medico a écrit :l'esprit saint en question n'est pas une personne mais la puissance qui allait aider les disciples nà precher la bonne nouvelle.au nom de l'esprit saint n'est pas justifiable pour dire que c'est une personne tout comme il est dit au nom de la FRANCE . la FRANCE est elle une persone ?
As-tu répondu à mes question ? non
J'attend encore tes réponses..
Si c'est le cas, pourquoi est-il avec le fils et le Père comme nom ?
S'il est là, il faut le prendre au même sens.
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
Que fait-il là ?
Le père est bien une personne et le fils aussi alors la suite serait le Saint Esprit aussi..
Il est dans la suite de deux noms que tu affirmes être des personnes.
Pourquoi il est dit dans ce verset : c'est lui si c'est une puissance et non une personne pour toi ?
Jean 14:26 Mais le Consolateur, le Saint–Esprit que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit.
Jean 16:13 Quand il sera venu, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui–même, mais il parlera de tout ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
Dans la version TJ : 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites
Un assitant est-il une personne ou une chose ?
Le Petit Larousse - assistant n.m.
assistant, assistante
1. Personne qui assiste quelqu'un, le seconde.
Copyright (©) Larousse 2007
vois-tu bernard il élucide pas ma question mais l'emporte ailleur...