Utilité du voile

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 04 janv.05, 05:59

Message par Mickael Keul »

d'ailleurs, comment voulez vous qu'une femme voilée marche droit ??

:)

Image

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 04 janv.05, 06:32

Message par nuage »

:lol: :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 janv.05, 20:38

Message par desertdweller »

ostervald a écrit :Ni menteur ni pd

J'ai simplement un tant soit peu de respect pour les autres et j'imagine qu'il doit être pénible d'être considéré comme un objet sexuel, alors je m'abstiens.

J'ai ma femme et elle me suffit amplement.

Je n'ai pas été toujours ainsi, non, là se serait mentir, mais c'est du à un travail que Christ a opéré en moi. Cela vous choque?

Comment appelleriez vous quelqu'un qui se dit de Christ et qui boit à outrance, qui commet l'adultère, qui vole et qui convoite les autres femmes..... un chrétien, c'est là le nom que vous lui donneriez?

Pas moi, et je prends cela très au sérieux car on ne joue pas avec Dieu.

Je ne suis pas devenu austère à la vie, non pas, au contraire, cela rend mes contacts avec les autres, hommes et femmes, plus véridiques, plus sains et ceux qui me connaissent le savent bien.

Que vous en soyez convaincus m'importe peu en définitive, je n'ai rien à vous prouver à vous, je ne dis pas cela pour vous juger, loin de là mon propos, mais être de Christ demande des efforts, des concessions et un changement, on appelle peut être cela "être né de nouveau".

amitié et A+

oster
Dieu a cree la beaute des femmes, comme il a cree la beaute des fleurs. Admirer la beaute des femmes, c'est admirer la creation de Dieu.
La beaute des femmes se trouve ni dans les vetements qu'elles portent, leur maquillage, leur coiffure, mais dans le corps que Dieu leur a donne. Pretendre le contraire frize l'hypocrisie.
Entre admirer une femme dans sa beaute naturelle et la violer, il y a une marge. Admirer une belle femme, ce n'est pas de l'adultere ni de la fornication, physique ou intellectuelle, c'est simplement admirer la beaute.
Celui qui fantasme, lui a besoin d'un psychiatre.
C'est Dieu qui a cree le desir et non Satan comme certain voudraient nous dire.
On peut voir une belle voiture et en avoir envie, on peut tout autant voir une belle femme et en avoir envie aussi.

catherine

catherine

Ecrit le 04 janv.05, 20:57

Message par catherine »

Etre attiré par la beauté du sexe opposé est une chose tout à fait naturelle. Je comprends très bien ce que tu veux dire desertd. Un bel homme ne me laisse pas indifférente.
Mais, je comprends aussi ostervald dans ses arguments car mon meilleur ami est comme lui. Il a cette même croyance en Dieu et quand ostervald dit :
J'ai ma femme et elle me suffit amplement.

mais être de Christ demande des efforts, des concessions et un changement, on appelle peut être cela "être né de nouveau".
je reconnais tout à fait mon ami.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 janv.05, 22:44

Message par desertdweller »

Dieu n'a jamais exige la castration psychologique que s'imposent certains. C'est une invention des debuts du christianisme en reaction contre certaines pratiques vieilles comme l'homme et qualifiee d'idolatres.
Comme toujours, pour installer une religion il faut d'abord detruire les autres.
Les religions Asiatiques ont une attitude bien plus saine en ce qui concerne le sexe. Il suffit de jeter un coup d'oeil au Kama Soutra et au Hieros Gamos.
http://www.dhushara.com/book/hieros/hie ... hor3468204
Il y a aux Indes un temple celebre, Khajuraho qui a echappe au puritanisme musulman et donc a la destruction. Les Anglais ont eu la presence d'esprit de le preserver au lieu de le detruire au nom de puritanisme victorien
http://www.kamat.com/kalranga/erotica/khaju.htm
Ceux qui osent pretendre les constructeurs de barbares idolatres devraient commencer par se regarder eux meme.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 janv.05, 23:02

Message par Simplement moi »

Long mais intéressant article à lire
http://www.metransparent.com/texts/raja ... _genre.htm

Extrait:
Dévoilement, revoilement

Pourtant, un processus d'historisisation et donc de relativisation des différences entre les genres et des dispositions hiérarchisantes a été ébauché par le mouvement moderniste arabe, en même temps qu'une "réouverture des voies de la réflexion personnelle" (Ijtihad) et un "dévoilement" des femmes. Au début du vingtième siècle le terme "sufur" qui signifie : dévoilement du visage, était un mot magique, un emblème qui symbolisait le progrès et l'ouverture et s'appliquait non seulement aux femmes mais à toute la société. La revue qui s'appelait Sufur et qui a vu le jour en Egypte en 1915 revendiquait ce projet d'émancipation totale. (Ben Slama, www. elaph.com). Le tunisien Tahir Haddad (mort en 1935) a réclamé dès 1930, l'égalité des sexes en appelant à prêter plus d'attention aux "intentions éthiques de la Shari'a" (maqasid) qu'aux dispositions du droit musulman, sacralisés à tort. Il a dit clairement : "Le Coran a expressément ordonné dans de nombreux versets de discriminer les hommes et les femmes. Ceci n'empêche pas qu'il admet le principe de l'égalité sociale entre les sexes, lorsque les conditions sont réunies et que l'époque le nécessite, puisque son intention profonde est de viser à la justice absolue, à l'esprit du droit suprême, car l'Islam est la religion qui institue progressivement ses prescriptions en fonction des nécessités".(Haddad 43) Mais les mouvements fondamentalistes, qui se sont succédés dès les années vingt se sont vite opposés au mouvement de libération des femmes, en appelant celles-ci à se voiler doublement : à jouer leurs rôles traditionnels de mères et d'épouses et à porter le voile, désormais fétichisé. Entre le dévoilement et le revoilement des femmes, s'est répandu le nouveau dogme de l'infaillibilité de la Shari'a et de l'inamovibilité de ses dispositions, qui se fonde sur l'interdiction de réinterpréter les textes jugés "clairs" et "catégoriques". Exprimé ainsi : "l'Islam est valable pour tout temps et en tout lieu", ce dogme produit et répand le refus de l'histoire, le culte des dispositions du droit musulman et le désir maniaque de rendre le corps féminin invisible et intouchable. Enseigné jusque dans les écoles non coraniques, il est aujourd'hui orchestré par le régime wahhabite saoudien, l'Université al-Azhar, l'Organisation du Congrès Islamique, les chaînes satellitaires les plus populaires où régulièrement des cheiks rappellent les interdits qui frappent les femmes, les éditeurs qui remettent au goût du jour les textes des sermonnaires hanbalites et qui diffusent à peu de frais une littérature du mépris de la femme et de la culpabilisation de celle-ci….Et il ne faut pas s'y tromper : le revoilement contemporain n'est pas un simple retour du voile, une simple résurgeance des dispositions du droit musulman. Depuis la révolution iranienne notamment, c'est le modèle contradictoire de la femme voilée mais active qui s'est propagé, de la femme qui portera les stigmates de l'institution du Voile sans être recluse, qui apparaîtra tout en ayant le corps barré, interdit. Aussi, le voile est-il, comme la castration de Dalal, une tentative de marquage générique qui s'ajoute au marquage idéologique. Une tentative de réorganiser les différences entre les sexes et de revifier l'interdit qui frappait le corps féminin. Une tentative aussi de désérotiser l'espace public, mais qui tourne à l'échec et de la pire manière : c'est l'ombre des harems qui se trouve ainsi projetée sur la Cité, et c'est réduction à la femelle montrant ou ne montrant pas ses atours qui fera de la femme une "citoyenne" bien particulière. .../....
Bonne lecture

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.05, 00:37

Message par eslokehay »

non pour moi(mais c est mon avis personel)la femme est superieure a l homme pour une raison...elle est beaucoup plus endurante que l homme
en effet dieu a confie la tache aux femmes d accoucher,imaginez si savait ete les hommes qui acoucheraient,l espece humaine ca fait l ongtemps quelle existerait plus :D

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 05 janv.05, 02:13

Message par nuage »

eslokehay a écrit :non pour moi(mais c est mon avis personel)la femme est superieure a l homme pour une raison...elle est beaucoup plus endurante que l homme
en effet dieu a confie la tache aux femmes d accoucher,imaginez si savait ete les hommes qui acoucheraient,l espece humaine ca fait l ongtemps quelle existerait plus :D
Je commence à t'apprécier :D
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

catherine

catherine

Ecrit le 05 janv.05, 02:50

Message par catherine »

eslokehay a écrit :non pour moi(mais c est mon avis personel)la femme est superieure a l homme pour une raison...elle est beaucoup plus endurante que l homme
en effet dieu a confie la tache aux femmes d accoucher,imaginez si savait ete les hommes qui acoucheraient,l espece humaine ca fait l ongtemps quelle existerait plus :D
Tu as beaucoup d'humour et... je suis certaine, d'amour pour ta femme. :D

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.05, 03:51

Message par eslokehay »

"le paradis se trouve sous les pieds des mamans"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 janv.05, 04:04

Message par Simplement moi »

et.... la femme sans discussion possible est... l'avenir de l'homme

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 05 janv.05, 04:16

Message par Mickael Keul »

pourtant, n'est t'il pas dit quelque parrt que l'enfer est peuplé surtout de femmes :)

(joke)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités