Demande de réflexion sérieuse

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Helper

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai09, 09:35

Message par Helper »

hermes a écrit :Puique qu'il existe une infinité de personnes la série dont la probabilité de sortir de facon infiniment faible, va forcément sortir
Bon, éloignons nous de la théorie hermes
Réellement, est-ce qu’il existe une infinité de réactions dans l’univers ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai09, 10:10

Message par IIuowolus »

Helper a écrit : Bon, éloignons nous de la théorie hermes
Je sais pas ce que c'est infinité, donne nous un chiffre qu'on se fasse une idée...

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai09, 10:23

Message par hermes »

Helper a écrit : Bon, éloignons nous de la théorie hermes
donc sortons de la théorie de l'infiniment faible

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai09, 10:27

Message par XYZ »

hermes a écrit :XYZ, tu pourrais utiliser de temps en temps ton cerveau ou tu le fais exprès, je suis patient mais il y a des limites tout de même. Dans ton bouquin divin ton dieu t'a demandé de réfléchir , alors fait ce qu'il te demande. Putain de merde, c'est quand même pas bien compliquer à comprendre.
Comment pourrais je te répondre, si je n'avais pas utilisé mon cerveau ?

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai09, 10:27

Message par hermes »

en tout cas je vois que certains ont du mal à utiliser des concepts que visiblement ils ne maitrisent pas du tout,

Helper

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mai09, 21:55

Message par Helper »

hermes a écrit : donc sortons de la théorie de l'infiniment faible
Tu n’as pas répondu à ce qui est écrit en rouge

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai09, 22:42

Message par hermes »

XYZ a écrit : Comment pourrais je te répondre, si je n'avais pas utilisé mon cerveau ?
Mais la science montre qu'il n'y pas besoin de cerveau pour répondre( les cils du grillons je crois en sont un parfait exemple) , par contre il est prouvé qu'il faut utiliser son cerveau pour discuter de facon logique

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai09, 22:55

Message par hermes »

Helper a écrit : Tu n’as pas répondu à ce qui est écrit en rouge
Ben pourquoi je répondrais à une question alors que toi de ton coté tu ne comprend pas le principe mathématique que l'on veut t'expliquer et qui répond largement au problème

Helper

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mai09, 23:30

Message par Helper »

IIuowolus a écrit : Je sais pas ce que c'est infinité, donne nous un chiffre qu'on se fasse une idée...
hermes a écrit :Ben pourquoi je répondrais à une question ...
C’est clair ce que c’est l’infini; il n’y a pas de limites d’espaces ni limites d’éléments ni limites de combinaisons de réactions. Toutes les combinaisons de réactions (sans exception) vont se passer.
En d’autres termes, l’infinité de réactions utilisé par hermes (qui est une chose purement théorique) c’est faire toutes les combinaisons de réactions théoriquement possibles.
hermes a affirmé l’existence réelle d’infinité de combinaisons de réactions pour être sur de faire sortir une suite de réactions qui peut créer un Homme. Et cela est irrationnel dans le monde réel.

L’Homme (ou n’importe quelle création miraculeuse) est créé après une suite de réactions et d’assemblages qui comporte environ des millions d’étapes synchronisées sans oppositions entre elles.
Prenons l’exemple du dé lancé 1000 fois :
Tu as en tous 6^1000 combinaisons de suites de 1000.
Si l’Homme été constitué d’une suite de 1000 réactions seulement, et si encore il n’existe dans l’univers que 6 réactions chimiques possibles seulement !
Tu auras pour créer un Homme 6^1000 combinaisons de suites de réactions. Autrement dit un nombre très énorme.
Mais mon vieux tu vois ou tu te retrouves ? Et cela avec ce minuscule exemple (6 réactions chimiques possible seulement dans l’univers, et l’homme est constitué seulement après 1000 réactions) ?
La réalité est toute autre chose ! Non seulement l’Homme est très complexe, organisé, synchronisé, intelligeant avec ces différents sentiments (rire, pleurer, …) …, mais aussi Il n’y a pas que 6 réactions possibles dans l’univers !!! Et aussi il n’y a pas que les réactions ; il y’a l’assemblage perfectionné de ces différents systèmes qui se communiquent entre eux … etc.
L’homme (ou n’importe quelle création miraculeuse) est la réalisation du tout puissant. C’est une réalité irréfutable par les raisonnables.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai09, 23:56

Message par IIuowolus »

ouais, Hermes avait raison, t'as des carences en sucre.

Toi tu parles de l'infinité des interactions possibles et nous on te parle du nombres infinis d'essais pour faire une réaction débouchant sur une interaction fusionelle.
Les interactions possibles ne sont pas infini. Un lapin s'accouplant avec une canne ne donne pas naissance à des calapons.

Par contre dans chez les organismes plus simple.
il fréquent que les femelles deviends hermaphrodite palier au manque de mâle et assurer la survie de l'espéce.
Comme les humains s'accouple en fonction du plus grands écarts entre leur différence génétique pour assurez la biodiversité et la fortification du génome.
c'est ce genre de modification simple qui s'accumule dans le temps et que nous nommons évolutions.

Donc si sur terre, il y avait que des lapins et des cannards, finalement les génes s'adapterais pour permettre la naissance des calapons.

Pareil aux éléments de la matière qui utilise les isotopes pour réalisées des alliages dans des millieux propices.

CQFD

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai09, 00:13

Message par hermes »

Dans le mille, il n'a rien absolument rien compris de ce qu'on a dit. Non, la ou les croyants pourraient vraiment dire ce qui pourrait être d'origine divine, c'est les constances cosmologiques, pour le moment aucun scientifique ne comprend ce qu'elles sont dans leur essence même. C'est une des grandes limites actuelles de la connaissance scientifique

Helper

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai09, 02:23

Message par Helper »

IIuowolus a écrit :Toi tu parles de l'infinité des interactions possibles
Il n’y a aucune infinité de créatures ou d'interactions dans le monde réel qu’on observe. Laisses la théorie de coté.

Je répète, l’Homme (ou n’importe quelle création miraculeuse) est créé après une suite de réactions (elles sont parallèles des fois ces réactions) et d’assemblages. Cette suite est choisie par le créateur (et Il peut aussi choisir une autre, comme c’est le cas dans les Humains quand ils fabriquent une voiture (par exemple), ils peuvent fixer le capot avant les roues ou l’inverse).
Cette suite choisie de réactions et d’assemblages comporte environ des milliers ou des millions (ou plus) d’étapes (éléments de suite) synchronisées sans oppositions entre elles.
Il faut enlever le mot « infini » quand on parle du monde réel.
IIuowolus a écrit :et nous on te parle du nombres infinis d'essais
Il n’y a pas d'infinité d’essais mon vieux, où vois-tu une infinité d’essais dans le monde réel !!?

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai09, 02:53

Message par hermes »

Helper a écrit : Il n’y a aucune infinité de créatures ou d'interactions dans le monde réel qu’on observe. Laisses la théorie de coté.

Je répète, l’Homme (ou n’importe quelle création miraculeuse) est créé après une suite de réactions (elles sont parallèles des fois ces réactions) et d’assemblages. Cette suite est choisie par le créateur (et Il peut aussi choisir une autre, comme c’est le cas dans les Humains quand ils fabriquent une voiture (par exemple), ils peuvent fixer le capot avant les roues ou l’inverse).
Cette suite choisie de réactions et d’assemblages comporte environ des milliers ou des millions (ou plus) d’étapes (éléments de suite) synchronisées sans oppositions entre elles.
Il faut enlever le mot « infini » quand on parle du monde réel. Il n’y a pas d'infinité d’essais mon vieux, où vois-tu une infinité d’essais dans le monde réel !!?
Et il a toujours pas compris de quoi on parle. L'ignorance à la tête dure. Ou peut la volonté irationnelle que sais je.

Helper

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai09, 05:55

Message par Helper »

hermes a écrit :Et il a toujours pas compris de quoi on parle. L'ignorance à la tête dure. Ou peut la volonté irationnelle que sais je.
Tu parles de politesse !
Je regrette hermes j’ai compris, ce n’est pas une manière de fuir aux questions !
Tu parles d’un infiniment grand d’essais qui fait sortir surement l’infiniment petit, n’est ce pas ?
Et IIuowolus a présenté un exemple pour ça, il a comparé cela à un type jouant le loto infiniment de fois, il finira surement par gagner.
IIuowolus a écrit :Le problème dans ton calcul c'est qu'à chaque étape de ta suite, il y a une infinité de réaction dans une infinité de lieux dans une infinité de temps donc les probabilité de finalisé cette suite est de 100%.
c'est comme le lotto, si tu pouvais y jouer autant de fois que tu veux, tu finirais par gagner et si c'était sur autant de machine que tu veux, tu pourrais gagné toutes les secondes.
Et toi tu as dit par exemple :
hermes a écrit :les reactions chimiques sont infiniments grandes, et l'homme est infiniment petit au niveau de la probabilité donc le resultat est 1
hermes a écrit :ben un infinigrand sur un infinipetit ca donne 1
hermes a écrit :donc c'est bien ce que je disais, si il y a une probabilité infiniment faible que l'homme apparaisse, mais que si on lui donne une infinité de possibilités pour se produire on est sur au final qu'il va se produire
Ce que vous dites est très clair, l’infiniment grand d’essai va surement aboutir à produire l’infiniment petit, N’est ce pas ?
Pourquoi tu tribles ? Comme ça la discussion deviendra surement stérile
Et moi je te répète qu’il n’y a pas d’infini dans le monde réel, il n’y a pas d’infinité d’essais dans le monde réel, c’est très clair aussi !

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai09, 06:25

Message par hermes »

Ce que vous dites est très clair, l’infiniment grand d’essai va surement aboutir à produire l’infiniment petit, N’est ce pas ?
Pourquoi tu tribles ? Comme ça la discussion deviendra surement stérile
Et moi je te répète qu’il n’y a pas d’infini dans le monde réel, il n’y a pas d’infinité d’essais dans le monde réel, c’est très clair aussi !
Ben tu n'était pas très clair donc forcement on n'a pas compris que tu était d'accord avec nous.
Bon j'ai plusieurs axes d'attaques:
-la première, attention je risque de planter, si j'ai bien compris la théorie des grand nombre plus la probabilité d'un nombre est faible et plus l'échantillon est faible et plus la probabilité qui semblait impobable est probable
-le suivant dans un exercice de probabilité on suppose que toutes les probabilités ont les mêmes chances, en gros pas de tricherie.

Hors à la base la vie elle même triche selon les conditions une forme à plus de chance d'apparaitre qu'une autre, par exemple un poission à plus de chance de donner une descendance dans l'eau et moins en dehors de l'eau. Un autre exemple imaginons un poulet qui donne naissance à un poisson, chose quasi imposible, si ce poisson est dans le milieu naturel du poulet il a peut de chance de survivre. Ensuite les individus sont issus du matériel génétique de leur parents et c'est les petites mutations qui font les changments, donc forcement les probabilités d'avoir une forme plus q'une autre augmente considérablement.

Hors aussi l'univers triche, les conditions de l'univers ne sont pas homogènes, il est plus facile d'avoir de la vie sur une planète que dans l'espace interstelaire au niveau de la probabilité. Bonc les exemples sont nombreux

Bon je fais une pause

Répondre