cemprendre un passage Jean ch 16

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.05, 04:09

Message par nasser »

Eliaqim a écrit : Ce texte du Coran que je suppose ici, est tille supposé concordé avec ce propos ci-bas? Je pause la question!
pas compris!!!

redicte ta question

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 04:13

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : C'est pas la même métaphore... :lol:

Il y a métaphore et...métaphore.

Et pourtant les deux se rejoignent et sont claires comme l'esprit ! :lol:
Il suffit de lire à la suite, sans couper des versets "métaphoriquement" :lol:
tu en as mis un temps a me repondre!!! cherchais tu une réponse déseperemment?

ok je te l'accorde tu as trouvé la réponse c' bien, mais a mon tour maintenant

jésus a dit:

car il ne parlera pas de lui même mais il dira ce qu'il entend

mohammed sws ne parlait pas de lui même et il disait tout ce qu'il entendait

la preuve que c' mohammed et non l'esprit saint au sens propre puisque l'esprit saint n'a pas besoin d'entendre pour parler

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 04:47

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : tu en as mis un temps a me repondre!!! cherchais tu une réponse déseperemment?

ok je te l'accorde tu as trouvé la réponse c' bien, mais a mon tour maintenant

jésus a dit:

car il ne parlera pas de lui même mais il dira ce qu'il entend

mohammed sws ne parlait pas de lui même et il disait tout ce qu'il entendait

la preuve que c' mohammed et non l'esprit saint au sens propre puisque l'esprit saint n'a pas besoin d'entendre pour parler
Je n'avais pas vu... que je devais te répondre, je ne peux pas "monopoliser" non plus le Forum :lol:

Mais lis tout... mon ami, c'est souvent que tu t'arrêtes en chemin de la lecture des versets bibliques:

Jean 16

14 Celui-là me glorifiera ; car il prendra du mien, et il vous l'annoncera.

15 Tout ce que mon Père a, est mien ; c'est pourquoi j'ai dit, qu'il prendra du mien, et qu'il vous l'annoncera.

Ce n'est pas le cas que je sache de la part de Mohammed... il n'a pas glorifié le Christ, et est loin d'avoir pris son enseignement.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 04:55

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Je n'avais pas vu... que je devais te répondre, je ne peux pas "monopoliser" non plus le Forum :lol:

Mais lis tout... mon ami, c'est souvent que tu t'arrêtes en chemin de la lecture des versets bibliques:

Ce n'est pas le cas que je sache de la part de Mohammed... il n'a pas glorifié le Christ, et est loin d'avoir pris son enseignement.

celui la me glorifiera

cela veut dire que ce paraclet defendra jésus et lui rendra hommage et parlera que de bien envers lui... mohammed sws l'a fait!!! est que l'esprit saint la fait? si oui donne moi des nouvelles

pour l'enseignement du christ, mohammed sws a pris le même enseignement mais parce que tu ne veux pas voir, c'est cela qui te rend aveugle...

si tu veux on peut relater les enseignements de chacun d'eux

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 10:24

nasser a écrit :

celui la me glorifiera

cela veut dire que ce paraclet defendra jésus et lui rendra hommage et parlera que de bien envers lui... mohammed sws l'a fait!!! est que l'esprit saint la fait? si oui donne moi des nouvelles

pour l'enseignement du christ, mohammed sws a pris le même enseignement mais parce que tu ne veux pas voir, c'est cela qui te rend aveugle...

si tu veux on peut relater les enseignements de chacun d'eux

Juste un rappel d'abord

Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)
GLORIFIER. (Page 1:601)
GLORIFIER. v. tr. Honorer, célébrer par de grandes louanges. Glorifier les morts pour la France. Glorifier la victoire de la Marne. Par extension, On a glorifié le vainqueur.

Il signifie, dans le langage religieux, Honorer la divinité dans toute sa gloire. Glorifier Dieu. Notre-Seigneur soit loué et glorifié de tout. Dieu est glorifié dans ses saints.

Par extension, il signifie, en parlant de Dieu, faire participer à sa gloire. Dieu glorifie les saints.

SE GLORIFIER DE signifie Se faire gloire de quelque chose, en tirer vanité. Se glorifier de sa noblesse, de ses richesses. Se glorifier d'avoir fait une chose. Par ironie, Se glorifier de son ignorance.

SE GLORIFIER DANS signifie Mettre son honneur, sa gloire en quelqu'un, en quelque chose. Dieu se glorifie dans ses saints. Un père se glorifie dans ses enfants.

Maintenant dis moi si c'est ce qu'à fait Mohammed....

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 04 janv.05, 07:05

Message par Nickie »

8-) Salutation le COOL, nasser!!!

Voici bien que je lis avec intéret tes dires et tes propos, lorsque je tombe sur ce qui suite, un commentaire ou une adresse à Éliaqim :
je prierai le père et il vous donnera un autre paraclet
D'où as tu tiré cette citation? Je te demande le titre du livré sacré en question, sa date, son édition, le chapitre et son numéro de verset. Deplus, si tu as des références Bibliques et Coraniques ce serait grandment apprécié.

Non pas les interprétations, mais le passage qui fait l'objet de ta citation.

merci d'avance :?

Nickie

Ecrit le 04 janv.05, 07:08

Message par Nickie »

Simplement moi a écrit :Comme c'est métaphorique comme tu dis, il est hors de question que cela soit un homme appellé Mohammed... :lol:
:lol:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.05, 07:12

Message par ostervald »

Jean 14:16  Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer avec vous éternellement.
17  Savoir l'Esprit de vérité, lequel le monde ne peut point recevoir; parce qu'il ne le voit point, et qu'il ne le connaît point; mais vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18  Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai vers vous.
19  Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous me verrez; et parce que je vis, vous aussi vous vivrez.
20  En ce jour-là vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous.
21  Celui qui a mes commandements, et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père; je l'aimerai, et je me manifesterai.
22  Jude (non pas Iscariot) lui dit: Seigneur! d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non pas au monde?
23  Jésus répondit, et lui dit: si quelqu'un m'aime il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24  Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé.
25  Je vous ai dit ces choses demeurant avec vous.
26  Mais le Consolateur, qui est le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon Nom, vous enseignera toutes choses, et il vous rappellera le souvenir de toutes les choses que je vous ai dites.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 05 janv.05, 15:51

Message par Eliaqim »

nasser a écrit :tout le monde a une pré- existence, avant que DIEU nous forma d'un corps, on était tous des esprits
Ca vien du Coran cette affirmation? svp tu peut en donné la source merci.
C'étais ma demande.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.05, 03:16

Message par nasser »

Eliaqim a écrit : Ca vien du Coran cette affirmation? svp tu peut en donné la source merci.
C'étais ma demande.
bonjour eliaquim, oui c' dans le coran ch 7 v 172 a 173

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 07:58

Message par francis »

et qu'il ne le connaît point; mais vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

il étais présent !

son nom est Esprit de Vérité !

pour demeurer avec vous éternellement.

Mahomed est mort !!!!!!

Il manifestera ma gloire, car il puisera dans ce qui est à moi et vous l’annoncera.

Mahomed n`a pas manifesté la Gloire de Jésus !

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 18:18

Message par ostervald »

7:172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

7:173. ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs?

???????????????????????????

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.05, 07:27

Message par DEMISTIFICATEUR »

"et je prirai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu il soit avec vous à jamais, l Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu il ne le voit pas, ni ne le reconnait.
Vous vous le connaissez, parce qu il demeure aupres de vous.
Le paraclet n est pas L esprit de vérité car l Esprit de vérité est avec Jesus et les disciples, tandis que le paraclet ne sera là que quand Jesus aura quitté ses disciples. Jean 16, 5: ...mieu vaut que je m en ailles, sinon le Paraclet ne viendra pas vers vous...
Après ça, qui peut encore polémiquer

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.05, 09:26

DEMISTIFICATEUR a écrit :"et je prirai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu il soit avec vous à jamais, l Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu il ne le voit pas, ni ne le reconnait.
Vous vous le connaissez, parce qu il demeure aupres de vous.
Le paraclet n est pas L esprit de vérité car l Esprit de vérité est avec Jesus et les disciples, tandis que le paraclet ne sera là que quand Jesus aura quitté ses disciples. Jean 16, 5: ...mieu vaut que je m en ailles, sinon le Paraclet ne viendra pas vers vous...
Après ça, qui peut encore polémiquer
Il s'agit juste de lire... la polémique c'est ceux qui ne savent pas lire qui viendront la faire :lol:

Jean 16
14 Celui-là me glorifiera; car il prendra du mien, et il vous l'annoncera.

15 Tout ce que mon Père a, est mien ; c'est pourquoi j'ai dit, qu'il prendra du mien, et qu'il vous l'annoncera.

Jean 17
25 Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que c'est toi qui m'as envoyé.
Quand vous m'aurez "expliqué" comment votre "paraclet" l'a GLORIFIE on pourra "polémiquer" :lol: et quels sont les mots de Jésus qu'il a confirmé :lol:

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.05, 09:49

Message par DEMISTIFICATEUR »

explique moi qui est le paraclet selon toi et réécrit le texte avec la définition de glorifier que tu lui donne, parce que je ne comprend pas comment tu lis le texte

Répondre