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Forum sur la: religion Juive du Judaisme
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Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
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noor

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Ecrit le 02 mai09, 03:15

Message par noor »

Vers et pour, quel peuple le messie viendra ?

IIuowolus

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Re: petite question ...

Ecrit le 02 mai09, 04:04

Message par IIuowolus »

noor a écrit :Vers et pour, quel peuple le messie viendra ?
C'est quoi un peuple ?

noor

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Re: petite question ...

Ecrit le 02 mai09, 04:23

Message par noor »

IIuowolus a écrit : C'est quoi un peuple ?
Viendra t-il seulement pour les juifs ou pour l'humanité entiere, tout le monde devra le suivre et seront jugé seront ses loi, sur terre et dans l'au dela ou seulement les juifs ?

IIuowolus

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Message par IIuowolus »

Ben avec le brasse ethnique, l'énnoncé change il viendras pour quels moitiés de la terre ou pour la terre entière...

Elimélec

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Ecrit le 11 mai09, 05:56

Message par Elimélec »

noor a écrit :Vers et pour, quel peuple le messie viendra ?
Le retour de Christ

1 Corinthiens, 11
26- Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne
La Bible nous parle donc de la venue de Jésus, ou plus précisemment de sa deuxième venue. Le livre de l'apocalypse nous parle également de cet évènement qui va se produire. Jean va recevoir toute une révélation

Apocalypse, 22
17- Et l'Esprit et l'épouse* disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens... 20- Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
*l'épouse c'est l'église, l'ensemble des chrétiens nés de nouveau. Jésus dit "oui, je viens bientôt", l'église répond "amen, viens Seigneur Jésus". C'est tout à fait exceptionnel dans la Parole de Dieu, la Bible nous montre que Jésus va revenir, et autour de ce retour de Jésus, il y a plusieurs choses que la Bible nous montre, car il y a eu beaucoup de spéculations et d'incompréhensions sur le retour de Jésus.

(à suivre...)
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Ecrit le 11 mai09, 06:17

Message par Elimélec »

Les deux phases de son retour

1ère phase
l'enlèvement de l'église
Lors de cette première phase, Jésus ne viendra pas directement sur la terre, d'abord aura lieu l'enlèvement de l'église qui concerne la première résurrection. Que ce soit ceux qui sont au troisième ciel dans le royaume de Dieu, ou bien ceux qui seront encore sur la terre à ce moment-là, ils revêtiront leurs corps glorifiés, et tous seront réunis avec le Seigneur.

Deuxième phase
La tribulation
Tout un tas de catastrophes vont se produire sur la terre, le temps de la patience de Dieu sera terminé, et Dieu va juger ceux qui seront restés, ceux qui n'auront pas été enlevés, et ce jugement de Dieu sera terrible.
Plusieurs nations se soulèveront contre Israël pour essayer de le détruire. Israël sera en grand danger, ce danger sera tellement énorme, qu'Israël n'aura plus aucune espérance de s'en sortir. C'est alors à ce moment-là que Jésus va revenir pour délivrer la nation d'Israël et établir son règne de 1000 ans sur la terre, ce que la Bible appelle "le millenium"

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Ecrit le 15 mai09, 06:57

Message par Elimélec »

Un retour différent

Caractéristiques de sa première venue
Quand Christ est venue la première fois, le prophète Esaïe nous révèle la chose suivante :
Esaïe, 53
2- Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3- Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
La première fois que Jésus est venu, il s'est humilié, il a accepté de se dépouiller de sa gloire pour revêtir un corps semblable au notre. Puis il a prêché, il a enseigné, il a guéri des malades, il a chassé des démons, mais il s'est fait insulter, mépriser, il n'avait rien pour attirer les regards nous dit la Bible, il a subi des humiliations. Jésus a accepté ces choses parce qu'il savait qu'il devait se donner en sacrifice à la croix.
Donc la première fois que Jésus est venu, il est venu comme un simple homme, il a accepté de subir toutes sortes d'humiliations, de violence, la divinité qui se fait battre par des pécheurs, la divinité qui accepte de se faire humilier, tout cela pour se donner en sacrifice pour l'humanité, parce que Jésus devait d'abord faire cela.

Caractéristiques de sa seconde venue
Christ va revenir d'une façon totalement différente, il va revenir revêtu de toute sa gloire. Et là, tous ceux qui n'auront pas fléchi le genou volontairement devant lui, comme nous-mêmes, chrétiens nés de nouveau l'avons fait, en reconnaissant la Seigneurerie de Christ, tous ceux qui ne l'auront pas fait seront confondus et couverts de honte, parce que Jésus va revenir en gloire.


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Ecrit le 15 mai09, 07:22

Message par Elimélec »

La dispensation

La Bible nous apprend que Dieu a voulu faire des dispensations. Une dispensation c'est un temps particulier dans lequel Dieu intervient avec certaines personnes avec lesquelles Il établit des alliances. Par exemple la dispensation de la loi, c'est Dieu qui se choisit un peuple pour le mettre à part et avec lequel il fait une alliance, c'était la dispensation de la loi avec le peuple d'Israël.
Depuis que Jésus est ressuscité, nous sommes sous la dispensation de l'Eglise, ou la dispensation de la grâce. Cela signifie que Dieu fait grâce à tous les êtres humains quels qu'ils soient. Dieu fait grâce à celui qui vient devant Lui en s'humiliant, en reconnaissant sa nature pécheresse, et en implorant le pardon de Dieu par la foi en Jésus Christ mort et ressuscité. Alors cette personne peut naître de nouveau, se séparer du péché et faire partie de la famille de Dieu. Dieu dispense sa grâce, c'est un don gratuit, le pardon est accordé gratuitement. C'est le temps de l'Eglise, c'est le temps où le Saint-Esprit se répand. Et nous sommes précisemment dans ce temps de la dispensation de l'Eglise.

Néhémie, 1
5- J'ai dit "Ô Eternel, Dieu du ciel, Dieu grand et redoutable.."
La prière qu’il adresse à Dieu, met en évidence d’une façon très nette le contraste entre la loi et la grâce. Quels que fussent le dévouement et la crainte de Dieu manifestés par Néhémie, on ne peut s’empêcher d’être sensible à la distance exprimée par les termes dont il use : « ô Eternel, Dieu du ciel, Dieu grand et redoutable» — distance rendue nécessaire par la dispensation sous laquelle il vivait. Combien différente est la position dans laquelle le Seigneur a amené ses disciples, conséquence de sa résurrection, comme l’expriment ses paroles :
Jean, 20
17- « Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu ».


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