religion et contraception

Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.05, 02:42

Message par septour »

L'AME QUI INTEGRERA LE FOETUS,NE LE FERA QUE PETIT A PETIT ET PAR INTERMITTANCE;DE FAIT ELLE EST PRATIQUEMENT ABSENTE PENDANT LA GESTATION,LAISSANT A L,ESPRIT("MACHINE" QUI GÉRE LE CORPS) LE DEVELLOPPEMENT DU FOEUTUS.
L'AVORTEMENT EST DONC POSSIBLE SANS DETRUIRE UNE VIE DE TTE FACON INCERTAINE JUSQU'A TOUT RECEMMENT EN OCCIDENT ET TJRS ALÉATOIRE DANS LES PAYS EN VOIE DE RATTRAPPAGE. :D SEPTOUR

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.05, 14:26

Message par Bryand »

septour a écrit :L'AME QUI INTEGRERA LE FOETUS,NE LE FERA QUE PETIT A PETIT ET PAR INTERMITTANCE;DE FAIT ELLE EST PRATIQUEMENT ABSENTE PENDANT LA GESTATION,LAISSANT A L,ESPRIT("MACHINE" QUI GÉRE LE CORPS) LE DEVELLOPPEMENT DU FOEUTUS.
L'AVORTEMENT EST DONC POSSIBLE SANS DETRUIRE UNE VIE DE TTE FACON INCERTAINE JUSQU'A TOUT RECEMMENT EN OCCIDENT ET TJRS ALÉATOIRE DANS LES PAYS EN VOIE DE RATTRAPPAGE. :D SEPTOUR
Et tu la prend où ton histoire d'intégration? Et par intermittence? C'est la première fois que je l'entend celle-là: l'âme pérégrine du corps à des lieux mystérieux? Et elle voyage longtemps comme ça?

Une belle preuve que l'enfant est un être présent dans le foetus dès la première semaine de sa conception est celle-ci:
Marie, la mère de Jésus, reçois le message de l'ange de l'Annonciation qu'elle concevra un enfant. Puis apprenant que sa cousine Élisabeth était enceinte, à son sixième mois elle partit illico la visiter. Au bout d'une semaine elle arrriva en banlieue de Bethléem, où résidait Élisabeth, et à son arrivée, saluant sa cousine, l'enfant dans le sein d'Élisabeth donne un coup de pied à sa mère. L'enfant Baptiste reconnaissait ainsi la présence de Jésus dans le sein de Marie.

Pour moi c'est la preuve flagrante qu'un bébé humain est présent tout de suite corps et âme dès le premier instant de conception dans le sein de la maman.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.05, 14:43

Message par Bryand »

er a écrit :slt je n'ai pas lu tous les message , mais je crois qu'une femme qui désir avorté trouvera toujours le moyen de le faire , que se soit légal ou pas ; par conséquence je crois que les états qui on une législation qui permettent de pratiqué l'avortement en toute sécurité et avec les moyen médical utile pour que cela se passe bien ont raisons . je pense aussi que le devoir d'un créthien est d'étre présent pour soutenir les femmes qui sont dans cette situation quelque soit la décision qu'elle ont prise et cela sans les jugées parce que si doit il y avoir matiéres à jugement ces à dieu et non a des hommes qui sont eux méme pécheur que cela revient .
Alors laissons le choix à la femme de le faire sans pour notre part y avoir consenti; si elle veut agir clandestinement ce sera sa seule conscience. Mais si la société permet de telles abjections, c'est la conscience de toute une société qui est coupable.

Et le devoir d'un chrétien? Aucune Église chrétienne digne de ce nom ne favorise un tel holocauste. Oui le mot n'est pas trop fort, car des millions d'avortements se pratiquent à travers le monde chaque année.

Je ne parle pas des raison de santé ici mais de crime contre la personne.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.05, 15:21

Message par darksid_1 »

[ironique]Oui Bryand! La femme est débrouillard, même si on lui interdit elle pourra toujours utilisé les moyens qu'elle a sous la main : cintre, tige de métal, ... Si elle se blaisse? Ba ! Elle l'aura mérité! Car en vérité, je vous le dis deux vie gaché vaut mieux qu'une seul perdu ! [/ironique]

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 janv.05, 00:41

Message par desertdweller »

Je vois encore une fois l'hypocrisie de certains. On accepte d'avortment therapeutique quand la vie ou la sante de la femme est en jeu. Par contre la sante mentale, basta.
Et comme dit Darksid, il vaut mieux perdre deux vies qu'en perdre une.
La femme, sa conscience et la tringle de rideau.
Et Bryand, des coups de pieds c'est pas la presence d'une ame, seulement la presence d'un featus qui veut se degourdir les jambes. Quand ma chatte attendais ces petits, je te jure que ca bougeait la dedans. Par contre, les chats ont une ame?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.05, 01:03

Message par Simplement moi »

Quand on en arrive aux coups de pieds... on est déjà dans un autre cas de figure.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 janv.05, 02:15

Message par nuage »

Simplement moi a écrit :Quand on en arrive aux coups de pieds... on est déjà dans un autre cas de figure.
Tu as des fourmis dans les pieds aussi? :o
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.05, 04:02

nuage a écrit : Tu as des fourmis dans les pieds aussi? :o
Pourquoi... AUSSI ?

nuage

Ecrit le 05 janv.05, 06:33

Message par nuage »

Simplement moi a écrit : Pourquoi... AUSSI ?
Désolée :oops:
J'ai lus trop vite :oops:
Je pensais que tu voulais mettre des coups de pieds au postérieur d'une personne qui insinuais que les femmes appréciaient les tringles à rideaux :cry: :oops: :cry:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.05, 19:14

Message par Sans noms »

Il y à une différence entre la contraception et l'avortement. Certins s'emmelent entre les deux sujets (par ignorance ou à dessin) et pourris dénature le débat.

Je propose que quelqu'un (si le sujet interesse toujours quoi) créé 2 sujet différents : L'avortement et un autre sur la contraception.

Toute allusion à l'avortement sur le sujet contraception et idem dans l'autre serais immédiattement "choppé" pour rester dans le sens du débat.

À vous de voir.

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.05, 19:26

Message par er »

slt tu peux pas séparer les deux sujet , l'avortement et la contraception sont bien souvent lié ensembles

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.05, 21:59

nuage a écrit : Désolée :oops:
J'ai lus trop vite :oops:
Je pensais que tu voulais mettre des coups de pieds au postérieur d'une personne qui insinuais que les femmes appréciaient les tringles à rideaux :cry: :oops: :cry:

C'est vrai Nuage.. que chacun suit son raisonnement et que parfois ce n'est pas le même que l'autre lit.

Je parlais des coups de pied des bébés... dans le ventre de la maman et donc je pensais qu'à ce stade de manifestation de vie on avait dépassé un cap.

Par contre je suis d'accord avec toi aussi sur le fait que des derrières meritent d'être bottés et ce sont ceux de certains adultes.... :lol:

nuage

Ecrit le 06 janv.05, 22:34

Message par nuage »

Bon là, je suis sur un terrain connu!!
Pour la contraception, c'est simple, c'est pour empêcher d'être enceinte!
La "pillule" empêche l'ovulation, pas d'ovulation, pas de grossesse.
Pour les préservatifs, qu'ils soient féminin ou masculin, c'est une barrière pour protéger l'un comme l'autre: donc pas de grossesse.
Pour les "gels" et divers produits nouveau, cela empêche aussi l'ovulation ou cela "neutralise" les spermatozoïdes.

Pour la pillule "du lendemain", je la met à part.
Pourquoi? Tout simplement parce qu'il s'agit en général d'un oubli de pillule( elle se prend pour beaucoup à heure fixe!) ou d'un accident de préservatif, donc la personne n'est pas obligatoirement enceinte. Elle se prends dans les quarantes huit heures. Donc je n'aime pas ce nom " pillule avortive" puisque nous n'avons aucuns moyen de vérifier s'il y a grossesse!

Pour moi il n'y a pas atteinte à la procréation sur le plan de la contraception.

Quant à l'avortement, c'est un autre débat.

Simplement moi,

" Je parlais des coups de pied des bébés... dans le ventre de la maman et donc je pensais qu'à ce stade de manifestation de vie on avait dépassé un cap."

C'est vrai qu'à ce stade il est bien trop tard, c'est un enfant qui grandit en toi et généralement lorsque tu le sent bouger, tu ressent un amour, pour ce petit être, incommensurable! :D
[Mircea Eliade]

septour

Ecrit le 07 janv.05, 03:28

Message par septour »

LA VIE PEUT CESSER D'HABITER UN CORPS A TOUT MOMENT, A L'ETAT DE FOETUS OU N'IMPORTE QUAND DANS LE COURANT DE CELLE CI.
CE QUI CARACTERISE LA VIE EST SON INCERTITUDE POUR SON DEROULEMENT OU MÉME POUR SA FIN SI ON LA LAISSE ALLER A ELLE MÉME.
CE QUI NOUS DONNE TTE LATITUDE POUR "CREER" NOTRE VIE ET C'EST CE QUE NOUS FAISONS CONSCIEMMENT OU PAS.
DIEU NOUS A LAISSÉ LE CHOIX D'INTERROMPRE LA VIE POUR NOUS MÉME OU POUR AUTRUI ET SI TEL N'AVAIT PAS ÉTÉ LE CAS,IL SERAIT IMPOSSIBLE D'Y METTRE FIN.
L'AVORTEMENT COMME LE SUICIDE SONT DES CHOIX SANS "REPRESAILLES",CAR ILS SONT INSCRITS COMME POSSIBILITÉS DANS CE QUE DIEU A CRÉÉ. :D SEPTOUR

darthroudoudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 03:39

Message par darthroudoudou »

j'aimerais juste poser une question...
auriez vous aimé que votre mère avorte de vous?

Répondre