L'imposture du Charlatan Hicham , l'auto proclamé Mahdi !

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Verrouillé
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai09, 15:44

Message par erwan »

salam alaykom

mais c'est affreux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut que tu m'expliques en quoi apporté quelques chose de nouveau dans l'INTERPRETATION du message DIVIN, signifie amener un autre coran
al kamil peux tu me dire qu'est ce qu'une innovation dans la religion et où sera sa destination.

la révélation est close ,il n'y aura plus de messager .
sauf le retour de jesus as

Le mahdi sera un calife wa lahu a'lam.
et là tu me dis qu'en ces temps de chaos on a un messager .
donc l'institution du califat et la réunification de la communauté
si messager il y a ,alors il suivra la sunna du prophète mohamed saws.
et la sagesse c'est la sunna

et vraiment c'est n'importe quoi ce qui se passe de nos jours.
al kamil revoit ta 'aqida car elle est véritablement défaillante ou même inexistante.

Frères et soeurs en Dieu il ne faut pas débattre avec ce genre de personne car elle sont dangereuse pour notre foi .
Ils laissent penser que tout le monde peut interpréter les versets du coran à sa guise alors que l'interprétation incombe au prophète saws .
Nous nous comprenons ces versets grâce à la Sunna authentique .
Il très dangereux de vouloir interpréter les versets sans la science requise même si ça part d'une bonne intention.

Quant aux menteurs nous avons tout les outils pour démontrer leur supercherie.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai09, 04:28

Message par al kamil »

erwan a écrit :salam alaykom

al kamil peux tu me dire qu'est ce qu'une innovation dans la religion et où sera sa destination.

al kamil revoit ta 'aqida car elle est véritablement défaillante ou même inexistante.

Frères et soeurs en Dieu il ne faut pas débattre avec ce genre de personne car elle sont dangereuse pour notre foi .
Ils laissent penser que tout le monde peut interpréter les versets du coran à sa guise alors que l'interprétation incombe au prophète saws .
Il très dangereux de vouloir interpréter les versets sans la science requise même si ça part d'une bonne intention.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

salam

tu dis je cite :

Depuis quand la parole divine mene t-elle à l égarement ??

Depuis quand le Coran est source d égarement ?

La difference entre la vérité et le mensonge est l argument !!!!

Celui qui est en contradiction avec la parole divine et Sacrée et n apporte aucun argument est dans le faux.

car allah(swt) dit :

sourate 2

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

Voilà ci dessous comment le prophete mohammed(sws) repete sous ordre formel la parole de Son Seigneur et comment Il(sws) parle du Coran.

Est ce de l innovation pour toi cela ? Ou ne vois tu pas clair ?

sourate 7

203. Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : "Pourquoi ne l'inventes-tu pas? " Dis : "Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.

Tu dis je cite :

Mohammed(sws) est le dernier des prophetes selon le verset ci dessous.

sourate 33;v40

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

tu dis que Jésus(as) revient tu es en contradiction avec le verset ci dessus!!!!

tu dis qu'il n y a plus de messager tu es en contradiction aussi car Allah(swt) ne dit pas le dernier messager .

Question qui sont ces 2 imposteur qui reviennent dans tes source qui ne sont pas coranique, ni divine ????

Tu dis je cite :

"Le mahdi sera un calife wa lahu a'lam."

Tous les prophetes(paix sur eux) sont des khalifa et representent Allah(swt) sur terre avec une autorité divine.

sourate 2

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ".

tu dis je cite :

d'après Ali , "Même s'il ne restait qu'un seul jour avant la Résurrection, Allah enverrait sûrement un homme de ma famille qui emplira ce monde d'autant de justice qu'il était précédemment rempli d'oppression." (Abu Dawud)

L'annonce du Mahdi dans le hadith :

Abu Saïd Al-Khoudri rapporte du Prophète (salallah âlaihi wa salam) : "Je vous annonce l'arrivée du Mahdi, il sera envoyé alors que des divergences opposeront les hommes et les tremblements de terre se multiplieront, il emplira la terre de justice et d'équité après qu'elle ait été emplie d'injustice et de tyrannie, l'habitant du ciel comme l'habitant de la terre en sera satisfait, il partagera l'argent comme il se doit".

tu dis je cite :

Un messager confirme la trace des prophetes(paix sur eux) Ahmad(as)confirme tous les livres revélé(thora , evangile , coran) Il vient pour toutes les nations et les peuples et ne vient pas avec une nouvelle religion, Il(as) prepare le peuple de dieu a la fin de l heure pour ceux qui se reforment(donc la bonne nouvelle à la rencontre d Allah(swt)) et avertisseur d un chatiment pour les injustes.(cataclysme).

Il rappellera tous ceux qui voudront se rappeller de Dieu et à leurs livres revéler et corrige d apres la lumiere du coran et le discernement descendus sur lui.

tu dis je cite :

Ma source est le coran la parole vivante du Maitre de l Empire .

Quel est ta source " les hommes" qui disent que le prophete(sws) a dit :

La science qui sort de l homme ????

tu dis je cite :

sourate 53

C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.

La parole de Dieu est dangereuse, ceux que disait les gens de quoreich au prophete(mohammed)(sws).

Ou est tu sur de détenir la vérité ?

Ou bien vantes tu la pureter de ta foi ?

tu dis je cite :

Celui qui explique et donne la meilleure interpretation du coran est Allah(swt) lui meme.

Aucun homme ne détient la vérité sur terre .

Voilà la verité et la preuve que l explication n incombe qu'à Allah(swt) ci dessous

sourate 75

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

tu dis je cite :

Faux nous comprenons le Coran grace à la Misericorde d Allah(swt) qui donne le discernement a son serviteur et la sounna des hommes ne peut expliquer la Science Divine (le Coran).

confirmée ci dessous.

sourate 25 (le discernement) Al furkhan

33.Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation.

tu dis je cite :

C est vraiment blasphemer a l encontre deDieu pour affirmer qu 'il est dangereux de mediter sur le coran, le comprendre, l analyser , raisonner...

Est ce les Savant qui vous l ont interdis et qui sont pour vous des intercesseurs aupres de Dieu.

car Allah(swt) dit le contraire ci dessous et le repete 4 fois

sourate 54

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

Que diras tu a dieu(swt) le jour du jugement "Ton coran était trop dur et trés dangereux a mediter ".

ce n est qu a titre de rappel peut etre te souviendras tu ?

allahou aalam.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai09, 07:52

Message par al kamil »

iliasin a écrit :
la trinité a pris naissance aux concile de nicée au 3ème siècle, a savoir que Dieu, jésus et le saint esprit sont un seul et même dieu ,voilà la trinité des chrétiens qu'icham veut adorer lol

Au nom du Pere, du Fils, du Saint Esprit.

Ou est le verset de la trinité dans le coran ?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai09, 09:17

Message par erwan »

salam alaykom

al kamil tu désires comprendre ou bien tu veux qu'on se soumette à ta vérité?

va revoir tes leçons et arrête d'interpréter les versets suivant tes passions si tu préfères.

La sunna est une miséricorde.
Le prophète mohamed saws ne parlait pas sous l'effet de la passion.
jesus as reviendra ; il y a des hadiths authentiques .
le verset :il sera un signe de l'heure.
et il n'est pas mort donc je suis les hadiths authentiques si tu crois qu'ils se contredisent c'est ton choix.
et les savants le disent...

et je n'ai vraiment pas envie de débattre sur l'authenticité d'un messager de nos jours .c'est ridicule.

et donne moi la definition de l'innovation.ou alors revoit la définition

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai09, 09:18

Message par erwan »

wa lahu a'lam

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai09, 10:28

Message par shaena1 »

salam,

c'est moi qui l'ai dit et au lieu d'isoler ma phrase remets la dans le contexte.

Qui sait si le Madhi (guide) ne sera pas Jésus ? Que se passe-t-il le Jour de la résurrection ? Seul Allah le sait.

Ne me mélange pas avec les menteurs, merci beaucoup.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai09, 15:59

Message par erwan »

salam alaykom

shaena ,ce n'est pas toi que je visais avec ctte citation.
J'ai voulu mettre al kamil sur la voie afin qu'il me donne la définition d'une innovation en matière de religion.

L'interprétation des versets à sa sauce(suivant ses passions) mène à l'égarement.

ne te sens pas visé et dsl de ne pas avoir été plus clair .
Je te prie de m'excuser
:)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai09, 21:16

Message par iliasin »

Au nom du Pere, du Fils, du Saint Esprit.

Ou est le verset de la trinité dans le coran ?
[4:171] Les femmes (An-Nisa') :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai09, 21:48

Message par al kamil »

iliasin a écrit : [4:171] Les femmes (An-Nisa') :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Nous savons qu'il n y a aucune contradiction dans le coran et que ce livre est protégé de toutes altérations par Dieu lui meme. ( je précise en langue arabe).

sourate 4

82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Maintenant rentrons dans le vif du sujet .

sourate 4;v171

Les femmes

Observe attentivement ce verset ci dessous et correspond t-il au verset ci dessus , donc du fondement de la législation chrétienne ?(Au nom du Pere, du Fils, du Saint Esprit.)

SOURATE 5

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai09, 04:21

Message par al kamil »

al kamil tu désires comprendre ou bien tu veux qu'on se soumette à ta vérité?

va revoir tes leçons et arrête d'interpréter les versets suivant tes passions si tu préfères.

et il n'est pas mort donc je suis les hadiths authentiques si tu crois qu'ils se contredisent c'est ton choix.

et je n'ai vraiment pas envie de débattre sur l'authenticité d'un messager de nos jours .c'est ridicule.

Tu dis je cite :
al kamil tu désires comprendre ou bien tu veux qu'on se soumette à ta vérité ?
Cela est la parole d Allah(swt) au cas ou tu ne vois pas claire ?
Allah(swt) dis que Ses versets sont reciter clairement ci dessous ?

Ou cela ne te convient pas ?

Ou veut tu autre choses que ce Coran ?

Cela est la vérité du Seigneur des mondes et controle en arabe c identique!!!!

Si tu te soumet c est a Dieu car c est Lui la Vérité, Il n y rien a interprété les verset sont claire comme le dis Allah(swt) ci dessous.

Mohammed(sws) ne fait que suivre cette parole ci dessous celle de Dieu(swt)et sous ordre formel Mohammed(sws) repete ce que revele Allah(swt) "Dis :"Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé

Voilà la preuve ci dessous.

sourate 10

15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".

tu dis je cite :
En suivant le coran aurais je fais d Allah(swt) ma divinité????

Ou serais ce toi qui ne reconnait pas les verset de ton seigneur et aurais tu fais de ta passions ta divinité ? alors que la parole est claire ?

Ou sont tes arguments contre la parole divine ?

La sourate ci dessous t aie destiné ainsi que la question ?

SOURATE 10

35. Dis : "Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité? " Dis : "C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi? "

36. Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

Ou est ton argument et ta preuve evidente ???????

Tu dis je cite :
La sounna du prophéte mohammed(sws) notre bien aimée etait de suivre la révélation donc la parole d Allah(swt) et non les hommes.

Le prophete mohammed(sws) est a l image de la revélation et non l inverse !!!!!
Donc la misericorde se trouve dans le livre Sacrée et bénie et protéger de Dieu et non dans les livres et les recueils des hommes.

Voilà ce que dit Allah(swt) et le prophete mohammed(sws) qui repete sous ordre formel ci dessous :

sourate 45

20. Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude.

tu dis je cite :

Allah(swt) dit que la revélation c est le Coran Sacrée et non les hadith(traditions).

Le Coran est Divins et les hadiths sont humains.

Voilà ci dessous comment Allah(swt) menance son prophète (sws).

sourate 69

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

Donc evite de dire quer pour les hadiths que le prophete ne parle pas sous l emprise de la passions.

En de hors du coran , ce sont les hommes qui disent que le prophete(sws) dis et non lui .

Un hadith qui contredit le coran ne peut etre dit de la bouche du prophete mohammed(sws) car mohammed(sws) ne peut contredire Allah(swt).

A moins que tu as un livre et un revelation autre que le Coran ????

Tu dis je cite :

Code : Tout sélectionner

Jésus(as) est mort et ne reviendra pas , ce sont les tafsir des hommes qu'il(as) l ont ressucité.

Allah(swt) dit qu'Il est mort . C 'est Allah(swt) qui dit la vérité !!!

Apporte ta preuve avec un argument ?

Tu dis je cite ?
traduction est fausse ci dessus , Allah(swt) dis "Science"

voilà le verset corrigé ci dessous :

sourate 43

61. Il sera une Science au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

tu peut controler en arabe Allah(swt) dis science et non signe.

Car le jour ou un signe viendra cela n est pas une bonne nouvelle selon la parole d Allah(swt).

sourate

158. Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : [color=red]"Attendez! " Nous attendons, Nous aussi.[/color]

tu dis je cite :

Il n est pas question de choix,s il y a contradiction il y a un probleme avec ceux que tu suis mon frere et si tu veux eradiquer le mensonge il faut mediter sur le coran car Seul le coran ( la parole d allah(swt)est la vérité et en dehors du coran, c est le diable que les gens suivent.

tu dis je cite:

or Allah(swt) dis:

sourate 17

56. Dis : "Invoquez ceux que vous prétendez, (être des divinités) en dehors de Lui. Ils ne possèdent ni le moyen de dissiper votre malheur ni de le détourner.

57. Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes] , à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté.

Les hommes, savants, cheikh, sont tous soumis a l epreuve et espere la misericorde d Allah(swt) et cherhe a se rapprocher de Lui, comme le mentionne allah(swt) ci dessus.

tu dis je cite :
Cela est ton choix et ton droit , tu as le libre arbitre de raisonner sur la parole d Allah(swt) ou laisser les savants et les hommes le faire pour toi.

Mais ne vient pas mon frere parler en totale ignorance, je t en veux pas mon frere car les gens ne savent pas, alors que Dieu est temoins de toutes choses et Lui sait ce que Sa créature ignore.

tu dis je cite:
L innovation(tagut) mene a l egarement et aux tenebres et la parole d Allah(swt) sort des tenebre a la Lumiere et contient la Misericorde .

sourate 4

76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut . Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai09, 22:15

Message par iliasin »

al kamil a écrit :

Nous savons qu'il n y a aucune contradiction dans le coran et que ce livre est protégé de toutes altérations par Dieu lui meme. ( je précise en langue arabe).

sourate 4

82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Maintenant rentrons dans le vif du sujet .

sourate 4;v171

Les femmes

Observe attentivement ce verset ci dessous et correspond t-il au verset ci dessus , donc du fondement de la législation chrétienne ?(Au nom du Pere, du Fils, du Saint Esprit.)

SOURATE 5

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

a ton avis? les chrétiens du temps de mohammed sws étaient catholique, le protestantisme n'existait pas encore et a cette époque tout le monde savait que les chrétiens adoraient le père le fils et le saint esprit

a qui s'adresse ce verset? a quels chrétiens?

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai09, 00:09

Message par al kamil »

iliasin a écrit :
a ton avis? les chrétiens du temps de mohammed sws étaient catholique, le protestantisme n'existait pas encore et a cette époque tout le monde savait que les chrétiens adoraient le père le fils et le saint esprit

a qui s'adresse ce verset? a quels chrétiens?

Tu as soulevé la bonne question ?

Est ce une généralité ou Allah(swt) s adresse t-il a des catégories precise ?

..."Allah est le troisième de trois"

Cela ne peut etre le fondement de la législation chretienne car Allah(swt) est bien en premiere position .

1/ Père( allah)

2/ Fils( le verbe, la parole d Allah(swt) )

3/ le Saint Esprit( Rouh)

Ce verset ci dessous n est pas la trinité!!!!![/color]

N attaquez pas les freres chretiens au nom de Dieu et d apres la législation de mohammed(sws) car certains parmi eux sont de bon musulmans a l image d Abraham(as) et la majorité de la oumma de mohammed(sws) ne comprend pas le livre D'allah(swt)et parle en totale ignorance.

SOURATE 5

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.[/quote]

Pour comprendre le verset 4;v171, Il faut bien comprendre et mediter sur la sourate 5;v73.

Qui sont ceux qui positionnent Dieu(Allah) en Troisieme position parmi tous ceux sur terre, donc les 3 legislations confondues(thora, evangile, coran)?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai09, 20:40

Message par iliasin »

encore un qui ne sait pas raisonner. être le troisième de trois, ne veut pas dire que dieu est placé en troisième position ,mais que dieu est trois personnes comme le croient les chrétiens, aucune secte chrétienne n'a pris dieu en troisième position, la trinité pour les chrétiens c'est que dieu est trois personnes mais un seul dieu.

ainsi c'est une hérésie et un blasphème des plus énormes, les chrétiens de nos jours croient que jésus et le saint esprit sont dieu au même titre que ALLAH, c'est le péché le plus grave et toi et icham vous adorez cette trinité inventé au 3 ème siècle après jésus vous êtes des associateurs en puissance et [ATTENTION Censuré dsl] de surcroit

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai09, 23:38

Message par al kamil »

iliasin a écrit :encore un qui ne sait pas raisonner. être le troisième de trois, ne veut pas dire que dieu est placé en troisième position ,mais que dieu est trois personnes comme le croient les chrétiens, aucune secte chrétienne n'a pris dieu en troisième position, la trinité pour les chrétiens c'est que dieu est trois personnes mais un seul dieu.

ainsi c'est une hérésie et un blasphème des plus énormes, les chrétiens de nos jours croient que jésus et le saint esprit sont dieu au même titre que ALLAH, c'est le péché le plus grave et toi et icham vous adorez cette trinité inventé au 3 ème siècle après jésus vous êtes des associateurs en puissance et [ATTENTION Censuré dsl] de surcroit

encore un qui ne sait pas raisonner. être le troisième de trois, ne veut pas dire que dieu est placé en troisième position ,mais que dieu est trois personnes comme le croient les chrétiens

Dans ton ignorance car tu suis comme un troupeau qui repete comme lui a appris.

La mort = la vie

SOURATE 5

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois."

Maintenant pour toi

Allah(swt) est le troisieme de trois...Sauf si tu ne sais pas lire car dans le commun des mortel etre le troisieme de trois c est ce situer en troisieme position, dans un trio et non en premiere position.

Sinon Allah(swt) aurait dit :" Premier de trois", donc Allah(swt) ne parle pas de ce qui disent trois en 1 car Allah(swt) est bien en premiere position

le Fils(le verbe=kalimah=parole de Dieu=sens figuré) et non engendré, cela est une autre catégorie de chretiens qui dit que Dieu a un fils au sens litérral.

Maintenant ci dessous.

Allah(swt) n est -il pas en troisieme position dans le verset ci dessous ?

sourate 5

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

1/ Prenez moi= Jésus(as)

2/ Ma Mère = Marie(as)

3/ Allah(swt)= en dehors d Allah(swt)

Ceci est une catégorie de chretiens et non la généralité.

Arrete de propager des mensonge sur ce que Dieu n a pas dit :

Essaye de comprendre ce que Dieu enseigne les verset faut les lires et les comprendre et sont liées les uns les autres. Il ne s agit pas de prendre ce que l on veut en suivant ses passions pour conformiser la parole Sacrée a ce que disent les hommes.

Personne ne partage le commandement avec Dieu.Dieu n a point d associées.

Dieu est en troisieme ou en premier dans la sourate 5 verset 116 ?

Est ce la vérité ou un mensonge le verset ci dessus ?

Qui dit la vérité Dieu ou les hommes ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai09, 04:42

Message par iliasin »

regarde comme tu te contredis, tu dis dieu est placé troisième position, alors que l'autre verset parlant de la divinité du christ dit en dehors de dieu, ce qui veut dire que dieu est négligé donc y'a ps de troisième position

ensuite il te faut connaïtre un peu l'arabe pour comprendre son langage, je vais te donner un autre exemple

[9:40] Le repentir (At-Tawbah) :
Si vous ne lui portez pas secours... Dieu l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : "Ne t'afflige pas, car Dieu est avec nous." Dieu fit alors descendre sur lui Sa sérénité "Sa sakina" et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole de Dieu eut le dessus. Et Dieu est Puissant et Sage.

or mohammed n'est pas en deuxième position après abu bakar, mais cela veut dire qu'ils sont deux

être troisième de trois veut dire qu'ils sont trois a être adorer, la grammaire arabe te fait défaut

ensuite ,icham dit qu'on peut prier avec les chrétiens la trinité, or leur trinité est composé de la divinité du christ, ce que Dieu comdamne dans le coran, ton icham est donc un blasphémateur il bafoue la parole de dieu, c'est un idôlatre de première et toi avec

Verrouillé