POURQUOI ALLAH N’AGIT PAS COMME L’ETERNEL ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai09, 01:26

Message par SEBICO »

matrix333 a écrit :
vraiment j’ai pas le temps j’ai répondu très rapidement et j’ai pas vu cette question aussi bette mais je vais te donné des fils de réponse tu n’as qu’à faire la comparaison entre le prophètes qui étaient des glorieux dans leur peuple et qui gouvernais et qui gérais la vie des gens et qui ont été un modèle de réussite comme : Mohamed psl et David psl et Salamon psl …….. et les prophètes qui ont été trahis malheureusement par leur peuple et qui n’ont jamais réussi à être un model de bonne gouvernance par la mécréance de leur peuple pas convaincu d’eux comme 3issa fils de marie (jésus) psl et moise psl …………….
En utilisant ta matière grise tu vas bien voire la distinction
Mais j’aime bien cité la parole d’un non musulman :
Lamartine (Paris 1854)

Tu n'as pas répondu à ma question. Je ne t'ai pas demandé qui est noble et qui ne l'est pas. Mais de me citer un cas ou Jésus et ses apôtres ont combatu par l'épée ceux qui s'opposaient à eux.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 mai09, 06:53

Message par Ren' »

matrix333 a écrit : la bible contredit ce que tu avance
C'est l'inverse : c'est toi qui ne prend qu'une bribe de l'enseignement du Christ, pour le contredire. Ce qui ne tient debout qu'à condition de ne jamais lire le reste... Car alors, ton mensonge s'effondre, même si ton orgueil refuse de le voir.

Je te laisse face à ton nombril. Et je prie pour toi.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai09, 23:20

Message par matrix333 »

Ren' a écrit : -- C'est l'inverse : c'est toi qui ne prend qu'une bribe de l'enseignement du Christ, pour le contredire.
** c’est toi qui a inventé une chose que jésus n’a jamais dit moi je parle avec des preuves claires noir sur blanc les contradictions dans la parole de jésus et ce que tu invente à propos de jésus (comme font toujours les papes) montre bien que cette bible n’est pas celle de dieu mais c’est un grand mélange de fausseté ça ne peux être considérer comme un livre de dieu ni comme référence religieuse.
Ren' a écrit : -- …….. Car alors, ton mensonge s'effondre, ………..
** c’est plutôt toi qui a mentie sur jésus si non apporte moi la parole claire où jésus dit :
Ren' a écrit : …………… (la présence d'armes justifie la condamnation à mort du Christ par les romains)
Ren' a écrit : -- mais pour servir de preuves à charge contre lui : ça aussi, le texte le dit, mais tu évites de le mentionner... Je te plains.
(tu as mentie sur ta propre religion )
Moi je te défis de me donné des preuves aussi solide que celles que j’ai donné :
tu ne connais même pas ta fausse bible tu essaye tout simplement de falsifier la vrais sens :
1) jésus n’a jamais dit : qu’il a acheté les épées pour lui servir de preuves à charge contre lui si non apporte tes preuves qui le dit clairement
2)criminel ne veux pas dire à cause des épées le crime peux avoir d'autre cause et tu contredis la bible mais les épées on été acheté pour tuer et réalisé son objectif principale sur terre et la preuve :
Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère
Ici il ne s’agit pas de preuve mais de guerre
3) jamais la crime d’accusation contre jésus était parce qu’ils ont trouvé des épées chez lui mais la bible dit autre chose alors apprend un peut et ne ment pas :
* Pour les chefs religieux, il était une menace. A leurs yeux, il minait leur autorité en méprisant les lois telles que l’interdiction du travail durant le Sabbat. Une fois, les chefs religieux ont accusé Jésus de violer la Tora le jour du Sabbat. Jésus les a traités d’hypocrites. Comme vous pouvez l’imaginer, il ne s’est pas fait beaucoup d’amis dans ces milieux-là.
* «Je ne trouve rien de coupable en cet homme» (Luc 23:4)
* Jean 19.4 dit : "Pilate sortit de nouveau et leur dit: Voici, je vous l’amène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve aucun motif de condamnation en Lui."
** Matthieu 26.59-60 dit : "Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, pour le faire mourir. Mais ils n’en trouvèrent pas, quoique plusieurs faux témoins se soient présentés. A la fin, deux faux témoins vinrent se présenter."
** Jean 18.31-32 dit : "Sur quoi, Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes et jugez-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre quelqu’un à mort.
** Luc 23.2-4 dit : "Ils se mirent à l’accuser, en disant : Nous avons trouvé celui-ci qui incitait notre nation à la révolte, empêchant de payer l’impôt à César, et en se disant lui-même Christ, roi. Pilate l’interrogea en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis. Pilate dit aux principaux sacrificateurs et à la foule : Je ne trouve rien de coupable en cet homme."
aucune preuve de tes mensonges concernant l'épée

Ren' a écrit : Je te laisse face à ton nombril. Et je prie pour toi.
moi je te dit que Allah sws t’enlève l’obscurité permanente de tes yeux et de ton cerveau et de ton cœur et te guide vert le chemin de l’islam la religion de Allah sws et t’éloigne de ton polythéisme chrétien amine

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai09, 23:57

Message par matrix333 »

SEBICO a écrit :

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 03:28

Message par SEBICO »

Seul celui qui a le temps de chercher à remplir d'eau un passoire peut discuter avec toi matrix333. Que Dieu te guérisse.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 04 oct.09, 22:37

Message par SEBICO »

iliasin a écrit :ALLAH qui s'est révélé a mohammed sws est le même et unique dieu qui s'est révélé aux autres prophètes

[21:25] Les prophètes (Al-Anbiya) :
Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
Il faut que les choses soient bien clarifiées. C'est un ange qui s'est révélé à Mahomet et non le SEIGNEUR (YHWH) qui a parlé aux prophètes de la bible.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: POURQUOI ALLAH N’AGIT PAS COMME L’ETERNEL ?

Ecrit le 05 oct.09, 00:42

Message par dorcas »

Seul celui qui a le temps de chercher à remplir d'eau un passoire peut discuter avec toi matrix333. Que Dieu te guérisse.
Ceux qui ont eut un lavage de cerveau sont toujours comme ça, ils ne voient pas plus loin que le bout du nez et gobent tous ce qu'on leurs dit.

Je répond à la question : Pourquoi allah n'agit pas comme l'Éternel ?

Parce que allah n'est pas Dieu, ce n'est qu'une divinité païenne, allah est inerte, mort, et mohamet était (parce qu'il est bien mort et enterré) le prophète d'un antichrist tout en étant antichrist lui même, bien sur.

allah et mohamet sont contre l'Eternel tout comme le diable est contre Dieu tout simplement.

Pas la peine de mettre des versets Bibliques puisque la Bible est falsifiée pour les musulmans.

Tandis que Dieu est vivant, il donne encore aujourd'hui des signes et dirige ces enfants par le St Esprit, A lui toute la gloire, la victoire contre les faux prophètes et les fausses religions de terreurs.

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 09 oct.09, 00:59

Message par Adoun »

[quote="matrix333
Mais j’aime bien cité la parole d’un non musulman :
Lamartine (Paris 1854)

"Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux materiels et défigurés de l'idolatrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, ………….
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances materielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des legislations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélèbile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immateriel...
Philosophe, orateur, apôtre, legislateur, guerrier, conquerant d'idées, restaurateur de dogmes rationels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les echelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?..."

Lamartine, Paris 1854
Il y a des gens juste dans ce monde
N'as-tu pas honte d'être obligé de rechercher pour ton idole Mahomet les éloges de simples hommes, à défaut de trouver pour lui l'éloge de Dieu, même dans le coran dont il est le promoteur ?
Tiens !
SEBICO a écrit : Un grand guerrier oui ; mais pas un grand prophète de Dieu, puisque Dieu ne lui a jamais parlé. Par contre ton coran dit de Jésus:
Sourate 3
45…..fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah>>. Il est un signe pour l’humanité

Sourate 19
21Il en sera ainsi, répliqua l’Ange. La parole du Très-Haut en est le Garant. Ce miracle lui est facile . Ton fils sera le prodige et le bonheur de l’univers. Tel est l’ordre du ciel.


lol: bif bof la comparaison

Que dit ton coran de Mahomet ?

Sourate 3
128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

Et lui-même dit:
Sourate 46
9 Dis : Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé; et je ne suis qu’un avertisseur clair.

Il ne fait que suivre ce qui lui est dicté par un ange, sans savoir quel sort l'attend auprès de Dieu. Il ne sait donc pas ce que Dieu fera de lui ni des musulmans.

Dis toi même qui est le plus grand des deux alcoran120" . Est-ce celui dont ton coran dit qu'il est illustre ici bas comme dans l’au-delà, ou bien celui que Lamartine qualifie de grand homme ?

Jésus-Christ a dit:
Jean 5
41 Je ne recherche pas les éloges qui viennent des hommes.
44 Vous aimez recevoir des éloges les uns des autres et vous ne recherchez pas l’éloge qui vient du seul Dieu ; comment donc pourriez–vous me croire ? :)

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: POURQUOI ALLAH N’AGIT PAS COMME L’ETERNEL ?

Ecrit le 10 oct.09, 07:14

Message par Hajer »

POURQUOI ALLAH N’AGIT PAS COMME L’ETERNEL ?
C'est normal qu'allah n'Agit pas comme l'eternel.

L'eternel est faible , il a fait un combat avec jacob et il a perdu par demander pitié a jacob de le laisser partir :D
L'eternel mange de la creme glacé avec les gens.
L'eternel est un barbare et criminel : il a ordonné a tuer les nourrissons, les femmes et les viellards.
L'eternel a ordonner a massacrer les femmes qui ont connu des hommes , mais de laisser les vierges pour les pilleurs et les voleurs.
L'eternel n'a aucune pitié enver les arbres et les animaux : ils a ordonné de les détruire.
.....

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Re: POURQUOI ALLAH N’AGIT PAS COMME L’ETERNEL ?

Ecrit le 11 oct.09, 08:44

Message par Adoun »

Sourate 11
36. Et il fut révélé à Noé: ‹De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.
37. Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés›.

De toute la terre habitée, combien de personnes avaient survécu au déluge ?
Y avait il des vieillards, des nourrissons et des animaux parmi les noyés oui ou non ?
Qui est ce qui avait fait venir les eaux du déluge sur la terre ? Répond sans hypocrisie.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: POURQUOI ALLAH N’AGIT PAS COMME L’ETERNEL ?

Ecrit le 11 oct.09, 09:29

Message par bercam »

les nuages !! :lol: :lol: :lol:

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: POURQUOI ALLAH N’AGIT PAS COMME L’ETERNEL ?

Ecrit le 11 oct.09, 09:33

Message par bercam »

les nuages ont-ils un libre arbitre ???? :lol: :?

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: POURQUOI ALLAH N’AGIT PAS COMME L’ETERNEL ?

Ecrit le 15 oct.09, 10:34

Message par gabrielange »

C'est normal qu'allah n'Agit pas comme l'eternel.

L'eternel est faible , il a fait un combat avec jacob et il a perdu par demander pitié a jacob de le laisser partir
L'eternel mange de la creme glacé avec les gens.
L'eternel est un barbare et criminel : il a ordonné a tuer les nourrissons, les femmes et les viellards.
L'eternel a ordonner a massacrer les femmes qui ont connu des hommes , mais de laisser les vierges pour les pilleurs et les voleurs.
L'eternel n'a aucune pitié enver les arbres et les animaux : ils a ordonné de les détruire.
.....
alors la c est le comble ca prouve bien qu allah est satan lui meme qu il se croit au dessus de l eternel vous n etes qu une bandes d orgueilleux pour admettre que vous avez tort

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: POURQUOI ALLAH N’AGIT PAS COMME L’ETERNEL ?

Ecrit le 15 oct.09, 10:35

Message par gabrielange »

les nuages ont-ils un libre arbitre ????

aucun rapport un nuage n a pas de conscience c est completement idiot comme remarque

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: POURQUOI ALLAH N’AGIT PAS COMME L’ETERNEL ?

Ecrit le 04 déc.09, 23:33

Message par SEBICO »

Hajer a écrit : C'est normal qu'allah n'Agit pas comme l'eternel.

L'eternel est faible , il a fait un combat avec jacob et il a perdu par demander pitié a jacob de le laisser partir :D
L'eternel mange de la creme glacé avec les gens.
L'eternel est un barbare et criminel : il a ordonné a tuer les nourrissons, les femmes et les viellards.
L'eternel a ordonner a massacrer les femmes qui ont connu des hommes , mais de laisser les vierges pour les pilleurs et les voleurs.
L'eternel n'a aucune pitié enver les arbres et les animaux : ils a ordonné de les détruire.
.....
Hager tu n'as toujours pas répondu à la question de Adoun qui dit:
Sourate 11
36. Et il fut révélé à Noé: ‹De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.
37. Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés›.

De toute la terre habitée, combien de personnes avaient survécu au déluge ?
Y avait il des vieillards, des nourrissons et des animaux parmi les noyés oui ou non ?
Qui est ce qui avait fait venir les eaux du déluge sur la terre ? Répond sans hypocrisie.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités