jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

mission de Jésus A.S.

Ecrit le 17 mai09, 05:36

Message par lechanteur »

D'après les écritures, Jésus A.S. n'a été à l'origine tout au moins envoyé que pour sauvé le peuple juif et libérer la terre sainte des occupants romains. Comme les juifs n'ont pas été du tout réceptifs à son message et qu'ils l'ont rejeté, Jésus A.S. alors s'est adressé à toute l'humanité.
Dans un certain sens, son message est universel car comme Il a dit : celui qui crois en l'unicité de Dieu et qui aime son prochain comme lui-même a respecté toutes les lois de tous les prophètes.


Marie

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: mission de Jésus A.S.

Ecrit le 17 mai09, 05:57

Message par Ren' »

lechanteur a écrit :comme Il a dit
Le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est Un. Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ton intelligence et de toute ta force. C’est là le premier commandement. Le second lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là (Marc XII, 29-31)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mission de Jésus A.S.

Ecrit le 17 mai09, 08:12

Message par medico »

lechanteur a écrit :D'après les écritures, Jésus A.S. n'a été à l'origine tout au moins envoyé que pour sauvé le peuple juif et libérer la terre sainte des occupants romains. Comme les juifs n'ont pas été du tout réceptifs à son message et qu'ils l'ont rejeté, Jésus A.S. alors s'est adressé à toute l'humanité.
Dans un certain sens, son message est universel car comme Il a dit : celui qui crois en l'unicité de Dieu et qui aime son prochain comme lui-même a respecté toutes les lois de tous les prophètes.


Marie
faut car JESUS car il ne faisait pas de politique et un des but de sa venu était d'annocer la bonne nouvelle du royaume.
mais pas de chassé les romains
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 17 mai09, 10:57

Message par Tite »

Salut 13or !

Pour répondre à ton post du 16 Mai à 6h29 pm je vais répondre
en plusieurs fois pour que ce soit moins long.

13or a écrit :tite
ta thèse a toi est tout a fait differente de celle des autres elle tiens encore moin debout au moin les autres avoué qu'au debut le christ n'était envoyé que pour les juifs mais toi tu soutiens la these que depuis le commencement il est envoyé pour l'humanité
Frère,
1* d'abord c'est pas une "thèse" puisque c'est contenu dans l'Ecriture...
Tout l'Ancien Testament prépare le Nouveau...
et le Nouveau Testament accomplit l'Ancien.
L'Ancien et le Nouveau Testament s'éclairent mutuellement.

2* et ensuite c'est confirmé par l'Histoire,
car c'est bien une évidence historique... l'Evangile a été annoncé à toute les nations !
Et cette Parole s'est répandue partout malgré les persécutions des trois premiers siècles !

En plus, tu comprends bien que DIEU, qui est l'AMOUR-MÊME, ne va pas "SAUVER" un peuple et ensuite laisser tous les autres dans l'ignorance, les ténèbres et la souffrance,
c'est-à-dire loin de LUI pour l'éternité !


car il faut que tu m'explique ca

mathieu1v21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

il est question d'un seul peuple ici

et pour l'identité de ce peuple voila

mathieu2v6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

ici l'ange et dieu son daccord sur la mission de jesus il doit s'occuper que d'israel

ensuite jesus lui meme va te le dire clairement

mathieu15v24
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Mais l'explication tu peux la voir dans la Bible...

Tu peux voir que DIEU a commencé par se préparer un peuple...
Un peuple qui sera "Son Peuple"...
IL s'est Révélé à eux progressivement...
IL a fait Alliance avec eux...
IL les accompagnait de Sa Présence...
IL Se manifestait à eux...
IL a leur a manifesté Sa protection...
IL leur a donné une Loi pour établir la Justice...
pour qu'ils ne commettent pas les abominations qui existaient chez les peuples païens.
(Car n'oublions pas que les hommes offraient des sacrifices humains
et même leurs enfants passaient par le feu.)
(la loi du Talion -oeil pour oeil, dent pour dent-
loi qui nous fait horreur aujourd'hui, était un immense progrès à cette époque-là...)
IL "habitait" parmi eux d'abord sous une tente, puis dans le saint des saint du Temple...
IL leur a parlé par les prophètes... (pour avertir, corriger, exhorter, consoler, promettre le Salut...)
IL les a préparé à Sa venue...

Et j'en oublie...

* Alors, bien sûr que le Christ est envoyé d'abord à Son Peuple...
C'est même visiblement, "en chair", concrètement si tu préfères, qu'IL est envoyé à Son Peuple...
Et IL n'est envoyé "en chair" qu'à la Maison d'Israël !
c'est normal puisqu'ils sont héritiers des promesses...

** Mais ensuite, quand Jésus a accompli toutes les promesses de l'Ancien Testament,
c'est-à-dire tout ce qui était écrit de LUI dans l'Ecriture, (et Sa Mort et Sa Résurrection étaient annoncées aussi...)

***ensuite donc, après Sa Résurrection, quand IL a tout accompli,
c'est à ce moment là qu'IL envoie ses Apôtres et ses disciples annoncer la Bonne Nouvelle à toute la Création.

Voir Marc 16. 16 :
"... Et il leur dit :
"Allez par le monde entier,
proclamez l'Evangile à toute les créatures."


13or a écrit : maintenant l'ordre donné aux apotres
mathieu10v5.6
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

je pense que c'est plutot claire
Si tu lis bien tout ce qui est écrit, c'est très clair :
Tant qu'IL était avec eux, Jésus n'envoyait les Apôtres et les disciples qu'à la Maison d'Israël.
Et après Sa Résurrection IL les envoie dans le monde entier...

Je continuerai plus tard.

Que DIEU te bénisse frère !

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Jésus A.S.

Ecrit le 17 mai09, 19:59

Message par lechanteur »

Jésus A.S. n'était qu'un juif venu pour sauver le peuple juif et reprendre le territoire des juifs aux romains. C'est pour cela que les romains le considérait comme un ennemi, un danger pour leur empire et certainement pas à cause des messages qu'il délivrait.

Pour ce qui me concerne, je le considère comme un messie, un homme que Dieu a envoyé au monde mais je ne le considère pas comme Dieu car nul ne peut voir Dieu et être vivant... De plus, je ne ressens absolument pas la nécessité de passer par l'intermédiaire d'un prophète pour arriver au paradis mon foi dans l'unicité de Dieu me suffit complètement.



Marie

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 18 mai09, 02:46

Message par Tite »

lechanteur a écrit :Jésus A.S. n'était qu'un juif venu pour sauver le peuple juif et reprendre le territoire des juifs aux romains. C'est pour cela que *les romains le considérait comme un ennemi, un danger pour leur empire et certainement pas à cause des messages qu'il délivrait.
Salut lechanteur !

*
Tu sais, les Romains ne considéraient pas Jésus comme un ennemi !!! :roll:
Pilate voulait même le relâcher...

Alors, toi non plus tu ne lis pas les évangiles ?
Comment veux-tu parler si tu n'y connais rien ?


lechanteur a écrit : Pour ce qui me concerne, je le considère comme un messie, un homme que Dieu a envoyé au monde mais je ne le considère pas comme Dieu car *nul ne peut voir Dieu et être vivant...
*C'est vrai... DIEU, on ne peut pas le voir...
mais quand IL vient sur terre, quand IL se fait Homme, IL se fait voir... pas vrai ?

Le soleil, on ne peut pas le regarder... il brûle les yeux...
mais quand il vient sur terre, la lumière on peut la voir... pas vrai ?

lechanteur a écrit :
De plus, je ne ressens absolument pas la nécessité de passer par l'intermédiaire d'un prophète pour arriver au paradis mon *foi dans l'unicité de Dieu me suffit complètement.

*Mais mon frère, DIEU est unique !
Personne ne croit en plusieurs DIEUX...
La Trinité ne veux pas dire trois DIEUX.

Trois Personnes "en" un seul DIEU ne font pas trois DIEUX !!!
DIEU est "Père, Fils, Esprit Saint"...
C'est comme ça qu'IL est le DIEU Vivant !!!
mais les trois Personnes divines sont un seul DIEU.

C'est comme nous, on est une trinité à notre niveau de créature.
Toi, moi, chaque être humain, on est :
"pensée, parole, action"...
C'est comme ça qu'on est vivant ! et pleinement vivant !!!
Mais ces trois activités "en" nous ne font pas de nous trois "Lechanteur" ou trois "Tite"...

Tu comprends ?

Que le DIEU Vivant te bénisse frère !
Modifié en dernier par Tite le 18 mai09, 22:01, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus A.S.

Ecrit le 18 mai09, 02:51

Message par medico »

lechanteur"]Jésus A.S. n'était qu'un juif venu pour sauver le peuple juif et reprendre le territoire des juifs aux romains. C'est pour cela que les romains le considérait comme un ennemi, un danger pour leur empire et certainement pas à cause des messages qu'il délivrait.
encore une affirmation gratuite car JESUS est mort pour tous pas uniquement les juifs.
(1 Jean 2:1-2) 2 Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. 2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Jésus A.S.

Ecrit le 18 mai09, 19:52

Message par lechanteur »

comme c'est dit dans les évangiles, Jésus A.S. était le Messie des juifs venu pour sauver le peuple Juif et restaurer l'état d'israël, terre qui à l'époque faisait partie de l'empire romain, c'est pour cela que les romains le considérait comme un agitateur et un ennemi de leur empire. Même si quelques uns d'entre-eux ne voyait aucun danger en lui.
c'est une affirmation des plus gratuites et en plus sans preuves .

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus A.S.

Ecrit le 18 mai09, 23:18

Message par Ren' »

lechanteur a écrit :comme c'est dit dans les évangiles
Citations précises, STP
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 75
Enregistré le : 12 mai09, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 11:07

Message par momax »

le christianisme tels qu'on le connais aujourd'hui a été pratiquement inventer par Paul .jésus n'a jamais créer une religion et moins l'église jésus annoncer la fin proche du monde . jésus été vue au départ comme juif fils de David le messie d'Israël.après sa mort petit a petit Paule a commencer par s'éloigner des lois mosaïques ....et c'est la le nœud de l'affaire on n'est passer d'un message destiner au juif a un message a toute l'humanité alors il faut remercier Paule

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 15:46

Message par lunam »

sauf que ce n'est pas paul qui a demander de fair de toute les nations des disciples mais Jésus,

pour fair court, par ce que tout a déja etait dit:

le grand commandement de Jésus avant son ascension: "faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit’' (Matthieu 28: 19).

amen
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Civha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 11 déc.08, 05:42
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 mai09, 17:45

Message par Civha »

lunam a écrit :sauf que ce n'est pas paul qui a demander de fair de toute les nations des disciples mais Jésus,

pour fair court, par ce que tout a déja etait dit:

le grand commandement de Jésus avant son ascension: "faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit’' (Matthieu 28: 19).

amen
Tout a fait d'accord avec toi Lunam...
Nous sommes donc à peu près tous sur la meme longueur d'onde...
Mais peut-etre que quelqu'un n'a pas encore assimilé cette vérité qui veux que ce soit réellement le Christ Jésus qui a envoyé ces disciples annoncer la bonne nouvelle a toute la terre après sa resurection...
C'es pourtant clair comme de l'eau de roche!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mai09, 02:59

Message par medico »

Civha"]
mais quand quelqu'un vient dans l but non pas de vouloir comprndre les arguments ne servent pas grand chose.
ils leurs manquent cela
(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints [...]
oui les yeux de la foi pour comprendre que JESUS est venu dans un premier temps vers son peuple mais vu le peu d'empressement de celui ci il se tourne vers les nations .
c'est d'une simplicité évangélique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 75
Enregistré le : 12 mai09, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai09, 08:45

Message par momax »

medico a écrit :
si je comprend bien les autres nations c'est la cinquième roue de la carrosse

Civha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 11 déc.08, 05:42
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 mai09, 21:20

Message par Civha »

Et si finalement,comme le pensent bon nombre de musulmans le Christ Jésus ne fut envoyé qu'au peuple d'israel?? Alors,la volonté de notre Dieu n'aurait été portée à ne sauver qu'un CENTIEME de notre fratrie spirituelle? Est-ce la volonté du tout puissant miséricordieux de ne vouloir sauver qu'un centième de l'humanité?...

Car en effet si le Christ Jésus avait réellement REUSSIT à convaincre le peuple Juif et que la Volonté du Père n'était que de libérer cette seule nation le Christ aurait effectivement accomplit alors cette seule mission et en ommettant le reste du monde,il aurait donc fait de ce peuple un joyaux qui aujourd'hui serait le point culminant d'un tas de cailloux.
C A D,qu'il n'y aurait aujourd'hui qu'un petit peuple élu vivant les doigts de pieds en éventail sur la plage et le reste du monde rejeté par le Divin dans un no man's land...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 23 invités