bism illahi el Rahmane el Rahim
SALAM
voila j ai poste ce sujet et on m a reproche de ne pas
l avoir poste dans la bonne rubrique alors je le reposte ici comme
conseillé par le moderateur
au temps du Beit HaMiqdash Temple de Salomon SLPaix
a jerusalem dont il reste que le mur je precise au Passage
que les guifs n adore pas un MUR tout autant que les Musulmans
n adore pas une pierre ou un cube il ne faut pas s en tenir
aux apparences que ceux quil veulent trebucher dans leur comprehension
trebuches
Jesus SLP AVAIT AVERTIT qu une certaine pierre rejete par les
batisseur deviendrait la pierre d angle et ferait trebucher beaucoup de monde si vous ne comprenez pas c est que vous connaissez pas
les passages
a quoi je fais reference
Je reviens au temple le peuple juif pour expier leur peches il y plus de deux mille ans
sacrifiaient 2 animaux sans defauts
soit 2 boucs OU 2 agneaux 2 beufs etc ..
mais le plus courant c est 2 bouc
un qu on faisait a l autel dans le temple par le chehor sacrificateur qui faisait la chehita le sacrifice egorgement
un autre bouc a qui le pecheur
imposait les mains sur sa tête pour lui passer
tous ses peches . et on emmmenait ce bouc loin de jerusalem la sainte
sur une Montagne et on poussait a reculons le bouc du haut du precipice
pour le demon AZAZEL
d ou l expression LE BOUC EMISSAIRE
AZAZEL est dit on un demon un ange DECHU parait il
une divinite pour certaine peuplade du desert
on a infiltrer les premiers chretiens Nazariens
qui n etaient pas occidentaux mais des semites pour la plupart
par des erudits en religions pour detourner une religion stricte
vers les gentils une religion plus liberale et se sont servit
de ce rite azazel pour expliquer le soi disant sacrifice de JESUS
SUR LUI BENEDICTIONS ET PAIX ETERNEL qui n est que pure
calomnie et invention
car etant prophete il est ecrit qu il a dit
Et quiconque ne porte pas sa croix,
et ne me suit pas, ne peut être mon disciple
24. Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
on peut lire on sera jugé a chacun ses oeuvres
personne ne peut porter les peches d un autre ! verset 26
il n y a pas d injustice ici ni bouc emissaire
bien sur sur certaines lignes vous trouverez des contresens
mais n oubliez pas le malin qui vint la nuit pour semer la mauvaise
parole
TOUS MES RESPECTS
SALAM!
QUI EST AZAZEL explication
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- moubayane
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
QUI EST AZAZEL explication
Ecrit le 18 mai09, 00:00
Modifié en dernier par moubayane le 09 août09, 17:37, modifié 1 fois.
Pauvre de Nous !!! L HOMME NAIT NAIF ET MEURT ignorant
Seul DIEU EST SAVANT....n est ce pas ?
El SALAM!!!
El SALAM!!!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 mai09, 02:44
le titre du sujet est simple mais tu te lance dans un préambule long et pas des plus claire .
voila le sens du mot
Bouc qui disparaît).Le mot “ Azazel ” apparaît quatre fois dans la Bible, dans les instructions relatives au jour des Propitiations. — Lv 16:8, 10, 26.
L’étymologie de ce mot est discutée. Si on s’en tient à son orthographe dans le texte massorétique, ‛aza’zél semble être la combinaison de deux racines signifiant “ bouc ” et “ disparaître ”. D’où le sens de “ Bouc qui disparaît ”. D’après une autre dérivation, fondée sur l’idée que deux consonnes ont été transposées, le nom veut dire “ Force de Dieu ”. La Vulgate rend le mot hébreu par le latin caper emissarius, c’est-à-dire “ le bouc émissaire ”. Quant à l’expression grecque employée dans la Septante, elle signifie “ Celui qui emporte (éloigne) le mal ”.
voila le sens du mot
Bouc qui disparaît).Le mot “ Azazel ” apparaît quatre fois dans la Bible, dans les instructions relatives au jour des Propitiations. — Lv 16:8, 10, 26.
L’étymologie de ce mot est discutée. Si on s’en tient à son orthographe dans le texte massorétique, ‛aza’zél semble être la combinaison de deux racines signifiant “ bouc ” et “ disparaître ”. D’où le sens de “ Bouc qui disparaît ”. D’après une autre dérivation, fondée sur l’idée que deux consonnes ont été transposées, le nom veut dire “ Force de Dieu ”. La Vulgate rend le mot hébreu par le latin caper emissarius, c’est-à-dire “ le bouc émissaire ”. Quant à l’expression grecque employée dans la Septante, elle signifie “ Celui qui emporte (éloigne) le mal ”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- moubayane
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mai09, 03:54
bism illahi el Rahmane el Rahim
SALAM
Cher MEDICO
AZAZ VEUT dire force en hebreux et en arabe
el est la racine de elohim
ela
de illah qui veut l etre superieur
Ismael entendu DIEU arabe ISHMAEL HEBREUX
ET ce que je dis est verifiable par les plus grands theologiens
AZAZEL est bien une fausse divinite du desert cananeene
cela a ete introduit par le peuple hebreux dans le levitique
il est bien evident que l ETERNEL RECLAME un culte exclusif
et n accepte et n ordonne absolument pas un sacrifice a une autre idole ou divinite
ou ange ou demon ou qui que soit !! seulement A LUI DIEU lui vouant
un culte PUR
SALAM
Cher MEDICO
AZAZ VEUT dire force en hebreux et en arabe
el est la racine de elohim
ela
de illah qui veut l etre superieur
Ismael entendu DIEU arabe ISHMAEL HEBREUX
ET ce que je dis est verifiable par les plus grands theologiens
AZAZEL est bien une fausse divinite du desert cananeene
cela a ete introduit par le peuple hebreux dans le levitique
il est bien evident que l ETERNEL RECLAME un culte exclusif
et n accepte et n ordonne absolument pas un sacrifice a une autre idole ou divinite
ou ange ou demon ou qui que soit !! seulement A LUI DIEU lui vouant
un culte PUR
Pauvre de Nous !!! L HOMME NAIT NAIF ET MEURT ignorant
El SALAM!!!
El SALAM!!!
- medico
-
Ecrit le 18 mai09, 05:17
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 18 mai09, 08:40
salam,
Chercher du coté de Azaël(Azazel) et Uzza(Samhazaï).
Selon le midrach Moise(paix sur lui) aurait dit à Son Seigneur :....mais il y a deux anges qui sont descendus de tes hauteurs Ouza et Azaël et qui ont convoité les filles de la terre et se sont corrompus avec elles.( V.les voix de la Thora.les nombres.Elie Munk.p.117)
D apres la tradition juive (cf.Jellinek. Bet ha Midrash II, 86), les anges dechus Azael et Uzza communiquèrent a Salomon (as) les secret du ciel.
A rapprocher avec Harut et Marut .
bonne recherche.
Chercher du coté de Azaël(Azazel) et Uzza(Samhazaï).
Selon le midrach Moise(paix sur lui) aurait dit à Son Seigneur :....mais il y a deux anges qui sont descendus de tes hauteurs Ouza et Azaël et qui ont convoité les filles de la terre et se sont corrompus avec elles.( V.les voix de la Thora.les nombres.Elie Munk.p.117)
D apres la tradition juive (cf.Jellinek. Bet ha Midrash II, 86), les anges dechus Azael et Uzza communiquèrent a Salomon (as) les secret du ciel.
A rapprocher avec Harut et Marut .
bonne recherche.
- medico
-
Ecrit le 19 mai09, 00:32
je m'en tien a la bible et pas a la tradition juive.
-