La nature de jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 mai09, 06:30
LA NATURE DE JESUS.
http://www.watchtower.org/f/20050915/article_01.htm
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- mario
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 12 mai09, 00:30
Ren' a écrit : N'importe quoi. Mais si tu veux un moyen simple de comprendre, elle te l'indique sans cesse : aime.
Un frère Berbère de l'ancien temps, Augustin, avait exprimé à sa façon cette impuissance de la raison :
"Si comprehendis, non est Deus"
"Si tu le comprends, alors Il n'est pas Dieu".
Amicalement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- mario
Ecrit le 12 mai09, 00:33
medico a écrit :LA NATURE DE JESUS.
Plutôt que de nous livrer le site officiel des Témoins de Jéhovah, argumente, cher Medico, argumente ...
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai09, 21:45
Salut 13or !
Excuse-moi pour ce retard...
j'ai regardé d'autres sujets et j'ai pas pu m'empêcher de répondre...
elles sont déjà dans l'Ecriture !
D'ailleurs Paul en parle dans Actes 26. 23 :
"... Je n'affirme rien d'autre que ce que les prophètes et Moïse ont annoncé :
que le Messie aurait à souffrir,
qu'il serait le premier à se relever d'entre les morts
et qu'il annoncerait la lumière du Salut à notre peuple et aux autres nations."
Car Jésus passe par les disciples pour faire des disciples dans toutes les nations...
Je te donne quelques Paroles de DIEU dans l'Ecriture :
Isaïe 51. 4-5 :
"Mon peuple, sois attentif !
Ma nation, écoute-moi bien !
Une loi sortira de moi,
et j'établirai ma loi pour être la lumière des peuples.
Ma justice est proche,
mon Salut va paraître,
et mes bras jugeront les peuples ;
Les îles espèreront en moi..."
Isaïe 62. 10-12 :
"... Elevez l'étendard face aux peuples !
Voici ce que l'Eternel proclame aux extrémités de la terre :
Dites à la fille de Sion :
"Ton Sauveur arrive,
il ramène ceux qu'il a gagnés,
il rapporte le fruit de sa peine.
On les appellera "le Peuple saint",
"les Rachetés du Seigneur",
et toi on t'appellera "la Recherchée",
"la ville non abandonnée".
Isaïe 66. 18-23
"Mais moi je viendrai rassembler toutes les nation et toutes les langues,
elles viendront et verront ma gloire.
Je mettrai un signe au milieu d'elles
et j'enverrai de leurs survivants vers les nations...
... ils feront connaître ma gloire aux nations.
... toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Eternel."
Psaume 22. 27-31
"... toutes les familles des nations se prosterneront devant lui.
... leurs descendants le serviront,
ils parleront du Seigneur aux nouvelles générations
pour annoncer sa justice au peuple qui va naître.
Il y en a beaucoup d'autres !
A +
J'envoie et je continuerai à partir d'ici :
Excuse-moi pour ce retard...
j'ai regardé d'autres sujets et j'ai pas pu m'empêcher de répondre...
Mais les preuves du contraire, tu les as 13or !13or a écrit :tite comme tu as ecrit ennorment pour prouver ton point de vu qui est compliqué ce qui montre le manque de veracité de la chose donc je vai m'apliquer a repondre partit par partit je ne peux pas repondre d'un coup
voici les verset
genese 12v2.3
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
12:3
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
D' abraham doit sortir un messager qui sera destiné a l'humanité mais comme je l'ai precisé tous les messager descendant d'abraham par isaac n'étaient destiné qu'aux enfant d'israel (sinon il faut me donner des preuve du contraire)
elles sont déjà dans l'Ecriture !
D'ailleurs Paul en parle dans Actes 26. 23 :
Car Jésus passe par les disciples pour faire des disciples dans toutes les nations...
Isaïe 51. 4-5 :
Une loi sortira de moi,
Ma justice est proche,
mon Salut va paraître,
Isaïe 62. 10-12 :
"Ton Sauveur arrive,
Isaïe 66. 18-23
Psaume 22. 27-31
Il y en a beaucoup d'autres !
A +
J'envoie et je continuerai à partir d'ici :
Que DIEU te bénisse !et d'autre comme jonas n'était pas de la descendance d'abraham et était destiné a leur peuple respective ici les habitant de ninive (donc pas l'humanité) la question reste qui est destiné a l'humanité je repond mohammed(paix sur lui) de la descendence d'abraham par ismael il est le seul qui a déclaré clairement mot pour mot etre destiné a l'humanité en lisant le coran il est seul a interpelé les hommes de la terre entière mais jesus au contraire n'interpelait que les enfant d'israel ("ecoute israel" et non "ecoutez vous les hommes")
Ecrit le 14 mai09, 06:30
tite ce n'est pas le sujet mais je repond
alors tu dis:
je repete aucun descendant d'isaac n'a été envoyé pour l'humanité
ici dans tous les passages que tu ma cité il sagit toujours des juifs je vais te le demontrer avec l'aide de dieu
ignorait tu qu'israel se constituent de plusieurs peuples et nations
actes4v27
En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël,
ceci est normale de les trouver jusqu'aux extremité de la terre car ils étaient eparpîllé dans toutes les nations qui se trouve sous le ciel
actes2v5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
de plus jesus a été claire quand il a dit
mathieu19v28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
il n'ya pas de 13eme trone pour les paiens ceci est normale car la mission des apotres ne se limitait qu'aux 12 tribus éparpillé ils devaient commencé par jerusalem et ensuite allez chercher les autres
c'est ainsi qu'en lisant le debut des lettres des disciples de jesus tu constera qu'elles ne sont adressé qu'aux 12 tribus
jacques1v1
Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !
pierre1v1
Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
encore les juifs dispersé
le seul qui s'est adressé au paiens et paul de sa propre volonté comme il le dit et pas inspiration ou revelation
23 corinthien11v17
Ce que je dis, avec l'assurance d'avoir sujet de me glorifier, je ne le dis pas selon le Seigneur, mais comme par folie.
et lui meme reconnait que sa mission et contraire a celle des apotres
galates 2v7
Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
alors tu dis:
ceci ne prouve en rien qu'il sagit des paiens car il est stipulé nullepart le mots paiensD'ailleurs Paul en parle dans Actes 26. 23 :
Isaïe 51. 4-5 :
Une loi sortira de moi,
Ma justice est proche,
mon Salut va paraître,
Isaïe 62. 10-12 :
"Ton Sauveur arrive,
Isaïe 66. 18-23
Psaume 22. 27-31
je repete aucun descendant d'isaac n'a été envoyé pour l'humanité
ici dans tous les passages que tu ma cité il sagit toujours des juifs je vais te le demontrer avec l'aide de dieu
actes4v27
En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël,
ceci est normale de les trouver jusqu'aux extremité de la terre car ils étaient eparpîllé dans toutes les nations qui se trouve sous le ciel
actes2v5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
de plus jesus a été claire quand il a dit
mathieu19v28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
il n'ya pas de 13eme trone pour les paiens ceci est normale car la mission des apotres ne se limitait qu'aux 12 tribus éparpillé ils devaient commencé par jerusalem et ensuite allez chercher les autres
c'est ainsi qu'en lisant le debut des lettres des disciples de jesus tu constera qu'elles ne sont adressé qu'aux 12 tribus
jacques1v1
Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !
pierre1v1
Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
le seul qui s'est adressé au paiens et paul de sa propre volonté comme il le dit et pas inspiration ou revelation
23 corinthien11v17
Ce que je dis, avec l'assurance d'avoir sujet de me glorifier, je ne le dis pas selon le Seigneur, mais comme par folie.
et lui meme reconnait que sa mission et contraire a celle des apotres
galates 2v7
Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
Ecrit le 14 mai09, 06:37
donc je repete nous les musulmans nous reconnaissant jesus comme grand prophete c'était le messie destiné aux enfant d'israel il est né miraculeusement sans coonception masculine il a fait de nombreux miracles par la permission dieu l'utilisait pour acomplir des miracles devant les enfant d'israel et les convaicre qu'il était bien le messie
actes2v22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ;
les apotres avaient la meme croyance que nous mais la votre est completement differente
nous croyons a tous ca mais nous ne croirons jamais que jesus est dieu car il ne l'a jamais dit et dieu lui meme na jamais dit de son prophete qu'il est dieu
sinon demontrer le sur base des ecriture avec des parole sortant soit de jesus soit de dieu lui meme car personne n'est plus en droit d'etablir la divinité du christ en dehors de lui meme ou de dieu
actes2v22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ;
les apotres avaient la meme croyance que nous mais la votre est completement differente
nous croyons a tous ca mais nous ne croirons jamais que jesus est dieu car il ne l'a jamais dit et dieu lui meme na jamais dit de son prophete qu'il est dieu
sinon demontrer le sur base des ecriture avec des parole sortant soit de jesus soit de dieu lui meme car personne n'est plus en droit d'etablir la divinité du christ en dehors de lui meme ou de dieu
Ecrit le 14 mai09, 06:47
faux faux et mille fois fauxTite a écrit :Car Jésus passe par les disciples pour faire des disciples dans toutes les nations...
Jésus a été envoyer pour uniquement la maison d’Israël
Mt 10:5- Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les prescriptions suivantes : " Ne prenez pas le chemin des païens et n'entrez pas dans une ville de Samaritains ;
Mt 10:6- allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Mt 15:24- A quoi il répondit (jesus) : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël
(jésus) : Il n'est pas juste de prendre le pain des enfants pour le jeter aux chiens. (Les chiens pour jésus son tout le monde sauf les israéliens !!!!! en résumé pour jésus tous vous êtes des chiens)
.……… Et elle dit: Oui, Seigneur; car même les chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
Darwin a dit que vous étirez des singes et jésus a dit que vous êtes des chiens (sauf les israéliens !!!!!!!!!!!! )
Cette fausse bible nous donne des paroles inventées contre jésus lui même
Modifié en dernier par matrix333 le 14 mai09, 07:11, modifié 1 fois.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 14 mai09, 06:51
Dans le vocabulaire biblique, il n'y a aucun doute : "tribu" est réservé à Israël, "nation" aux païens. Et dans le Nouveau Testament, les termes usuels correspondants sont "juifs" et "grecs"13or a écrit :ceci ne prouve en rien qu'il sagit des paiens car il est stipulé nullepart le mots paiens
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Ecrit le 14 mai09, 07:11
matrix333
paix sur toi mon frere tu dis:
de plus mon frere sans vouloir te contredire jesus est un messager de ce fait il ne peut se permettre d'insulter les autres de chien et nous meme nous ne pouvons pas nous permettre de lui imputer un tel comportement ceci ne sont des tournures ou idiome propre au juifs car le chien est un animal étrangé et non parce que ceux qui ne sont pas juifs sont des chiens*
paix sur toi mon frere tu dis:
je te rappel qu'on doit s'adresser au gens du livre de la plus belle manière qu'il soit c'est un ordre d'allahDarwin a dit que vous étirez des singes et jésus a dit que vous êtes des chiens (sauf les israéliens !!!!!!!!!!!! )
de plus mon frere sans vouloir te contredire jesus est un messager de ce fait il ne peut se permettre d'insulter les autres de chien et nous meme nous ne pouvons pas nous permettre de lui imputer un tel comportement ceci ne sont des tournures ou idiome propre au juifs car le chien est un animal étrangé et non parce que ceux qui ne sont pas juifs sont des chiens*
Ecrit le 14 mai09, 07:18
ren tu dis :
de plus dans le glossaire de la bible il est stipulé que les juifs qui parle la langue du peuple sont appelé par le nomdu peuple exemple un juif qui habite en grece et parle la langue on l'appele grec dans la bible donc quand on parle des apotres qui devaient precher au nations il ne sagit aucunement des paiens les argument aporté plus haut sont clairs il sagit des juifs contenus dans ces nations excepté comme je l'ai dit pour paul qui s'adressé au paiens
deja tu ne repond pas a mon postDans le vocabulaire biblique, il n'y a aucun doute : "tribu" est réservé à Israël, "nation" aux païens. Et dans le Nouveau Testament, les termes usuels correspondants sont "juifs" et "grecs"
de plus dans le glossaire de la bible il est stipulé que les juifs qui parle la langue du peuple sont appelé par le nomdu peuple exemple un juif qui habite en grece et parle la langue on l'appele grec dans la bible donc quand on parle des apotres qui devaient precher au nations il ne sagit aucunement des paiens les argument aporté plus haut sont clairs il sagit des juifs contenus dans ces nations excepté comme je l'ai dit pour paul qui s'adressé au paiens
Ecrit le 14 mai09, 07:36
Et si on commence le discours du début on comprendra mieux (ce qui est entre parenthèse est mon commentaire)Tite a écrit :Isaïe 66. 18-23
Is 66:16- Car par le feu, Yahvé se fait juge, par son épée, sur toute chair; nombreuses seront les victimes ????????????? de Yahvé.
Is 66:17- Ceux qui se sanctifient et se purifient pour entrer dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc ( c’est exactement la description des chrétiens), Des choses abominables ( porc est une chose abominable !!!!!!!) et des souris, Tous ceux-là périront (il parle exactement des chrétiens ) , dit l'Eternel.
Is 66:18- Je (c’est Yahvé et non jésus ou autre) connais leurs œuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues; Elles viendront et verront ma gloire (sa va être réalisé par le prophète Mohamed psl envoyer à toute les nations)
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 14 mai09, 08:03
Merci pour ce geste.13or a écrit :je te rappel qu'on doit s'adresser au gens du livre de la plus belle manière qu'il soit c'est un ordre d'allah
Désolé. Je vous laisse donc.13or a écrit :deja tu ne repond pas a mon post
Ar c'hi bihan breizhad...
Ecrit le 14 mai09, 08:06
** Salam13or a écrit : -- je te rappel qu'on doit s'adresser au gens du livre de la plus belle manière qu'il soit c'est un ordre d'allah
وَلَا تُجَادِلُوا أَهْلَ الْكِتَابِ إِلَّا بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِلَّا الَّذِينَ ظَلَمُوا مِنْهُمْ ۖ …. (46)
فَوَيْلٌ لِلَّذِينَ يَكْتُبُونَ الْكِتَابَ بِأَيْدِيهِمْ ثُمَّ يَقُولُونَ هَٰذَا مِنْ عِنْدِ اللَّهِ لِيَشْتَرُوا بِهِ ثَمَنًا قَلِيلًا ۖ فَوَيْلٌ لَهُمْ مِمَّا كَتَبَتْ أَيْدِيهِمْ وَوَيْلٌ لَهُمْ مِمَّا يَكْسِبُونَ (79)
tout d’abord moi je critique les falsificateurs de la bible et non 3issa fils de marie sws et c’est quand ils ont envie de parlé avec nous et quand ils respecte Mohamed sws même s’il ne croit pas en lui au moins ils doivent le respecté ( il n’existe aucun musulmans sur cette terre qui ne respecte pas 3issa fils de marie sws alors ils sont injuste ) mais tant qu’ils parle sur Mohamed sws de la façon agressive dont parle presque tout les chrétiens de ce forum alors là ils ne mérite aucun respect de ma part Allah nous demande d’être polie et non d’être soumis au gens du livre
Remarque ce que j’ai écrit à la fin
En réalité c’es pas moi qui dit ça c’est les falsificateurs de la bible qui ont inventé cette parole mais moi je ne crois jamais que 3issa fils de marie puisse dire de tel parole ridicule et c’est écrit dans la bible actuel moi je ne fais que faire quelque remarque sur un faux livre :matrix333 a écrit :Cette fausse bible nous donne des paroles inventées contre jésus lui-même
Mt 15:24- A quoi il répondit (jesus) : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël
(jésus) : Il n'est pas juste de prendre le pain des enfants pour le jeter aux chiens..……… Et elle dit: Oui, Seigneur; car même les chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
Alors là c’est totalement hallucinant de dire ça sur 3issa sws ils inventent des choses dans la bible qui n’est pas digne de notre prophète
** c’est justement ce que je dis cette parole 3issa fils de marie sws ne l’ai jamais dit mais ça été inventé par les écrivains de la bible13or a écrit : -- de plus mon frere sans vouloir te contredire jesus est un messager de ce fait il ne peut se permettre d'insulter les autres de chien et nous meme nous ne pouvons pas nous permettre de lui imputer un tel comportement ceci ne sont des tournures ou idiome propre au juifs car le chien est un animal étrangé et non parce que ceux qui ne sont pas juifs sont des chiens
Ecrit le 14 mai09, 08:33
ce que t'as dit est une fausse traduction alors qui ont doit croire:Tite a écrit : Isaïe 62. 10-12 :
"Ton Sauveur arrive,
Darby (1859 / 1880)
Voici, l'Éternel a fait entendre jusqu'au bout de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton salut vient; voici, son salaire est avec lui, et sa récompense devant lui.
et il n'y a aucune preuve réel la dedans il se peut même qu’il s’agit de Mohamed sws donc ......
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai09, 12:07
Salut 13or !
Le mot "nations" veut dire la même chose...
Et "les peuples" aussi signifie les non-Juifs...
Et le mot "étrangers" aussi...
tu ne trouveras ça nulle part dans l'Ancien Testament, mon frère.
Au contraire, DIEU dit toujours, toujours, toujours : "Mon peuple" car c'est LUI qui les a séparé des autres peuples.
"Car tu es un peuple consacré à Yahvé ton Dieu ;
c'est toi que Yahvé a choisi pour son peuple à lui, parmi toutes les nations qui sont sur la terre."
Deutéronome 7. 6
Et voici la traduction en "FRANCAIS COURANT" pour Actes 2. 27 :
"Car il est bien vrai qu'Hérode et Ponce Pilate se sont unis, dans cette ville, avec les représentants des nations étrangères et du peuple d'Israël contre ton saint serviteur Jésus, celui que tu as oint."
Cette traduction est plus précise puisque les représentants des nations étrangères ce sont les Romains,
et ceux du peuple d'Israël sont les Pharisiens, les Sadducéens, les maîtres de la Loi, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple.
Et les Juifs avaient besoin des Romains pour faire mourir Jésus, car ils n'avaient pas le droit de le condamner à mort.
il n'y a qu'un seul peuple,
un peuple qui a le même DIEU, la même Loi, et les mêmes ancêtres.
C'est pour ça qu'ils viennent à Jérusalem pour les grandes fêtes,
c'est parce qu'il n'y a qu'un Temple et il est à Jérusalem.
c'est-à-dire de la vie éternelle, et tout est en image comme dans l'Apocalypse,
Et douze est un nombre symbolique et qui doit rester puisque Jésus a choisi douze Apôtres pour fonder son Eglise,
ensuite Judas a été remplacé pour que le nombre douze soit maintenu pour les Apôtres. (Actes 2. 21-26)
D'ailleurs, DIEU avait instauré son peuple à partir des douze fils de Jacob (appelé Israël).
ça te permettrai de voir qu'il s'adresse à des anciens païens :
verset 14 :"Obéissez à Dieu et ne vous conformez pas aux désirs que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance."
verset 18 : "En effet, vous savez à quel prix vous avez été délivrés de la manière de vivre insensée que vos ancêtres vous avait transmise..."
chap. 2 verset 10 : "Car autrefois vous n'étiez pas son peuple..."
chap. 4 verset 3 : "En effet, vous avez passé autrefois suffisamment de temps à faire ce que font les païens.
Vous avez vécu dans le vice, les mauvais désirs, l'ivrognerie, les orgies, les beuveries et l'abominable culte des idoles."
et en route pour aller arrêter ceux de Damas,
a décidé de se faire chrétien ???
tout d'un coup ? comme ça ? sans raison ???
Quand tu auras tout lu, on en reparlera si tu veux bien...
Actes 9. 28:
"Paul allait et venait dans Jérusalem avec les Apôtres, prêchant avec assurance au nom du Seigneur."
???
D'après moi tu lis beaucoup trop vite 13or !
Je t'invite à lire la Parole tranquillement, comme une nourriture...
Sois béni !
Mais il n'y a pas que le mot "païens" pour désigner les non-Juifs dans l'Ecriture.13or a écrit : ceci ne prouve en rien qu'il sagit des paiens car il est stipulé nulle part le mots paiens
Le mot "nations" veut dire la même chose...
Et "les peuples" aussi signifie les non-Juifs...
Et le mot "étrangers" aussi...
D'abord, DIEU ne parle jamais du peuple Juif en disant "les peuples d'Israël"...13or a écrit : je repete aucun descendant d'isaac n'a été envoyé pour l'humanité
actes4v27
tu ne trouveras ça nulle part dans l'Ancien Testament, mon frère.
Au contraire, DIEU dit toujours, toujours, toujours : "Mon peuple" car c'est LUI qui les a séparé des autres peuples.
"Car tu es un peuple consacré à Yahvé ton Dieu ;
c'est toi que Yahvé a choisi pour son peuple à lui, parmi toutes les nations qui sont sur la terre."
Deutéronome 7. 6
Et voici la traduction en "FRANCAIS COURANT" pour Actes 2. 27 :
"Car il est bien vrai qu'Hérode et Ponce Pilate se sont unis, dans cette ville, avec les représentants des nations étrangères et du peuple d'Israël contre ton saint serviteur Jésus, celui que tu as oint."
Cette traduction est plus précise puisque les représentants des nations étrangères ce sont les Romains,
et ceux du peuple d'Israël sont les Pharisiens, les Sadducéens, les maîtres de la Loi, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple.
Et les Juifs avaient besoin des Romains pour faire mourir Jésus, car ils n'avaient pas le droit de le condamner à mort.
Oui, ils sont Juifs, éparpillés dans toutes les nations qui sont sous le ciel, mais ils font partie du "peuple de DIEU"...13or a écrit : ceci est normale de les trouver jusqu'aux extremité de la terre car ils étaient eparpîllé dans toutes les nations qui se trouve sous le ciel
actes2v5
il n'y a qu'un seul peuple,
un peuple qui a le même DIEU, la même Loi, et les mêmes ancêtres.
C'est pour ça qu'ils viennent à Jérusalem pour les grandes fêtes,
c'est parce qu'il n'y a qu'un Temple et il est à Jérusalem.
Là, Jésus parle du renouvellement de toutes choses,13or a écrit : de plus jesus a été claire quand il a dit
mathieu19v28
c'est-à-dire de la vie éternelle, et tout est en image comme dans l'Apocalypse,
Et douze est un nombre symbolique et qui doit rester puisque Jésus a choisi douze Apôtres pour fonder son Eglise,
ensuite Judas a été remplacé pour que le nombre douze soit maintenu pour les Apôtres. (Actes 2. 21-26)
D'ailleurs, DIEU avait instauré son peuple à partir des douze fils de Jacob (appelé Israël).
Et si tu lisais la lettre de Pierre en entier ?13or a écrit : c'est ainsi qu'en lisant le debut des lettres des disciples de jesus tu constera qu'elles ne sont adressé qu'aux 12 tribus
jacques1v1
pierre1v1
ça te permettrai de voir qu'il s'adresse à des anciens païens :
verset 14 :"Obéissez à Dieu et ne vous conformez pas aux désirs que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance."
verset 18 : "En effet, vous savez à quel prix vous avez été délivrés de la manière de vivre insensée que vos ancêtres vous avait transmise..."
chap. 2 verset 10 : "Car autrefois vous n'étiez pas son peuple..."
chap. 4 verset 3 : "En effet, vous avez passé autrefois suffisamment de temps à faire ce que font les païens.
Vous avez vécu dans le vice, les mauvais désirs, l'ivrognerie, les orgies, les beuveries et l'abominable culte des idoles."
C'est de sa propre volonté que Paul, animé d'une rage meurtrière contre les chrétiens,le seul qui s'est adressé au paiens et paul de sa propre volonté comme il le dit et pas inspiration ou revelation
et en route pour aller arrêter ceux de Damas,
a décidé de se faire chrétien ???
tout d'un coup ? comme ça ? sans raison ???
Là, tu vois, je me demande comment tu fais pour arriver jusqu'à cette phrase sans lire ce qui est écrit avant...13or a écrit : 23 corinthien11v17
Quand tu auras tout lu, on en reparlera si tu veux bien...
Ah oui ??? Alors pourquoi dans13or a écrit : et lui meme reconnait que sa mission et contraire a celle des apotres
Actes 9. 28:
"Paul allait et venait dans Jérusalem avec les Apôtres, prêchant avec assurance au nom du Seigneur."
???
13or a écrit : galates 2v7
D'après moi tu lis beaucoup trop vite 13or !
Je t'invite à lire la Parole tranquillement, comme une nourriture...
Sois béni !
-