(...) que faire au bruit de la mer et des flots (...)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 janv.05, 20:55

Message par desertdweller »

Les habitants d'un village du Tamil Nadu, Sud de l'Inde, ont ete sauve du tsunami par une deesse hindu.
Devant le temple du village consacre a une deite Hindoue se trouve un grand bassin. Pluieures minutes avant l'arrivee de la vague meurtrere. l'eau du bassin, en general calme a commence a frissonner alors qu'il n'y avait pas de vent et les poissons on commence a montrer de l'agitation. Ca a suffit a un des employes de la mairie pour ce rendre compte qu'il y avait quelque chose de pas normal. Il a eu la presence d'esprit d'utiliser le systeme de hauts parleurs de la commune pour conseiller aux gens de quitter le village et de se refugier sur les collines.
On devine le reste.
Maintenant, essayer de changer la devotion de ces gens la a leur deesse.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 05 janv.05, 01:54

Message par Sans noms »

Bon j'ai passé rapidement sur certains message particulierement long mais j'interviens ici pour dire que le tsunamie était un evenement tout ce qu'il y avait de normal.

Nous avions mal compris le phénonene de la dérive des continents et nous pension que ça ce fesait à des vitesse trop minime au fil des millénaires pour etre ressenties. Maintenant nous savons que ça se fait par à-coup (20 à 30 metre d'un coup selon les endroits!). C'étais vraiment la derniere hypotese possible à imaginer et aussi du point de vue scientifique de l'un des plus gros évennement à survenir depuis les derniers siecles, sans doute le plus gros.
Nous en avons pour des années de compilations et d'études, je ne parle pas du tsunami....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Mic, ronronladouceur, Serviteur d'Allah et 21 invités