Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 12:27

Message par noor »

TRIPLE-X a écrit :

Ce verset montre clairement que le chrétien doit affirmer que Jésus est Dieu car il honore bien le Père comme Dieu.

Le chrétien honore bien le Père comme Dieu alors il doit honorer le fils comme il honore le Père.
Honorer ça veut dire adorer ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 12:27

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :Dieu est grand, pureté a Lui, il ne descend de personne et n'a pas descendance, il n'a pas besoin d'avoir un fils, pureté a Lui.

Tu n'as pas compris le fils est comme la Parole que ta bouche sort et non qu'il c'est fait un fils a travers une relation sexuelle.

Le fils unique = sa parole incarné..

Jean 1:14 La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.
comme si sa bouche parlerait en tant humain.

C'est cela que croit les Chrétiens.


vous musulman c'est le coran qui s'est fait matière alors que la bible présente comme Jésus.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 12:32

Message par noor »

lunam a écrit :non, je t'ai bien montré que jésus "Fils unique de Dieu" est différent des autres appellé fils de Dieu,
"'Le Père ne juge personne, mais il a donné tout jugement au Fils. Afin que tous honorent le Fils, comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils, n’honore pas le Père qui l’a envoyé. Jean 5:22-23 "'
Nous voyons qu'il est demandé que "tous honorent le Fils". Le "tous" se réfère aux enfants de Dieu, c'est-à-dire aux croyants. De nouveau, Jésus ici en tant que Fils de Dieu se distingue clairement des croyants, des prophètes qui sont appelés "fils de Dieu". S'il était vrai que Jésus est Fils de Dieu, au même titre que les croyants, Jésus ne pourrait pas demandé aux croyants (les fils de Dieu) de l'honorer en tant que Fils comme ils honorent le Père.

John 20:16-18
"Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses."

Donc ces verset tu les jetes a la poubelles ? tu les ignore ?

Jesus dit clairement que nous sommes "ses freres", et que Dieu est notre pere et le sien.

Voyons comment pourrais-tu manipuler ce texte ... Est ce une metaphore ? ^^

Jesus n'est pas superieur a nous, il n'est pas divn, il est notre frere comme il le dit lui-même
Modifié en dernier par noor le 17 mai09, 12:33, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 12:33

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit : Honorer ça veut dire adorer ?

honorer
1/ honorer: adorer, glorifier, gratifier, célébrer, vénérer, révérer, encenser, rendre hommage, respecter.


http://www.mediadico.com/dictionnaire-s ... norer/2005


alors le Chrétien doit (adorer, glorifier, gratifier, célébrer, vénérer, révérer, encenser, rendre hommage, respecter) comme ce qu'il fait avec le Père..

Il agit envers Jésus de la même manière que le Père.


J'ai trouvé ce commentaire sur internet

23 Dieu a conféré à Christ l’autorité de juger afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Christ doit recevoir le même honneur que le Père. Pour les Juifs, une telle déclaration était blasphématoire (verset 18). En fait, ils étaient aveuglesá; ils ne voyaient pas que Christ était vraiment l’égal de Dieu. C’est pourquoi ils ont refusé de L’honorer. Ils se retranchaient derrière la confessioná: «áNous n’honorons que Dieu seul.á» Jésus leur rétorquaá: «áCelui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père.á» Il en est souvent de même parmi les hommesá; quand nous déshonorons le fils d’un homme, c’est l’homme qui se trouve atteint par le déshonneur. Soulignons ici une vérité profonde et importante. Beaucoup de gens disentá: «áJe crois en Dieu. Pourquoi est-il nécessaire que je croie aussi en Christá?á» C’est indispensable, car ce n’est qu’en croyant sincèrement en Christ que l’on croit vraiment en Dieu. Celui qui ne connaît pas bien Christ ne peut prétendre bien connaître Dieu. Celui qui n’honore pas Christ n’honore pas non plus Dieu (voir #Lu 10:16á; #Jn 12:44-45; 14:9; 15:23).
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 17 mai09, 12:36, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 12:36

Message par noor »

TRIPLE-X a écrit :
honorer
1/ honorer: adorer, glorifier, gratifier, célébrer, vénérer, révérer, encenser, rendre hommage, respecter.


http://www.mediadico.com/dictionnaire-s ... norer/2005


alors le Chrétien doit (adorer, glorifier, gratifier, célébrer, vénérer, révérer, encenser, rendre hommage, respecter) comme ce qu'il fait avec le Père..
Larousse dit

honorer
verbe transitif
Conjugaison de honorer

(latin honorare)

* Marquer son respect, sa considération pour quelqu'un, pour sa mémoire, rendre hommage à ses qualités, à son mérite

Nous honorons Dieu en l'adorant, et nous honorons Jesus en temoignant qu'il est son messager ...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 12:39

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit : Larousse dit

honorer
verbe transitif
Conjugaison de honorer

(latin honorare)

* Marquer son respect, sa considération pour quelqu'un, pour sa mémoire, rendre hommage à ses qualités, à son mérite

Nous honorons Dieu en l'adorant, et nous honorons Jesus en temoignant qu'il est son messager ...
Il y a des synonyme qui veulent dire la même chose ou équivalant.

honorer
1/ honorer: adorer, glorifier, gratifier, célébrer, vénérer, révérer, encenser, rendre hommage, respecter.


si le chrétien honore le Père comme Dieu il doit honorer le fils comme Dieu car il n'honore pas le Père s'il ne le fait pas..


Je remet cette citation

23 Dieu a conféré à Christ l’autorité de juger afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Christ doit recevoir le même honneur que le Père. Pour les Juifs, une telle déclaration était blasphématoire (verset 18). En fait, ils étaient aveuglesá; ils ne voyaient pas que Christ était vraiment l’égal de Dieu. C’est pourquoi ils ont refusé de L’honorer. Ils se retranchaient derrière la confessioná: «áNous n’honorons que Dieu seul.» Jésus leur rétorquaá: «áCelui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père.» Il en est souvent de même parmi les hommesá; quand nous déshonorons le fils d’un homme, c’est l’homme qui se trouve atteint par le déshonneur. Soulignons ici une vérité profonde et importante. Beaucoup de gens disentá: «Je crois en Dieu. Pourquoi est-il nécessaire que je croie aussi en Christ?» C’est indispensable, car ce n’est qu’en croyant sincèrement en Christ que l’on croit vraiment en Dieu. Celui qui ne connaît pas bien Christ ne peut prétendre bien connaître Dieu. Celui qui n’honore pas Christ n’honore pas non plus Dieu (voir #Lu 10:16á; #Jn 12:44-45; 14:9; 15:23).


Ici nous trouvons la raison pour laquelle Dieu a donné l’autorité à son Fils de ressusciter les morts et de juger le mondeá: afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Cette affirmation revêt une importance capitale et constitue l’une des preuves bibliques les plus claires de la divinité du Seigneur Jésus-Christ. D’un bout à l’autre de la Bible nous sommes exhortés à adorer Dieu seul. Selon les Dix Commandements, les Juifs ne devaient pas avoir d’autres dieux que le vrai Dieu. Or maintenant nous lisonsá: que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Une seule et unique conclusion s’imposeá: Jésus-Christ est Dieu.

Un grand nombre proclament adorer Dieu, mais nient que Jésus-Christ est Dieu. Selon eux Jésus était un homme bon, qui ressemblait à Dieu plus que tout autre. Mais ce verset le place en égalité absolue avec Dieu, et exige que les hommes l’honorent de la même façon qu’ils honorent Dieu le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père. Il s’avère inutile de déclarer aimer Dieu si nous n’aimons pas également le Seigneur Jésus-Christ. Si vous n’avez jamais réalisé auparavant qui était Jésus-Christ, alors réfléchissez avec soin sur ce verset. Souvenez-vous qu’il s’agit de la Parole de Dieu et acceptez la vérité glorieuse que Jésus-Christ est Dieu manifesté en chair.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 12:43

Message par noor »

Il y a des synonyme qui veulent dire la même chose ou équivalant.

honorer
1/ honorer: adorer, glorifier, gratifier, célébrer, vénérer, révérer, encenser, rendre hommage, respecter.


si le chrétien honore le Père comme Dieu il doit honorer le fils comme Dieu car il n'honore pas le Père s'il ne le fait pas..
Tu t'egare, tu mélange synonymes et definitions ...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 12:46

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit : Tu t'egare, tu mélange synonymes et definitions ...
mais en français un synonyme est aussi valabe ou presque...

Le Petit Larousse - synonyme adj. et n.m.

synonyme

(grec sunônumos, de sun, avec, et onoma, nom)

? adjectif et nom masculin

LINGUISTIQUE Se dit de deux ou plusieurs mots de même fonction grammaticale, qui ont un sens analogue ou très voisin. (Par exemple les verbes briser, casser et rompre sont synonymes.)


CONTRAIRES : antonyme, contraire.

Copyright (©) Larousse 2007

Sens analogue...


Le Petit Larousse - analogue adj.

analogue

? adjectif
Qui offre une ressemblance, des rapports de similitude avec autre chose ; comparable, semblable. Il a des vues analogues aux vôtres.


Copyright (©) Larousse 2007





et non je m'égare pas ....

si t'aime pas la diffinition d'un dictionnaire réputé alors ce n'est pas mon problème..



Tu peu mettre dans le verset à place d'honorer ......adorer, glorifier, gratifier, célébrer, vénérer, révérer, encenser, rendre hommage, respecter.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 12:57

Message par noor »

honorer
verbe transitif
Conjugaison de honorer

(latin honorare)

* Marquer son respect, sa considération pour quelqu'un, pour sa mémoire, rendre hommage à ses qualités, à son mérite

Apres le mot "honorer" a pour synonymes : adorer (s'attribut qu'a Dieu), glorifier, gratifier, célébrer, vénérer, révérer, encenser, rendre hommage, respecter. (ces peuvent s'attribuer a autres que Dieu)

Quand nous honorons Dieu, nous l'adorons, Donc le mot "honorer", a ici comme synonyme "adorer".
D'ailleurs le mot "honorer" a pour synonyme "adorer" mais le mot "adorer" n'a pas pour synonymes "honorer".

Je sais pas si tu comprends ce que je veut dire ...

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 13:04

Message par lunam »

noor tu as citer ce passage:
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
----------------------------------------------------------------------------------
déja, arrète de Dire que je manipule les verset,
quand on veut pas comprendre on peut pas comprendre!
tu t'arrete sur un passage, et tu oubli tout le reste,

tu suppose que puisque d'autres personnes ont appelé Dieu "Abba" ou "Père", cela signifie que Dieu, est de la même manière "Père" pour ceux qui ont foi en lui que pour Jésus. Nous avons déjà vu que l'expression "Fils de Dieu" attribuée à Jésus est à caractère unique, il en est de même lorsque Jésus appel Dieu "Père". Note que Jésus Christ distingue clairement sa relation de Fils avec le Père, par rapport à celle entretenue par les croyants avec Dieu. En effet, Jésus ne dit pas "je monte vers notre Père et vers notre Dieu," mais "je monte vers MON Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

es que tu comprend ce que je vien de dire au moin?
mais pour vraiment comprendre il faut connaitre tout le reste de la bible,

La raison de cette distinction est que tandis que les disciples ont une relation "Père-Fils" avec Dieu, ceci par la foi, Jésus Christ à une relation Père-Fils, ceci par leur nature, essence:
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis SORTI de Dieu. Je suis SORTI DU PERE, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au PERE. Jean 16:27-28 Et maintenant toi, PERE, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi AVANT QUE LE MONDE FUT. Jean 17:5

Lorsque nous lisons les versets en leur contexte, nous constatons que la relation Père-Fils que Jésus réclame n'est pas à confondre avec la relation Père-Fils qu'entretienne les croyants, ceci est encore plus clairement établit par la compréhension des Juifs de l'époque:

"' a cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18"'
((Voire le passage en entier))
Modifié en dernier par lunam le 17 mai09, 13:05, modifié 1 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 13:04

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :honorer
verbe transitif
Conjugaison de honorer

(latin honorare)

* Marquer son respect, sa considération pour quelqu'un, pour sa mémoire, rendre hommage à ses qualités, à son mérite

Apres le mot "honorer" a pour synonymes : adorer (s'attribut qu'a Dieu), glorifier, gratifier, célébrer, vénérer, révérer, encenser, rendre hommage, respecter. (ces peuvent s'attribuer a autres que Dieu)

Quand nous honorons Dieu, nous l'adorons, Donc le mot "honorer", a ici comme synonyme "adorer".
D'ailleurs le mot "honorer" a pour synonyme "adorer" mais le mot "adorer" n'a pas pour synonymes "honorer".

Je sais pas si tu comprends ce que je veut dire ...

non, car en français j'aurais pu mettre dans le verset (adorer, glorifier, gratifier, célébrer, vénérer, révérer, encenser, rendre hommage, respecter. )

mais le mot "adorer" n'a pas pour synonymes "honorer
Faux

http://www.mediadico.com/dictionnaire/s ... s/adorer/1

Adorer : honorer, célébrer, vénérer, révérer, encenser, rendre hommage, respecter, aimer, chérir, affectionner, idolâtrer, apprécier, estimer, priser.


Honorer et Adorer sont des mots très liés car nous parlons de Dieu le Père...

Et dans la bible, il est dit honorer ses parents mais nous savons que cela va dans le sens de respecter car nous parlons des parents et non de Dieu.


Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.

Le chrétien ne respecte pas seulement Dieu le Père mais l'adore aussi.

Alors il est bien dit : comme ils honorent le Père.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 17 mai09, 13:17, modifié 2 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 13:11

Message par noor »

TRIPLE-X a écrit :
non, car en français j'aurais pu mettre dans le verset (adorer, glorifier, gratifier, célébrer, vénérer, révérer, encenser, rendre hommage, respecter. )

Faux

http://www.mediadico.com/dictionnaire/s ... s/adorer/1

Adorer : honorer, célébrer, vénérer, révérer, encenser, rendre hommage, respecter, aimer, chérir, affectionner, idolâtrer, apprécier, estimer, priser.


Honorer et Adorer sont des mots très liés...
Larousse dit :

adorer
verbe transitif
Conjugaison de adorer

(latin adorare, de orare, prier)


* Rendre des honneurs à Dieu, à une divinité.



* Synonymes :
* idolâtrer
* révérer
* vénérer

Pas de traces du mot "honorer".

Je pense que Larousse est plus fiable que mediadico ...

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 13:14

Message par lunam »

donc tu trouve normal d'honorer Jésus comme Dieu?
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 13:16

Message par noor »

Ne jouons pas avec les mots, il faut ici etre tres prudents, je trouve en effets normal d'honorer Jesus comme nous honorons Dieu, mais je ne trouve pas normal d'honorer Jesus de la même maniere que nous honorons Dieu,
On honore Dieu en l'adorant et on honore Jesus en témoignant qu'il est son messager ...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 13:24

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :Ne jouons pas avec les mots, il faut ici etre tres prudents, je trouve en effets normal d'honorer Jesus comme nous honorons Dieu, mais je ne trouve pas normal d'honorer Jesus de la même maniere que nous honorons Dieu,
On honore Dieu en l'adorant et on honore Jesus en témoignant qu'il est son messager ...
je trouve en effets normal d'honorer Jesus comme nous honorons Dieu
Alors pourquoi les juifs veulent le tuer car ils ont dit : tu te fais Dieu


A-t-il dit non je le suis pas ?

À cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18"'

Ici nous voyons qu'il continu d'affirme qu'il est Dieu car il a droit au même respect que le père a droit.

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.


Penses-tu que si c'était le cas (il n'est pas Dieu), il aurait dit cela et continué avec des similitudes avec le Père ?

non car il aurait mi les pendules a l'heure et aurait dit clairement non je le suis pas...


si tu te fais traîté de voleur vas-tu continué dans des paroles qui pourait te nuire ou dire clairement non je le suis pas ?

C'est une grosse accusation que les juifs font a Jésus se faire Dieu et Jésus continue avec des versets qui vont choquer encore plus les Juifs.

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités