-t-il entre moi et toi, femme? Mon heure n'est pas encore venue. "

Lorsque Jésus était enfant, il était soumis à sa mère et à son père adoptif. Mais maintenant qu’il était adulte, il repoussait fermement les instructions de Marie.

**On compare ça avec ce que dit Allah dans le coran :
وَوَصَّيْنَا الْإِنْسَانَ بِوَالِدَيْهِ حَمَلَتْهُ أُمُّهُ وَهْنًا عَلَىٰ وَهْنٍ وَفِصَالُهُ فِي عَامَيْنِ أَنِ اشْكُرْ لِي وَلِوَالِدَيْكَ إِلَيَّ الْمَصِيرُ (14)
وَإِنْ جَاهَدَاكَ عَلَىٰ أَنْ تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلَا تُطِعْهُمَا ۖ وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا ۖ وَاتَّبِعْ سَبِيلَ مَنْ أَنَابَ إِلَيَّ ۚ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ (15)
Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. (14) Et si tous deux te forcent à M’associer …, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ». (15
SEBICO a écrit : --Cela veut dire que des gens seront rejetés par leurs pères et mères à cause de lui. Dans ce cas, c'est Jésus qu'il faut choisir.
** non c’est faux :
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée

SEBICO a écrit : matrix333, je t'avais posé une question à laquelle tu n'as pas répondu jusqu'à ce jour.
vraiment j’ai pas le temps j’ai répondu très rapidement et j’ai pas vu cette question aussi bette mais je vais te donné des fils de réponse tu n’as qu’à faire la comparaison entre le prophètes qui étaient des glorieux dans leur peuple et qui gouvernais et qui gérais la vie des gens et qui ont été un modèle de réussite comme : Mohamed psl et David psl et Salamon psl …….. et les prophètes qui ont été trahis malheureusement par leur peuple et qui n’ont jamais réussi à être un model de bonne gouvernance par la mécréance de leur peuple pas convaincu d’eux comme 3issa fils de marie (jésus) psl et moise psl …………….
En utilisant ta matière grise tu vas bien voire la distinction
Mais j’aime bien cité la parole d’un non musulman :
Lamartine (Paris 1854)

"Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux materiels et défigurés de l'idolatrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, ………….
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances materielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des legislations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélèbile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immateriel...
Philosophe, orateur, apôtre, legislateur, guerrier, conquerant d'idées, restaurateur de dogmes rationels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les echelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?..."

Lamartine, Paris 1854
Il y a des gens juste dans ce monde

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai09, 09:22

Message par matrix333 »

SEBICO a écrit : matrix333, je t'avais posé une question à laquelle tu n'as pas répondu jusqu'à ce jour.
matrix333 a écrit : C’est pour ça que j’ai posé mes questions pour SEBICO qui ne sait pas de quoi il parle
1- c'est quoi le mot dieu et quelle est son origine?
2- est ce que jésus prononçait par sa bouche le mot dieu ou éternel? Avec des preuves à partir des langues de l'époque de jésus (araméen) ?
3- qui a introduit le mot dieu et éternel dans la religion chrétienne?
4- c'est qui Allah ou Ellah ou Eloah? Est ce que c'est un nom sémite?
5- donnez moi la définition et l'origine des mots suivant : YHWH ; Jéhovah ; Yahvé ; Adonaï et Elohim ; Eloah ; Shaddaï
6- donner moi dans l'AT en hébreux ou est prononcé ces nom inventé :« le Saint », « le Rocher », « l'Éternel »?

Alors moi j’aime bien que cet ignorant qui a posé ce poste « SEBICO » qui précise et distingue de quoi il parle au juste car apparemment il ne connaît pas ce qu’il dit ni les thermes qu’il utilise il dit n’importe quoi en attendant qu’il part chez son pape pour lui donné des cours de maternel

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 mai09, 17:33

Message par Ren' »

matrix333 a écrit : Le discours est très claire il leur demande de vendre leur vêtement et tous ce qu’ils possèdent pour acheté une épée et le passage suivant l’explique qu’ils ont met en pratique ce qu’il leur demande il ne s’agit pas d’un autre sens mais de vrai épée pour tuer
Dans ce passage, personne ne met en cause le fait qu'il s'agisse d'épées véritables ; c'est leur nombre qui fait que leur présence est symbolique ("C'est bien assez !")... Mais, bien entendu, tu évites malhonnêtement de citer l'intégralité du passage, qui t'explique pourtant que le but de ces épées n'était pas de se défendre (Jésus reproche son acte à celui qui s'en sert, et guérit le blessé) mais pour servir de preuves à charge contre lui : ça aussi, le texte le dit, mais tu évites de le mentionner... Je te plains.

Tu ferais bien de méditer sur ce qui pour toi est Parole de Dieu : Ô les croyants ! Soyez stricts envers Dieu et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété (Coran V, 8)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai09, 00:58

Message par matrix333 »

Ren' a écrit : "Christ" n'est que la traduction de "Messie", traduction choisie par les juifs pour la Septante bien avant la naissance de Jésus... Alors parler d'une "affaire" est particulièrement comique.
Tu me connais très bien Ren je ne crois qu’à la preuve vraiment solide alors j’exige que tu me porte tes preuve archéologique et logique de ce que tu dis : « traduction choisie par les juifs pour la Septante bien avant la naissance de Jésus... » !!!!!!!!!!! moi je dis que ça n’était jamais arrivé avec des preuves que j’ai alors donne tes preuves.

Un autre point :
Jésus a été envoyer pour uniquement la maison d’Israël et en araméen et en hébreux

Mt 10:5- Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les prescriptions suivantes : " Ne prenez pas le chemin des païens et n'entrez pas dans une ville de Samaritains ;
Mt 10:6- allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Mt 15:24- A quoi il répondit (jesus) : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël
(jésus) : Il n'est pas juste de prendre le pain des enfants pour le jeter aux chiens. (Les chiens pour jésus son tout le monde sauf les israéliens !!!!! en résumé pour jésus tous vous êtes des chiens)
.……… Et elle dit: Oui, Seigneur; car même les chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
Darwin a dit que vous étirez des singes et jésus a dit que vous êtes des chiens (sauf les israéliens !!!!!!!!!!!! )

(Remarque : je vois que tu utilise les mots comme : Septante et nonante ….. et pourtant tu dis que tu vie en France et c’est du belge (bonne remarque non ?) !!!! ta localisation est en Belgique et non en France ??? c'est Juste une remarque)

Moi je conclus : le mot christ à été inventé bien après jésus pour lui donner une fausse divinité parce que l’origine du mot messih ne donne aucun caractère spéciale à jésus sur les autres rois et prophètes il devin égale a eux d’où l’église a décidé de changer le mot original messih en un mot inventé christ

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai09, 01:56

Message par matrix333 »

Ren' a écrit : Dans ce passage, personne ne met en cause le fait qu'il s'agisse d'épées véritables
** non toi tu le mets en cause tu m’as dit avant que ce ne sont pas des épées vrai mais une métaphore tu te rappelle alors ne me dit pas chaque jour une version pour arranger tes propres intérêt soit plus crédible et directe vous avez une religion qui se base principalement sur les dribles et les suppositions et les interprétations personnelles des papes dans les questions fondamentale de la foi chaqu’un invente ce qu’il veut et fait dire à jésus ce qu’il n’a pas dit lui même
Ren' a écrit : -- ; c'est leur nombre qui fait que leur présence est symbolique ("C'est bien assez !")...
** Lc 22:38- " Seigneur, dirent-ils, il y a justement ici deux épées. " Il leur répondit : " C'est bien assez ! "
Ils ont met sa parole en pratique et ils ont vendu tout pour acheter des épées et ils ont réellement acheté des épées et ils ont tellement pauvre qu’ils n’ont pas pu acheter que deux épées c’est pour cela qu’il leur dit : « que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau » et c’est claire et en plus il leur répondit que : " C'est bien assez ! "
Alors ce n’est pas pratique de faire les drible il s’agit belle est bien d’une volonté de tuer et faire la guère pas l’ordre de jésus lui même.
Donc la volonté de tué de réalisé sont objectif sur terre est là mais les moyens et le courage manque.

Ren' a écrit : -- Mais, bien entendu, tu évites malhonnêtement de citer l'intégralité du passage, qui t'explique pourtant que le but de ces épées n'était pas de se défendre (Jésus reproche son acte à celui qui s'en sert, et guérit le blessé)
** ** pourquoi vous vous sentez intimidé quand jésus veux faire la guerre s’il veut défendre ses apôtres il a le droit de le faire mais me dire qu’il ne l’a pas fait c’est faux
Ren' a écrit : -- mais pour servir de preuves à charge contre lui : ça aussi, le texte le dit, mais tu évites de le mentionner... Je te plains.

** faux jésus n’a jamais dit : qu’il a acheté les épées pour lui servir de preuves à charge contre lui ça c’est ta propre imagination (ou drible) mais ce qui est sûr c’est qu’on trouve de façon claire ça : Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Une autre remarque les récits sont très divergente sur ce qui est réellement arrivé et pourtant ça représente la base même de la religion chrétienne actuel inventé après jésus je te donne un échantillon :
Divergence sur la manière dont jésus été arrêté:
* Matthieu 26 affirme que judas donna signe aux soldat pour qu'ils connaissent jésus en le baisant
* Jean 18 quant a lui dit que c'est jésus leur a dit que c'est lui qu'ils veulent .

Ren' a écrit : Tu ferais bien de méditer sur ce qui pour toi est Parole de Dieu : Ô les croyants ! Soyez stricts envers Dieu et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété (Coran V, 8)
Oui je sais bien mais ça ne veux jamais dire que si je vois une chose qui fausse alors je devin complice de cette fausse religion chrétienne. Et je crois bien que je suis très équitable et je dis des choses claires et logiques moi j’invente rien de chez moi c’est écrit noir sur blanc dans la bible alors soit jésus n’a pas dit ces phrases qui existe dans la bible et ça veux dire que cette bible est un faux livre falsifié ou il a vraiment dit ça et dans ce cas mon argument serais légitime mais pour être équitable comme nous dit le coran moi je répond à partir de la bible mais ça ne veux jamais dire que c’est ma propre conviction sur jésus ( je n’aime pas utilisé se mot alors je le remplace par 3issa fils de marie) jésus pour nous les musulmans c’est autre chose que celui décrit par les chrétiens actuel et je ne crois en jésus que ce qui existe dans le coran et les hadiths à propos de lui décrit de façon très respectable étant notre un de nos grand prophète pas plus en dehors de ça tout peux être inventé surtout quand il existe beaucoup de contradiction dans la bible actuelle

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 mai09, 05:11

Message par Ren' »

matrix333 a écrit :** non toi tu le mets en cause tu m’as dit avant que ce ne sont pas des épées vrai mais une métaphore
Relis-moi, car tu mélanges tout. Il y a DEUX sortes de passages, biens différents : ceux où il est fait usage de la métaphore du "glaive acéré de la Parole de Dieu" (ex : Mt X), et ceux (ex : Mt XXVI) où il faut la présence symbolique de quelques armes pour que s'accomplisse la passion du Christ selon les Ecritures (la présence d'armes justifie la condamnation à mort du Christ par les romains)
matrix333 a écrit :chaqu’un invente ce qu’il veut et fait dire à jésus ce qu’il n’a pas dit lui même
Moi, je me réfère à l'Ecriture dans son intégralité. Toi, oui, tu inventes, ne prenant que ce qui te convient, et va dans ton sens ...Et après ça, tu accuses les autres d'inventer :lol:
matrix333 a écrit :pourquoi vous vous sentez intimidé quand jésus veux faire la guerre
Nous ne sommes pas "intimidés", car Jésus n'est pas un chef de guerre, et tes tentatives pour le faire croire n'amènent qu'à une chose : te décrédibiliser.
matrix333 a écrit :jésus n’a jamais dit : qu’il a acheté les épées pour lui servir de preuves à charge contre lui
Et si : Je vous le déclare, il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Ecriture : On l'a compté parmi les criminels (Lc XXII, 37)
matrix333 a écrit :Oui je sais bien
Alors fais-le en citant toute l'Ecriture, et non en ne piochant que ce qui t'arrange.
matrix333 a écrit :Et je crois bien que je suis très équitable et je dis des choses claires et logiques
Puisse Dieu t'éclairer et dissiper les brumes de ton orgueil !

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai09, 23:41

Message par matrix333 »

Ren' a écrit : Relis-moi, car tu mélanges tout. Il y a DEUX sortes de passages, biens différents : ceux où il est fait usage de la métaphore du "glaive acéré de la Parole de Dieu" (ex : Mt X), et ceux (ex : Mt XXVI) où il faut la présence symbolique de quelques armes pour que s'accomplisse la passion du Christ selon les Ecritures (la présence d'armes justifie la condamnation à mort du Christ par les romains)
** rien ne le prouve la bible contredit ce que tu avance
Ren' a écrit : Nous ne sommes pas "intimidés", car Jésus n'est pas un chef de guerre, et tes tentatives pour le faire croire n'amènent qu'à une chose : te décrédibiliser.
** et pourtant c’est lui qui dit qu’il voulait la guerre c’est son objectif sur terre dans la bible : Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Donc c’est claire et nette l’objectif biblique est claire mais ça dépend si l’église n’a pas de pouvoir elle renie ces verset mais si elle a le pouvoir militaire elle le met vite en pratique vous faites juste du marketing pour camouflé la vrai fasse de l’église
Ren' a écrit : -- Et si : Je vous le déclare, il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Ecriture : On l'a compté parmi les criminels (Lc XXII, 37)
** tu ne connais même pas ta fausse bible tu essaye tout simplement de falsifier la vrais sens :
1)jésus n’a jamais dit : qu’il a acheté les épées pour lui servir de preuves à charge contre lui si non apporte tes preuves qui le dit clairement
2)criminel ne veux pas dire à cause des épées le crime peux avoir d'autre cause et tu contredis la bible mais les épées on été acheté pour tuer et réalisé son objectif principale sur terre et la preuve :
Ici il ne s’agit pas de preuve mais de guerre
3) jamais la crime d’accusation contre jésus était parce qu’ils ont trouvé des épées chez lui mais la bible dit autre chose alors apprend un peut et ne ment pas :
* Pour les chefs religieux, il était une menace. A leurs yeux, il minait leur autorité en méprisant les lois telles que l’interdiction du travail durant le Sabbat. Une fois, les chefs religieux ont accusé Jésus de violer la Tora le jour du Sabbat. Jésus les a traités d’hypocrites. Comme vous pouvez l’imaginer, il ne s’est pas fait beaucoup d’amis dans ces milieux-là.
* «Je ne trouve rien de coupable en cet homme» (Luc 23:4)
* Jean 19.4 dit : "Pilate sortit de nouveau et leur dit: Voici, je vous l’amène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve aucun motif de condamnation en Lui."
** Matthieu 26.59-60 dit : "Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, pour le faire mourir. Mais ils n’en trouvèrent pas, quoique plusieurs faux témoins se soient présentés. A la fin, deux faux témoins vinrent se présenter."
** Jean 18.31-32 dit : "Sur quoi, Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes et jugez-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre quelqu’un à mort.
** Luc 23.2-4 dit : "Ils se mirent à l’accuser, en disant : Nous avons trouvé celui-ci qui incitait notre nation à la révolte, empêchant de payer l’impôt à César, et en se disant lui-même Christ, roi. Pilate l’interrogea en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis. Pilate dit aux principaux sacrificateurs et à la foule : Je ne trouve rien de coupable en cet homme."
aucune preuve de tes mensonges concernant l'épée
Ren' a écrit : Puisse Dieu t'éclairer et dissiper les brumes de ton orgueil !
** vous avez 3 dieux de qui tu parle hahahahahhah !!!!!!!!
moi je te dit que Allah sws t’enlève l’obscurité permanente de tes yeux et de ton cerveau et de ton cœur et te guide vert le chemin de l’islam la religion de Allah sws et t’éloigne de ton polythéisme chrétien

Répondre