Vicomte a écrit :J'en conclus qu'une onde gravitationnelle est une émanation divine
C’est Dieu qui a créé les atomes qui formèrent ce qu’on appelle maintenant « l’univers ».
Maintenant, si tu veux parler de cet univers, tu dois prouver ce que tu dis par les règles des sciences expérimentales. Par contre en parlant de Dieu, il y’a beaucoup de choses qui le concerne que tu ne pourras jamais les prouver par ces outils des sciences expérimentales.
Pourquoi ? Parce-que l’Homme est limité. Et puisqu’il est limité, il n’a pas le droit d’affirmer que Dieu n’existe pas ! Par contre, après une petite réfection, il peut déduire en démarrant de ce qu’il voit ou entend que Dieu existe, qu’il est miséricordieux, énormément puissant, largement savant … Mais il y’a beaucoup d’informations aussi qu’il ne pourra jamais les recueillir qu’à travers les prophètes (Que le salut et la prière soit sur eux) car ils ont été informés par le tout puissant.
Vicomte a écrit :mais parce que je connais bien les mécanismes psychologiques qu'il y a derrière ces fantasmes. Bien entendu, je peux me tromper...
Un exemple :
Un Djinn masculin qui ne veut pas sortir d’une femme, on lit le Coran sur cette femme et le Djinn commence à crier avec une voix d’homme, il crie et il supplie le lecteur qu’il ne reviendra jamais, ou peut-être (si le lecteur n’est pas très bon) il défit de ne pas sortir, il dit (par exemple) je ne sortirai jamais car je l’aime, ou parce-que cette femme m’a brulé en renversant de l’eau chaude... Ensuite on appelle un autre lecteur ayant plus de foi. Lorsqu’il commence à lire le Coran, le Djinn crie et supplie encore, en suite après des minutes on sait qu’il est sorti du corps de la femme en entendant sa voix naturelle.
Tout ça sans nier qu’il existe des guérisseurs (des fois commerçants) ayants des erreurs inacceptables et manque de savoir.
Des fois tu peux même te tromper et tomber sur des maudits sorciers qui se prennent pour des gentils guérisseurs.
Quel sont les mécanismes psychologiques derrière ça (Réponse RAISONNABLE s’il te plait) ?
Vicomte a écrit :Nous ne sommes pas dans la science mais la croyance, donc je te dis : Absolument, oui, tu as tout à fait raison (tout comme tu as absolument tort aussi)...
Une chose qui est noir et en même temps blanche ! Excuse-moi, c’est du délire ça.
Et il en est de même pour toute croyance sans preuves, comme les mythes et les innovations que tu peux abondamment trouver dans les chrétiens (3 en 1 !!?), les soufis, les chiites …
Je vais répéter un exemple d’une autre manière :
Tu as 8 cubes de (1cm×1cm×1cm) mis dans une boite cubique de (2cm×2cm×2cm)
Les combinaisons possibles de ces cubes dans cette boite est de : 8^8 combinaisons.
Autrement dit, pour avoir une combinaison choisie tu as une probabilité de 1/(8^8) de l’avoir, c'est-à-dire : 1 chance sur 16777216.
Supposons que l’Homme est un ensemble de petits cubes de (1 mm × 1 mm × 1 mm)
Et supposons aussi que l’Homme est un parallélépipède de (20 cm × 40 cm × 1.5 m)
Donc le volume (en millimètre) de cet Homme est de : 200 × 400 × 1500 = 120000000 mm3
Autrement dit, pour remplir cet Homme il te faut 120000000 = 120 millions petits cubes.
Le nombre de combinaisons possibles pour ces petits cubes qui forment cet homme est de : (120 millions) ^ (120 millions)
Autrement dit, pour avoir une combinaison choisie tu as une probabilité de 1/((120 millions) ^ (120 millions)) pour l’avoir
C'est-à-dire :
1 chance sur (120 millions) ^ (120 millions) pour avoir un Homme sans l'intervention de Dieu.
Je ne peux pas faciliter plus !
Il en est de même pour les oiseaux, les poissons …