erwan a écrit :salam alaykom
al kamil tu désires comprendre ou bien tu veux qu'on se soumette à ta vérité?
va revoir tes leçons et arrête d'interpréter les versets suivant tes passions si tu préfères.
La sunna est une miséricorde.
Le prophète mohamed saws ne parlait pas sous l'effet de la passion.
jesus as reviendra ; il y a des hadiths authentiques .
le verset :il sera un signe de l'heure.
et il n'est pas mort donc je suis les hadiths authentiques si tu crois qu'ils se contredisent c'est ton choix.
et les savants le disent...
et je n'ai vraiment pas envie de débattre sur l'authenticité d'un messager de nos jours .c'est ridicule.
et donne moi la definition de l'innovation.ou alors revoit la définition
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Tu dis je cite :
al kamil tu désires comprendre ou bien tu veux qu'on se soumette à ta vérité ?
Cela est la parole d Allah(swt) au cas ou tu ne vois pas claire ?
Allah(swt) dis que Ses versets sont reciter clairement ci dessous ?
Ou cela ne te convient pas ?
Ou veut tu autre choses que ce Coran ?
Cela est la vérité du Seigneur des mondes et controle en arabe c identique!!!!
Si tu te soumet c est a Dieu car c est Lui la Vérité, Il n y rien a interprété les verset sont claire comme le dis Allah(swt) ci dessous.
Mohammed(sws) ne fait que suivre cette parole ci dessous celle de Dieu(swt)et sous ordre formel Mohammed(sws) repete ce que revele Allah(swt)
"Dis :"
Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé
Voilà la preuve ci dessous.
sourate 10
15.
Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis :
"Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".
tu dis je cite :
va revoir tes leçons et arrête d'interpréter les versets suivant tes passions si tu préfères.
En suivant le coran aurais je fais d Allah(swt) ma divinité????
Ou serais ce toi qui ne reconnait pas les verset de ton seigneur et aurais tu fais de ta passions ta divinité ? alors que la parole est claire ?
Ou sont tes arguments contre la parole divine ?
La sourate ci dessous t aie destiné ainsi que la question ?
SOURATE 10
35. Dis : "Est-ce
qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité? "
Dis : "C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien
celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi? "
36. Et
la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien
contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu'ils font.
Ou est ton argument et ta preuve evidente ???????
Tu dis je cite :
La sunna est une miséricorde.
La sounna du prophéte mohammed(sws) notre bien aimée etait de suivre la révélation donc la parole d Allah(swt) et non les hommes.
Le prophete mohammed(sws) est a l image de la revélation et non l inverse !!!!!
Donc la misericorde se trouve dans le livre Sacrée et bénie et protéger de Dieu et non dans les livres et les recueils des hommes.
Voilà ce que dit Allah(swt) et le prophete mohammed(sws) qui repete sous ordre formel ci dessous :
sourate 45
20. Ceci [le Coran] constitue pour les hommes
une source de clarté,
un guide et une miséricorde pour les gens qui
croient avec certitude.
tu dis je cite :
Le prophète mohamed saws ne parlait pas sous l'effet de la passion.
Allah(swt) dit que la revélation c est le Coran Sacrée et non les hadith(traditions).
Le Coran est Divins et
les hadiths sont humains.
Voilà ci dessous comment Allah(swt) menance son prophète (sws).
sourate 69
43.
C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé
quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite,
Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
Donc evite de dire quer pour les hadiths que le prophete ne parle pas sous l emprise de la passions.
En de hors du coran , ce sont les hommes qui disent que le prophete(sws) dis et non lui .
Un hadith qui contredit le coran ne peut etre dit de la bouche du prophete mohammed(sws) car mohammed(sws) ne peut contredire Allah(swt).
A moins que tu as un livre et un revelation autre que le Coran ????
Tu dis je cite :
Jésus(as) est mort et ne reviendra pas , ce sont les tafsir des hommes qu'il(as) l ont ressucité.
Allah(swt) dit qu'Il est mort . C 'est Allah(swt) qui dit la vérité !!!
Apporte ta preuve avec un argument ?
Tu dis je cite ?
le verset :il sera un signe de l'heure.
traduction est fausse ci dessus , Allah(swt) dis "Science"
voilà le verset corrigé ci dessous :
sourate 43
61. Il sera
une Science au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
tu peut controler en arabe Allah(swt) dis
science et non signe.
Car le jour ou un signe viendra cela n est pas une bonne nouvelle selon la parole d Allah(swt).
sourate
158. Qu'attendent-ils?
Que les Anges leur viennent? Que vienne
ton Seigneur? Ou que viennent
certains signes de ton Seigneur? Le jour où
certains signes de ton Seigneur viendront,
la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance.
Dis : [color=red
]"Attendez! " Nous attendons, Nous aussi.[/color]
tu dis je cite :
et il n'est pas mort donc je suis les hadiths authentiques si tu crois qu'ils se contredisent c'est ton choix.
Il n est pas question de choix,s il y a contradiction il y a un probleme avec ceux que tu
suis mon frere et si tu veux eradiquer le mensonge il faut mediter sur le coran car Seul le coran ( la parole d allah(swt)est la vérité et en dehors du coran, c est le diable que les gens suivent.
tu dis je cite:
et les savants le disent...
or Allah(swt) dis:
sourate 17
56. Dis : "Invoquez ceux que vous prétendez, (être des divinités) en dehors de Lui. Ils ne possèdent ni le moyen de dissiper votre malheur ni de le détourner.
57.
Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes] , à qui mieux,
le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté.
Les hommes, savants, cheikh, sont tous soumis a l epreuve et espere la misericorde d Allah(swt) et cherhe a se rapprocher de Lui, comme le mentionne allah(swt) ci dessus.
tu dis je cite :
et je n'ai vraiment pas envie de débattre sur l'authenticité d'un messager de nos jours .c'est ridicule.
Cela est ton choix et ton droit , tu as le libre arbitre de raisonner sur la parole d Allah(swt) ou laisser les savants et les hommes le faire pour toi.
Mais ne vient pas mon frere parler en totale ignorance, je t en veux pas mon frere car les gens ne savent pas, alors que Dieu est temoins de toutes choses et Lui sait ce que Sa créature ignore.
tu dis je cite:
et donne moi la definition de l'innovation.ou alors revoit la définition
L innovation(tagut) mene a l egarement et aux tenebres et la parole d Allah(swt) sort des tenebre a la Lumiere et contient la Misericorde .
sourate 4
76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah,
et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut . Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.