IIuowolus a écrit :
Je sais pas ce que c'est infinité, donne nous un chiffre qu'on se fasse une idée...
hermes a écrit :Ben pourquoi je répondrais à une question ...
C’est clair ce que c’est l’infini; il n’y a pas de limites d’espaces ni limites d’éléments ni limites de combinaisons de réactions. Toutes les combinaisons de réactions (sans exception) vont se passer.
En d’autres termes, l’infinité de réactions utilisé par hermes (qui est une chose purement théorique) c’est faire toutes les combinaisons de réactions théoriquement possibles.
hermes a affirmé l’existence réelle d’infinité de combinaisons de réactions pour être sur de faire sortir une suite de réactions qui peut créer un Homme. Et cela est irrationnel dans le monde réel.
L’Homme (ou n’importe quelle création miraculeuse) est créé après une suite de réactions et d’assemblages qui comporte environ des millions d’étapes synchronisées sans oppositions entre elles.
Prenons l’exemple du dé lancé 1000 fois :
Tu as en tous 6^1000 combinaisons de suites de 1000.
Si l’Homme été constitué d’une suite de 1000 réactions seulement, et si encore il n’existe dans l’univers que 6 réactions chimiques possibles seulement !
Tu auras pour créer un Homme 6^1000 combinaisons de suites de réactions. Autrement dit un nombre très énorme.
Mais mon vieux tu vois ou tu te retrouves ? Et cela avec ce minuscule exemple (6 réactions chimiques possible seulement dans l’univers, et l’homme est constitué seulement après 1000 réactions) ?
La réalité est toute autre chose ! Non seulement l’Homme est très complexe, organisé, synchronisé, intelligeant avec ces différents sentiments (rire, pleurer, …) …, mais aussi Il n’y a pas que 6 réactions possibles dans l’univers !!! Et aussi il n’y a pas que les réactions ; il y’a l’assemblage perfectionné de ces différents systèmes qui se communiquent entre eux … etc.
L’homme (ou n’importe quelle création miraculeuse) est la réalisation du tout puissant. C’est une réalité irréfutable par les raisonnables.