Les Temoins de Jehovah et la viande rouge ..

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai09, 01:00

Message par medico »

tancrède"]
Bien justement, un de mes amis, qui était Témoin à l'époque, a mangé une perdrix (Tétras des savanes) tuée au fusil, sans l'avoir saignée, car le temps qu'il l'a trouve, elle était morte depuis 5 ou 6 minutes. Il m'a dit que cela était permis.
la t'il plumé avant de la mangé ?
TU NOUS RACONTE DES SALADES.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 18 mai09, 05:05

Message par tancrède »

medico a écrit : la t'il plumé avant de la mangé ?
TU NOUS RACONTE DES SALADES.

Je ne suis pas menteur Medico, car j'étais avec lui. Nous étiames parti à la chasse ce jour-là. C'est rendu que tu traites les gens de menteur Medico ?


Tancrède
----------------------------
------------------------------

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai09, 22:17

Message par medico »

mais bien sur je te crois sur parole vous êttes des chaseurs du dimanche .
et qui mange le gibier sur pied comme des affamés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 19 mai09, 06:12

Message par Rose »

medico a écrit :mais bien sur je te crois sur parole vous êttes des chaseurs du dimanche .
et qui mange le gibier sur pied comme des affamés.
Médico, ne détournez pas le sujet SVP et faite votre travail de modérateur.

Donc je repose la question encore une fois : puisque la viande n'est pas passée à la centrifugeuse, il reste bien du sang à l'intérieur !!!

Alors, je repose une question toute simple :
Puisque vous mangez du sang dans la viande, pourquoi refuser les transfusions

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mai09, 06:24

Message par medico »

qui en reste nous importe peu étant donné que la viande a été saigné .
il faut que je le dise combien de fois pour que sa rentre dans votre tête ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 19 mai09, 06:47

Message par tancrède »

Rose a écrit : Médico, ne détournez pas le sujet SVP et faite votre travail de modérateur.

Donc je repose la question encore une fois : puisque la viande n'est pas passée à la centrifugeuse, il reste bien du sang à l'intérieur !!!

Alors, je repose une question toute simple :
Puisque vous mangez du sang dans la viande, pourquoi refuser les transfusions

Tu n'as pas encore compris, ROSE, que Medico comprend tout ce qu'on explique, et qu'il est même d'accord. Mais il ne peut briser son allégeance à l'organisation T-J

Tancrède
----------------------
------------------------------------------

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mai09, 07:38

Message par medico »

qui a detourné le sujet si ce n'est toi avec ton histoire de liévre !
et c'est question d"alégence a qui que se sois si ce n'est ce que dit la bible sur le fait de pouvoir mangé de la viande saigné.
rien ne sert de courrir mais de respecter ce que DIEU dit sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 19 mai09, 08:25

Message par Rose »

medico a écrit :qui en reste nous importe peu étant donné que la viande a été saigné .
il faut que je le dise combien de fois pour que sa rentre dans votre tête ?

ENFIN !!!! Vous admettez donc que vous mangez du sang .......


Alors pourquoi refuser les transfusions

tancrède

tancrède

Ecrit le 19 mai09, 10:21

Message par tancrède »

--------------
Tout comme les juifs qui mangeaient et qui mange encore un peu de sang dans la viande rouge. Dieu avait-il demandé de saigner les poissons, qui pourtant contiennent un peu de sang rouge eux-aussi ? Non.

Alors, que faut-il y comprendre ? Je l'ai expliqué précédemment très clairement. Bref, Abel, Christ, les animaux de sacrifices et d'alimentation étaient saigné car ils ont été tués (assasinés) par la main humaine. Et ce sang ne devait pas être mangé par leur meurtrier, mais retourné à la terre. Pour les animaux d'alimentation, il reste toujours un peu de sang dans la viande.

Mais Christ a aboli ce sytème de chose, car son sang a racheté l'humanité. Son sang a coulé, comme celui d'Abel, dans le sol. Mais celui de Christ n'a pas criéé vengeance, mais a procuré le pardon.

L'interdiction de manger du sang a donc été entre la période d'Abel et de Christ.

La transfusion de sang n'a absolument rien à voir avec l'ancienne alliance. Si cette technique aurait existé au temps de Moïse, elle aurait été pratiqué même en Israël. Car personne ne se fait tué pour donné du sang.

Maintenant, ne perdons plus notre temps Rose. Il y a fort longtemps que Medico a compris. Mais il ne l'avouera jamais, de peur d'être rejeté par la Watchtower organisation. Il y a encore des hommes qui préfèrent la gloire des hommes que celle de YHWH. Mais oui, le pharisianisque existe encore et sera toujours présent.

Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche, incluant le sang, qui souille la conscience, c'est ce qui en sort en parole.

Tancrède
--------------------
--------------------------

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 20 mai09, 01:42

Message par Rose »

Rose a écrit :
ENFIN !!!! Vous admettez donc que vous mangez du sang .......


Alors pourquoi refuser les transfusions
Médico,

J'attends toujours une réponse de votre part

Merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mai09, 02:11

Message par medico »

la viande est saigné ça nous suffit . si vous voulez être plus royaliste que le roi je vous laisse a votre étroitesse d'esprit sur cette ques tion .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 20 mai09, 03:30

Message par Rose »

medico a écrit :la viande est saigné ça nous suffit . si vous voulez être plus royaliste que le roi je vous laisse a votre étroitesse d'esprit sur cette ques tion .
Je ne pense pas avoir l'esprit étroit, ce que je trouve étroits ce sont surtout vos réponses.

Dailleurs je me vois donc obligée de vous reposer la question

Pourquoi refuser les transfusions alors que vous mangez du sang

La question est pourtant simple !!!

merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mai09, 05:30

Message par medico »

reposer là tant que vous voulez ça ne fait pas avancez le schimilibic .
car nous observons ce qui est dit ici.
9 Puis Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre. 2 Et une crainte de vous et une terreur de vous continuera d’être sur toute créature vivante de la terre et sur toute créature volante des cieux, sur tout ce qui se meut sur le sol et sur tous les poissons de la mer. Ils sont maintenant livrés en votre main. 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger.
donc tout comme NOE nous mangeons de la viande saigné.
et j'aime bien la viande je ne suis pas végétarien. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 20 mai09, 07:16

Message par tancrède »

medico a écrit :reposer là tant que vous voulez ça ne fait pas avancez le schimilibic .
car nous observons ce qui est dit ici.
9 Puis Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre. 2 Et une crainte de vous et une terreur de vous continuera d’être sur toute créature vivante de la terre et sur toute créature volante des cieux, sur tout ce qui se meut sur le sol et sur tous les poissons de la mer. Ils sont maintenant livrés en votre main. 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger.
donc tout comme NOE nous mangeons de la viande saigné.
et j'aime bien la viande je ne suis pas végétarien. :)

Alors, tu manges un peu de l'âme de l'animal, car la traduction que tu as utilisé dit: Ne mangez pas son sang - son âme ?

Or, l'âme n'est pas seulement le sang. L'âme et la combinaison de l'esprit et d'un corps incluant le sang évidemment. Alors, vu de cet angle, nous mangeons tous une partie de l'âme de l'animal, c'est-à-dire ses muscles. Heureusement qu'on ne peut pas manger son esprit, c'est indigeste parait-il.

Vois-tu Medico, l'hébreux est absolument terriblement difficile à traduire. Le même mot hébreux peut avoir plusieurs signications et même les contextes, qui sont un guide, ne sont pas évident à déterminer. C'est pour cela que l'AT est moins précis que le NT. Tu remarqueras plus de nuances dans les traductions de l'AT que dans le NT.

Par exemple, regarde cette version:

Genèse 9:4 Cependant vous ne devez pas manger la viande qui contient encore la vie, c’est-à-dire le sang.

La vie ici, est une autre manière d'expliquer que le sang est la vie du corps et de l'esprit qui le quittera lors de sa mort corporel. Le sang est vu comme la vie du corps, ni plus ni moins.

L'interdiction de manger du sang et la circoncision ne s'expliquaient absolument pas d'un angle humain. Dieu avait, pendant l'ancienne alliance, des caprices bien étranges. Mais le NT n'a-t-il pas aboli la circoncision Medico ? Et pourquoi l'interdiction de manger du sang ? Mais c'est justement ce que Actes 15 dit, que tout cela a été aboli, sauf qu'il ne fallait pas scandaliser les juifs accrochés à l'ancienne alliance et les amenés à Christ si possible.

Tancrède
------------------------
------------------------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 20 mai09, 07:49, modifié 1 fois.

arnica

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai08, 08:06
Réponses : 0
Localisation : region lyon

Ecrit le 20 mai09, 07:42

Message par arnica »

Je suis chrétienne ,sans dénomination ,je lis la bible et je suis d'accord avec se que dit medico .
Moi même je ne mange pas de sang ,j(e ne suis pas un vampire ) !
je me demande en quoi cela gêne certaine personnes que l'on en mange pas ? pas de boudin ,pas de saucisse a base de plasma pas de coq etc et alors cela n'as rien a voir avec les transfusions !
Même si Jésus est venu accomplir la loi cela ne change rien pour moi vu que c'est écrit dans le nouveau testament cela n'est pas aboli .
Comme il est écris aussi de ne pas manger de viande sacrifier au idole (viande halal ) je n'en mange pas .
je donne mon point de vu ,mais ne fait pas de polémique et ne discute pas sans fin les opinions .
Bonne soirée a tous

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités