La nature de jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 14 mai09, 20:06
je revien pour repondre tite que dieu te guide deja arrete de remodeler les verset a ta guise c'est une chose grave aupres de dieu de plus tu n'explique pas les preuves que je te donne mais tu cherche des verset qui les contredise alors que cela doit tout dabors former un ensemble
a toute a l'heure si dieu le veut
- mario
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 14 mai09, 21:22
Bonjour à toutes et à tous .
En effet au début on a vraiment l'impression que Jésus n' a été envoyé qu' au peuple juif, et particulièrement "aux brebis perdues d' Israël".
On peut penser que la démarche pédagogique de Jésus était d'aller du peuple, limité à Israël, vers le peuple universel, appelé aussi dans la Bible "les peuples" au pluriel. Il est normal qu'il fallait qu'il prépare ses disciples à cette révolution universaliste.
Mais devant l'opposition de nombreux Juifs à son message, Jésus en a conclu qu'il était temps d'aller vers les païens, comme le laisse entendre ce verset de Luc (13, 28-29) :
" Là seront les pleurs et les grincements de dents lorsque vous verrez Abraham, Isac, Jacob et tous les prophètes dans le Royaume de Dieu, et vous (les Juifs incrédules) jetés dehors. Et l'on viendra (les nations du monde entier) du levant et du couchant, du nord et du midi, prendre place au festin dans le Royaume de Dieu. "
On peut ajouter aussi ce verset de l'Apocalypse (21, 3)
" Voici le demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux, ils seront ses peuples, et Lui, Dieu avec eux, sera leur Dieu. "
("ses peuples", en grec, "laoï", pluriel de "laos" = "peuples").
J'ajoute un verset de Matthieu qui va beaucoup plaire aux nombreux forumistes musulmans (d'ailleurs vous le connaissez déjà tous !) :
" Aussi je vous le dis : le royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire beaucoup de fruits. "
Je n'insiste pas car tout le monde a compris!
Ou plutôt chacun a compris selon le sens que sa foi présente lui donne comme interprétation : les Musulmans pensent au peuple arabe; les Chrétiens pensent au peuple de l'Eglise.
Cordialement.
En effet au début on a vraiment l'impression que Jésus n' a été envoyé qu' au peuple juif, et particulièrement "aux brebis perdues d' Israël".
On peut penser que la démarche pédagogique de Jésus était d'aller du peuple, limité à Israël, vers le peuple universel, appelé aussi dans la Bible "les peuples" au pluriel. Il est normal qu'il fallait qu'il prépare ses disciples à cette révolution universaliste.
Mais devant l'opposition de nombreux Juifs à son message, Jésus en a conclu qu'il était temps d'aller vers les païens, comme le laisse entendre ce verset de Luc (13, 28-29) :
" Là seront les pleurs et les grincements de dents lorsque vous verrez Abraham, Isac, Jacob et tous les prophètes dans le Royaume de Dieu, et vous (les Juifs incrédules) jetés dehors. Et l'on viendra (les nations du monde entier) du levant et du couchant, du nord et du midi, prendre place au festin dans le Royaume de Dieu. "
On peut ajouter aussi ce verset de l'Apocalypse (21, 3)
" Voici le demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux, ils seront ses peuples, et Lui, Dieu avec eux, sera leur Dieu. "
("ses peuples", en grec, "laoï", pluriel de "laos" = "peuples").
J'ajoute un verset de Matthieu qui va beaucoup plaire aux nombreux forumistes musulmans (d'ailleurs vous le connaissez déjà tous !) :
" Aussi je vous le dis : le royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire beaucoup de fruits. "
Je n'insiste pas car tout le monde a compris!
Ou plutôt chacun a compris selon le sens que sa foi présente lui donne comme interprétation : les Musulmans pensent au peuple arabe; les Chrétiens pensent au peuple de l'Eglise.
Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
Ecrit le 15 mai09, 00:53
Bonjoursmario a écrit :Bonjour à toutes et à tous .
Cordialement.
Jésus était plus que claire la dessus avec un discoure qui ne suppose pas autre sens mais si Paul ou les apôtres l'ont désobéie ou trahis alors on n’est pas sensé les suivre :
matrix333 a écrit :Jésus a été envoyer pour uniquement la maison d’Israël
Mt 10:5- Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les prescriptions suivantes : " Ne prenez pas le chemin des païens et n'entrez pas dans une ville de Samaritains ;
Mt 10:6- allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Mt 15:24- A quoi il répondit (jesus) : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël
(jésus) : Il n'est pas juste de prendre le pain des enfants pour le jeter aux chiens. (Les chiens pour jésus son tout le monde sauf les israéliens !!!!! en résumé pour jésus tous vous êtes des chiens)
.……… Et elle dit: Oui, Seigneur; car même les chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
Cette fausse bible nous donne des paroles inventées contre jésus lui même
Ecrit le 15 mai09, 04:24
.
matrix: le Christ a eu plus de succès qu'il aurait du en avoir? C'est ca?
Réfléchi, ce que tu dis na pas de sens!
Surtout que a la fin il demande bien dallé faire de toute les nations des disciples,,
Une première fois, lorsque Jésus envoyait ses disciples en mission, il leur précisa: ‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 10: 5-6). A un autre endroit, nous trouvons Jésus disant à une femme de Canaan: ‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).
Ce n’était pas quelque chose d’inhabituel. La bonne nouvelle du Royaume de Dieu devait être prêchée d’abord aux Israélites et seulement plus tard aux autres. Si le ministère de Jésus n’avait été destiné qu’aux Israélites, qu’en est-il alors des autres passages de la Bible qui parlent de son ministère universel (Jean 18:12; Matthieu 12:15-21; Esaïe 42:1)? Si la mission de Jésus n’avait été destinée qu’aux Juifs, il n’aurait pas pu donner le grand commandement avant son ascension: ‘Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit’ (Matthieu 28: 19). Les apôtres ont bien compris ce commandement de prêcher la vérité à toutes les nations. Ils n’ont pas hésité car ils savaient que l’Evangile ‘est une puissance de Dieu pour le salut, du Juif premièrement, puis du Grec’ (c’est-à-dire, de ceux qui ne sont pas Juifs) (Romains 1:16).
matrix: le Christ a eu plus de succès qu'il aurait du en avoir? C'est ca?
Réfléchi, ce que tu dis na pas de sens!
Surtout que a la fin il demande bien dallé faire de toute les nations des disciples,,
Une première fois, lorsque Jésus envoyait ses disciples en mission, il leur précisa: ‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 10: 5-6). A un autre endroit, nous trouvons Jésus disant à une femme de Canaan: ‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).
Ce n’était pas quelque chose d’inhabituel. La bonne nouvelle du Royaume de Dieu devait être prêchée d’abord aux Israélites et seulement plus tard aux autres. Si le ministère de Jésus n’avait été destiné qu’aux Israélites, qu’en est-il alors des autres passages de la Bible qui parlent de son ministère universel (Jean 18:12; Matthieu 12:15-21; Esaïe 42:1)? Si la mission de Jésus n’avait été destinée qu’aux Juifs, il n’aurait pas pu donner le grand commandement avant son ascension: ‘Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit’ (Matthieu 28: 19). Les apôtres ont bien compris ce commandement de prêcher la vérité à toutes les nations. Ils n’ont pas hésité car ils savaient que l’Evangile ‘est une puissance de Dieu pour le salut, du Juif premièrement, puis du Grec’ (c’est-à-dire, de ceux qui ne sont pas Juifs) (Romains 1:16).
Modifié en dernier par lunam le 15 mai09, 04:46, modifié 1 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
- mario
Ecrit le 15 mai09, 04:45
matrix333 a écrit : Bonjours
Jésus était plus que claire la dessus avec un discoure qui ne suppose pas autre sens mais si Paul ou les apôtres l'ont désobéie ou trahis alors on n’est pas sensé les suivre :
Jésus a été envoyer pour uniquement la maison d’Israël
Mt 10:5- Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les prescriptions suivantes : " Ne prenez pas le chemin des païens et n'entrez pas dans une ville de Samaritains ;
Mt 10:6- allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Mt 15:24- A quoi il répondit (jesus) : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël
(jésus) : Il n'est pas juste de prendre le pain des enfants pour le jeter aux chiens. (Les chiens pour jésus son tout le monde sauf les israéliens !!!!! en résumé pour jésus tous vous êtes des chiens)
.……… Et elle dit: Oui, Seigneur; car même les chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
Mais alors pourquoi , chèr Matrix, pourquoi cette suite de l'histoire ?
Car, dans cet épisode appelé "la fille de la Cananéenne" en Matthieu 15, 21-28, il s'agit d'une Cananéenne, donc une païenne, étrangère au peuple juif. Il faut savoir qu'à cette époque, chez les Juifs, parler à des non-juifs ou aller chez eux était un acte impur, et chacun s'en gardait bien . Or cette femme poursuit Jésus de ses cris et de ses lamentations...
D'où la réaction logique des discipes : "Renvoie-la". En grec, "apoluson'", même verbe employé que dans la scène de la multiplication des pains quand les disciples conseillent à Jésus de renvoyer toute cette foule !!!
"Renvoie-la !" Jésus n'en fait rien , alors que tout Juif "normal" aurait dû le faire : première remarque .
Cependant il la provoque, pour lui signifier qu'elle n'est qu'une païenne !!! Mais il ne compare pas cette femme à "un chien", insulte habituelle, en ces temps lointains pour désigner les étrangers, mais il dit "petit chien", terme affectueux, on le sent ...: deuxième remarque .
Le pain, le pain terrestre, mais surtout le Pain venu du Ciel est certes pour les enfants, pas pour les chiens même petits. Mais il suffit de montrer un peu de foi, c'est-à-dire un peu de confiance, pour qu'il n'y ait plus ni Juif, ni Cananéenne, ni Grec, ni Romains .... etc ....: troisième remarque .
Ni Juifs, ni Cananéens, ni Grecs, ni Romains, .........tous nous pouvons devenir, nous dit Jésus simplement des enfants bien-aimés du Père : quatrième remarque !!!
Et la Cananéenne sera nourrie abondamment, puisque :
Mt 15:27- " Oui, Seigneur ! dit-elle, et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres ! "
Mt 15:28- Alors Jésus lui répondit : " O femme, grande est ta foi ! Qu'il t'advienne selon ton désir ! " Et de ce moment sa fille fut guérie".
Cordialement.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 mai09, 05:28
le sujet est sur la nature de JESUS et vos réponses ne parlent pas de cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai09, 07:06
Salut 13or !
et dis-moi quels versets j'ai remodelé à ma guise ?
Et les "preuves" que tu me donnes, c'est pas moi qui les contredit, c'est la Parole de DIEU !!!
Tu te sers de l'Ecriture pour pécher un verset par ci et un verset par là...
et tu délaisses tous les versets qui te contredisent...
Comment veux-tu trouver la vérité en faisant ça ? c'est impossible frère !
A plus...
Dis-moi d'abord, mon frère, que veut dire "remodeler" des versets ?13or a écrit :je revien pour repondre tite que dieu te guide deja arrete de remodeler les verset a ta guise
et dis-moi quels versets j'ai remodelé à ma guise ?
Mais 13or, je me sers de l'Ecriture pour te montrer que tu te trompes...13or a écrit : c'est une chose grave aupres de dieu de plus tu n'explique pas les preuves que je te donne mais tu cherche des verset qui les contredise
Et les "preuves" que tu me donnes, c'est pas moi qui les contredit, c'est la Parole de DIEU !!!
Tu te sers de l'Ecriture pour pécher un verset par ci et un verset par là...
et tu délaisses tous les versets qui te contredisent...
Comment veux-tu trouver la vérité en faisant ça ? c'est impossible frère !
Et qu'est-ce que tu appelles "former un ensemble" ?13or a écrit : alors que cela doit tout dabors former un ensemble
A plus...
Ecrit le 16 mai09, 00:01
** alors il doit dire au lieu de : ‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24). Il dit : « Je suis venu (et non -Je n’ai été envoyé- cela veux dire qu’il n’est pas divin et qu’il été envoyé par un autre dieu) aux brebis ( et non qu’aux brebis- cela veut dire uniquement) perdues de la maison d’Israël et quand vous finissez avec eux alors je vous autorise d’allez au chien païen (ça c’est plus logique Matthieu 15:24)lunam a écrit :.
Ce n’était pas quelque chose d’inhabituel. La bonne nouvelle du Royaume de Dieu devait être prêchée d’abord aux Israélites et seulement plus tard aux autres. Si le ministère de Jésus n’avait été destiné qu’aux Israélites, qu’en est-il alors des autres passages de la Bible qui parlent de son ministère universel (Jean 18:12; Matthieu 12:15-21; Esaïe 42:1)?
il faut plutôt se demander si cette contradiction nous incite à penser que c’est un autre falsification dans la bible vu que la bible est un livre plein de chose inventé regarde ici et tu va comprendre http://www.forum-religion.org/topic21860-30.html
Mais jésus dans son passage il était très claire et non interprétable : ‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24). Sauf si tu me dis que jésus n’est pas divin et il a mentie.
**il y a beaucoup de passage dans la bible qui on été inventé par les écrivains et les falsificateurs de la bible (http://www.forum-religion.org/topic21860-30.html ) et je ne crois pas que ce passage soit réellement prononcé par Jésus pour plusieurs raisons logique :lunam a écrit : Si la mission de Jésus n’avait été destinée qu’aux Juifs, il n’aurait pas pu donner le grand commandement avant son ascension: ‘Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit’ (Matthieu 28: 19).
1) remarque que cette phrase est très importante, seul Mathieu l'a écrite, cette histoire est elle moins important que celle sur les quels les évangiles furent d'accord ?
2) Jésus a toujours répété qu'il a été envoyé qu'aux juifs , il n'a jamais demandé à ses apôtres de prêcher chez les autres nations ( qualifié de chiens) , il les a même défendu d'aller prêcher chez les païens : ‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24)
3) les apôtres ne sont pas sortis de la Palestine que lorsqu'ils furent obligés de le faire :
ACTES 11.19
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs .
** il y a trop de contradiction pour annuler un passage claire et directe : Matthieu 15:24 alors il ne faut croire tout ce qu’on écrit et invente dans la bible il y a même des choses illicite (porc ; incirconcis ;……)qui on été falsifié et redevenu licite non pas jésus mais par des rêveurs qui tombe souvent sur la tête (un traumatisme crânien) comme Paul …. Donc ils ont trahis jésus
Ecrit le 16 mai09, 00:42
Je ne te cache pas que j’étais vraiment choqué de ta réponse se que tu avance sur jésus et ses apôtres est vraiment horrible et nazi moi je crois bien que cette bible est indigne pour quelle soit une parole de dieu ou sainte même Hitler n’ose pas le dire
23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. ................> c'est ça la cause
Darby (1859 / 1880) 26 Et lui, répondant, dit: il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens.
Cordialement.
** impure ????????????????????? c’est du nazi de la bible et non des juifsmario a écrit :
Mais alors pourquoi , chèr Matrix, pourquoi cette suite de l'histoire ?
Car, dans cet épisode appelé "la fille de la Cananéenne" en Matthieu 15, 21-28, il s'agit d'une Cananéenne, donc une païenne, étrangère au peuple juif. Il faut savoir qu'à cette époque, chez les Juifs, parler à des non-juifs ou aller chez eux était un acte impur, et chacun s'en gardait bien . Or cette femme poursuit Jésus de ses cris et de ses lamentations...
** jésus vous a traité de chien (les non israéliens) tu veux dire que jésus est un juif je croyais que c’est votre dieu !!!!!!!!!!!!!mario a écrit : D'où la réaction logique des discipes : "Renvoie-la". En grec, "apoluson'", même verbe employé que dans la scène de la multiplication des pains quand les disciples conseillent à Jésus de renvoyer toute cette foule !!!
"Renvoie-la !" Jésus n'en fait rien , alors que tout Juif "normal" aurait dû le faire : première remarque .
23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. ................> c'est ça la cause
** non plutôt on le lit qu’il s’agit de chien un animal qu’on lui donne les miettes sous la tablemario a écrit : Cependant il la provoque, pour lui signifier qu'elle n'est qu'une païenne !!! Mais il ne compare pas cette femme à "un chien", insulte habituelle, en ces temps lointains pour désigner les étrangers, mais il dit "petit chien", terme affectueux, on le sent ...: deuxième remarque .
Darby (1859 / 1880) 26 Et lui, répondant, dit: il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens.
** les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres ! [/quote]mario a écrit : Le pain, le pain terrestre, mais surtout le Pain venu du Ciel est certes pour les enfants, pas pour les chiens même petits. Mais il suffit de montrer un peu de foi, c'est-à-dire un peu de confiance, pour qu'il n'y ait plus ni Juif, ni Cananéenne, ni Grec, ni Romains .... etc ....: troisième remarque .
Ni Juifs, ni Cananéens, ni Grecs, ni Romains, .........tous nous pouvons devenir, nous dit Jésus simplement des enfants bien-aimés du Père : quatrième remarque !!!
** cette phrase est le sommet du nazisme elle demande les miettes qui tombe de la table alors que même un chien qu’on respecte on lui servit à manger dans un plat alors là je suis vraiment choqué de cette attitude nazi il ne donne même pas à manger respectablement à cette chienne ( pour jésus de la bible ce qui n’est pas israélite est un chien) mais il la laisse léché les miette qui tombe sous la table vraiment on aurais vraiment aimé autant que musulman entendre la réponse réel de jésus avant que les chrétiens falsifie la biblemario a écrit : Et la Cananéenne sera nourrie abondamment, puisque :
Mt 15:27- " Oui, Seigneur ! dit-elle, et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres ! "
Cordialement.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 16 mai09, 01:19
Et voilà : Reductio ad Hitlerum... Sauf que si tu te lances là-dedans, tu ne vas pas tarder à lire des comparaisons entre le Coran et Mein Kampf. Est-ce vraiment ce que tu désires provoquer ?matrix333 a écrit :Je ne te cache pas que j’étais vraiment choqué de ta réponse se que tu avance sur jésus et ses apôtres est vraiment horrible et nazi moi je crois bien que cette bible est indigne pour quelle soit une parole de dieu ou sainte même Hitler n’ose pas le dire
Vu le point de vue que tu as sur nous, ne dervrais-tu pas là encore méditer ce qui pour toi est Parole de Dieu ? N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance (Coran VI, 108)
Que de haine en toi ! Puisse Dieu t'éclairer...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Re: La nature de jésus
Ecrit le 16 mai09, 01:47En réalité jamais les chrétiens n’étaient d’accord sur la nature de jésusTemoin a écrit :Bonsoir
Ma question est simple quelle est la nature de Jésus Christ selon les chrétiens?
tous s’argumentent sur le propre opinion et leur propre interprétation leur foi n’est jamais claire et toute les choses qui concerne la base de la foi chrétienne ne contient aucun discours claire et directe juste des interprétations personnelle et contradictoire ( exp jésus n’a jamais dit clairement qu’il est dieu et on doit l’adoré et il n’a jamais dit qu’il a été crucifié pour libéré les gens du péché original que Adam a fait ……….) Toute la religion chrétienne ne contient que des inventions et de fausse interprétation présumé et falsifié sur jésus les chrétiens n’ont jamais été d’accord sur cette nature exp :
Au premier siecle :
1.Cerintheians: nié que Dieu était le créateur du monde et a nié le divinité de Jésus le Christ (corentiens 1 et 2)
2. Judaistisme: Lois civiles de cartels et cérémonial juives avec le nouveau testament Christien.(COMPARE: Marcionism et Syncretism.)
3. Les corconcis : une hérésie qui peut se résumer dans actes 15.1 Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés.
4. Nicolaïtes:" 2.6 Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes, oeuvres que je hais aussi".revalation 2,6 , synagogue de Satan. révélation 2,9 , doctrine de Balaam revelation 2,14ou Nazaréens ou "Juifs-Chrétiens"
5. Docetisme: Le Fils-de-Dieu n'est pas devenu chair, seulement semble mourir sur la croix. Le Christ descendu sur Jésus au baptême, mais sorti juste avant crucifixion. (ils affirment qu'un autre homme est crucifié au lieu de Jésus) (COMPAREZ: Monarchianism.)
6. gnosticisme: Cultes grecs de mystère, Kabbalah juif, Zorasterianism, religion égyptienne. Le salut est acquis par la connaissance secrète en dehors de de la bible.
Au du second siécle :[/b]
1. Marcionisme: Marcion. Variante gnostique distinguant deux dieux: Fâché et vindictive du vieux testament, et gentil dans le nouveau testament. Le Dieu d'cOt n'ayant aucune validité pour Christians.(COMPARE: Judaistism.)
2. Ebionisme: Athanascus.Jésus a seulement semblé divin, mais était un prophète pas le fils de Dieu.
3. Monarchianism: Paul de Samosata, Theodotus de Byzantium., Jésus serait devenu le Christ au baptême, a été fait à fils de Dieu à son crucifixion, Dieu l'accordant ces choses en raison de la véracité de Jésus.
4. Tritheisme: la trinité serait vraiment trois dieux séparés, les mormons aujourdhui sont tritéistes..
5. . Modalism: Sabellius, Praxeus. La trinité est trois facettes de la même personne, et non trois personnes discrètes avec la même essence.
6. Montanisme: Promotion ou pratique des extrêmes et désordonnées manifestations "de l'esprit saint".
7. Basidilians
8. Carpocratians
9. Adoptionisme - Dieu aurait accordé des puissances de Jésus et l'a puis adopté en tant que fils.
…………………….
Jusqu’à l’heure actuel du 20eme siecle:
1. Mouvement de Pentecostal
2. renouvellement charismatique
3. les traiteurs de serpent
4. église mondiale de Dieu
5. association chrétienne d'Evangelistic
6. les plus rêveuses unis il l'association sainte d'esprit pour l'unification du christianisme du monde
7. association nationale d'Evangelicals
8. Wicca
9. l'église de Satan
10. église de Scientology
11. manière universel international
12. d'église et Triumphal
13. l'association unie d'Unitarian Universalist
14. fraternité de rue Pius X
15. Palmar de Troya
16. églises pour les homosexuels
17. enfants de Dieu
18. nouvel âge
19. peuple le temple de Jim Jones
20. branche Davidians WACO
. Sans parler d'orthodoxes, et des catho et de témoins de Jéhovah, de protestants, de jacobins et d'autres ....
Personne n’est d’accord sur la nature exacte de jésus et du saint esprit
Ecrit le 16 mai09, 02:11
au contraire de ce que tu pense moi je rend justice à jésus par ce que cette parole est indigne d'un prophète moi je ne suis jamais contre jésus mais je suis contre les falsificateur de la bible qui fond dire à jésus ce qu'il n'a pas dit tu vois de point de vu logique tu trouve que cette parole est indigne pour quelle soit une parole de dieu moi je suis sûr que jésus n'a jamais dit de tel parole et tu sais bien que le coran respecte les prophètes de dieu de façon très noble alors on les respecte aussi autant que musulman tous mais pour moi la bible actuel ne peut être qu'une fausse parole de dieu alors dieu ne dit pas de tel bêtise et en terme de respect vous n’avez de leçon à nous donner nous on respecte jésus sws et moise sws et vous vous n’avez jamais respecté Mohammed sws tu vois il y a un très grand écart entre nous ; vous vous détestez Mohamed sws et nous on aime jésus d’où je n’accepte pas qu’un fausse parole soit dit par la bible sur jésusRen' a écrit : Et voilà : Reductio ad Hitlerum... Sauf que si tu te lances là-dedans, tu ne vas pas tarder à lire des comparaisons entre le Coran et Mein Kampf. Est-ce vraiment ce que tu désires provoquer ?
Vu le point de vue que tu as sur nous, ne dervrais-tu pas là encore méditer ce qui pour toi est Parole de Dieu ? N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance (Coran VI, 108)
Que de haine en toi ! Puisse Dieu t'éclairer...
Alors prouvez-moi que les chrétiens de ce forum respectent Mohamed sws (comme nous on respecte jésus même s’il n’y croit pas à Mohamed) et que vous respecter le coran comme le coran respecte les livres originaux (thoras et évangile…) même si on n’est pas d’accord (les spécialistes aussi) sur l’authenticité de la bible (moi je critique les falsificateurs de la bible).
Et remarque :
matrix333 a écrit :......... on aurais vraiment aimé autant que musulman entendre la réponse réel de jésus avant que les chrétiens falsifie la bible
Cordialement.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 16 mai09, 05:11
Non. Il déclare qu'il les respecte, ce n'est pas la même chose. Tout comme il déclare confirmer les Ecritures.matrix333 a écrit :tu sais bien que le coran respecte les prophètes de dieu de façon très noble
Beaucoup de déclarations... Mais revendiquer une chose ne suffit pas : encore faut-il assumer cette revendication. Et il n'est par exemple pas de pire injure faite à Jésus que de nier sa Passion.
Puisse Dieu t'amener un jour à comprendre ce que je viens d'écrire !
Ar c'hi bihan breizhad...
- mario
Ecrit le 16 mai09, 06:20
Tu ne connais donc pas le Talmud !?!matrix a écrit : ** impure ????????????????????? c’est du nazi de la bible et non des juifs
Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, les Non-juifs, ce sont des animaux.
Talmud, Kethuboth 110b : Pour l'interprétation d'un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures ».
Etc............. Fais une recherche, tu verras .
Je ne dis pas bien sûr que les Juifs d’aujourd'hui ont encore en eux ce mépris pour les non-Juifs, mais c’était ainsi du temps de Jésus. Je pense que ce mépris pour l’étranger était généralisé dans l’Antiquité.
Ainsi, le terme grec de "barbaros" = étranger, a pris très vite une connotation négative . Après la conquête de la Grèce, les Romains adoptèrent ce terme grec et l’utilisèrent pour désigner les peuples qui entouraient leur propre monde. Était donc qualifié de barbare à Rome celui qui n’appartenait pas à la sphère culturelle gréco-romaine, quel que fût son niveau de civilisation. Ainsi, les premiers chrétiens furent qualifiés de barbares par les Grecs et les Romains, avec une connotation très méprisante. Les Romains considéraient, par ailleurs, les Huns comme des "animaux à deux pieds" , selon la description qu’en fit l’historien Ammien Marcellin.
Rien à voir avec la Bible donc, mais avec les habitudes de pensée de cette époque lointaine.
Jésus, homme, comme tu fais semblant de ne pas le savoir, était Juif, bien sûr, et il traite cette étrangère, non pas de "chien", mais de "petit chien", ce qui montre sa délicatesse . ....matrix a écrit : ** jésus vous a traité de chien (les non israéliens) tu veux dire que jésus est un juif je croyais que c’est votre dieu !!!!!!!!!!!!!
Je regrette pour Darby, mais Darby se trompe.matrix a écrit :** non plutôt on le lit qu’il s’agit de chien un animal qu’on lui donne les miettes sous la table
Le mot employé dans les plus anciens textes grecs est "kunarion’ = petit chien, "kunarioïs" =aux petits chiens ....
Où as-tu lu que Jésus donne effectivement des miettes à cette femme. Tu inventes, ma parole !!!matrix a écrit :je suis vraiment choqué de cette attitude nazi il ne donne même pas à manger respectablement à cette chienne ( pour jésus de la bible ce qui n’est pas israélite est un chien) mais il la laisse léché les miette qui tombe sous la table vraiment on aurais vraiment aimé autant que musulman entendre la réponse réel de jésus avant que les chrétiens falsifie la bible
Jésus fait mille fois mieux que de lui donner même un bon repas : il guérit sa fille !!!
Pourquoi parles-tu ici de falsification, alors que tu n’avais tout simplement pas compris le sens de ce passage . Mais cela arrive à tout le monde de mal comprendre un texte Je ne t’en veux pas !
Cordialement.
-