Je pense que celle ci convient parfaitement au sujet:Pour finir, rions un peu :
93. ARGUMENT PAR LA COINCIDENCE FORTUITE
(1) Quelles sont les chances que cela se produise?
(2) Très faibles, ça c'est sûr.
(3) Donc Dieu existe.
Je pense que celle ci convient parfaitement au sujet:Pour finir, rions un peu :
Non, c’est FAUThermes a écrit :les reactions chimiques sont infiniments grandes, et l'homme est infiniment petit au niveau de la probabilité donc le resultat est 1
C’est au 20 siècle seulement qu’on a pu examiner les planètes proches de la terre, découvert merveilleuses créatures des fonds des océans, et tu veux examiner Dieu !Vicomte a écrit :Et pourquoi dieu ne serait-il pas une hypothèse examinable par la science ? Parce qu'on sait d'avance que ça ne va déboucher sur rien ? (Et pour cause.)
Le naturel est ce que tu peux voire dans cet univers, tu peux entendre, tu peux mesurer …Vicomte a écrit :Et pourquoi dieu n'appartiendrait-il pas à l'ordre naturel ? Qu'appelles-tu "naturel" ?
C’était un exemple pour comprendre l’idée.hermes a écrit :serein
Petite pluie extrêmement fine qui survient en été, surtout dans les vallées humides, au moment du coucher du soleil et sans qu’il y ait de nuages dans le ciel, provoquée par la condensation que la disparition du soleil provoque dans l’air de la vallée chargé d’humidité.
la pluie sans nuage c'est comme les miracles, quand on ne sait pas l'expliquer s'en est un et dès que l'on sait l'expliquer s'en est plus un.
S’il te plaît essayes de te concentrer, car je n’ai pas fait encore ma sieste.hermes a écrit :http://www.amessi.org/La-vie-est-inscri ... -le-cosmos
Un lien fort interressant, donc c'est bien ce que je disais, si il y a une probabilité infiniment faible que l'homme apparaisse, mais que si on lui donne une infinité de possibilités pour se produire on est sur au final qu'il va se produire
Je ne sais pas ce qui m'impressionne le plus chez toi : l'aplomb avec lequel tu dis des choses fausses ou ta capacité à faire l'impasse sur les arguments qui ruinent tes démonstrations (car tu n'as répondu à aucune de mes objections majeures).Helper a écrit :C’est au 20 siècle seulement qu’on a pu examiner les planètes proches de la terre, découvert merveilleuses créatures des fonds des océans, et tu veux examiner Dieu !
Donc l'art est naturel, mais la causalité ne l'est pas ?Helper a écrit :Le naturel est ce que tu peux voire dans cet univers, tu peux entendre, tu peux mesurer …
.S’il te plaît essayes de te concentrer, car je n’ai pas fait encore ma sieste
Alors je vais te faire comprendre autrement, il existe une infinité de réactions dans l'univers, donc certaines et même la plus part sont une suite infinie de réactions les unes derières les autres, nous dirons plus simplment qu'il existe une infinité de réactions simples et une infinité de réactions complexes, le système du vivant sur terre est une super hyper méga réaction chimique hyper mega super complexe qui s'entretient depuis plus d'un milliard d'années. Donc d'une part les réactions hyper simples mais répétitives à l'infini peuvent donner à coup sur l'apparition des réactions plus complexes, l'infini étant tellement grand pour les réactions simples, ces réactions plus complexes peuvent alors donner des réactions encore plus complexes, ... , ce qui va donner à la fin l'homme.Avant de dire qu’il y a une infinité de réaction, il faut maitre dans la tête qu’il y’a une infinité de suite de réaction, et parmi cette infinité de suites de réactions il y’a une qui te donne à la fin un Homme, donc la probabilité pour que ça soit la bonne suite qui te donne un Homme est de : 1/infini
Oui c’est vrai, mais le nombre fini dont tu parles est égale à 10^10^10^10^10^10 … = BNizar89 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'une infinité de réaction.
Il y à un nombre fini d'élément, donc un nombre fini d'interaction possible entre ces éléments.
Ainsi qu'un nombre fini de suite de réaction pour arriver jusqu'aux espèce actuels.
Non?
C'est amusant : tu prends l'exemple du Boeing 747 sans (com)prendre la réfutation qui va avec.Helper a écrit :Oui c’est vrai, mais le nombre fini dont tu parles est égale à 10^10^10^10^10^10 … = B
Donc tu as B suites de réactions qui produisent B cas possibles de l’univers, la probabilité pour que tu aie la suite qui te donne ces créatures miraculeuses est : 1/B, autrement dit improbable ou bien impossible. C’est un raisonnement cartésien. C’est comme l’exemple du Boeing 747 que Vicomte a évoqué.
L’intervention de Dieu est irréfutable !
Le problème dans ton calcul c'est qu'à chaque étape de ta suite, il y a une infinité de réaction dans une infinité de lieux dans une infinité de temps donc les probabilité de finalisé cette suite est de 100%.Helper a écrit : Non, c’est FAUT
Il y’a une infinité de suite de réaction
La probabilité pour que ça soit la bonne suite qui te donne un Homme est de : 1/∞
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 0 invité