La Sainte Bible et la Divinité de JESUS

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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vérité73

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Ecrit le 21 janv.09, 05:14

Message par vérité73 »

le premier livre s'apel la thora /le deuxieme les evangile /et le troisieme le coran /ce sont la parole de Dieu apporter aux trois communotés differente pour la religions monothéiste /par chaque prophete différent alors Dieu na pas besoin de la reconnaisance de la communoté du christ pour savoir ce que IL dit ce que il a proscrit est ce que il a revéler /
quand a reconnaitre les autre communoté vous serais bien obliger tot ou tard de vous admettre mutuellement et de vivre enssemble dans le respect des trois car c'est enssemble que vous devez construire un monde de paix est de fraternité !!!!!!!!!!!!!!!! est que vous le voulez ou non la prophetie est deja scéllé le mur qui entoure jerusalem et ou les 12 porte avec le non inscrit des douze tribut et en construction et le royaume du christ est proche car l'an 3000 est bientot

medico

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Ecrit le 21 janv.09, 05:29

Message par medico »

LA thora et les évangiles font partie d'un seul livre la bible!
le coran n'a rien a voir avec la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bercam

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Ecrit le 21 janv.09, 05:33

Message par bercam »

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, et notre Dieu et votre Dieu est le même, et à Lui nous nous soumettons›.
Sourate 29 v, 46


A chacun de vous, Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Sourate 5 v, 48



Il vous a légiféré en religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé et ce que Nous t'avons révélé, et ce que Nous avons enjoint à Abraham à Moïse et à Jésus: Etablissez la religion et ne vous vous divisez pas dans celle-ci.
Sourate : 42 v, 13


A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez-vous dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.
Sourate 2, v, 148


Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers
voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


nos religions ne forment qu'un voila l'Islam !


Qui le comprendra ?

Sourate : 4 v, 152

shaena1

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Ecrit le 21 janv.09, 05:34

Message par shaena1 »

@ Médico

Ah, bon, je n'étais pas au courant que nous n'avions pas la même genèse. A-t-on avis qui sont les ancêtres des musulmans ? les poissons ????
Modifié en dernier par shaena1 le 21 janv.09, 06:32, modifié 1 fois.

BenJoseph

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Ecrit le 22 janv.09, 23:48

Message par BenJoseph »

[Bernard a dit:
Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines… et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).
Ce n'est pas sa date de naissance qui y est annoncée, mais son entrée triomphale dans Jérusalem, selon Daniel à la 69ème semaine/année.


A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)

Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus… Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-3Cool.

Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus-christ.
petite info:
Le livre de Néhémie, qui a vécut sous le règne d'Artaxerxes,ou Artach.shasta לְאַרְתַּחְשַׁסְתְּא הַמֶּלֶך peut nous aider à situer l'année (445/444) du départ de la reconstruction des murailles de Jérusalem

Destruction de Jérusalem: en 587/586 serait plus exact!


BenJoseph

TRIPLE-X

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Ecrit le 23 janv.09, 02:28

Message par TRIPLE-X »

shaena1 a écrit :@ Médico

Ah, bon, je n'étais pas au courant que nous n'avions pas la même genèse. A-t-on avis qui sont les ancêtres des musulmans ? les poissons ????
Médico exprime un fait que le coran n'a rien a voir avec la bible et tu affirmes cela.

Je cherche a comprendre quelle est le rapports avec ce qu'il a dit et ta réponse et j'en trouve pas.

medico

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Ecrit le 23 janv.09, 03:35

Message par medico »

shaena1 a écrit :@ Médico

Ah, bon, je n'étais pas au courant que nous n'avions pas la même genèse. A-t-on avis qui sont les ancêtres des musulmans ? les poissons ????
:? désolé se ne son pas mes propos
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

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Ecrit le 13 avr.09, 16:23

Message par Bernard »

BenJoseph a écrit :[Bernard a dit:
Ce n'est pas sa date de naissance qui y est annoncée, mais son entrée triomphale dans Jérusalem, selon Daniel à la 69ème semaine/année.


A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)

Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus… Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-3Cool.

petite info:
Le livre de Néhémie, qui a vécut sous le règne d'Artaxerxes,ou Artach.shasta לְאַרְתַּחְשַׁסְתְּא הַמֶּלֶך peut nous aider à situer l'année (445/444) du départ de la reconstruction des murailles de Jérusalem

Destruction de Jérusalem: en 587/586 serait plus exact!


BenJoseph
Merci de l'info !

Bernard

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Ecrit le 25 avr.09, 16:15

Message par Bernard »

Genèse 17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

Jean 8-58 : Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu'Abraham fût, je suis.

Le Christ ne dit pas " j'étais" mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en Lui, mais un éternel présent. Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buissons ardent.

Exode 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis.

Bernard

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Ecrit le 15 mai09, 17:39

Message par Bernard »

Pierre a pu reconnaître le caractère transcendant de la filiation divine de Jésus Messie, c’est que celui-ci l’a nettement laissé entendre. Devant le Sanhédrin, à la demande de ses accusateurs : " Tu es donc le Fils de Dieu ", Jésus a répondu : " Vous le dites bien, je le suis " (Lc 22,70 ; Mt 26,64 ; Mc 14,61). Bien avant déjà, Il s’est désigné comme " le Fils " qui connaît le Père ( Mt 11,27 ; 21, 37-38), qui est distinct des " serviteurs " que Dieu a auparavant envoyés à son peuple (Mt 21,34-36), supérieur aux anges eux-mêmes (Mt 24,36). Il a distingué sa filiation de celle de ses disciples en ne disant jamais " notre Père " (Mt 5,48 ; 6, 8 ; 7, 21 ; Lc 11,13) sauf pour leur ordonner " vous donc priez ainsi : Notre Père " (Mt 6,9) ; et il a souligné cette distinction : " Mon Père et votre Père " (Jn 20,17).

medico

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Ecrit le 15 mai09, 23:03

Message par medico »

DaRBY le rend ainsi: “Jésus leur dit: En vérité, je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, je suis [grec égô éïmi].” (Jé, Os, TOB, Sg et Ku traduisent par: “je suis”, parfois avec des capitales pour marquer qu’il s’agit d’un titre. Ce faisant, certaines de ces versions s’efforcent d’établir un lien entre cette expression et Exode 3:14 où, selon leur traduction de ce texte, Dieu se désigne lui-même par l’expression “Je Suis”.) Toutefois, dans MN, la dernière partie de Jean 8:58 se lit comme suit: “Avant qu’Abraham soit venu à l’existence, j’étais.” (Od, Fa et AT traduisent ce verset d’une manière analogue.)
Laquelle de ces leçons s’harmonise avec le contexte? La question des Juifs (verset 57) à laquelle Jésus répondait concernait son âge, pas son identité. En toute logique, donc, la réponse de Jésus avait un rapport avec son âge, la durée de son existence. Notons d’ailleurs qu’aucune tentative n’a été faite pour appliquer égô éïmi considéré comme titre à l’esprit saint.
A. Robertson déclare: “Le verbe [éïmi] (...). Parfois, il marque l’existence en tant qu’attribut, à l’image de n’importe quel autre verbe, comme en [égô éïmi] (Je. 8:58).” — A Grammar of the Greek New Testament in the Light of Historical Research, Nashville, 1934, p. 394.
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Ren'

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Ecrit le 16 mai09, 00:17

Message par Ren' »

medico a écrit :certaines de ces versions s’efforcent d’établir un lien entre cette expression et Exode 3:14
Alors réfère-toi au texte grec, et non aux traductions...

Jn VIII, 58 : πρὶν Ἀβραὰμ γενέσθαι ἐγὼ εἰμί

Ex III, 14 : ἐγώ εἰμι ὁ ὤν

Quand on sait qu'en grec, ajouter ἐγώ indique une emphase voulue, la remarque de Jésus telle qu'elle est rapportée n'a rien d'anondin, et le lien fait par Jean entre son texte et celui de la Septante ne doit rien au hasard (nous avons le même lien entre son prologue et le livre de la Genèse...)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
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Message par medico »

quel codex et manuscrits me cite tu la ?
QUEL DATE.?

Mais le fait que Jésus ait eu une existence préhumaine signifie-t-il qu’il est Dieu? C’est ce que prétend un manuel où on lit: “Chaque fois que Jésus parle de lui-même en disant ‘Je suis’ (...), il s’identifie à celui que l’Ancien Testament appelle Jéhovah.” Est-ce bien exact?
Selon la Bible du cardinal Liénart, Moïse posa cette question en Exode 3:13, 14: “Voici que moi je vais aller vers les enfants d’Israël et je leur dirai: le Dieu de vos pères m’envoie vers vous; et s’ils me demandent: Quel est son nom? que leur répondrai-je? Dieu dit alors à Moïse: ‘Je suis celui qui suis.’ Et il ajouta: Tu répondras ainsi aux enfants d’Israël: ‘Je suis’ m’envoie vers vous.” L’ouvrage intitulé Le Pentateuque et les Prophètes (texte hébreu avec traduction anglaise et commentaires, publié par J. Hertz) explique que “dans l’expression Je suis celui qui suis (...) l’accent est mis sur la manifestation active de l’existence de Dieu”. Cette phrase pouvait donc parfaitement servir de titre ou de nom à Dieu, qui était sur le point de se révéler à son peuple d’une façon extraordinaire, en le délivrant de l’esclavage en Égypte. J. Hertz ajoute que “beaucoup suivent aujourd’hui Rashi [célèbre exégète biblique et talmudique français du Moyen Âge] en traduisant cette phrase par: ‘Je serai ce que je serai.’” Cette leçon concorde avec celle de la Traduction du monde nouveau, où ce texte est ainsi rendu: “JE ME RÉVÉLERAI ÊTRE CE QUE JE ME RÉVÉLERAI ÊTRE.”
En Jean 8:58, la Bible du cardinal Liénart utilise de nouveau l’expression “Je suis” en rendant les paroles de Jésus, qui dit de lui-même: “Avant qu’Abraham parût, je suis.” Toutefois, telle qu’elle apparaît ici, cette expression diffère nettement de celle employée en Exode 3:14. En effet, Jésus n’en faisait pas un nom ou un titre, mais s’en servait uniquement pour expliquer qu’il avait eu une existence préhumaine.
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Ren'

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Ecrit le 16 mai09, 01:11

Message par Ren' »

medico a écrit :Cette leçon concorde avec celle de la Traduction du monde nouveau
(zzz)
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Bernard

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Re: La Sainte Bible et la Divinité de JESUS

Ecrit le 24 juin09, 18:07

Message par Bernard »

JESUS est réellement DIEU ?


Ceux qui pensent que Jésus n'est pas égal à son PERE, qui réponde à ces questions :



17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?

18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13-20 ?

19. Yahweh est le créateur selon le Psaume 102:25,26 (Esaïe 44:24 ). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )

20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?

21. En Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (Esaïe+9:69:6)

22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh ( Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? ( Jean 1:1-2)

23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu 23:34?

24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin (Jean 3:28; Marc 1:1-3, 9) ?

25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (Esaïe 6:5) mais selon Jean 12:36-42 Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire?

26. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10?

27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse 2:23)

28. En Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode 21:32).

Qui, en Matthieu 26:15 et Matthieu 27:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?

29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean 16:15 et Jean+17:10)

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean 5:19)

31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean 1:3)

32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe 35:4). Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude 14-15)

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)

34. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse 19:16)

35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? (Apocalypse 19:10)

36. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8 et Esaïe+48:11) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean 5:23)

37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)

38. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean 5:18 )

39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 ?

Code : Tout sélectionner

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.


Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15). 

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