Science et religion

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai09, 09:05

Message par TRIPLE-X »

IIuowolus a écrit : Nice shoot
la version STFR
http://www.youtube.com/watch?v=-Uvy85LCgkY&hl=fr
Assez délirant.. :D
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

création de l'univer

Ecrit le 14 mai09, 09:31

Message par LECHEMAINDROIT »


Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai09, 10:05

Message par Nizar89 »

Ah ouais, c'est sur qu'une vidéo de Harun Aya, c'est le meilleur moyen de nous convaincre. Surtout quand elle est hors sujet.

Tu t'es planté, est au moins le courage de l'avouer.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: création de l'univer

Ecrit le 14 mai09, 10:10

Message par Vicomte »

Lechemaindroit, je t'invite à faire très attention à tes sources.
Tu cites ici Adnan Oktar, alias Harun Yahya. Ne me dis pas que tu as le moindre respect pour cet individu qui fait honte à l'Islam ?

Petit rappel de qui est Adnan Oktar :
- Après des études secondaires médiocres, il fait des études d'architecture d'intérieur, qu'il ne termine pas mais qui lui permettent de rencontrer des jeunes gens de la bonne société turque. C'est d'eux qu'il tire l'argent qui a permis de construire sa fortune sur la crédulité des gens.
- Actuellement son entreprise est organisée comme une secte dont il serait le gourou (non : mon accusation n'est pas trop forte).
- Je lui reconnaîs tout à fait le droit d'avoir des croyances créationnistes, tant qu'il ne fait pas de prosélytisme et tente de faire passer ces illusions fantasmatiques pour des connaissances scientifiques. Or il a à plusieurs reprises diffamé, insulté et tenté d'intimider des enseignants en biologie (qui, naturellement, enseignent l'évolution). Il a perdu plusieurs procès suite à cela.
- Il a fait plusieurs autres séjours en prison pour des affaires peu reluisantes (violences, intimidation, incitation à la haine, etc.) ainsi qu'en hôpital psychiatrique.
- Plus grave : il est ouvertement antisémite, négationniste (il nie que les chambres à gaz aient existé, affirmant que c'est un complot juif), antimaçon, raciste, etc.
- Ses écrits sont reconnus unanimement par la communauté scientifique pour non seulement être du délire (ça c'est fréquent) mais de la manipulation d'image volontaire, de la fabrication de faux. Et dire que ses publication sont distribuées à travers l'Europe... Il profite de la naïveté de l'ignorance des gens pour imposer sa pensée. Ce n'est pas très honnête.

À lire :
Guy Lengagne, Rapport à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe : Les dangers du créationnisme dans l’éducation.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: création de l'univer

Ecrit le 14 mai09, 10:46

Message par Mereck »

Vicomte a écrit : Lechemaindroit, je t'invite à faire très attention à tes sources.
Tu cites ici Adnan Oktar, alias Harun Yahya. Ne me dis pas que tu as le moindre respect pour cet individu qui fait honte à l'Islam ?

Petit rappel de qui est Adnan Oktar :
- Après des études secondaires médiocres, il fait des études d'architecture d'intérieur, qu'il ne termine pas mais qui lui permettent de rencontrer des jeunes gens de la bonne société turque. C'est d'eux qu'il tire l'argent qui a permis de construire sa fortune sur la crédulité des gens.
- Actuellement son entreprise est organisée comme une secte dont il serait le gourou (non : mon accusation n'est pas trop forte).
- Je lui reconnaîs tout à fait le droit d'avoir des croyances créationnistes, tant qu'il ne fait pas de prosélytisme et tente de faire passer ces illusions fantasmatiques pour des connaissances scientifiques. Or il a à plusieurs reprises diffamé, insulté et tenté d'intimider des enseignants en biologie (qui, naturellement, enseignent l'évolution). Il a perdu plusieurs procès suite à cela.
- Il a fait plusieurs autres séjours en prison pour des affaires peu reluisantes (violences, intimidation, incitation à la haine, etc.) ainsi qu'en hôpital psychiatrique.
- Plus grave : il est ouvertement antisémite, négationniste (il nie que les chambres à gaz aient existé, affirmant que c'est un complot juif), antimaçon, raciste, etc.
- Ses écrits sont reconnus unanimement par la communauté scientifique pour non seulement être du délire (ça c'est fréquent) mais de la manipulation d'image volontaire, de la fabrication de faux. Et dire que ses publication sont distribuées à travers l'Europe... Il profite de la naïveté de l'ignorance des gens pour imposer sa pensée. Ce n'est pas très honnête.

À lire :
Guy Lengagne, Rapport à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe : Les dangers du créationnisme dans l’éducation.
J'ajoute les cas de pédophilies.

Et concernant le prosélytisme, tu oublies de préciser qu'il a fait envoyer ses bouquins à de très nombreuses écoles européennes.
Certaines n'avaient même pas vérifié le contenu des livres et les avaient laissé à disposition.

Pour les pressions, il a carrément réussi à obtenir par la l'inaccessibilité en Turquie des sites/blogs critiquant son créationnisme.
(en Chine, il y a inaccessibilité aux sites critiquant les dirigeants, les droits de l'homme en Turquie, c'est inaccessibilité aux sites critiquant harun yahya)

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai09, 12:10

Message par Wooden Ali »

Entre Yahia, Bucaille et Moore, l'inspiration "scientifique" des fondamentalistes musulmans est en de bonnes mains !
Pas trop regardant sur leurs fréquentations, les muslims !
Actuellement, Yahia est en prison pour...escroquerie.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai09, 12:32

Message par sambion »

Hmmmmm, .... bon, je crois que moi aussi je suis tombé dans le piège des pictures en question, ( rassures toi lechemindroit). Et pire harun yahya aussi, je me suis trompé à son sujet, on lisant certains de ses documents, j'ai constaté un niveau intéressant dans ses méthodes d'analyse des choses, pour découvrir qu'il exploite des gens pour lui fournir ces informations ( bien sûr qui répondent aux attentes des croyants, et pire qui les orientes dans son but principal)


Ce harun hahya n'est pas exactement quelqu'un qui vise l'humiliation de l'Islam, mais il veut tout simplement se présenter comme la Mahdi qu'attendent les musulmans! et il n'est pas le seul, il y en a plusieurs qui se croient ainsi, y compris moi ( lorsque j'ai découvert des solutions scientifiques dans le Coran)


Un jour j'ai pris la décision d'entrer en contact avec lui, pour discuter avec lui mes découvertes, et pourquoi pas lui demander de les publier, mais le jour où j'ai vu une de ses vidéos avec Aljaziira, j'ai compris que ça s'agit de la mauvaise personne, et que l'esprit qui parle dans ses livres n'est pas lui.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai09, 21:16

Message par Wooden Ali »

j'ai compris que ça s'agit de la mauvaise personne,
Eh bien, tu vois, Sambion ! On peut être partiellement d'accord !
Sauf que pour moi, l'œuvre de Yahia est encore plus bête que lui !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai09, 22:45

Message par VT61 »

Moore et Bucaille (et un japonais dont le nom m'échappe) ne sont pas mal non plus. franchement en étant médecin et chercheur déclarer que la reproduction telle que décrite dans le coran colle a la vérité scientifique est quand même délirant ! . C'est même une honte quant au serment qu'ils ont preté !

Il est vrai que, l'un comme l'autre (et maintenant la fille de Bucaille) profitent largement des richesses du Roi d'Arabie qui leur a construit un laboratoire ultra moderne ou on ne trouve rien et permet aussi à la fille de Bucaille (lui est mort) de voyager a travers le monde en jet privé pour faire des conférences a des publics uniquement composés de muslims con vaincus

A noter aussi qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant toutes les déclarations musulmanesques . Par exemple, le fake qui prétendait le commandant Cousteau musulman a la vie dure. Il a quand même été à l'Eglise et enterré en terre chrétienne . Celle qui veut que Mère Therésa ait fait la chahadah (le temoignage, ou l'attestation) est aussi fausse
Bref, la liste est longue - des qu'on est un peu connu , on se doit d'etre musulman , le prochain serait Eddie Murphy

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai09, 23:46

Message par sambion »

VT61 a écrit :on se doit d'etre musulman , le prochain serait Eddie Murphy
Non! Will Smith ou Cat Stevens, hmmmm ou encore et encore...... la liste est longue google mon ami!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai09, 23:49

Message par VT61 »

non, ce que tu ne sembles pas calculer, c'est qu'on s'en fout que truc ou machin soit muslim ! ;)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 mai09, 04:35

Message par IIuowolus »

Les croyants ne me géne pas qu'il crois à ce qu'il veulent même au vaudou ou au satanisme, je m'en moque.
Ce qui me géne, et dans l'ordre c'est:

l'endoctrinement
la supersticion
le prosélitisme

En bref les mensonges donc comme Jésus ou Muammad ce qu'on cherche c'est la vérité. la différence c'est qu'on commence par le bas de la pyramide, parce que Dieu n'est pas vérifiable.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai09, 05:27

Message par TRIPLE-X »

IIuowolus a écrit :Les croyants ne me géne pas qu'il crois à ce qu'il veulent même au vaudou ou au satanisme, je m'en moque.
Ce qui me géne, et dans l'ordre c'est:

l'endoctrinement
la supersticion
le prosélitisme

En bref les mensonges donc comme Jésus ou Muammad ce qu'on cherche c'est la vérité. la différence c'est qu'on commence par le bas de la pyramide, parce que Dieu n'est pas vérifiable.
La différence c'est qu'ils (croyants) ont sautés des étapes et atteste un fait.

J'ai eu une petite discussion avec ma mère aujourd'hui étant croyante.


Elle est malade depuis quelque semaine. Je lui ai dit: Que fait ton Dieu pour t'aidé elle me dit ah c'est qu'à travers cela Dieu me montre des choses qu'il faut que je change.


Et je lui ai dit celui qui ne croit pas et est en bonne santé par exemple pourquoi Dieu ne le parle pas a travers sa santé ?

Celui qui meurt de faim quelle est le problème de Dieu pour l'aidé ?

Elle me dit : je crois cela.

Je lui ai dis : c'est une croyance qui est fondé sur des sentiments et contredit si nous regardons d'autre personne.

La discussion s'est arrêté là...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 mai09, 06:42

Message par IIuowolus »

Bâh c'est souvent comme ça avec les femmes.
elle préfére aimer aveuglement plutot que de lutter contre leur peur d'abandon.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai09, 09:23

Message par Wooden Ali »

Encore un de vos fantasmes des conversions innombrables vers l'Islam. Pour Will Smith, ça semble raté car il semblerait plutôt tenté par la Scientology.
Smith has said he has studied multiple religions including Scientology and he has said many complimentary things about Scientology and other faiths. Although Smith has said, "I just think a lot of the ideas in Scientology are brilliant and revolutionary and non-religious"[27][28] and "Ninety-eight percent of the principles in Scientology are identical to the principles of the Bible.... I don't think that because the word someone uses for spirit is 'thetan' that the definition becomes any different",[29] he has denied having joined the Church of Scientology, saying "I am a Christian. I am a student of all religions, and I respect all people and all paths."[30] After his wife Jada made the film Collateral with Cruise in 2004, the couple donated USD$20,000 to Scientology's literacy campaign, called HELP, the Hollywood Education and Literacy Program, which is the basis for Scientology's home-schooling system.[31]
Scientology, Islam ? On reste toutefois dans le choc des obscurantismes.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités